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  1. Dernière heure
  2. Autre témoignage : pour ma 308 j'ai effectivement expédié un courrier recommandé en AR à l'adresse indiquée. J'ai ensuite interdit le prélèvement mensuel de peugeot depuis le site de ma banque et je ne me suis pas assis dessus les mois restants
  3. Bonjour Alors j'ai déjà été client pour la société Qualimétrie. Pratique la révision a été remboursé par Qualimétrie en échange de mon rapport. J'ai controlé l'email et la société est la memes que tes printscreen
  4. chgros1

    Mise à jour g6

    Pas besoin de brancher une dashcam au rétro, elle est disponible dans le menu avec les caméras d'origine de la voiture.
  5. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Elles aiment surtout l'amidon de maïs 😱 Ça peut être aussi des garennes, il y en a dans les dunes. Je vais quand même contacter mon assurance. Oui le Tbox c'est pour la communication, j'espère que ça ne va pas couper la data fournie gratuitement...
  6. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Aux dernières nouvelles leur part de marché dans le VE aux USA était descendu sous les 40% alors que c'était 60% je crois il y a deux ans, donc aux USA c'est pas terrible non plus. S'il y a un boost fin septembre avant la fin des aides ça veut dire que la fin d'année sera difficile, prendre ça comme un signe positif c'est vraiment ne voir que le très très court terme. En Chine je ne sais pas mais vu la concurrence et l'ambiance générale des relations Chine - USA, ça risque de se terminer comme pour l'iPhone.
  7. Déjà, techniquement tous les messages de ce fil sont hors-sujet depuis 2025 puisque le titre est: "La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?" ...donc merci de ne pas abuser de cet argument pour contrer une réponse, si on va au bout de cette logique il faut fermer le sujet. Ensuite, on peut vouloir se restreindre à la question de la production d'électricité mais seulement si on reste dans le périmètre économique. A partir du moment où on parle du monde et des émissions de CO2, la question importante n'est pas la production d'électricité en soi mais dans quelle mesure l'électricité contribue à la baisse des émissions venant des énergies fossiles. Comme tu es prompt à aller sur le terrain de la morale (par ex le PV c'est bien, le charbon c'est mal) tu es obligé de regarder dans quelle mesure la hausse de la production de PV correspond à une baisse (ou pas) de la consommation de fossiles. Si la consommation globale de fossiles et les émissions de CO2 augmentent, c'est que la transition énergétique n'a pas commencé, on est juste dans une évolution du mix suite à la diffusion de nouvelles technologies. Rien de particulièrement "vertueux" dont on peut se réjouir de façon inconditionnelle. Ex d'injonction morale qui AMA n'avance à rien:
  8. Manu45

    Alerte abs défaillant

    Finalement, rien de bien méchant, mais embêtant tout de même! Ces petites bestioles adorent nos Xpeng, que veux tu.....😁
  9. Manu45

    Alerte abs défaillant

    Même rappel constructeur que moi, la Tbox serait le boitier qui permet la connectivité de la 4G, même si perso, je n'ai jamais eu de soucis, je suis également concerné par ce rappel.
  10. Aujourd’hui
  11. Oui et non, ça dépend des ombres. En plein soleil, le rouge est quand même bien visible. À l'ombre, elle se bordelaise
  12. Pégase 60

    Mise à jour g6

    Effectivement. je viens d'essayer et la prise plafonnier ne lit pas la clef. Donc je vais la laisser sur la prise du bas. Et ça fonctionne bien. Parfait.
  13. C'est trompeur , surtout quand on voit le CLA rouge sur toutes les vidéos on a l'impression que c'est un rouge vif presque rouge cardinal , mais en réalité c'est un rouge bordeaux classique comme la bleue que l'on voit sur toutes les vidéos youtube on croirait que c'est un bleu ciel mais en réalité quand on voit le bleu en concession c'est un bleu très clair.
  14. Sebfulks

    La batterie de l'EV6

    Aujourd'hui j’ai ramené ma voiture en concession pour le changement du pad induction car il chargeait mon iPhone de manière aléatoire. Ils m’ont changé tout le bloc supérieur ou se trouve les portes gobelets et le sélecteur de vitesse. Ça semblait fonctionner en sortant de la concession puis le téléphone s'est remis à cesser de charger au bout de quelque km (bref le problème doit venir du design du téléphone avec l’épaisseur des objectifs qui l'empêche d'être totalement a plat). Pour en revenir au sujet de ce topic j’ai demandé un SOH de la batterie (le dernier datait de Mars pour la révision des 60k kms) et je suis toujours à 100% pour 67k kms. J’avais au préalable attendu d’être à 2% pour faire une charge à 100% pour le rééquilibrage des cellules (je ne sais pas si cela est prouvé mais apparement c'est préconisé). Je m’interroge également sur la santé de la batterie 12v qui est celle d’origine (4 ans en Janvier) dont la tension est pour le moment à 12,4v moteur éteint. J’ai systématiquement dans la voiture un booster au cas où mais je pense à terme investir dans une batterie AGM.
  15. Capitainelou

    Mise à jour g6

    Pour moi, le plafonnier n'est juste qu’une prise électrique. Elle ne permet pas la lecture ou l'écriture. Tu peux y brancher une dashcam, mais pas une clé usb. C'est ce que j'ai compris, je n'ai pas essayé.
  16. Pégase 60

    Mise à jour g6

    OK. Donc formatage sur la prise USB au niveau du vide poche avant puis insertion dans le plafonnier. Merci à tous les deux
  17. Yep, elle faisait partie des "autres" 😁
  18. Capitainelou

    Mise à jour g6

    Pour moi clé SANDISK 128go. Tu t'embête pas, tu la formate dans la voiture, comme ça elle se mettra au format idéal.
  19. Me semblait bien qu'il était vieux
  20. SushiPanda

    Mise à jour g6

    Pour info, clef usb non reconnue sur le plafonnier mais reconnue sur le support usb accoudoir du milieu (la où il y a le port usb c et le 12v). J'ai eu un petit soucis au départ avec la clef et je l'ai formaté avec l'écran de la voiture. Depuis aucun soucis.
  21. Alpelec

    Alerte abs défaillant

    Les rongeurs "hors de cause" sont finalement coupables ! C'est quoi cette Tbox à changer ? J'ai googlé sur ce rappel sans rien trouver pour le moment...
  22. Je me suis beaucoup intéressé à la possibilité de changer la taille des jantes (sur Ioniq6 ou un autre modèle) En conclusion : déjà, la "Bombe" : globalement, on trouve une foule de jantes compatible chez un même constructeur, un peu à travers n'importe quel modèles. Et chez Hyundai, ca veut dire l'ensemble des Hyundai/Kia (voir plus) C'est pas systématique, hein, il y a des familles (surtout de largeurs de pneu), il faut voir dans laquelle on tombe, mais on a vite fait de trouver des jantes d'un véhicule agé de 15ans qui sont tout à fait compatibles. (en fait, c'est essentiellement du au fait qu'ils partagent la même visserie, ce qui représente déjà 50% des critères à respecter) Changer de taille de jante ne change pas la taille de la roue (ou de façon infime largement dans les normes de tolérance, similaire à un changement de chargement de la voiture). Grosso-modo, si on a des pneu en 50 (c'est le ratio largeur/hauteur), passer une taille de jante au dessus fait perdre 5 à la taille du pneu (45 donc), et inversement. Par contre, faut pas essayer de changer la largeur du pneu, sinon, ca devient vite le bordel. Après, vous n'avez pas le droit de faire n'importe quoi, la voiture est homologuée avec certaines tailles de roues... Mais ces homologations sont bien plus larges que les tailles de roues présentes en standard (ou option) sur les véhicules neufs. Par exemple, une EV6 (19/20/21 pouces) a le droit d'avoir du 18pouces. Notez que l'homologation est pour un couple jante + pneu. (mais non, vous n'allez pas pouvoir mettre une jante de 10pouces avec un pneu en 90 pour compenser, c'est pas homologué ca...) J'avais trouvé ce site pour avoir le détail, et comme vous pouvez voir, c'est méchamment exhaustif et précis : All Hyundai models: Wheel specifications and Tire sizes | Wheel-Size.com Vous remarquerez qu'en pratique, il y a bien plus de possibilités de changer de taille de jante que de largeur de pneu. (parce que pour le coup, ca changerait beaucoup le comportement de la voiture : adhérence, distance de freinage, consommation, etc. ) Par contre, un truc qui change parfois, c'est la largeur de la jante (la largueur, pas le diamètre) : ca semble eclaté, mais en fait, la largueur de la jante n'est pas strictement liée à la largueur du pneu : vous pouvez donc avoir des jantes moins larges que le pneu, et ca apporte un confort supplémentaire ET, ca rend vraiment les jantes difficiles à rayer contre un trottoir (bon, après, suffit de forcer hein ) Maintenant, si beaucoup de paramètres doivent être respectés au poil de c*, il y en a un qui a le droit à un peu de liberté : l'ET. Celui là défini à quel point la roue sera enfoncée ou sortie sur l'axe de roulement. Et fort heureusement, une marge de 5mm est acceptable (+2.5mm / -2.5mm). Donc, ET50 vs ET51 (c'est 1mm), ca passe bien, et vous serez bien infoutu de voir la différence autrement qu'avec un pied à coulisse. ET50 vs ET45, faut pas essayer. (d'ailleurs, dans le site présenté au dessus, ils affichent généralement la tolérance). C'est aussi pourquoi les constructeurs de jantes ne font pas toutes les variations d'ET. Attention, tous les autres paramètres de la jante (y en a au moins 6 autres rien que sur la jante) sont à respecter au poil de c*, on ne rigole plus. Mais, je répète, les constructeurs ont tendances à avoir des jantes plus ou moins compatibles les unes les autres. Donc la jante aerowheel d'une ioniq6 est compatible avec une EV6 en fait. (mais avec un autre pneu, parce que la roue est plus grande). C'est d'ailleurs même la taille recommandée pour des pneu hiver (pour une EV6) J'ai essayé de trouver un autre exemple plus rigolo : on peut mettre les jantes d'un Hyundai Palisade sur une EV6 GT. Il y a par contre un truc que je ne sais pas, c'est la compatibilité avec les capteurs de pression. J'ai personnellement pas creusé la question. ----------------- Maintenant, la question à 100bz : pourquoi ca consomme moins si au final le pneu (la bande roulante) fait la même taille. (parce que clairement, ils FONT la même taille à 0.1% près, c'est pas qu'une question d'affichage de vitesse, tous les paramètres du véhicules changeraient, ca serait du délire) Pour le coup, il n'y a pas de réponse simple et franche. A chaque fois que je me documente sur la question, ca fait vite du hors sujet du genre "un pneu moins large consomme moins" - merci ducon pour l'évidence, mais un pneu moins large, c'est généralement pas légal. Du coup, les arguments qui restent, ce sont essentiellement que le bord du pneu est plus aerodynamique d'une jante, simplement parce que c'est lisse. Donc plus y a de pneu et peu de jante, moins ca fait de frottements. Mais personnellement, j'ai une autre raison bien plus triviale : plus le pneu est large, plus il amorti les chocs, plus c'est confortable. Evidemment, la déformation du pneu coûte un peu d'énergie, mais d'une part c'est élastique, et surtout, il en consomme beaucoup moins que de faire bouger/vibrer toute la voiture de 2T. En gros, quand vous roulez sur un petit caillou, ca va se transformer en "petite pente", sur laquelle il n'y a pas de descente (vous ne récupérez rien de l'autre coté). Plus le choc du caillou disparait dans le pneu, moins la voiture va "monter" sur le caillou, donc moins elle perds d'énergie. Et la raison pour laquelle l'enragé du Nurburgring veut des grosses jantes, c'est pour que la voiture se dandine un peu moins sur ses pneu : il veut du très ferme pour maximiser la tenue de route. A l'inverse, plus vous diminuez la taille des jantes, plus c'est confortable, mais plus la voiture est libre de se promener au dessus de ses boudins gonflables. (et vous l'avez noté, avoir des jantes moins larges a aussi un effet similaire : plus de confort, moins de fermeté) Voili voilou.
  23. donc ca concerne bien la France. Merci pour l'info. Je ne sais pas comment ils ont pu homologuer cela? Tesla a communiqué un peu plus, notamment sur le fait que c'etait pas vision qui déclenchait les airbags et que le système se contentait d'amorcer le bouzin.
  24. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Parce qu'il n'y a pas tent de nuage que cela en réalité. Beaucoup pari sur un trimestre record (pousser par la fin du bonus au US). Il n'y a que dans certain pays d'Europe (France, Allemagne, Suede, Pays Bas) ou la situation est vraiment difficile (il faut aussi ajouter le canada). Ailleurs ca se maintient bien voir ca progresse. Et il faut ajouter pas mal de bonne nouvelle sur les autres secteurs (robotaxi, fsd, megapack..). Après ca va faire comme a chaque fois, ca va monter jusqu'au résultat et repartir à la baisse avec les prise de bénef.
  25. Petit retour concernant le bruit de claquement au niveau du train avant: Le véhicule a été pris en charge ce jour par le SAV Skoda, qui m’a informé dans l’après midi après inspection/test que la tête d’amortisseur AVG est á changer (Certainement un défaut de pièce)
  26. J’ai effectué deux charges à 100% depuis que je l’ai, je vais essayer une nouvelle fois lors d’un long trajet.
  27. Sur ma modèle 3 de 2023 apparait bien dans les notes de mise à jour : "amélioration du système d'airbag frontal" Je vais attendre quelques mois avant d'installer une telle version (pas sûr d'avoir été clair auparavant d'où la précision)
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