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Et si tu veux ne faire qu'un pit stop choisis un VE en 800V 😉
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Si vous avez de la condensation c'est justement la clim qu'il faut allumer.
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non tout ca n'est pas cohérent du tout . comme par hasard le nombre de kWh chargéS et déchargés beaucoup plus haut du double de la normale , comme par hasard un SOH a 93.4 alors que quasiment personne sur ce forum avec une voiture de 2 ans et 17000km ne l'a aussi bas . comme par hasard un cumul d'heure beaucoup plus haut au moins du double par rapport a une voiture équivalente . je suis désolé mais il n'y a pas photo .
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changement sieges interieur pour siege highland performance
Duvalovitch a répondu à un sujet de Duvalovitch dans Tesla Model Y
Merci beaucoup pour ton retour et tes photos. le fait que tu dit que l'option ventilé n'est pas tres probante me conforte dans l'idée de ne pas faire la modification. Sans aucunes méchanceté, le rendu est très loin des sièges OEM. on pourrait presque croire a des housses en superposition. Une fois de plus merci d'avoir pris le temps de répondre. bonne route -
hors de question j'ai changé en pensant avoir mieux je me retrouve avec moins bien . ce gars est un escroc je ne lacherai jamais .
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station Electra à Englos (Crocodile). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
153 kw c'est du bi-moteur Logique qu'avec 2 moteurs (153 kW cumulé) tu obtiennes plus de puissance qu'une version mono moteur (125 kW). La version Y model Perf 2025 fait 190 kW cumulé en bi-moteur et a comme masse 2108 kg
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125 kW c'est du mono moteur
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Sacrée différence quand même
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Bonjour, Est-il possible d'arrêter la clim en laissant la ventilation (sans refroidissement ou chauffage) ? Lorsque je mets la ventil seule, j'ai de la condensation qui apparait sur le bas du parebrise alors qu'a l'extérieur il fait 32° ! merci pour vos réponses.
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Ce que tu observes vient du fait que les données inscrites sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI / carte grise) ne reflètent pas la puissance réelle du véhicule mais une puissance dite administrative calculée à partir de paramètres normés, pas toujours cohérents avec la réalité technique des Tesla (ou des électriques en général). 1. Les chevaux fiscaux (CV) En France, ils sont calculés selon une formule réglementaire qui intègre : les émissions de CO₂ (g/km) et la puissance maximale nette du moteur électrique (en kW). Problème : les Tesla ont 0 g/km (zéro émissions locales), donc la formule devient « bancale ». Résultat : l’administration attribue une valeur fiscale qui n’a rien à voir avec la puissance réelle. 👉 Une Model Y Performance peut se retrouver à 9 CV fiscaux, alors qu’une Model 3 LR (moins performante en accélération) était à 11 CV fiscaux. 2. La puissance nette maximale (en kW) inscrite La valeur inscrite en P.2 / P.4 sur la carte grise ne correspond pas à la puissance crête réelle délivrée par la batterie et les moteurs. C’est la puissance homologuée lors de l’homologation WLTP en Europe, souvent limitée artificiellement pour répondre aux règles administratives. Exemple concret : Model 3 LR 2024 → affichée 153 kW Model Y Perf 2025 → affichée 125 kW Alors qu’en réalité : La Model 3 LR délivre autour de 370–390 ch (≈ 280–290 kW) en pic. La Model Y Performance monte plutôt à 530 ch (≈ 390 kW). 3. Pourquoi la différence ? Tesla déclare parfois une puissance réduite à l’homologation, qui peut varier d’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre, voire d’une usine (Berlin/Shanghai) à l’autre. Cela explique que la Model Y Performance 2025, pourtant beaucoup plus rapide (3,5 s au 0–100 km/h), affiche une puissance nette et des CV fiscaux plus bas que la Model 3 LR 2024. 🔑 En résumé : Les chiffres de la carte grise ne reflètent pas la réalité technique mais des valeurs administratives issues de l’homologation. Tesla optimise ces valeurs pour simplifier l’immatriculation et/ou réduire la fiscalité. Ta Model Y Perf est bien nettement plus puissante et rapide que ton ancienne Model 3 LR, même si le CPI laisse penser l’inverse.
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Bizarre, j'espère que ce n'est pas une invention du concessionnaire car à ce jour c'est la première qui rencontre ce problème. Contrôle bien la carrosserie et la peinture dès fois qu'à la livraison le véhicule il y ait eu un problème puis passage en carrosserie/peinture. Il n'a pas grêlé dans ton secteur ?
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Bonjour, Il faut bien avouer que c'est difficile de certifier ce qui est faisable ou pas si on n'a pas fait le même trajet dans les mêmes circonstances. Ce que ABRP renseigne, c'est je pense une indication, mais rien ne dit qu'un conducteur fera mieux alors qu'un autre pourrait faire pire. De même, une auto neuve avec 100% de SOH ira plus loin que la même après deux ou trois ans et avec un SOH de 95%, tout comme celui qui roule à 120 au lieu de 130 ira aussi lus loin que celui qui roule à 135 pour compenser l'erreur compteur sans trop risquer de se faire flasher. Pour moi, la seule façon d'être à peu près sûr de son coup, c'est de louer le véhicule qui vous intéresse pour vérifier par vous-même si c'est vraiment réalisable (sans oublier que ce qui est possible aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans quelques années avec un SOH inférieur. Le plus simple n'est-il pas d'accepter et s'habituer à une pause recharge en chemin, sachant qu'on peut ne prendre que quelques pourcents pour se mettre à l'abri, pas besoin de recharger jusque 80% dans ces circonstances.
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Ma model 3 highland Dual Motor LR avait 11 cv fiscaux et 153 Kw en puissance nette en 2024 !! bizarre par rapport à la nouvelle y performance
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Bonjour bien reçu mon CPI donc tout est ok pour la livraison demain, elle est affiché à 9 cv fiscaux dont une carte grise à 472,76 euros chez moi et pourtant Tesla m 'a demandé 782,76 j'espère qu'ils vont me régler la différence poids 2033 kg puissance nette 125 KW case P2
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Quel CRO de longueur de 10m?
jebassse a répondu à un sujet de jebassse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je dirais que ça semble bien, la fonction wifi est intéressante mais il faut voir si le chargeur peut fonctionner sans (je n'ai pas regardé à ce propos), le jour où l'application ne fonctionnera plus. Sinon il a les certifications CE et cie, pour ce que ça vaut.... -
POur info, ne me tapez pas dessus ( je ne suis pas contre TELSA , E MUSK ou TRUMP!) je viens de voir ce sujet sur yahoo https://fr.yahoo.com/news/%C3%A0-cause-poign%C3%A9es-r%C3%A9tractables-p%C3%A8re-054240696.html
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avoir la possibilité de saisir plusieurs horaires pour la recharge planifiée. Depuis 2025 le heures creuses heures pleines ont changé, elles ne sont plus continues. Une partie des heures creuses ont lieu la nuit, l'autre partie dans la journée(en général dans l'après midi). On ne peut définir qu'une seule plage horaire actuellement, donc la changer avant chaque recharge pas pratique du tout.
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Et les photos ?! 😉
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Extrait de ton document : Donc oui, le moteur de la Mercedes paraît bien fabriqué 👍🏻
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Merci pour ton avis jphilippe, subjectif, mais très utile! Je suis 100% d'accord sur le changement de mode de voyage, ma femme aussi. A la stricte condition de pouvoir faire 300km sans arrêt avec le véhicule familial quelles que soient les conditions météo, 4 personnes, avec une réserve 10-15% à l'arrivée pour être zen. Ca, ce n'est pas négociable L'argument faire le plein est juste: à ma station habituelle, il y a des bornes de charge rapide, et je pourrai au besoin prendre ces 5 minutes, comme les fois où j'oubie de faire le plein avant le voyage... Bien sûr, à circonstance exceptionelle, on s'accomoderait d'une petite charge. Pour le 2ème véhicule, type 208, je serai aussi 100% d'accord avec toi. Celui-ci est VT, tout neuf, on n'envisage pas encore le remplacement par un VE Merci encore à tous pour vos avis!
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Livraison finalement prévue la semaine prochaine. Concernant le retard, j'en sais un peu plus. Il y avait un problème sur la batterie qui ne se chargeait pas à 100%. La voiture est retournée en usine et, à priori, la batterie a été remplacée. Je croise les doigts pour que la nouvelle batterie soit fonctionnelle à 100% 🤞
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Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
xavier188 a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Gageons que des eGarages puissent également proposer ca en update prochainement. La conformité...... on signera une décharge. -
Chevallier a rejoint la communauté
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J'avais pris 195 kW dans mon fichier pour le calcul de la C.G. car je trouvais entre 193 et 201 kW
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Toinou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
OK, je vais éditer mon message pour lever le doute