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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 14/12/2024 à 14:12, pistache a dit :

Sur une image unique je vois pas comment. Si on s'attend à avoir des objets connus oui, on peut "deviner" mais ça sera très simple à tromper avec des objets de tailles inhabituelles, une peinture sur mur...

Je n'ose pas imaginer avec les passages piétons représentant des blocs 3d en trompe l'oeil :)

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Hier testé la conduite en embouteillages, sur autoroute. Maintenant les stop and go sont tout à fait bien gérés, enfin! Comme chez VW ou PSA il y a 5 à 8 ans, quand même. Avec avantage de ne pas avoir à appuyer sur l’accélérateur pour repartir si arrêt complet:->> donc quand même  un progrès 

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Le 27/12/2024 à 08:38, Leduco a dit :

Hier testé la conduite en embouteillages, sur autoroute. Maintenant les stop and go sont tout à fait bien gérés, enfin! Comme chez VW ou PSA il y a 5 à 8 ans, quand même. Avec avantage de ne pas avoir à appuyer sur l’accélérateur pour repartir si arrêt complet:->> donc quand même  un progrès 

Alors là.. si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.

Mais on va attendre un peu :D 

 

Même dans les dernières versions du FSD il y a des améliorations dans ce genre de situation (smooth braking), c'est dire le niveau colossal de data vidéos qu'il a fallu ingurgiter au système pour lui apprendre à freiner parfaitement dans les embouteillages sans risquer d'emboutir la voiture de devant...


Quelque part c'est un peu ce que les humains font aussi, ils savent gérer dans les embouteillages même avec un angle mort à l'avant du véhicule. Donc c'est possible... mais quand ? 

 

 

 

 

Modifié par stagu825

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Le 26/12/2024 à 08:34, Miron a dit :

Finalement avec la dernière version post Noël (45) et du recul est-ce qu'il y a regression par rapport à la 38 sur l'auto pilot de base vis à vis des mains, des yeux ?

Régression, il demande plus de coups de volant qu'avant (testé en plein jour).

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Freinage fantôme, que ce soit du vrai fantôme ou du fantôme trop tard (bien après une voiture qui voulait s'insérer, ou bien après une voiture arrêter sur la droite).

Bref grosse régression pour ma part, quasi inutilisable si l'on ne veut pas de coup de frein qui sont pénibles, d'autant plus pour les passagers.

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Après ma dernière utilisation de l'autopilote pendant le vacances de Noël , je jette l'éponge, cet outil est à mes yeux complètement inutile. 

Je ne peux pas l'utiliser dans les bouchons du matin par ce que sinon ca embête les motards qui considèrent que tu ne leur laisse pas le boulevard dont ils estiment avoir droit , et tu te fais égueuler tout le trajet.

Je ne peux plus l'utiliser le temps d'interagir avec l'écran , par ce je me prend une alerte seconde 2 et que le temps de sélectionner une radio ou une musique suffit à se faire punir.

Je ne peux pas pas l'utiliser sur Autoroute trop chargée par ce que je passe mon temps à l'activer et le désactiver pour dépasser, et même avec le FSD , le temps de réaccélération est beaucoup trop important à chaque dépassement pour que ce soit agréable.

Donc finalité, je devrais s'utiliser que sur autoroute vide, sans brouillard et avec une playlist configurée dés le départ. 

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Le 30/12/2024 à 12:06, Volta78 a dit :

Après ma dernière utilisation de l'autopilote pendant le vacances de Noël , je jette l'éponge, cet outil est à mes yeux complètement inutile. 

Je ne peux pas l'utiliser dans les bouchons du matin par ce que sinon ca embête les motards qui considèrent que tu ne leur laisse pas le boulevard dont ils estiment avoir droit , et tu te fais égueuler tout le trajet.

Je ne peux plus l'utiliser le temps d'interagir avec l'écran , par ce je me prend une alerte seconde 2 et que le temps de sélectionner une radio ou une musique suffit à se faire punir.

Je ne peux pas pas l'utiliser sur Autoroute trop chargée par ce que je passe mon temps à l'activer et le désactiver pour dépasser, et même avec le FSD , le temps de réaccélération est beaucoup trop important à chaque dépassement pour que ce soit agréable.

Donc finalité, je devrais s'utiliser que sur autoroute vide, sans brouillard et avec une playlist configurée dés le départ. 

Ben je viens de refaire 2000km pour les fetes et je crois que je ne pourrais plus acheter de voiture sans autopilote. Il faut juste apprendre à s'en servir (et ton point sur le temps reacceleration illustre ton manque de référence sur l'utilisation). C'est tellement reposant de ne plus s'occuper de sa voiture, mais seulement de l'environement. 

 

 

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Le 30/12/2024 à 12:06, Volta78 a dit :

Après ma dernière utilisation de l'autopilote pendant le vacances de Noël , je jette l'éponge, cet outil est à mes yeux complètement inutile. 

Je ne peux pas l'utiliser dans les bouchons du matin par ce que sinon ca embête les motards qui considèrent que tu ne leur laisse pas le boulevard dont ils estiment avoir droit , et tu te fais égueuler tout le trajet.

Je ne peux plus l'utiliser le temps d'interagir avec l'écran , par ce je me prend une alerte seconde 2 et que le temps de sélectionner une radio ou une musique suffit à se faire punir.

Je ne peux pas pas l'utiliser sur Autoroute trop chargée par ce que je passe mon temps à l'activer et le désactiver pour dépasser, et même avec le FSD , le temps de réaccélération est beaucoup trop important à chaque dépassement pour que ce soit agréable.

Donc finalité, je devrais s'utiliser que sur autoroute vide, sans brouillard et avec une playlist configurée dés le départ. 

Tu ne l'indiques pas dans ta "signature" du profil, quelle voiture as-tu, avec quel équipement et depuis combien de temps ?

Modifié par JacquesE

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Le 30/12/2024 à 12:06, Volta78 a dit :

Je ne peux pas l'utiliser dans les bouchons du matin par ce que sinon ca embête les motards qui considèrent que tu ne leur laisse pas le boulevard dont ils estiment avoir droit , et tu te fais égueuler tout le trajet.

Pour ce point précis, il suffit de ne pas se mettre sur la file de gauche et le problème est résolu.

J'utilise l'auto pilote sur le périph parisien régulièrement sans aucun problème. J'ai juste besoin de le désactiver pour les véhicules d'urgence type police, ambulance qui font aussi de l'Interfile.

Pour les motos, il n'y a aucun problème. Et on se fait souvent doubler par des grappes d'une dizaine de motos.

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J'ai souvent eu cet échange avec des gens qui disent que les pilotages automatiques ne sont pas compatibles avec les remontées de fils des motards (peut importe les constructeurs d'ailleurs), mais je fini souvent le débat en disant que les remontées de fils ne sont pas inscrits dans le code de la route (malgré les phases de test, etc ..)

Donc pour les ingénieurs qui programment la voiture doit rester au milieu de sa voie, peut importe les circonstances. 

Comme ça été dit, le tout est de ne pas s'en servir sur la voie de gauche.

Et si on s'en sert quand même, et que le motard n'est pas content, ça s'appelle de l'abus. 

J'ai le permis A, et je n'ai jamais râlé sur une voiture qui était au milieu de sa voie. C'est également aux 2 roue de ne pas faire d'excès de confiance.

 

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Le 02/01/2025 à 20:47, Yoyo94 a dit :

J'ai le permis A, et je n'ai jamais râlé sur une voiture qui était au milieu de sa voie. C'est également aux 2 roues de ne pas faire d'excès de confiance.

 

Je plussoie !

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