Aller au contenu

dkomputer

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

dkomputer's Achievements

  1. Depuis mon inscription en 2015 j'ai rendu ma Leaf (LLD) en 2018 et je viens de m'acheter une petite Twingo ZE d'occasion qui date d'octobre 2020. Elle a remplacé une Twingo 1 qui m'a fait quelques années. Le choix a été dicté par la place dans mon garage actuel : 3,80m au grand maximum. L'autonomie est similaire à la Leaf, je ne suis finalement pas dépaysé ☺️. Je charge à la maison avec une green UP et de temps en temps au boulot à 22kw. Ça me change de la Leaf qui plafonnait à 6.6kw sur ces même bornes du boulot.
  2. Bonjour J'ai signé pour une Twingo ZE d'occasion (2020) aujourd'hui. Comment savoir si la connectivité est expirée ou non ? Merci.
  3. Bonjour Question pour mon cas : j'avais une Leaf en juin 2015 et avais installé une borne Hager witty en T3, limitée à 20A (limite possible/prévue par une sorte de potentiomètre à l'intérieur de la wallbox) vu le cablage qui alimente mon garage. C'était avant la loi et son décret d'application. Du coup mon assureur aurait son mot à dire ou pas ? (Je n'ai plus de voiture électrique, mais commence à l'envisager). Merci
  4. A peu près le même tarif que si j'avais dépassé (pas grand chose quoi). Pour la carrosserie, j'avais fait refaire les différents POC par un carrossier, donc pas de retenue.
  5. Contre toute attente, j'ai bien eu un remboursement des kilomètres non roulés.
  6. Je suis le premier à avoir fait moins de kilomètres que prévu avec ma Leaf ?
  7. Bonjour Je dois bientôt rendre ma Leaf 1 et j'ai parcouru significativement moins de kilomètres que prévu (26000 au lieu de 45000 au forfait). Savez-vous si cela engendre un remboursement de la part de Nissan ? Ou bien est-ce que cela engendre un peu de clémence sur les petits pets de carrosserie inévitables sur une voiture de 3 ans ? Merci
  8. Bon et bien c'est résolu. Une sangle d'un sac de course était venu se bloquer dans le système de verrouillage. En manipulant la serrure et en tirant fermement vers le haut c'est venu.
  9. Bonjour Le mécanisme de coffre de ma leaf semble bloqué : je ne peux plus fermer à clef ma voiture (bip bip disant que le coffre est ouvert) mais pourtant je ne peux pas soulever le hayon du coffre. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? peut-on ouvrir le coffre de l'intérieur ? Merci Edit : Quand j'actionne le bouton de gauche du hayon j'entends bien le mécanisme d'ouverture se mettre en route Et je viens de trouver ça http://www.cmonofr.net/nissan_leaf-11/hayon_arriere-3871.html mais c'est pas terrible comme description.
  10. Pareil pour une Leaf de juin 2015.... Et le liquide de frein ne doit pas être en cause car je me suis rendu compte de cela très vite. Et pour compléter mon ressenti, j'ai l'impression que ça me le fait moins/plus du tout depuis que j'ai fait la révision des un an.
  11. Sur mon téléphone Android j'ai installé une application qui permet de lire les SMS par le Bluetooth (ReadItToMe). Ça marche plutôt bien mais parfois il y a des "craquements" pendant la lecture
  12. Qu'est ce que vous appelez prise bloquée dans la borne ? Il n'y a pas de mécanisme de blocage sur la mienne. Je peux débrancher le câble quand je veux.
  13. Bonjour Je possède cette borne, et pour pouvoir la remettre en état "nominal de charge" il faut que je débranche le câble côté borne.
  14. Hello Il est difficile de trouvrer des avis d'utilisateurs de Leaf sur Internet. J'ai trouvé deux sites : http://www.caradisiac.com/modele--nissan-leaf/avis/ (seulement 6 avis) et http://www.avis-auto.fr/avis-leaf-1-nissan-berline (seulement 10 avis). Connaissez vous d'autres sites ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.