Aller au contenu

biquette2387

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

biquette2387's Achievements

  1. je suis à la campagne, les routes sont en très mauvais état... et je roule plus comme une tortue que comme Senna! Ils auraient pu faire peut-être 1000km de plus, mais pas 5000. Les arrières à changer peut-être en fin d'année, à suivre.
  2. Finalement j'ai opté pour des hankook ventus prime 4 à l'avant, pneu été, on verra... Les primacy3 d'origine étaient presque morts à 27000km. Il n'y a plus qu'à tester😁 S'ils me plaisent, 2 autres les rejoindront d'ici la fin de l'année.
  3. Pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler 2 concessions de ma région Limousin pour le tarif de l'entretien des 2 ans: Guéret 220€ et Limoges 115€... Mon choix va être vite fait, en plus il y a un rappel sur mon Robert pour le liquide de refroidissement... Je ne comprends toujours pas que les tarifs ne soient pas identiques dans toutes les concessions Kia...on a l'impression que ce sont des marchands de tapis.
  4. Bonjour, nous allons à center parcs en Sologne et je ne vois pas de borne de recharge sur leur plan. Est ce que certains d'entre vous ont déjà été là-bas avec leur VE et avez-vous pu recharger sur une éventuelle borne ou directement au cottage avec une rallonge ( au CRO)??? Merci!!
  5. bonjour, depuis quelques jours, le widget météo de ma kia e-niro (2021) ne trouve plus rien. Les autres fonctionnent, même la carte gps. J'ai également mon appli UVO qui ne trouve plus la voiture. Avez-vous des soucis comme ceux-là? Je n'ai pas fait ma première révision, c'est dans 2 mois, je crois qu'il y a une maj du système.
  6. biquette2387

    charge 22kw

    oui, pardon je me suis rendue compte de ma confusion en l'écrivant... je charge sur une borne 7kw au travail et je voulais rentabiliser mon achat. Mon niro n'a pas l'option triphasé. donc ce câble n'a aucun intérêt pour moi si je comprends bien et les bornes 22kw ne chargeront jamais mon niro à 22kw, c'est ça?
  7. biquette2387

    charge 22kw

    Bonjour à tous! je m'excuse si la question a déjà été posée, mais j'ai une question sans doute idiote sur les câbles 22kw. J'ai un niro avec seulement un T2 de 7kw fourni. Je vais voyager régulièrement vers une zone où il n'y a que des bornes 22kw ( rien dans un rayon de 75km... à part ça). Du coup j'envisage d'acheter un câble 22kw pour charger dessus ( car pas de câble attaché bien sûr). Ma question idiote du jour: ce câble est triphasé si j'ai tout compris, est-ce que je peux aussi l'utiliser pour charger en monophasé sur une green up par exemple chez moi? Je pense que oui si j'ai tout bien compris, mais avant de débourser presque 300€, je préfère en être sûre! Merci à vous!
  8. merci pour les réponses, j'ai vu qu'il serait bien de choisir des pneus moins bruyants...pour moi, je pouvais monter n'importe quel pneu car aucun marque n'a développé de pneu spécial VE.
  9. bonjour à tous, mon niro que je vais récupérer fin juin est monté d'origine en primacy 3 ( comme chaque voiture que j'achète...). Sans doute à cause d'un partenariat avec michelin, mais des pneus tout temps serait plus adaptés à la livraison selon moi. D'où ma question, quels pneus avez-vous sur votre e-niro? sur ma VT, j'avais mis des crossclimate, mais d'autres sont-ils plus adaptés aux VE ( notamment au niveau bruit et économie énergie)? Habitant en Limousin, les routes sont souvent mouillées et gelées, pas besoin de pneus alpin, j'aimerais mettre des tout temps. Merci de vos avis!
  10. Le commercial m'avait annoncé un peu plus de 300€ pour le changement de liquide de refroidissement. Ça fait cher 750€ quand même 😳
  11. Je suis d'accord, mais il n'y a pas les Tarifs sur les différentes bornes hormis ionity. Donc pour le moment, c'est la surprise 🎉
  12. bonjour, quelqu'un a-t-il la carte kia charge? votre avis sur les tarifs? je viens de créer mon compte pour recevoir la carte et j'ai pu voir une estimation des coûts à la recharge et je suis surprise du tarif: par exemple sur une borne gérée par alterbase ( sorégie 86), cela indique: 0.49€ par charge + 1.20€/h ( ok ce n'est pas une borne rapide 22kw ) quand izivia met pour un temps équivalent 2.35€. les ionity restent apparemment plus intéressantes avec chargepoint. Que pensez-vous de cette carte fournie par kia?
  13. merci pour les infos, il m'a dit 130€ chaque année et à 3 ou 4 ans je ne sais plus, changement du liquide de refroidissement des batteries en plus pour 300€ 🤯 ça m'a un peu refroidie du coup. j'avais vu le tableau excel avec les prix mais rien sur ma région...bcp de parisiens et de marseillais... quand le moment de ma révision viendra je ferai un sondage par téléphone dans les concessions🤗
  14. ça va faire loin de chez moi...🙄
  15. merci pour l'idée...je bouge ma demande.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.