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  2. Les deux voitures dont vous parlez sont des 5 places... Il y a d'autres critères que la consommation et le temps de recharge pour le choix d'une voiture électrique, surtout que sur un trajet de 500 km ça ne va pas faire plus de 15-20 minutes d'écart au final... Pas sûr qu'il faille se faire "peur" pour ça !
  3. peu de risques car si la voiture ne voit pas de clef BT elle ne démarre pas.
  4. ggarrouste

    Innovation xpeng

    Les autos ont remplacé les chevaux, les robots vont remplacer les autos, vivent les hipporobotsmobiles.
  5. C'est une solution en effet. Avec le risque de ne pas le réactiver ensuite (me connaissant). Je crois que pour le moment je vais laisser le téléphone sur le pad de charge.
  6. ggarrouste

    Mise à jour g6

    +1, j'utilisais beaucoup le limiteur en ville sur ma 308 précédente, ça évite de dépasser le 50 au moindre appui sur l'accélérateur (mode sport)
  7. Il est claire que les vibrations que Christian a eu son véhicule n'est pas le même problème le que le tien Pierre. Faire la pression des pneu n'est pas la solution pour résoudre le problème de certain propriétaire de Xpower. Pierre, ton véhicule dois être bien impacté et il est claire que MG en à rien à foutre des clients qui rencontre le problème... Les futurs acheteurs doivent le savoir quelque soit le modèle. Je comprend ton exaspération Pierre, j'ai acheté une Xpower d'occasion pour tester le véhicule avant achat. J'ai une vibration légère mais rien de problématique pour moi. Je vais remonter les pression des pneu pour voir si il y a une amélioration (sans dégrader le grip) merci Christian. D'ailleurs j'aimerai bien tester une Xpower qui a le problème pour comparer (je suis en IDF pour info). Maintenant Christian a fais un retour sur son expérience, il n'a pas été pro MG ou autre. Regarde les messages posté par Christian sur le forum, il ne fait pas de désinformation à mon avis. Reviens quand tu veux, avec un meilleur mindset 😉 Tu peux aussi regarder les groupes facebook ou autre sur le sujet et organiser une action devant une concession avec d'autre propriétaires mécontent et inviter les journalistes. Ils seront ravie de "descendre" un constructeur chinois 😉 et peut être que MG bougera... PS: regarde aussi chez les autres constructeurs... La satisfaction client n'est plus une priorité. C'est comme pour les abonnements téléphonique, pas content, tu changes... 🙄
  8. ggarrouste

    Mise à jour g6

    je laisse une main se reposer en appui sur le bas du volant et je n'ai pas besoin de 'bouger' le volant.
  9. Merci pour les retours! J'ai donc dit à la concession de garder leur cable, on fera avec celui de la zoé!
  10. Mais mon identité a une importance ? Avec Thierry P qui jubile et s’apprête à virer toute personne me ressemblant même de loin dans le brouillard ? En quoi est ce important franchement ? Tu ne sais pas débattre avec quelqu'un sauf à connaitre toute sa famille ? Tu avoues donc, merci, refuser le débat et seulement te concentrer sur l'identité d'une personne. Tu es honnêtes pour une fois. Mes arguments principaux ce sont ... les investissements des constructeurs automobiles et les ventes 😅 On ne fait rien de plsu factuels Je vous démontre à longueur de posts que les véhicules sont trop cher, que les ventes sont basses, que les constructeurs font marche arrière, que l'Europe s'y prend mal, eh vous mets tout devant les yeux et vous vous me dites "Bof, regarde la Norvège et puis on verra bien"' C'est un mélange entre un dénis volontaire, mes infos ne vous plaisent pas, et un refus d'avoir un débat qui ne vous plait pas. Bref du confort intellectuel, on regarde les +X% par ci, les nouveaux modèles par la, quelques régions ou pays ou ça semble marcher, et puis on ferme les yeux sur le reste et on croise les doigts ...
  11. j'ai eu la même mésaventure, depuis quand la voiture n'est pas vide de passager, je coupe le BT sur mon téléphone à la descente.
  12. Peut-être un petit reset de l'infodivertissement à tester avant ?
  13. Salut, Je ne sais pas ce qu'il en est d'une marque à l'autre et je ne pense pas que chaque marque ai communiqué à ce sujet. Je sais que Cupra l'a fait et que pour certains modèles qui risquent de souffrir de la disparition de la 2G, ils cherchent des solutions. Je ne pense pas qu'un véhicule déjà en circulation qui perdrait sa connexion 2G deviendrait inutilisable, mais il perdrait probablement certaine fonctionnalités.
  14. Non, je deviens ce que je combats en me mettant à son niveau, mais n'inverse rien 🙂
  15. Mais tu n'es pas des gens, tu e-Lionel, une personne agressive et sans empathie qui insulte tout conducteur de thermique et se prend pour un sauveur. Tu retournes la charge de l'accusation mais c'est bien toi le 1er problème, la cause de tout. Le fond de mon propos ? Il n'est jamais évoqué tu m'étonnes que c'est pas la cause 😄 regarde ce que tu fais la, on tourne en rond depuis 5 pages. Alors qu'on pourrait essayer de débattre sur le fait que Porsche préfère perdre 1.5 milliards et rogner sa marge annuel afin de remettre en circulation plus de modèles thermiques. Mais non, c'est mieux d'insulter les clients de la marque et de ne pas lire l'info, ou de la rejeter vulgairement en se concentrant sur la Norvège qui vous fait tous baver.
  16. La batterie était sans doute à la meme t° après 10 km . Mais ce résultat me laisse quand meme perplexe . J'avais rechargé avec 15 ° C ,batterie à 40 % , puissance départ charge 67 kW et en progression continuelle après. Et les résultats super-tests AP pour 13°C ,indique meme temps de recharge : Dommage , pour toi ,si c'est ta premiere borne rapide , et que le résultat interpelle . Il n'empêche ,que dans tous les cas ,sauf cas impérieux et en plus l'hiver , on ne charge pas à froid , de préférence avec batterie chaude fin de journée . La batterie se réchauffe ,avant de se recharger , elle se protège ! Quand on le peut ,bien sur ,on charge à la maison , et si grand déplacement , la batterie est déjà à temperature ,quand on refait le plein . Enfin ,c'est ma façon de faire 😉
  17. On en reparle dans 1 an 😆 La gestion est vraiment fine à la pédale, et donc tu gères ta régénération comme tu l’entends avec le pied droit. Il y a juste cet été dans les longs cols où j’ai soulagé mon pied droit en utilisant les palettes par moment. J'étais hyper dubitatif au départ quand j’entendais JC de la chaîne EV par exemple dire que une fois que tu as gouté au mode B bien calibré et encore plus au one pedal, tu ne veux plus jamais revenir en arrière. Au final je partage totalement son avis. Le one pedal fait parti des critères pour la prochaine voiture (pas le premier non plus) L’avantage, c’est encore plus le cas chez Kia / Hyundai, c’est qu’on a le choix 👍 Et donc pour tous les goûts
  18. Salut, Ça dépend déjà de quel 99% ou 100% on parle. Si on parle des véhicules en circulation, il est fort possible qu'on ne soit qu'à plus ou moins 50% (peut-être moins ou peut-être plus) puisque les thermiques auront toujours le droit de circuler. Si on parle des véhicules d'occasion à vendre, il y aura peut-être encore plus de thermiques puisqu'il faudra bien s'en débarrasser, il est même probable qu'une bonne partie de ces occasions soient en fait des véhicules thermiques qui n'ont pas trouvé preneur en tant que véhicule neuf et qui seront vendu comme pseudo véhicules de direction. Et si on parle de véhicules neufs, pour autant que l'échéance n'ai pas été repoussée, il devrait effectivement y avoir 100% de véhicule à vendre puisqu'on ne pourrait plus vendre autre chose.
  19. Pour le futur test démarrer une charge rapide avec moins de 20% de batterie pour se faire une idée sans dépasser les 80% de charge car après c'est du temps perdu pour pas grand chose..
  20. C'est effectivement ce qu'indique le particulier qui est la source de l'article. Il possède le FSd.
  21. Bon. Alors cela signifie qu'il va me falloir organiser un petit road trip pour faire une recharge rapide en condition réelle .
  22. J’ai eu la même chose de mon côté après passage sur le dernier OS d’Apple. C’est rentré dans l’ordre après avoir supprimé et réinstallé l’app…
  23. Ghyl

    Légalité du mode sentinelle

    En attendant le mode sentinelle m’a servi par 2 fois en 2 ans pour mettre devant leur responsabilités des personnes qui visiblement préférait fuire plutôt que de me laisser leur numéro après avoir embouti ma voiture … mais bon priorité au « droit à l’image » hein
  24. Bonjour, l'ID3 et la born ne peuvent pas avoir de coffre de toit (charge 0 kilo) mais il me semble que certains modèles ID3 et Born ( les petites batteries ?) peuvent être équipée d'attache-remorque. Si je ne me trompes pas, il est possible de placer un coffre sur les dispositifs "porte vélos". C'est peut-être une solution, d'autant que l'impact sur la consommation est inférieur qu'avec un coffre de toit Voici la vraie surconsommation engendrée par un coffre de toit sur une voiture électrique. L'ID3, comme la Cupra Born, ont en outre pas mal de place pour les jambes contrairement à certains modèles, ce n'est pas forcément une piste à abandonner sans avoir un peu creuser la question.
  25. J'ai eu ce problème il y a près d'un mois. Le temps de voir que cela apparaissait et disparaissait comme bon lui semble, avec du mieux ces derniers jours. Fiat Le Cannet vient de me changer le connecteur du faisceau, pour 404€, diagnostic compris
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