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Quand tu es sous 1.900/mois, tes dépenses contraintes (loyer, assurances, eau, électricité, abonnements transport, cantine, téléphone, Internet, télévision, bouffe, sport des momes ...) représentent un poids qui a augmenté de 25% au cours des dernières années, laissant peu de places à une dépense mensuelle telle qu'un leasing auto, fut-il lissé.... Et puis la vraie vie, c'est que sur les 8,0 millions de familles avec enfants de moins de 18 ans, 1,9 million sont des familles monoparentales, soit 23 %. Ca fait un paquet de monde non ? Et toutes ces petite gens "théoriquement" éligible au leasing social, elles habitent où d'après toi ? Dans un pavillon au Plessis Robinson ou dans une HLM à Clichy sous bois ? Avec des bornes de recharge sur le parking de la ZUP ?? Enfin, ces foyers n'ont la plupart du temps qu'une voiture. La limitation des offres à 10 ou 12.000 km/an (dont au moins 8.000 km de trajet travail) ça laisse peu de place aux déplacements personnels / vacances. Donc tu exploses très vite ton kilométrage contractuel et tu payes la douille 37 mois plus tard ... Et quand bien même, avec seulement 50.000 élus par an, on n'est pas prêt d'inverser le réchauffement de la planète...
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xcyanogen a commencé à suivre Consommation autoroute
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Consommation autoroute
xcyanogen a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Bonjour, j'ai fait le trajet Besançon - Angers début septembre et en roulant aux alentours de 120km/h j'étais vers 20 kw/100km de consommation. Les conditions était sèches et la température aux alentours de 22°. Du coup en faisant trois petites recharge rapides (20-25 minutes), j'ai fait le trajet, ce qui m'a semblé tout à fait convenable. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres expérience de grand trajet avec cette voiture (e5008 gt 73 kw roues 20 pouces). -
Et Renault alors? c'est pas du long terme? 😛 Bon j'ai compris : quand une Renault se vend, c'est parce que les français sont chauvins, mais quand elle ne se vend pas, en fait, non, ils ne sont pas plus chauvins que ça et préfèrent des voitures concurrentes... As tu écrit au journaliste d'Automobile Propre qui a fait une vidéo sur la Clio postée sur un compte youtube de 180.000 personnes ? ou ton "combat" s'arrête à ce topic suivi par 5 personnes ? Tout à fait! Et j'aurais même tendance à dire : le thermique est too big to fail aussi, pour l'instant, et ne sera pas autorisé à faire faillite. Je t'ai jamais vu faire une seule remarque à ceux qui se vantaient ici de se balader en avion (pour leur bon plaisir)...
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Emmanuel a rejoint la communauté
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Borne Häger Witty One (présentation)
alex42 a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je viens de voir ton message que maintenant. Je me permet d'y répondre. J'ai un HA chez moi (avec la carte officielle "Green"), c'est bien, mais c'est pas parfait. Ma porte de garage, parfois elle refuse de s'ouvrir alors que je vois bien la commande dans les logs de HA. Alors je pense que c'est un problème de Zigbee, pas HA en lui même, mais on voit bien que plus on empile des technos, plus il y a des risques qu'un truc ne fonctionne pas. La TIC du Linky, c'est un pauvre signal de port série, connecté en direct sur une carte dédiée avec un petit micro controller coté borne (et changeable si besoin). Une borne avec interface, c'est un SOC complet, avec de la RAM, de la flash, beaucoup de logiciel (donc plus de bug potentiel), des certificats TLS qu'il faut renouveler, des Certificat Authorities qu'il faut maintenir, du WiFi, une stack réseau. Pour l'heure, il faut pouvoir la synchroniser, mais aussi la maintenir, donc il faut une RTC, donc une pile pour garder l'heure quand la borne n'est pas alimenté, pile qu'il faut changer de temps en temps. Coté pérénité, on vient à peine de finir le déploiement des Linky en France, la TIC n'est pas prête de disparaitre. On peut aisaiment se dire que ca va tenir au moins 30 ou 40 ans. Et surtout que vu qu'elle se calle sur les "Tarif" Linky, elle saura s'adapter dans le futur. Typiquement si on voit un jour arriver des HC qui changent chaque jour. Ou des heures "hypercreuse" de temps en temps. Une borne "cloud" dans 20 ans, je peux dire sans trop me tromper qu'elle sera obsolète logiciellement. Et même probablement avant ca. -
Bonjour, avez vous des retours d’expérience sur la conso du 5008 sur autoroute ? Aux différentes vitesse de croisière: 110, 120, 130 … Je vous avoue que je suis assez inquiet de la conso de ce véhicule sur ces vitesses là et de l’impact sur la durée des trajets. Merci Romain
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Ce matin 12° la charge débute @ 66 kw au bout de 5 min 86 kw puis 112 kw sur la fin 29-84% en 24 min sur borne izivia 150 kw. J'aurais peut-être dû activer le pré-conditionnement sur 4 kms je sais si c'est rentable ?
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Non c'est du covering. -
Yes j'ai eu droit a une promo en effet. Je vous donnerai mon retour d'XP ... déjà l'installation est un challenge, les câbles Vantrue sont épais whaouu !
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Il y a une précision importante dans l'article AP, ne pas confondre le réseau Tesla et les autres bornes 400 volts : En revanche, les Superchargeurs Tesla sont à oublier : une incompatibilité rend la recharge impossible (pour le moment ?).
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Ok; merci ! Tu l'as toi-même vérifié ?
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Merci de votre réponse. Effectivement je ne pense pas que les frais soient intégrés à la mensualité. Lissé ça fait du 178€/mois c'est plutôt correct même si encore une fois je trouve qu'il y a pas mal à redire sur le 2008. Même si on peut aisément parler d'abus ne serait ce que des "frais de mise à la route" pour 329€ c'est à des année lumière à ce que m'ont demandé Hyundai pour l'Inster + de 1100€...☠️ hors carte grise bien évidemment 🙄 Mais je pense que je suis tombé sur un incompétent, car il m'a conseillé de prendre un câble domestique à 600€ alors que j'ai remarqué ensuite qu'il est censé être déjà inclus 💩.
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Pas d'inquiétude, il charge bien sur les bornes 400V, mais plus lentement.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
serieux ? mais c est super long alors ( je prends le temps de mettre la petite dans son siege, debracher la voiture, mettre la grande, avant d em installer moi meme- 2 960 réponses
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- ioniq5
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(et 1 en plus)
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J'ai envie de répondre sur 2 points : 1. Le gain en CO² d'un VE ne dépend pas de son propriétaire actuel : un renouvellement fréquent n'est critiquable que si les VE d'occasion pourrissent sur le parking d'une concession, ce qui est possible mais pas systématique. Les VE récents trouvent toujours preneur quand ils sont proposés à un tarif raisonnable. 2. Le gain en CO² dépend aussi du véhicule remplacé : un VE de 2T contribuera d'avantage au bilan CO² s'il remplace un VT du même gabarit, moins s'il remplace une citadine VT, et c'est malheureusement le cas de nombreux propriétaires Tesla qui ont acheté un VE bien plus gros que leur véhicule précédent. Par contre , la "méritocratie environnementale", ce n'est pas que le CO² : si on pense "local", une petite citadine VT pollue beaucoup plus en ville qu'un VE, quelle que soit la taille de ce dernier. D'autant plus si la citadine est Crit'Air 3 ou plus, c'est précisément le sujet des ZFE, sur lequel tout a déjà été dit. La construction du VE pollue aussi, mais pas au même endroit : c'est l'épineux pb à résoudre. Le bonus "coup de pouce" y répond partiellement en favorisant les VE produits en Europe. Les Chinois aussi en construisant des usines en Europe : la fabrication de leurs VE polluera un peu moins mais ce sera chez nous. Rien n'est simple finalement.
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Perdu. C'est vrai en 2023, pas en 2024 : Le RAV4 est repassé devant. Au demeurant, cette "victoire" ne veut rien dire, tant les écarts sont faibles. Si tu regardes les 5 premières ventes en 2024 : Toyota RAV4 : 1 187 000 unités Tesla Model Y : 1 185 000 unités Toyota Corolla Cross : 859 000 unités Honda CR-V : 854 000 unités Toyota Corolla Sedan : 697 000 unités 2 Ca dit surtout : 1.185.000 VE vendus 3.597.000 VT vendus Là, ça commence à dire quelque chose
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gilsou a commencé à suivre XNGP en Europe, c'est pas pour tout de suite
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L'Europe peut évoluer sur le sujet, peut-être plus vite qu'on l'imagine !
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Dilemme entre deux bornes 7kw
alex42 a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Häger Witty One "un produit 100 % conçu en France et fabriqué en Europe" source: https://hager.com/fr/gammes-produits/witty/borne-witty-one En résumé par rapport à tes questions. Pas de fioriture (pas cloud, connexion Internet, domotique, etc..). Gràce au raccordement direct au Linky, ca permet de: - ne charger qu'en HC (avec au choix, la possibilité de laisser finir une charge en HP si elle a commencé en HC). - plus généralement de choisir le moment tarifaire où on autorise la charge, comme par exemple les "HC des jours bleu Tempo". - faire du délestage dynamique pour diminuer la puissance de charge si tu t'approches de la puissance max de ton abonnement. Je crois qu'elle existe aussi en version cable attaché. Perso je suis pas fan, car le cable est du consommable et doit pouvoir être changé si besoin (si on roule dessus, si on veut changer la longueur, si la météo à raison de lui, etc...) Si tu veux un peu plus de détail, j'ai fait une présentation de la borne chez moi: -
il est peu probable que tu aies une enquête de la police qui te retrouve par ton IP sur plainte du constructeur parce que tu aurais écrit "je sais de source interne que le refroidissement du moteur a été amélioré"
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ce n'est pas un commercial qu'il faut voir mais un responsable d'atelier. Je pense qu'il doivent mettre la voiture sur un pont et vérifier toute trace de choc sur la batterie. Il doivent vous faire cela gratuitement ou très peu cher car il ne doit pas y avoir grand chose à démonter pour regarder d'éventuelles traces . Ensuite si effectivement il y a de vrais dégats ( pièces metalliques tordues, griffures profondes dans la batterie ...) , une réparation est conseillée, mais si l y a juste de petites rayures , il n'y a probablement pas besoin de faire quoi que ce soit.
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Donc le G6 2025 ne charge pas sur les bornes 400V ?
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La presse d'opinion a toujours existé. De l'Huma au Figaro, en passant par Libé, de l'Express au Point en passant par Marianne, etc ... tu sais où tu mets les pieds, où est la surprise ? Le concept de service public, c'est de garder une certaine neutralité dans le traitement de l'info en restant essentiellement axé sur les faits, en limitant les analyses et intervenants externes, même si implicitement, l'objectivité pure est une chimère. Mais force est de constater que notre service public est actuellement englué dans différentes polémiques dénonçant une orientation à gauche de plus en plus voyante.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
On parlait du % de roulage en électrique en agglo. Il est très important chez Renault, plus que la yaris de la précédente mouture (mais la dernière a une batterie plus grosse, donc ça doit se valoir). effectivement il n'y a pas cette impression, c'est très bien foutu, mais tu as toujours le moteur qui s'allume de façon imprévisible la 308 actuelle ? -
Quelle borne pour la R5 ?
Pile Poil a répondu à un sujet de ZaS dans Renault 5 électrique / Alpine A290
pour 700km/sem je mettrai une borne 6kW pour le confort et la tranquillité d'esprit ( en cas de besoin )