Aller au contenu

Volta78

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Volta78's Achievements

  1. Merci, ça répond parfaitement à ma question. J’ai de la marge :p
  2. Bonjour, Je n’ai pas trouvé ma réponse dans les quelques pages que j’ai lu, donc désolé si la réponse a déjà été donnée. Je coupe électriquement la Borne de recharge Tesla lorsque je ne l’utilise pas. Pour se faire, j’active et désactive le disjoncteur associé à la borne directement sur le tableau électrique. Ma question est donc, est ce que ce type d’interrupteur est fait pour être manipulé régulièrement (2 ou 3 fois par semaine) ou y a-t-il un risque « d’usure » prématuré ? Merci pour vos retours
  3. oui j'ai eu le souci également, j'ai réglé le problème d'affichage de la carte , en éditant et modifiant les données lorsque tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite de la tuile. Pour savoir quoi changer tu peux récupérer ce qu'il y a dans la version Teslamate anglaise qui tu as par default lors de l'installation. En gros de mémoire il faut remettre le tuile en mode Geomaps et remettre la longitude / latitude dans le code. Je ne l'ai pas sous la main , je ne peux pas donner plus d'info.
  4. Bonjour, De mon point de vu, si Tesla rend les API payantes, c'est pour monétiser nos données, donc il va y avoir au moins une application officiel associé à ca. Ils ne laisseront pas des entreprises tiers s'approprier gratuitement ces données et leur faire de la concurrence à la revente. Tesla fera certainement payer aux utilisateurs l'accès à son outil, mais ca aura au moins le mérite d'être estampillé Tesla. Donc si les applis type Telsmate qui permettent de garder les données chez soit s'arrêtent, je préfère payer un outil livré par la maison mère ( qui de toute façon possède déjà ces données ) plutôt que de les fournir à d'autre boite qui sortent d'on ne sait d'où et qui en feront je ne sais quoi.
  5. Moi il est HS depuis plusieurs jours. Lorsque ce que je recharge la voiture , j'ai une ligne de toute les 30 sec dans Grafana dans la partie charge.
  6. Bonjour à tous Père dans une famille de 4 personnes et habitant dans les Yvelines nous sommes propriétaire d'une Tesla Model Y propulsion depuis février. Les Teslas me font de l'oeil depuis qu'un ami a acheté sa Model 3 il y a quelques années. Mais la coté berline ne me convenait pas, donc quand le Model Y est sortie, c'était parfait. En 2022 quand j'ai voulu me lancer , la vidéo d'automobile propre EV6 vs Tesla Y , m'a fait hésiter entre les 2, et finalement j'ai craqué pour la Tesla pour sa simplicité d'utilisation des recharges rapide pour les nouveau arrivant en électrique. Je lis beaucoup de chose sur le forum depuis quelques temps , et depuis ce week end je compte installer Teslamate. Je voudrais donc rejoindre la forum pour me faire aider en cas de besoin avant de me lancer et donner mes retours d'expériences.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.