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  1. Dernière heure
  2. Sauf qu'il est impossible de connaître les prix du kWh sur les différentes bornes, l'application doit être améliorée m'ont ils écrit !
  3. Capacité, quantité rechargée = kWh Puissance = kW En majuscule les unités venant d'un scientifique (Watt, Ampère, Volt, etc) Merci !
  4. Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !
  5. Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...). J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup. Tu l'avais changé toi même ?
  6. Ok juste c’est parce que je suis depuis longtemps sur un forum de téléphonie et entre certains membres, il est vrai que l’on échange en privé. mais je comprends.
  7. Ah ok , perso ça ne m’est jamais arrivé mais y’en avait pas besoin non plus .
  8. A43 Aire du Granier Les bornes sont posées, voirie en cours
  9. J’aime bien échanger par l’intermédiaire du forum , mais cela arrive que des membres s’échangent leur portable ? en accord bien entendu
  10. Bonjour, C'est très certainement la température qui en est la cause et cela n'a rien d'anormal ni d'inquiétant ça reviendra à la normale avec des températures plus clémentes. Après presque 3 ans de recharge à domicile, j'ai pu constater qu'une fois que la température baisse la charge est un peu moins rapide. En chargeant sur un CRO en 16A je récupère 24 ou 25 km par heure de charge alors que maintenant avec des température de 3 ou 4 degrés je ne récupère plus qu'entre 18 et 22 km par heure de charge (ça remonte un peu à mesure que la température de la batterie se réchauffe un peu avec sa charge). Mais donc forcément, pour des mêmes trajets en récupérant moins d'autonomie par heure de charge, il faut recharger plus longtemps. D'ailleurs, mon application m'indique souvent que je ne recharge qu'à 3kW alors qu'avec une température plus douce c'est bien 3,5 kW
  11. Pas compris 🤔
  12. AlleYhoOp

    Hyundai IONIQ 3

    évolutif par l'achat de fonctionnalités (achat comptant et/ou paiement mensuel), de plus en plus de constructeur y viennent car cela leur "coûte" moins cher et surtout simplifie les chaînes de montage et la logistique d'avoir des voitures identiques/standards. Il y a quelques années BMW avait défrayé la chronique avec les sièges chauffants en abonnement mensuel mais ils vont tous faire pareil ... Après juste à savoir si les options suivent le véhicule ou le propriétaire
  13. Je suis particulièrement déçu par l'autonomie du Aceman E. La batterie (38.5kw, et non pas 42.5 comme indiqué sur la fiche technique d'AP) autorise une autonomie faible, même en mode éco. Je consomme environ 13.7kw et à 80%, l'autonomie affichée est de 183 km (bien sûr avant de mettre le chauffage!) alors que si je calcule bien elle devrait être supérieure. Défaut de batterie? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet?
  14. Je ne sais pas si c’est d’usage de laisser son portable si la personne l’accepte bien entendu.
  15. C’est dommage d’une part sur la sécurité, et d’autre part quand on en a bénéficié sur plusieurs voitures précédentes. bref c’est de ma faute. le pire faut attendre 3 ans 😞
  16. Tro

    Nouveau membre

    Aucune certitude, mais des pistes de mémoire: Assurez vous que votre profile soit actif, personnage en haut à droite noir foncé. Allez dans la page système et vérifiez si une mise à jour est disponible.
  17. Oui c’est dommage , mais je me serais fait avoir aussi 🤷‍♂️
  18. Bonjour, il existes quelques solutions mais c'est la mairie qui pourra confirmer quelles solutions sont acceptées. Le plus simple est le tapis de sol mais pas sûr que ce soit accepter car ça n'empêche pas forcément une chute. Outre le tapis, il y a le principe de goulotte plus ou moins équivalent. Quelques liens pris au hasard pour illustration - pas forcément disponible en France. - Tapis de protection de câble - Cdiscount - Tapis de protection de câble extérieur pour trottoir Energizer pour la recharge de véhicules électriques ou de loisirs EN0184 | RONA - Tapis pour câbles de charge / Protecteur de câble en caoutchouc - Largeur 40 cm - Par mètre linéaire Certaines communes Belge autorise les tapis ou un système de goulottes encastrées dans les trottoirs. - Inédit en Wallonie : La Hulpe autorise la pose de tapis de protection pour les câbles de recharge électrique sur ses trottoirs - La DH/Les Sports+ Des articles qui citent les tapis, les goulottes ou les portiques. - Les solutions pour recharger une voiture électriqu... | Gocar.be - Solutions en vue pour les câbles de recharge des véhicules électriques des #particuliers en rue Le système de portique est pas mal non plus, il existe des portiques spécifiques aux chargeur mais un système artisanal peut très bien faire l'affaire, attention qu'il soit assez haut pour ne pas gêner le passage des piétons et arriver au niveau de la prise de charge du véhicule; le système doit aussi être suffisamment rigide pour ne pas risquer de se déplacer au moindre coup de vent. On pourrait par exemple envisager un système fixé au mur qu'on peut abaisser depuis la fenêtre (cas 1) ou faire pivoter (cas 2) pour atteindre l'emplacement de parking en passant au dessus du trottoir. Esthétiquement, le tapis est quand même mieux 😇
  19. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    ah oui pas mal d'enchainements ... pour le sujet du niveau du liquide de refroidissement, après un changement de l'ICCU - il se peut que le niveau descende car le circuit est tellement tortueux que des bulles peuvent rester coincées. Mon concess m'avait indiqué que sur le 1er changé, il avait du faire 3 fois le niveau ... Donc à garder en tête de plus régulièrement vérifier le niveau après son changement
  20. Oui et encore, par défaut les remorqueurs essayent toujours un coup de booster et si la voiture repart et bah pas de remorquage - ils en ont la consigne, j'avais longuement discuté avec le remorqueur lors de ma panne ICCU. Après c'est stupide, mais si tu emmènes ta voiture directement chez le concessionnaire bah la prise en charge n'est pas la même et tu n'auras pas de voiture de prêt (dans le cas de grosse panne). Pour une batterie encore faut-il qu'elle soit en stock car maintenant ils n'ont presque plus rien, ils sont en flux tendu ...
  21. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Elle fait parti de la liste pour remplacer ma Model Y mais je dois avouer que j'ai un peu peur de 2-3 points : - suspension (trop) ferme - matériaux qui ont pas l'air super quali à l'intérieur - taille du coffre A valider en vrai lors d'un essai en février/ mars.
  22. Bonjour Je trouve cela étrange qu'aucun programmateur n'existe pour le Green Up, à moins que cela ne soit techniquement impossible ? Et aussi limite que chez Peugeot, on ne puisse pas programmer l'heure de fin de charge au vu du prix du véhicule... sans compter qu'apparemment, le service ecommandes à distance permettant de gérer la charge depuis l'appli Peugeot deviendrait payant alors que quand j'ai eu le véhicule, j'ai du attendre des mois avant que ça fonctionne et il était indiqué que c'était un service gratuit. L'idée du contacteur connecté silencieux me plait beaucoup, je l'ai trouvé avec la box à 121 € https://www.amazon.fr/LEGRAND-démarrage-Chauffe-eau-logement-connecté/dp/B0CKZG57V5/ref=asc_df_B0CKZG57V5?mcid=25695948bfe738298136bdaec36a6139&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511807&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10358173540435596760&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054903&hvtargid=pla-2244709028082&hvocijid=10358173540435596760-B0CKZG57V5-&hvexpln=0&th=1 Etant donné qu'il ne me reste plus qu'un emplacement sur le tableau électrique, ce serait parfait, je pense que je vais partir sur ça, j'espère que cela fonctionnera bien
  23. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Bonjour a tous, Je vous mais en photo le SOH 96.9 de la batterie avec 14116 km a ce jour véhicule qui n'a pas fait beaucoup route elle et de janvier 2023 il aura 3 ans je comprend pas 98% des charge fait sur borne ac 7.4.
  24. Aujourd’hui
  25. J’ai déjà posté ça sur le forum quelque part. Ça serait bien qu’on s’en inspire en France. https://www.gov.uk/government/publications/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles
  26. pour nous c'est ......0.04 cts /kwh😢 donc aucun intérêt de revendre je domotise au max pour ne pas revendre + routeur sur CE 👍
  27. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    C'est fou les âneries dans les commentaires.... Soit les gens sont sincères et ne comprennent pas de quoi ils parlent, soit ils sont purement malveillants... (mais pourquoi? c'est un grand mystère!)
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