Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 14/12/2024 à 14:12, pistache a dit :

Sur une image unique je vois pas comment. Si on s'attend à avoir des objets connus oui, on peut "deviner" mais ça sera très simple à tromper avec des objets de tailles inhabituelles, une peinture sur mur...

Je n'ose pas imaginer avec les passages piétons représentant des blocs 3d en trompe l'oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier testé la conduite en embouteillages, sur autoroute. Maintenant les stop and go sont tout à fait bien gérés, enfin! Comme chez VW ou PSA il y a 5 à 8 ans, quand même. Avec avantage de ne pas avoir à appuyer sur l’accélérateur pour repartir si arrêt complet:->> donc quand même  un progrès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 08:38, Leduco a dit :

Hier testé la conduite en embouteillages, sur autoroute. Maintenant les stop and go sont tout à fait bien gérés, enfin! Comme chez VW ou PSA il y a 5 à 8 ans, quand même. Avec avantage de ne pas avoir à appuyer sur l’accélérateur pour repartir si arrêt complet:->> donc quand même  un progrès 

Alors là.. si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.

Mais on va attendre un peu :D 

 

Même dans les dernières versions du FSD il y a des améliorations dans ce genre de situation (smooth braking), c'est dire le niveau colossal de data vidéos qu'il a fallu ingurgiter au système pour lui apprendre à freiner parfaitement dans les embouteillages sans risquer d'emboutir la voiture de devant...


Quelque part c'est un peu ce que les humains font aussi, ils savent gérer dans les embouteillages même avec un angle mort à l'avant du véhicule. Donc c'est possible... mais quand ? 

 

 

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 08:34, Miron a dit :

Finalement avec la dernière version post Noël (45) et du recul est-ce qu'il y a regression par rapport à la 38 sur l'auto pilot de base vis à vis des mains, des yeux ?

Régression, il demande plus de coups de volant qu'avant (testé en plein jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.