Aller au contenu

biquette2387

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

biquette2387's Achievements

  1. bonjour, depuis quelques jours, le widget météo de ma kia e-niro (2021) ne trouve plus rien. Les autres fonctionnent, même la carte gps. J'ai également mon appli UVO qui ne trouve plus la voiture. Avez-vous des soucis comme ceux-là? Je n'ai pas fait ma première révision, c'est dans 2 mois, je crois qu'il y a une maj du système.
  2. biquette2387

    charge 22kw

    oui, pardon je me suis rendue compte de ma confusion en l'écrivant... je charge sur une borne 7kw au travail et je voulais rentabiliser mon achat. Mon niro n'a pas l'option triphasé. donc ce câble n'a aucun intérêt pour moi si je comprends bien et les bornes 22kw ne chargeront jamais mon niro à 22kw, c'est ça?
  3. biquette2387

    charge 22kw

    Bonjour à tous! je m'excuse si la question a déjà été posée, mais j'ai une question sans doute idiote sur les câbles 22kw. J'ai un niro avec seulement un T2 de 7kw fourni. Je vais voyager régulièrement vers une zone où il n'y a que des bornes 22kw ( rien dans un rayon de 75km... à part ça). Du coup j'envisage d'acheter un câble 22kw pour charger dessus ( car pas de câble attaché bien sûr). Ma question idiote du jour: ce câble est triphasé si j'ai tout compris, est-ce que je peux aussi l'utiliser pour charger en monophasé sur une green up par exemple chez moi? Je pense que oui si j'ai tout bien compris, mais avant de débourser presque 300€, je préfère en être sûre! Merci à vous!
  4. merci pour les réponses, j'ai vu qu'il serait bien de choisir des pneus moins bruyants...pour moi, je pouvais monter n'importe quel pneu car aucun marque n'a développé de pneu spécial VE.
  5. bonjour à tous, mon niro que je vais récupérer fin juin est monté d'origine en primacy 3 ( comme chaque voiture que j'achète...). Sans doute à cause d'un partenariat avec michelin, mais des pneus tout temps serait plus adaptés à la livraison selon moi. D'où ma question, quels pneus avez-vous sur votre e-niro? sur ma VT, j'avais mis des crossclimate, mais d'autres sont-ils plus adaptés aux VE ( notamment au niveau bruit et économie énergie)? Habitant en Limousin, les routes sont souvent mouillées et gelées, pas besoin de pneus alpin, j'aimerais mettre des tout temps. Merci de vos avis!
  6. Le commercial m'avait annoncé un peu plus de 300€ pour le changement de liquide de refroidissement. Ça fait cher 750€ quand même
  7. Je suis d'accord, mais il n'y a pas les Tarifs sur les différentes bornes hormis ionity. Donc pour le moment, c'est la surprise
  8. bonjour, quelqu'un a-t-il la carte kia charge? votre avis sur les tarifs? je viens de créer mon compte pour recevoir la carte et j'ai pu voir une estimation des coûts à la recharge et je suis surprise du tarif: par exemple sur une borne gérée par alterbase ( sorégie 86), cela indique: 0.49€ par charge + 1.20€/h ( ok ce n'est pas une borne rapide 22kw ) quand izivia met pour un temps équivalent 2.35€. les ionity restent apparemment plus intéressantes avec chargepoint. Que pensez-vous de cette carte fournie par kia?
  9. merci pour les infos, il m'a dit 130€ chaque année et à 3 ou 4 ans je ne sais plus, changement du liquide de refroidissement des batteries en plus pour 300€ ça m'a un peu refroidie du coup. j'avais vu le tableau excel avec les prix mais rien sur ma région...bcp de parisiens et de marseillais... quand le moment de ma révision viendra je ferai un sondage par téléphone dans les concessions
  10. ça va faire loin de chez moi...
  11. merci pour l'idée...je bouge ma demande.
  12. Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait entretenir leur e-niro en Limousin ( 23 19 ou 87) et si oui les tarifs de révision... Lors de mon achat le commercial m'avait annoncé un tarif qui m'a semblé élevé ( plus de 100€ du coup quasi équivalent à un VT ), je n'ai pas revérifié, mais dans les différents sujets sur d'autres régions, les prix me semblaient plus proches des 70€ que des 100€... J'ai possibilité de faire entretenir également en Vendée, donc je prends aussi les tarifs sur ce coin! Merci à tous!
  13. Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait entretenir leur e-niro en Limousin ( 23 19 ou 87) et si oui les tarifs de révision... Lors de mon achat le commercial m'avait annoncé un tarif qui m'a semblé élevé ( plus de 100€ du coup quasi équivalent à un VT ), je n'ai pas revérifié, mais dans les différents sujets sur d'autres régions, les prix me semblaient plus proches des 70€ que des 100€... J'ai possibilité de faire entretenir également en Vendée, donc je prends aussi les tarifs sur ce coin! Merci à tous!
  14. merci pour votre aide, je viens de regarder newmotion, ça a l'air pas mal car badge gratuit . et mes déplacements sont occasionnels, donc inutile de payer jusqu'à 20€ par badge et de cumuler 10 badges selon les départements... mobive c'est 18€ fonctionne sur toute la région + itinérance. sans doute intéressant en complément.
  15. Bonjour à tous! nouvelle propriétaire d'un e-niro, j'habite en limousin où je ferai charger la plupart du temps à domicile via une green-up dans un premier temps ( 50km/jour, une charge semaine en théorie). Mais voilà, je navigue régulièrement vers la Vendée via la Vienne et les Deux-Sèvres. Et ma question est la suivante: quelle carte de charge pour ces départements? J'avais pensé prendre celle de ouest charge, mais peut-être une autre serait-elle mieux adaptée...chargemap, soregies,alterbase?? J'ai vu pas mal de sujets sur Paris, Marseille, Lyon mais rien sur l'Ouest. Merci pour vos conseils!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.