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apaki

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  1. Bonjour à tous, `merci pour vos retours . Je vais tenter d'y répondre ici : Mes parcours peuvent être amenés a changer par rapport a ma zoé 22 car justement la batterie es plus importante. Là où je prenait mon véhicule thermique pour faire certains trajet hors de portée de la zoé, je pourrai facilement les envisager avec le eNiro. je pense ne pas recharger tous les jours (contrairement à ma Zoé) et tenter d'utiliser au maximum la capacité d cela batterie du véhicule pour limiter les cycles de décharges. Donc moins de charges, mais plus de "grosse" charge (passer de 20 a 80% par exemple). 3 : Sur ce lien, il est pourtant question de l'adhésion de Kia au réseau iony. Kia investit des euros sur le réseau Ionity, si ce n'est pas pour proposer une carte avec des tarifs spécifiques a ses clients, quelle en est la raison? Je suis perplexe. 5 - je ne comprends cette histoire de garder un niveau de confort en hiver ? IL y a bien une PAC qui assure le chauffage sur le véhicule non? merci, effectivement tous les 15000km ou 1 an. j'ai un budget de 30 k euros, une fois la prime a la conversion (2500 dans mon cas) et le bonus Eco de 7000 euros déduit et en partant sur une remise Kia de 3000 euros. Du coup la finition Design me parait déjà juste. J'hésite même a partir sur la finition active, qui me semble déjà bien équipée, quoi que les feux LED me paraissent indispensable, de sérieux a partir de la finition design. Je verrai Avec mon CC s'il est possible d'avoir une remise supplémentaire sur un véhicule de démonstration par exemple. Je pense vraiment passer sur une borne domestique de 7kW. la recharge via CRO du Niro est infaisable en un temps raisonnable si batterie presque vide, sauf a aller chercher une borne publique. Mais je ne conçois les bornes publiques que pour faire des longs trajets. il me faut donc une recharge domestique capable de recharger mon véhicule presque vide en une nuit, comme c'est le cas avec ma Zoé actuellement.
  2. bonjour, mon CC me dit qu'il y a une remise Kia de 3000 euros jusque fin juin. Parmis vous, yen.a til qui ont obtenu davantage? Des infos sur l'offre prévue pour Juillet?
  3. Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un Kia e-Niro neuf en 64 kWh. A priori plutôt la finition Design que Premium, je ne vois pas l'apport de la finition Premium en dehois des sièges cuir. Je me pose quelques questions sur la partie technique. Je précise que j'ai déjà un VE (une Zoé Q210 de 2012 qui m'a suivi dans mes déménagement de Paris à Nice puis de Nice à Nantes ). Toutefois, je recharge ma Zoé a domicile avec une green up, ce qui est encore réalisable avec une petite batterie de 22kWh, mais pas envisageable sur une batterie de 64kWh comme celle de la eNiro. De plus je réalise que la Zoé avait un avantage non négligeable qui réside dans son chargeur Caméléon qui accepte toutes sorte de recharge. ("avantage" il faut voir car j'ai eu a le changer hors garantie pour 3500 euros... mais ceci est un autre problème !). Je constate qu'avec les modèles actuels comme le eNiro, le choix des options de chargeur peu être important pour se faciliter la vie. J'envisage cette fois ci d'installer une borne de recharge à la maison pour charger en 7kW. Il faudra probablement que je revois ma puissance compteur souscrite mais ce n'est pas très grave. Comme pour la zoé, 95% des charges seront réalisée à domicile voir plus étant donné la capacité de batterie largement supérieure Voici donc mes questions : 1 - Sur le Niro, il existe une option a 500 euros de charge a 11 kW triphasé au lieu des 7 kW monophasé normal. Ça me parait interessant pour pouvoir recharger plus rapidement à l'extérieur, sur les bornes 11 et 22 kW. Ce que je ne comprends pas, c'est si le choix de cette option laisse la possibilité de charger a 7kW monophasé ou bien si du coup la recharge en monophasée est limitée à du 3kW? 2 - Avec cette option de chargeur 11 kW, j'ai compris que Kia nous livre le véhicule avec un câble triphasé (logique). Mais est ce que le câble permettant de recharger a la maison en 7kW monophasé sur ma future borne est inclus ? a moins que ce ne soit le câble triphasé qui permettent aussi de recharger en monophasé ? 3 - Je vais régulièrement (une fois par trimestre) avoir a recharger sur le réseau Ionity . J'ai compris que la eNiro accepte des charges a 70 kW (ce qui est faible je trouve, un des rares reproche que j'ai a faire à ce véhicule mais je m'en contenterai). Avec ma Zoé , je ne me suis jamais raccordé à ce réseau car les tarifs sont prohibitifs (0.75€/kWh il me semble). toutefois, Kia étant membre de l'alliance ionity, existe t il des prix particuliers pour les VE Kia? SI oui comment cela se passe pour faire une carte "KIA ionity" ? 4 - je vais être amené régulièrement a faire le trajet Nantes - Paris (400 km porte à porte dont 350 d'autoroute limitée a 130). Est il envisageable de le faire en une fois ? Je pense que c'est jouable en se calant a 120 régulateur et lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors mais j'aimerais avoir vos retours. 5 - Avez vous des conseils sur les options a prendre / a éviter sur ce véhiule 6 - Concernant la borne de recharge, Kia préconise - t-il une borne en particulier ? Si non, laquelle me conseillez vous (je cherche une borne de marque , pas de chinoiserie). 7 - Quel est le programme d'entretien détaillé du eNiro et combien les révisions coutent-elles 8 - Esthétiquement, les contour bleu à l'exterieur du véhicule me gène. Est il possible/facile de les reprendre ton carrosserie ? 9 - preneur de tout vos autres conseils Merci d'avance a tous pour vos réponses a mes nombreuses questions A bientôt
  4. Bonjour opposomette , desole pour toi ! quand tu dis que tu rencontres le même problème , peux tu préciser ? Quels sont les symptômes ? Quand est ce arriver ? Zoe de quelle année ? Combien de km ? Si ton garage s’oriente vers un changement de chargeur caméléon , pour commencer je te suggère de faire les choses suivantes : 1- demande à ton garage de monter un dossier de prise en charge 2 - en parrallele , parle de ton problème sur la page officielle Renault Z.E. Elec de facebook. avec le point 1 et 2 , le service relation clientèle devrait t’appeler 3 - prépare toi à attendre : les discussions sont longues et énervante . En fonction de leur « diagnostique » ils vont te proposer un montant de prise en charge ( dans’ mon cas c’était 50%). tu peux exiger plus en argumentant ce qui devrait si tu es convaincante faire monter la prise en charge par palier de 10%. dans mon cas j’ai mis 2 mois à obtenir 75% + extension de garantie sur second véhicule + remboursement des loyers de batteries soit au total , environ 90% . Si possible demande un entretien frit car dans mon cas il ont refuser denme’rembourser près de 3 mois de loyer d ebatterie car il m’ont preter un véhicule pendant 10 jours! Un vrai scandale. si j’avais eu du temps , je me serais battu jusqu’au bout mais , pressé par mon demenagement , j’ai fini par accepter cet accord qui ne m’en convenait que partiellement t regarde du cote de ton assurance si un prêt de véhicule est prévu lors d’une panne et si tu a son une garantie panne mécanique . bon courage , c’est le début d’un long parcours . Au final moi moi ils m’ont remplacé le chargeur caméléon et ça n’a rien changé au problème . Ils ont fini par faire une mise à jour du calculateur ( ce que je suspectais et j’avais demandais de le faire la 1ère semaine). T’en tout est rentré dans l’ordre . Mais ils Ont quand même justifié la nécessité du changement du chargeur caméléon car il yaurait eu un « défaut de fuite ». Bref ils font ce qu’ils veulent . ca pousse à prendre une KIA garantie 7 ans ces conneries . bonne journée
  5. Bonjour à tous, Epilogue de mon histoire : après (beaucoup) de discussion avec Renault, nous nous sommes finalement mis d'accord sur une solution qui "revient" au final à une prise en charge d'un peu plus de 90% (75% de prise en charge + extension de garantie "offerte" sur notre second véhicule). Et ça n'a pas été simple ! Pour autant, problème : Mon garage Renault planche actuellement sur ma Zoe . Je le vois car je reçois depuis le début de la semain plusieurs notifications de branchement de la Zoe . J’ai l’impression que ça ne se passe pas comme prévu puisque la Zoe ne charge toujours pas ! Ce que je remarque aussi C’est que dans l’application myZE , chaque charge s’accompagne d’une « fin de charge estimée » Et bien depuis le début de mon problème , la « date de fin de charge estimée » est égale à la date de la charge . Savez vous comment cela est possible ? Quel est le mode de calcul de ce paramètre de « fin de charge estimée » ? Mon garage a donc changé le chargeur Caméléon, mais le problème est toujours présent. J'avais pourtant bien dit que ca m’étonnerai que le poblème vienne de là puisque sa survenance coincider avec la date de révision.... Le garage "attend" uine solution du technocentre Renault. Je n'en peux plus d'attendre : ma zoé est bloquée depuis maintenant 2 mois dans ce satané garage vraissemblablement incompétent pour s'occuper des véhicules électriques.
  6. Bonjour à tous, après plusieurs échanges avec le services RC de Renault, ils m'ont successivement proposé 55% puis 65 et maintenant 75%. J'ai refusé la dernière proposition en considérant qu'il éxiste un lien de causalité entre la révision et la panne. La Garage en particulier n'a a mon avis pas "tous dis".
  7. Pour le moment la réaction de Renault est très décevante . Voyons si ma lettre va changer les choses.
  8. Hello, premiere ré retour par l’intermédiaire de notre garage : Renault prend en charge 55%... je prépare une lettre AR leur expliquant toit Le bien que je pense de leur proposition.
  9. Merci pour le bienvenu Je suis d'accord avec toi. S'il est arrivé la même chose à des membres du forum, je suis preneur d'informations concernant le % de la prise en charge et les échanges avec le SC de Renault pour en arriver là. Le genre d'histoire à vous dégouter d'une marque... ou bien à vous fidéliser... tout dépend de la réponse de Renault qui ne va pas tarder. Après tout, après : - 2 clio 2 - 1 clio 3 - 2 Twingo - 1 Duster - 1 Zoé - et 1Grand Scenic IV (sans compter les véhicules renault que j'ai fait acheter à la famille) Je me dis qu'il est peut etre temps d'aller voir ailleurs... mais si Renault est exemplaire dans cette histoire, je pourrais bien être tenté par la nouvelle Zoé
  10. Bonjour à tous Propriétaire d’une Zoe zen de mars 2013 (première génération) qui a 55 000 km , voici la mésaventure qui nous est arrivée : Nous avions pris rdv chez Renault pour la révision le 1er avril. On la charge donc la veille au soir à la maison... tout se passe bien. On récupère la Zoe en fin de journée, retour à la maison, je la branche... impeccable le logo bleu sous la trappe clignote puis se fige et l’animation sur le tableau de bord montrant la recharge de la batterie en cours démarre... tout semble normal et habituel... ou presque ! Je ne me rends pas compte qu’une chose a changé sur le tableau de bord : l’animation de recharge est bien présente mais le pourcentage de recharge, lui, n’affiche rien. Le lendemain matin pour partir au travail, ma femme a besoin de 60 km d'autonomie. Or, la voiture n’a pas chargé et il reste à peine 25 km d’autonomie. On essaie de débrancher le chargeur, rebrancher - toujours pareil. Je reçois même la notification via l’application Renault myZE comme quoi la charge démarre... mais en fait ça ne charge rien. Je me dis qu’il y a peut être un problème avec notre câble de recharge. Donc on va à la borne de charge rapide à proximité de chez nous... toujours le même problème ! Là, on va chez Renault pour leur demander de regarder. Ils gardent la voiture et nous prêtent une Twingo (sympa). Ce soir, appel de Renault : le « chargeur caméléon » est à changer (on parle bien du chargeur super "intelligent" qui est à l’intérieur du véhicule) car HS. Ils préparent un devis et reviennent vers nous. Bilan : un devis à 3350 € ! Je trouve ça hallucinant qu’une voiture d’en 55000 km tombe en panne de chargeur caméléon. Elle n’est certes plus sous garantie mais je compte clairement ne pas me laisser faire. Pour moi c’est comme si on m’annonçait qQue ma voiture thermique ne peut plus être remplie d’essence car le trou s'est bouché et qu’il faut changer le réservoir ! Mon garage Renault à monter un dossier de prise en charge, j'attends de voir la réponse du service clientèle Renault Est ce une panne connue ? Quel est votre avis ? Je trouve par ailleurs un peu grosse la coïncidence de la survenue de cette panne le lendemain de la révision - alors que la veille elle chargeait très bien ! Il est clair que je mettrai cela en avant en plus du faible kilométrage s’il faut montrer les crocs.


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