Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

euronews

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. La laisser dormir dehors dans les Alpes n'est pas la meilleure des idées : tu vas consommer bcp en stationnement.
  2. Situation arrivée à l'entrée d'un tunnel. Reflexe : mise en route de l 'auto pilote immédiatement car je ne voyais rien : les caméras ne devaient pas avoir ce pb, l'auto pilote a parfaitement fonctionné. Puis lancement du désembuage. Situation un peu stressante.
  3. Bonjour, J ai celles en polyuréthane. Elles se mettent bien mais pas d'XP en conditions réelles. Ce sont les polar grip 90 pour les pneus 18". A priori, elle ne sont plus aussi intéressantes qu'il y a 1 an en déstockage talisman (145€ https://renault.commander-mes-accessoires.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&id_category_search=0&search_query=Polaire+grip&submit_search=). Mais une petite comparaison web pourrait te faire économiser un peu.
  4. Oui pas d'augmentation liée au bonus malus si on est à 0,5 depuis plus de 3 ans sans accident. Mais le tarif de base va bouger plus l'année suivante que sans sinistre. ce n'est pas visible du client mais c'est la réalité des assurances. Et oui , la formule "sans franchise" ne sert à rien. Il est vrai par contre qu'il n'y aura pas d'augmentation si l'assurance a décidé de faire 0 augmentation sur l'année.
  5. Salut, Ne fait pas de déclaration à l'assurance pour ça : soit ton bonus malus va augmenter, soit tu perdra ton Joker d'accident. Et puis faut aussi penser à la franchise si on fait appel à l'assurance. Dans les 2 cas, ta cotisation va augmenter. Soit tu tentes la reprise toi-même. Soit tu trouves un petit carrossier qui te le fera.
  6. Surtout qu'en pratique, on ne tente pas d'utiliser 100% de la batterie sur autoroute avant de se recharger.
  7. En même temps que l'arrivée de la nouvelle y SR, moins cher que la 3 SR. Si on n'est pas intéressé par l'autonomie de la 3 LR, les acheteurs vont plutôt chercher la Y SR à mon avis.
  8. Tu les a acheté sur ce vendeur Ali ? https://a.aliexpress.com/_mNhjrcG
  9. Oui très ambiguë ! Je pense que l'expert dira que l'indemnité correspond à la facture de la voiture perdue. On parle d'une voiture qui a 12-24 mois, c est une 'nouvelle' voiture. Sinon ça sous entend que tu es obligé de racheter une tesla pour obtenir un remboursement, ce qui n'a aucun sens. Il est clair qu'avec une rapide lecture, on comprend qu'on pourra racheter une voiture sans rien débourser
  10. Ce n'est pas systématiquement juste. Il n'y a qu'une règle : lire les conditions générales. On peut très bien être en valeur d'achat lorsqu'on décide de céder le véhicule non réparable à l'assurance et être en valeur a dire d'expert (éventuellement majorée) - valeur de l'épave dans le cas où on décide de garder l'épave durant la durée "valeur d'achat (2-3 ans en général) puis, après ces 2-3 ans, on peut passer en valeur d'expert majorée de 30% par exemple. -> le choix de céder ou pas le véhicule à l'assurance est un choix de l'assuré dans mon cas.
  11. Et maintenant, on veut les mêmes photos post vacances avec l'interdiction de nettoyer son véhicule, pour ceux qui sont concernés par la crise sécheresse et qui joue le jeu !
  12. Et rouler plus doucement en mode confort me semble une bonne idée, même si le porte vélo autorise de rouler à 130 km/h...
  13. Hello Attention au pdf, on a remarqué des infos erronées, notamment au niveau du bris de glace. Il faudrait bien regarder les conditions d'application de la valeur d'achat car c est parfois lié au fait qu'on cède le véhicule à son assurance. Car parfois, si on ne cède pas la voiture, le remboursement devient la valeur de remplacement - la valeur de l'épave. Dans le cas présent, il est sans doute préférable de ne pas céder l épave. L'intérêt de garder cette option "valeur d'achat" est parfois la majoration de la valeur de remplacement après la durée "valeur d'achat". Faut bien lire les conditions générales. S'intéresser aussi aux conditions pour déclarer la voiture épave... Elles évoluent en fonction de l'âge du véhicule.
  14. Effectivement, seules les TM3 livrées avec attelage sont autorisées à tracter sur la carte grise.
  15. Mais aussi les garanties des assurances. En cas de pb sérieux en lien avec le porte vélo, son assurance et celle de l'autre se retourneront contre celui qui a limé un attelage / percé le porte vélo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.