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  1. Bonjour opposomette , desole pour toi ! quand tu dis que tu rencontres le même problème , peux tu préciser ? Quels sont les symptômes ? Quand est ce arriver ? Zoe de quelle année ? Combien de km ? Si ton garage s’oriente vers un changement de chargeur caméléon , pour commencer je te suggère de faire les choses suivantes : 1- demande à ton garage de monter un dossier de prise en charge 2 - en parrallele , parle de ton problème sur la page officielle Renault Z.E. Elec de facebook. avec le point 1 et 2 , le service relation clientèle devrait t’appeler 3 - prépare toi à attendre : les discussions sont longues et énervante . En fonction de leur « diagnostique » ils vont te proposer un montant de prise en charge ( dans’ mon cas c’était 50%). tu peux exiger plus en argumentant ce qui devrait si tu es convaincante faire monter la prise en charge par palier de 10%. dans mon cas j’ai mis 2 mois à obtenir 75% + extension de garantie sur second véhicule + remboursement des loyers de batteries soit au total , environ 90% . Si possible demande un entretien frit car dans mon cas il ont refuser denme’rembourser près de 3 mois de loyer d ebatterie car il m’ont preter un véhicule pendant 10 jours! Un vrai scandale. si j’avais eu du temps , je me serais battu jusqu’au bout mais , pressé par mon demenagement , j’ai fini par accepter cet accord qui ne m’en convenait que partiellement t regarde du cote de ton assurance si un prêt de véhicule est prévu lors d’une panne et si tu a son une garantie panne mécanique . bon courage , c’est le début d’un long parcours . Au final moi moi ils m’ont remplacé le chargeur caméléon et ça n’a rien changé au problème . Ils ont fini par faire une mise à jour du calculateur ( ce que je suspectais et j’avais demandais de le faire la 1ère semaine). T’en tout est rentré dans l’ordre . Mais ils Ont quand même justifié la nécessité du changement du chargeur caméléon car il yaurait eu un « défaut de fuite ». Bref ils font ce qu’ils veulent . ca pousse à prendre une KIA garantie 7 ans ces conneries . bonne journée
  2. Bonjour à tous, Epilogue de mon histoire : après (beaucoup) de discussion avec Renault, nous nous sommes finalement mis d'accord sur une solution qui "revient" au final à une prise en charge d'un peu plus de 90% (75% de prise en charge + extension de garantie "offerte" sur notre second véhicule). Et ça n'a pas été simple ! Pour autant, problème : Mon garage Renault planche actuellement sur ma Zoe . Je le vois car je reçois depuis le début de la semain plusieurs notifications de branchement de la Zoe . J’ai l’impression que ça ne se passe pas comme prévu puisque la Zoe ne charge toujours pas ! Ce que je remarque aussi C’est que dans l’application myZE , chaque charge s’accompagne d’une « fin de charge estimée » Et bien depuis le début de mon problème , la « date de fin de charge estimée » est égale à la date de la charge . Savez vous comment cela est possible ? Quel est le mode de calcul de ce paramètre de « fin de charge estimée » ? Mon garage a donc changé le chargeur Caméléon, mais le problème est toujours présent. J'avais pourtant bien dit que ca m’étonnerai que le poblème vienne de là puisque sa survenance coincider avec la date de révision.... Le garage "attend" uine solution du technocentre Renault. Je n'en peux plus d'attendre : ma zoé est bloquée depuis maintenant 2 mois dans ce satané garage vraissemblablement incompétent pour s'occuper des véhicules électriques.
  3. Bonjour à tous, après plusieurs échanges avec le services RC de Renault, ils m'ont successivement proposé 55% puis 65 et maintenant 75%. J'ai refusé la dernière proposition en considérant qu'il éxiste un lien de causalité entre la révision et la panne. La Garage en particulier n'a a mon avis pas "tous dis".
  4. Pour le moment la réaction de Renault est très décevante . Voyons si ma lettre va changer les choses.
  5. Hello, premiere ré retour par l’intermédiaire de notre garage : Renault prend en charge 55%... je prépare une lettre AR leur expliquant toit Le bien que je pense de leur proposition.
  6. Merci pour le bienvenu Je suis d'accord avec toi. S'il est arrivé la même chose à des membres du forum, je suis preneur d'informations concernant le % de la prise en charge et les échanges avec le SC de Renault pour en arriver là. Le genre d'histoire à vous dégouter d'une marque... ou bien à vous fidéliser... tout dépend de la réponse de Renault qui ne va pas tarder. Après tout, après : - 2 clio 2 - 1 clio 3 - 2 Twingo - 1 Duster - 1 Zoé - et 1Grand Scenic IV (sans compter les véhicules renault que j'ai fait acheter à la famille) Je me dis qu'il est peut etre temps d'aller voir ailleurs... mais si Renault est exemplaire dans cette histoire, je pourrais bien être tenté par la nouvelle Zoé
  7. Bonjour à tous Propriétaire d’une Zoe zen de mars 2013 (première génération) qui a 55 000 km , voici la mésaventure qui nous est arrivée : Nous avions pris rdv chez Renault pour la révision le 1er avril. On la charge donc la veille au soir à la maison... tout se passe bien. On récupère la Zoe en fin de journée, retour à la maison, je la branche... impeccable le logo bleu sous la trappe clignote puis se fige et l’animation sur le tableau de bord montrant la recharge de la batterie en cours démarre... tout semble normal et habituel... ou presque ! Je ne me rends pas compte qu’une chose a changé sur le tableau de bord : l’animation de recharge est bien présente mais le pourcentage de recharge, lui, n’affiche rien. Le lendemain matin pour partir au travail, ma femme a besoin de 60 km d'autonomie. Or, la voiture n’a pas chargé et il reste à peine 25 km d’autonomie. On essaie de débrancher le chargeur, rebrancher - toujours pareil. Je reçois même la notification via l’application Renault myZE comme quoi la charge démarre... mais en fait ça ne charge rien. Je me dis qu’il y a peut être un problème avec notre câble de recharge. Donc on va à la borne de charge rapide à proximité de chez nous... toujours le même problème ! Là, on va chez Renault pour leur demander de regarder. Ils gardent la voiture et nous prêtent une Twingo (sympa). Ce soir, appel de Renault : le « chargeur caméléon » est à changer (on parle bien du chargeur super "intelligent" qui est à l’intérieur du véhicule) car HS. Ils préparent un devis et reviennent vers nous. Bilan : un devis à 3350 € ! Je trouve ça hallucinant qu’une voiture d’en 55000 km tombe en panne de chargeur caméléon. Elle n’est certes plus sous garantie mais je compte clairement ne pas me laisser faire. Pour moi c’est comme si on m’annonçait qQue ma voiture thermique ne peut plus être remplie d’essence car le trou s'est bouché et qu’il faut changer le réservoir ! Mon garage Renault à monter un dossier de prise en charge, j'attends de voir la réponse du service clientèle Renault Est ce une panne connue ? Quel est votre avis ? Je trouve par ailleurs un peu grosse la coïncidence de la survenue de cette panne le lendemain de la révision - alors que la veille elle chargeait très bien ! Il est clair que je mettrai cela en avant en plus du faible kilométrage s’il faut montrer les crocs.


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