Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tout pareil. Et chauffage à 22°c max. sinon c'est le sauna dans la voiture...
  3. Non mais le le titre ne mentionnant pas que c'est une PA peut passer inaperçu vis à vis de ceux qui ne cherchent pas discuter de pneus mais cherche un occaz. Après, c'est vous qui voyez Bonne vente.
  4. Oui c'est exactement ça : le forum est dédié aux voitures électrifiées, et certains viennent se défouler en prônant la sauvegarde du véhicule thermique. Avec un brin de psychologie inversée pour se poser en victime du système. Mais bon, la ficelle est tellement grosse... Personnellement, le VT ne m'a jamais enrichi.
  5. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour elle n'a pas encore une semaine et 1956 km ce vendredi j'ai fais beaucoup d'autoroute dans de mauvaises conditions vents pluies etc et à 135/137 km elle consomme aux alentours de 20 kw/h quand je suis à 90/110 km/h elle indique 17,9 pour l'instant question recharge je ne trouve pas de différence avec ma dernière model 3 Highland dual motor LR de 03/2024 à peu près identique bien que j'ai l'impression que les plages hautes durent plus longtemps à vérifier
  6. Par rapport à mon expérience: j'ai une VE depuis 6 ans et je n'ai que des VE depuis 3 ans. Je fais 45 000 km /an J'ai une simple prise renforcée. Je charge la nuit pendant les HC donc 50% max. Il me faut 30-60% par jours en général. Je branche en arrivant pour ne jamais etre pris par défaut. Soit l'une ou l'autre voiture. Au cas ou, j'ai une prise rapide à 10km de chez moi. En gros, 1-2 fois /an. Je me recharge de quelques % J'ai mis un télérupteur connecté pour pouvoir mettre en route la nuit et lorsque les panneaux solaire fonctionne bien. Sur les 45 000km, je fais environ 35000km en rechargeant à la maison. Une borne rapide à la maison sert pour le confort ou lorsque l'on utilise la batterie à plus de 50% tous les jours .
  7. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour Ours Gentil, on est pas des experts ou des escrocs j'ai bien reçu ma nouvelle carte grise avec 9 cv fiscaux et je te confirme que c'est bien une performance, et j'ai vu sur Tesla geek qu'il avait aussi un abonné qui a reçu son cri à 9 cv pourquoi ????
  8. héhé c'est surtout qu'ici beaucoup aiment se défouler et prendre des postures... Tomber sur un simple lien "clio 6" est une "véritable agression" mais on ne se donne pas la peine d'écrire un mot à l'équipe de rédaction qui poste une vidéo de clio 6... ce sont des "combats" en carton, faits devant 5 personnes. Du loisir quoi ! Je vois beaucoup de raisonnements douteux dans tous les sens, c'est quand même un grand cirque, très souvent.
  9. on n'est pas en train "d'accuser", on est en train de se demander si ça vaudrait le coup d'aller plus vite ou moins vite dans la fin de la vente des thermiques. Et c'est pas une histoire de sélectivité... il y a d'autres menaces sur l'emploi, ben oui... je vois pas le rapport. On est en train d'évaluer l'impact entre 2 solutions pour l'emploi automobile. Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres menaces pour d'autres types d'emplois qu'il ne faut pas parler de la filière auto... C'est vachement compliqué de discuter... ah! enfin on va sortir du "c'est la faute aux constructeurs attentistes"... et la chine ne s'est pas contentée "d'annoncer" ! Elle a organisé un business au point de faire venir plein de nouveaux acteurs, et de nouveaux... acheteurs! houhou on est en train de réfléchir aux effets d'un calendrier plus ou moins sévère. Si on augmente de 3% de pdm par an on n'y sera pas. Donc je grossis le trait pour comprendre les effets d'un couperet qui tombe trop vite. Et je répondais à lionel qui confessait sur un autre topic (étrangement supprimé) qu'une faillite générale à cour terme et un remplacement par les chinois serait "le rêve"... (un rêve de grande punition un peu louche, complètement déconnectée d'une efficacité réelle sur la baisse de CO2).
  10. Que veux-tu, on est moins intelligent que toi, ça doit venir de là ... Bon après, tu ne t'es pas foulé, tu n'as fait que paraphraser mes propos, sans aucune proposition concrète (comme celle que je donnais sur les prêts à taux zéro). Je trouve que tu réfléchis beaucoup trop pour simplement résumer ce qu'ont écrit les autres, va falloir être plus efficace 😜. Allez, fais au moins une proposition ! Pour les nouveaux constructeurs, bonne nouvelle : les chinois construisent des usines en Europe, donc de nouveaux emplois. Et ce sont des acteurs connus qui travaillent déjà en partenariat avec Mercedes, Stellantis, etc...
  11. Hé bé, j'ai peur pour ceux équipés de pace-maker ...
  12. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Va en montagne (Pyrénées catalanes ?!) et tu verras que ces données sont malheureusement bidon (ou bien mal présentées) comme suggéré par as1chrone... Par contre cette (vieille) observation date de l'ancienne appli, il faudrait que je vérifie sur la nouvelle en comparaison, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ?! Ma dernière interrogation porte plus sur l'influence de la régénération par rapport à toutes ces observations de cycle et détérioration en laboratoire (forte intéressantes et merci pour la vidéo), avec des charges et décharges linéaires, comme de l'autoroute en plaine en gros. Est-ce que les longues descentes comme l'A6 vers Beaune, A75 vers Montpellier, A43 vers Modane, etc. ne fait pas un nouveau cycle de décharge derrière ? On peut supposer que c'est positif, mais ? Si quelqu'un a du biscuit là-dessus...
  13. Pas sur cet écran sur celui que j'ai mis avec mon texte précédent tu as à droite un ascenseur pour le menu de droite "paramètres climatisation" après "activer à l'entrée d'un tunnel" il faut descendre encore
  14. et en plein eté ca vas donner quoi ? sur ma ioniq5 , j ai le soucis inverse, si le soleil tappe le pare brise , j ai toutes les alarmes que vous rencontrez avec la buée , et pire, il desactive le auto-hold ( ca surprend au premier feu rouge )
  15. J'ai eu aussi un 7 place, un zafira tourer 7 places et les 2 places derrières dans le coffre étaient une punition pour les enfants. J'ai pris un enyaq coupé 85 avec jantes 19 pouces car effectivement la conso est important pour moi car je fais beaucoup d'autoroute. Quant à Peugeot (Stellantis), ils ne verront plus car ils sont très chère, pour des produits pas fiable et un service à la ramasse.
  16. là on est tout en bas!!
  17. Bonjour Je possède la même voiture mais pas encore de soucis. Combien de kilomètres a la votre ?
  18. Sur la e208 c'es clair qu'elle a souffert pendant des années de sa jeunesse Il y a un topic sur le sujet, mais je ne crois que bcp de personnes ayant acheté leur e208 en 2020/21 ont eu une paire de soucis, pour la plus part pris sous garantie Pb de climatisation Bug du temperature en LO Pb de chargeur embarqué Erreur fourre tout 'pb batterie ou syete de traction" La mienne a passé en cumulé 3 à 4 semaines en concession pour les diffèrents pbs de jeunesse . ce n'est pas neutre Et comme dit je suis loin d'etre un cas isolé
  19. Dans cette image tu as un ascenseur sur la droite pour les paramètres climatisation, tu n'es donc pas tout en bas, il me semble de souvenir qu'il y a les sièges arrières en dernier, non?
  20. Oui, il vaut mieux 😅 e-5008 Model Y Je ne m'intéresse qu'aux faits, et clairement la dernière e-208 pour une citadine "+" me semble une bien bonne occasion à débusquer malgré le Stellantis-bashing ambiant. Quant au e-5008 je n'ai jamais dit qu'il était au top, mais son volume et sa consommation n'est clairement pas son talon d'achille, c'est factuel. Tesla, (le groupe) Volkswagen, Stellantis et maintenant Mercedes a priori font des bons moteurs niveau efficience. BMW et Renault ne semblent plus très loin, et les autres sont encore un peu derrière. Si seule la conso compte pour toi pour un tel véhicule, tu n'en es probablement pas client. J'ai possédé 2 véhicules 7 places.
  21. Rien vu sur ma 2025 ....
  22. Aujourd’hui
  23. De quand date votre MG4 ?
  24. Votre réponse est pertinente car de bon sens...
  25. Si la Chine subventionne ses constructeurs de VE et le développement des batteries alors la technologie devrait avancer vite. D'autant plus que elle a démarré un plan depuis de nombreuses années pour la transition vers les EnR donc l’électrification (Ce qui ne l'empêche pas de consommer un max de pétrole et charbon à côté). Les Chinois sont ils plus efficaces au travail que les occidentaux, je ne sais pas dire. Je n'en suis pas sûr. Ils font les choses vites mais efficacement... je ne sais pas. Il y a t'il un lobbying pro VT chez eux qui freinerait la recherche ? Je ne sais pas. Je n'en ai pas l'impression. Bref, la technologie des batteries a besoin de s'améliorer rapidement.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.