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Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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Le 19/06/2022 à 22:23, Jelamb a dit :

Donc l’astuce que j’ai trouvée, c’est de passer par les automatisations d’iOS (désolé pour les Androïdiens).

Il faut ouvrir l’app Raccourcis > Automatisation > Créer une automatisation perso > CarPlay.

Choisir « Se connecte » puis ajouter une action Attendre > mettre 5 secondes.

Ajouter une autre action : « Changer de destination de lecture » puis choisir « Tesla Model 3/Y » (il faut être connecté à la voiture).

Décocher « Demander avant d’exécuter ».

 

Ainsi, chaque fois que le CarPlay de l’écran se connectera, l’iPhone basculera automatiquement le son sur la voiture, et ce pour toutes les applications.

Sympa l'astuce, j'étais passé à coté.
Je viens de la mettre en place, je vais tester ça :)

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Le 07/07/2023 à 08:02, Tilune a dit :

Astuce : quand je remonte dans la voiture et qu'il met le son sur l'écran (pour un podcast ou autre, la source choisie sur la voiture étant "bluetooth"), je fais "pause" sur l'écran de la voiture puis "lecture". Ca passe alors le son sur la voiture tout simplement. ;-)

Bonjour,

Merci pour l’astuce. 
Du coup je viens de passer commande. Maintenant…. Patience….

Plus qu’à attendre. 

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Merci pour le partage du firmware, je l'ai installé, nickel. Ecran acheté sur Ali, difficile de les contacter sur ce sujet.
J'en ai acheté un sur Ali aussi (pas encore reçu), c'est exactement le même que hansshow ? On peut utiliser parfaitement les firmwares hansshow ?

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MAJ faite en V0.3.19

J'ai un nouveau design disponible et pour le moment Android auto ne se déconnecte plus seul au bout d'un moment. A savoir que j'ai la version avec wifi intégré pour les MAJ en OTA. 
Ici, est surtout développé la problématique sur iOS, l'installation et connexion sont passés sans difficulté sur Android pour toi? As-tu eu besoin de faire des automatisation comme sur iOS?

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Le 31/07/2023 à 23:56, njul a dit :
Le 31/07/2023 à 16:49, Aerthas a dit :
MAJ faite en V0.3.19

J'ai un nouveau design disponible et pour le moment Android auto ne se déconnecte plus seul au bout d'un moment. A savoir que j'ai la version avec wifi intégré pour les MAJ en OTA. 

Ici, est surtout développé la problématique sur iOS, l'installation et connexion sont passés sans difficulté sur Android pour toi? As-tu eu besoin de faire des automatisation comme sur iOS?

pas besoin de faire des automatisations depuis cette maj avec mon android.

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Installé aujourd'hui! Ça marche très bien sur Android, je suis rassuré car je l'ai acheté sur Aliexpress pour 220 euros, c'est exactement la même chose que le hansshow pour moitié moins cher.
Une chose m'étonne tout de même c'est la puissance du bluetooth qui reste actif au-delà de 15m. Je me demande si celà ne va pas empêcher la voiture de se mettre en veille

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Le 05/08/2023 à 23:52, njul a dit :

Installé aujourd'hui! Ça marche très bien sur Android, je suis rassuré car je l'ai acheté sur Aliexpress pour 220 euros, c'est exactement la même chose que le hansshow pour moitié moins cher.
Une chose m'étonne tout de même c'est la puissance du bluetooth qui reste actif au-delà de 15m. Je me demande si celà ne va pas empêcher la voiture de se mettre en veille emoji848.png

T’as installé le Firmware Hansshow sur la version AE?

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Bonjour

 

suite à la mise à jour que j'ai du faire sur ma TMY (l'application mobile ne marchait plus)

 

je me suis retrouvé avec le souci des voyants de phares incohérents sur l'écran Hanshow

j'ai upgradé ce dernier en suivant vos conseils et en utilisant les fichiers de la version 318

bien passé, tout marche bien, Merci à vous !

 

le fond de l'écran nuit a changé, d'un dégradé de bleu foncé à noir

 

IMG_0366.thumb.jpg.1bc2f7c6af17b975e5ecfc227ee31d86.jpg

IMG_1778.jpg

Modifié par ericf13

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Pour ceux qui ont une version très récente, quelle est sa référence ? J’ai toujours des soucis lorsque le véhicule est stationné chez moi, donc non fermé à clé, mon téléphone se connecte très souvent. Si quelqu’un peut partager la version la plus récente, ce serait super cool. Merci.

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Je serai aussi intéressé par ce système mais perdre la garantie me freine quand même 

 

Il n y a pas ce genre de système sans écran et sans être obligé d ouvrir le navigateur ?

 

Et j ai vu un retour sur l écran en été s est pas top , ça gène le flux de la clim 

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Faut arrêter avec les histoires de garantie. On est tous passé avec nos écrans chez Tesla, et on a jamais eu la moindre remarque.
Est-ce que tu perdrais la garantie de ta Renault Clio quand tu changeais ton auto radio avec commandes au volant ?
A moins de pêter le connecteur en le montant, pas de raison qu'on te reproche quoi que ce soit.

 

Pour l'été, je met la clim un poil plus fort (1 ou 2 degrés de moins) et cela contourne bien le problème.

Après si tu as peur, n'achètes pas, mais tu n'auras pas Carplay. (ou alors lentement et de façon instable dans le navigateur (en gros tu ne l'utiliseras pas)).

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Le 07/11/2023 à 11:54, Tilune a dit :

Faut arrêter avec les histoires de garantie. On est tous passé avec nos écrans chez Tesla, et on a jamais eu la moindre remarque.
Est-ce que tu perdrais la garantie de ta Renault Clio quand tu changeais ton auto radio avec commandes au volant ?
A moins de pêter le connecteur en le montant, pas de raison qu'on te reproche quoi que ce soit.

 

Pour l'été, je met la clim un poil plus fort (1 ou 2 degrés de moins) et cela contourne bien le problème.

Après si tu as peur, n'achètes pas, mais tu n'auras pas Carplay. (ou alors lentement et de façon instable dans le navigateur (en gros tu ne l'utiliseras pas)).

Tu es passé chez tesla pour un problème en garantie ? Genre souci de la tablette ou autre ?

 

Si.un.jour ça arrive à qq , ils se feront un malin plaisir à dire dommage fallait pas se brancher la bas.

 

Je suis tomber sur un topic ou le gars s est vu refusé le changement de vérin du coffre avant car il a fait un covering avec capture d écran en preuve

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Il dit bien ce qu’il veut.

Devant un tribunal, le constructeur devra apporter la preuve que ta pièce est la cause de la panne pour se soustraire à son obligation.

 

Bref, perso je m’en tape complètement, et ce n’est pas le sujet ici. 

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Le 07/11/2023 à 11:18, mick4668 a dit :

Je serai aussi intéressé par ce système mais perdre la garantie me freine quand même 

 

Il n y a pas ce genre de système sans écran et sans être obligé d ouvrir le navigateur ?

 

Et j ai vu un retour sur l écran en été s est pas top , ça gène le flux de la clim 

 

Il faut surtout attendre d'avoir sa Tesla pour se rendre compte si c'est si insupportable de ne pas avoir de compteur en face de soi... Ça évite d'avoir une chinoiserie qui prends ensuite la poussière sur une étagère...

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Le 07/11/2023 à 15:01, Tilune a dit :

Il n'y a pas que la partie "compteurs". Il y a aussi l'apport de Carplay.
Je ne l'utilise presque jamais comme un compteur, mais comme un GPS WAZE et l'écoute de ma musique.

 

Oui, je me doute mais sans polémiquer sur le sujet (bon, si, un peu :D), je ne vois pas l'intérêt car :

- après de nombreuses comparaisons, le GPS Tesla me donne des trajets totalement équivalents à ceux de Waze... je dis équivalent car vu que Tesla utilise un algorithme spécifique orienté "consommation moindre", c'est tout à fait normal (au delà d'une prise en compte parfois différente mais globalement identique des bouchons) que Waze et Tesla ne donnent pas toujours le même trajet.

- j'ai les alertes Waze diffusées par mon iphone en bluetooth sur les HPs de la voiture, en même temps que le GPS tesla tourne ainsi que la musique

- et justement, côté musique, j'utilise mon compte Apple Music sur la voiture donc pas besoin de Carplay ou autre pour ça.

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  


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