Aller au contenu

fredelectrique

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comment fais tu pour préconditionner uniquement la batterie ? Je pensais que la mise en chauffe du pack était conditionné par la mise en route du chauffage de l’habitacle via l’appli.
  2. C'est l'assistance électrique du freinage qui bug, c'est comme une direction, sans assistance il faut forcer plus. Reste à savoir si c'est logiciel ou mécanique
  3. Un paramétrage lié au profil (téléphone) pas de profil (carte) ??
  4. Perte par chaleur ! La résistance des batteries augmentent avec le froid, l'énergie se perd en chaleur avant d'être consommée. Soit pour une batterie d'environ 49 kWh utile cela représente environ 7% pas déconnant.
  5. J'ai calculé pour ma part le chauffage augmente ma conso d'environ 17% (que le chauffage). Trajet de 43 km (route 45% autoroute 45% 10% de ville) je fais le parcours en 33/35 min. Environ 200 Wh/km avec Environ 160 sans.
  6. On connait l'appui que génère l'aileron arrière monté sur la performance ? Est ce qu'il dégrade le Cx ?
  7. Merci pour le retour ! Je pense que celui là (bruit) on est nombreux à l'avoir (avant gauche) Pour ma part il se fait moins entendre depuis que j'ai permuté mes pneus à 18500 km aujourd'hui 21000. Parfois le fait de démonter la roue et la remettre suffit à faire disparaître pour un moment le bruit. Techniquement je ne comprends pas pourquoi. Beaucoup on déjà eu le roulement remplacé mais ça n'a duré qu'un temps. Pourquoi on t'il aussi remplacé le porte moyeux (défaut ??) Intéressant en tout cas.
  8. Pour le préchauffage de l'habitacle quelle est la température de consigne ? Est ce que 22° est interprété comme chauffage par exemple ou faut il mettre la température max pour déclencher la mise en chauffe de la batterie ?
  9. Salut à tous, Récent acquéreur d'un model 3 AWD LR je suis avec intérêt le forum. Je vis dans les Yvelines. Au plaisir de partager et d'apprendre avec vous tous. Fred.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...