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Ce weekend j'ai donc rechargé d'une traite l'EV6 sur une prise renforcée. De 6 à 100% avec un durée de 23h environ. Verdict: mon SOH n'a pas augmenté... il a même baissé. 14/09 avec 52163 km et 96.2 % de SOH 21/09 avec 52944 km et 95.8 % de SOH Bon après je me prend pas la tête vu qu'a 100% je suis toujours à plus de 500 km d'autonomie (523 km affiché) Après ce qui m'inquiète c'est que depuis que j'ai eu une baisse du SOH, on dirait que cela descend en continue. Je vais surveiller ça de plus près. Mes habitudes de recharges: Recharge uniquement à domicile à 10A ou 16A jusqu'à 80% à 85% Je recharge quasiment tous les jours (90km/jour), je descend rarement en dessous 40% Charge rapide cet été pour les vacances. J'ai du en faire moins de 10 et jusqu'à 90%
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Pour compléter : 2- Oui tout à fait. Tu peux régler une heure de départ souhaitée avec un pourcentage donné. Tu peux régler également des créneaux horaires de recharge favoris qui correspondent aux heures creuses par exemple, ou solaires. 4- A programmer en même temps que la recharge de batterie, ou alors manuellement 5- Exactement, mais il faut voir ça comme un écosystème. Tempo n’est intéressant qu’avec une maison globalement bien isolée et avec un chauffage secondaire hors électricité. De notre côté, on est tarif bleu sans heure creuse car on est pas mal présent la journée dans la semaine. 6- Pas aujourd’hui. Il a été mis fin à l’exonération de 20% que l’on avait initialement avec un VE. Bien négocier surtout. Et pour ceux qui sont en LLD prendre une garantie valeur d’achat sur la durée du contrat. 7- Non. Aujourd'hui faut vraiment le vouloir pour tomber en panne sèche. Quand tu connais ta voiture, tu peux te lancer dans un trajet assez conséquent et arriver entre 0 et 5% sans trembler. De mémoire je suis déjà arrivé à 1% 3 km sur autouroute. Et regarde les vidéos « jusqu’à la panne sèche » sur internet, tu verras qu’il y a de la marge même à 0%. C’est plus à destination qu’il y a parfois des surprises. On fait toujours plus confiance au réseau de chargeur rapide et ultra rapide qu’aux bornes 11 kW et 7 kW des communes … Pas pour me faire de la pub, mais je pense être assez objectif et honnête sur mes retours d’expérience, donc n’hésite pas à aller voir également mon fil sur le topic Enyaq. Le mien comme d’autres
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Merci @gillejeupro d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai jusqu'à décembre pour apprendre les nouvelles habitudes .
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Si les motos électriques existent bien elles ont du succès dans les pays africains. Il existe d’autres véhicules très populaires en Asie et en Afrique c’est le tuck tuck . Ce véhicules est de plus en plus plébiscité par de grande compagnie qui participent largement à son adoption. On peut citer les exemples de Coca Cola, IKEA où encore Amazone. le développement des véhicules est maintenant mondial quelques soit sa forme. https://electrek.co/2025/09/20/coca-cola-expands-electric-delivery-fleet-with-thousands-of-e-rickshaws/
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Comme je le disais dans ce sujet récemment créé sur le Salon de Munich 2025, j'y ai découvert la berline chinoise Avatr 06 présentée en Chine en 2024, et prévue pour l'Europe dès son lancement. Je ne parlerai ici que de la version électrique de l'Avatr 06, sa version EREV (dont je ne sais si elle sera importée en Europe) étant délétère pour le climat. Je suis surpris que quasiment aucun media, dont Automobile Propre, n'ait couvert cette voiture, dont je crois, c'était la première apparition en Europe, alors qu'elle va y être commercialisée dès 2026, au moins en Allemagne pour commencer. J'ai été bluffé par cette voiture, avec son style original tranchant sur la concurrence, avec des parti-pris forts comme la suppression de la lunette arrière, un écran interactif sur le capot AV, ou désormais moins original en 2025, des rétros caméra (mais 3 rétros caméras !), avec un intérieur cossu et technologique, sans compter la superbe peinture pailletée rose-orangée qui était présentée (même la peinture noire du montant du pare-brise est pailletée) ! Concernant la planche de bord, le choix s'est tourné vers un écran panoramique 4K en fond de planche de bord avec en sus un écran central type Tesla, ce qui me semble la meilleure solution pour la conduite (> HUD) qu'a aussi adopté BMW pour sa Neue Klasse. A voir toutefois si le volant très aplati de Avatr reste suffisamment ergonomique en courbes...(chez BMW, l'ergonomie du volant est meilleure grâce à un écran de fond plus haut). La technique suit bien sûr puisque Avatr est un spinoff de Changan avec la participation de CATL et Huawei, qui fournit le système d'infotainment et la conduite assistée de niveau 3 (à vérifier). Le Cx n'est pas donné mais devrait se situer nettement sous les 0,25 au vu des 0,21- de sa grande soeur Avatr 12. Pas de surprise pour les trains roulants au top avec triangles superposés à l'AV et train multi-bras à l'AR. En chine, la voiture a été présentée avec une batterie LFP de 72,9 kWh nets, en propulsion avec un moteur de 252 kW, et bien sûr en 4 RM avec une puissance absurde de 442 kW. Plutôt que de vous livrer mes photos pourries prises sous la pluie et sur un stand bondé, je vous donne des sources où vous verrez mieux la voiture que ce soit à Munich ou en test en Chine. Premièrement la page officielle du constructeur sur l'Avatr 06 (en anglais). Un article de Frandroid avec pas mal de données sur la voiture, mais datant malheureusement du Printemps (puisque tous les médias ont snobé Avatr et plus généralement Konigsplatz à Munich...) Un tour de la voiture présentée à Munich en vidéo : Deux essayeurs convaincus en Chine : Comment la trouvez-vous ?
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Ma présentation BILAUTO 42ans
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Présentation des nouveaux membres
On compte sur toi, toi qui est électricien méfie toi de tout ce qui est de couleur orange dans le véhicule et porte bien tes EPI. -
Suite à un rappel de @Mouss87 concernant la nécessité d'extraire les fichiers avec un autre logiciel que winrar, type 7zip, j'ai recommencé. Toujours avec le même fichier téléchargé, extraction avec 7zip, réinstallation sur la voiture. C'est en cours d'installation. Encore merci à @Mouss87 Qui rend décidément de grands services à la communauté. Installation débutée a 17h47, je vous dirai le temps que ça a pris. Édit : 31 minutes pour l'installation
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Ma présentation BILAUTO 42ans
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Présentation des nouveaux membres
Un grand merci un grand bravo pour ta réactivité je vais utiliser tes documents pour me dépanner je ferai un retour sur le forum pour le retour d'expérience -
Tech21 a commencé à suivre Ma présentation BILAUTO 42ans
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Ma présentation BILAUTO 42ans
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Présentation des nouveaux membres
La bienvenue à toi et ton problème, je t'ai fait parvenir les documents demandés par messagerie. -
Mesdames et messieurs, voici la police de la pensée Donc tu t’arroges le droit de décider de ce que je dois penser de cette voiture fade ? Calme toi et reviens à la raison Merci, c’était un plaisir Il veut parler d’une voiture thermique, préhistorique, et qui n’intéresse plus autant qu’avant Son sujet fait un petit bide Si seulement j’avais dis le contraire…. Tu sembles rechercher la moindre brèche pour créer un débat houleux. Bien sur que je lui donne, et je recommencerai sans hésiter Jouer à l’aveugle ? Tu peux développer, car je n’arrive plus à te suivre
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Comment remonter les bugs (véhicule et/ou application) ?
gillejeupro a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng
C'est un truc pour les gonzesses ça l'auto-park -
Réponses à la suite, en rouge. Attention, ce n'est que mon avis
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Bonjour, pour le coffre j'ai eu le même problème, après un passage au garage pour rien, j'ai eu la procédure par téléphone, il faut un petit escabeau et appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu'au bip (le bouton intérieur de fermeture et le bouton extérieur d'ouverture) le coffre fait un auto apprentissage et il faut ensuite faire au moins 3 ouvertures fermetures pour que ce soit pris en compte. Depuis ce problème est résolu, par contre j'ai la radio qui bug régulièrement le son se coupe et revient ou elle s'arrête et il faut la resélectionner. Ce que je trouve aussi très gênant ce sont les touches tactiles au volant, si on effleure sans le vouloir le son change ou la station de radio saute à la suivante de même pour sélectionner un contact sur le téléphone par exemple il faut regarder le volant pour ne pas cliquer à coté. Sinon à par çà et les freins qui s'usent sur les premiers kilomètres j'en suis aussi très content.
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Choix de puissance de borne
marcs a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, En fait, ce n'est pas vraiment la taille de batterie qui compte mais votre besoin de charge qui dépend de vos kilomètres. Fabos a raison quand il dit qu'une prise renforcée peut suffire suivant les déplacements que vous faites. Je recharge en 16A sur un chargeur 3,5 kW, en été je récupère entre 23 et 25 km par heure de charge, mais seulement 18 en hiver, je peux donc récupérer au moins 160 km sur une nuit d'heures creuses (entre 22hr et 07hr). Après, même avec moins de kilomètres quotidiens, il faut voir ce qu'on veut privilégier, recharger plus mais moins souvent (par exemple reprendre 70% de batterie sur une nuit) plutôt que de faire plusieurs petites recharges (par exemple deux fois 35%). Utiliser un chargeur de 3,5 kW peut éventuellement vous éviter de devoir renforcer votre installation ou d'adapter votre abonnement, même si on dit que charger à 16A provoque plus de perte que de charger à 32A - Aujourd’hui
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Pour celles et ceux qui souhaitent comparer les prix, il y a ce site: https://www.quelpneu.com/
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Tu ne prendra pas de risque avec ce pneu (j'ai encore mes Khumo d'origine): Hankook est une très bonne marque avec un bon rapport qualité prix. Mon fils a les K125 sur les 4 coins de sa fiesta 140ch et aucun souci. Ce sera très certainement ma prochaine monte sur la MG4. Beaucoup moins cher ici --> https://www.toopneus.com/FR/Pneus/Hankook/Ventus Prime 3 K125/205/60/R16/545826?affilie=36637
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Ma présentation BILAUTO 42ans
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Présentation des nouveaux membres
Merci je n'y manquerai pas -
Rufh a commencé à suivre Démontage siège conducteur
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Par chez moi, tu n'en trouvera pas non plus un qui ne soit pas lacéré de rayures et autres entailles profondes 😅
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gillejeupro a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je veux voir ce truc au large de chez moi (la Manche) ou la Bretagne... Au premier creux, il passera cul par dessus tête. -
Je suis allé aujourd'hui sur Navigation Updater et j'ai vu une notif de mise à jour du 09/09/2025. Une fois téléchargée sur la carte SD et celle-ci insérée dans la voiture, ça me dit que la version est la même que celle déjà sur la voiture… 😒
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Ma présentation BILAUTO 42ans
lablatte a répondu à un sujet de BILAUTO dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @BILAUTO, Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas à évoquer ton souci dans la discussion dédiée à la e208. Bon courage. -
Choix de puissance de borne
gillejeupro a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quel sera le kilométrage moyen journalier?? Si inférieur à 150kms (l'hivers), une simple prise renforcée et un CRO suffira largement. Dans ce cas, la borne n'est que du confort (inutile). On ne choisit pas sa solution de recharge par rapport au VE mais à son usage... -
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Spif a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Ce que je voulais dire, c'est que peu importe le type de véhicule qui arrive en face, on ne double pas dans ces conditions, on attends que la voie soit parfaitement dégagée. Un cycliste ou un motard peu aussi bien rouler à gauche, au centre ou sur la droite de sa voie certaines routes par chez moi sont des voies pas très larges, et doubler un cycliste alors qu'un autre arrive en face, c'est les mettre en danger tous les 2. -
Bonjour @Max29, Merci pour cette belle présentation. Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Tu as déjà une belle connaissance de l'automobile électrique. Ton retour sur ta nouvelle MG sera appréciée par les autres membres.
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jacks738 a commencé à suivre Démontage siège conducteur
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Je dois démonter le siège conducteur pour nettoyer dessous sur une luxury donc reglage electrique Il faut debrancher la batterie ? ou deconnecter le coupe circuit ? ou les deux ? avant le debrancher le connecteur dessous le siège . ou bien juste debrancher le siege avec le contact coupé vu que je ne vais pas m'assoir dessus vu qu'il faut que siege soit actionné electriquement pour retirer les boulons .