Bonsoir,
ça pourra servir à d'autres...
J'étais dans les landes samedi midi et je devais aller au restaurant à Mimizan plage.
Je me suis arrêté quelques minutes à Mimizan ville et, de là, la voiture n'a pas redémarré.
- Batterie 12V HS.
Bien sûr je n'avais pas de booster (alors que cela fait des mois que je me dis que je devrais suivre le bon conseil de Rozlou).
J'avais néanmoins des pinces, j'ai demandé à un autre véhicule de me bien vouloir me dépanner. Autant vous dire qu'un véhicule électrique en panne de batterie ça fait beaucoup rire et jaser.
Arrivé au restaurant, j'ai laissé la voiture "allumée" et je l'ai fermée avec mon téléphone.
Toutes les quinze minutes, je recevais sur mon téléphone une alerte qui annonçait "le moteur tourne au ralenti".
J'ai pu repartir normalement du restaurant et le soir j'ai rechargé la batterie.
Incident clos.
Le lendemain midi, je suis invité à manger à Rochefort (bon c'est vrai, je n'ai aucune autre activité que la bouf).
Ma femme me demande de m'arrêter à l'intermarché de Biscarosse pour y faire des courses, j'en profite pour y charger le véhicule.
La charge s'arrête au bout de 2 minutes, je démarre la charge qui s'interrompt au bout d'une minute. Je renouvelle cinq fois cette opération qui s'arrête systématiquement au bout de quelques minutes.
Au retour de ma femme, je lui dis qu'on s'arrêtera à Tesla Mérignac car ici j'ai bien galéré.
Arrivés à Mérignac, aucun connection avec la première borne, je change donc de borne et bien sûr pas de connection non plus sur la seconde.
Comme je ne voyais que des Tesla autour de moi, je me suis demandé si ce n'était pas réservé aux voitures Tesla.
Et puis j'ai eu une idée, j'ai branché le booster que j'avais acheté ET CHARGÉ la veille après-midi (merci encore Rozlou) et par miracle la connection a été établie.
Du coup je suis arrivé à 13h à Rochefort.
Conclusion, demain lundi, je vais aller acheter une batterie.
Le véhicule aura 60k km en octobre et 4 ans en décembre.