Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pour les amateurs : sur le stock france actuel, il y a UN exemplaire d'une R4 techno 52 kWh bordeaux avec 5040€ de réduction (-14%), à Avranches, soit 30.450€ avant bonus (donc autour de 26.800€ avec le bonus standard, 25.700€ avec le gros bonus)...
  3. Ils vont se faire quelques accélérations et ils vont tout oublier 😉😂
  4. Cailloux

    Mise a jour ?

    Salut a tous, comment déclenche t-on la mise à jour OTA? C'est la voiture de Mme, donc je passe peu dans ses réglages...
  5. ah non j'en loue pour le boulot parfois !
  6. Ouverture d'une station Electra à Soisy-sous-Montmorency (Auchan Soisy-sous-Montmorency). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  7. Ouverture d'une station Electra à Troyes Bouranton (BeGreen). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  8. @Tech21 Je me suis mal exprimé, la free2move n'est pas encore réceptionnée mais j'ai déjà un CRO 32A qui marche sans délestage dynamique. Toutes leur bornes semblent bien être en triphasée et 32A. Je souhaite la faire fonctionner avec la charge dynamique. C'est son seul intérêt par rapport au CRO 32A, surtout avec l'hiver.
  9. La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration: https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426 Un bug à doublé le message, je vais ajouter l'illustration pas fidèle au modèle final encore inconnu:
  10. La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration: https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426
  11. Aujourd’hui
  12. Donc en utilisation classique juste la roue codeuse à régler et pas de programmation particulière ? il n'existe pas de borne monophasée ou triphasée, c'est la même qui fait les deux car par exemple sur LBC une photo précise que c'est une triphasée et son utilisateur indique que c'est une monophasée ?
  13. Vous en connaissez beaucoup des gens qui suivent la dégradation de leur batterie depuis les premiers kilomètres sur la plateforme Stellantis (136ch 2022) ? Avec, en prime, les recharges lentes dans un garage semi-enterré ce qui limite l'influence de la température (on la voit bien pourtant). Bilan des 51000 km : on constate que le capacité, SOH et kilométrage affichés à 100% sont très stables. La dégradation normale SOH est désormais bien visible avec une douce pente sur cette troisième année. Elle devrait se situer entre 1 à 2 %. La voiture affiche, en ce moment, 40km de moins que le WLTP. J'estime avoir réellement perdu 10-15 km d'autonomie. La premier année restera une sacrée anomalie sur la courbe avec des chiffres farfelus à toutes les niveaux ! Bilan de cette troisième année d'usage à date anniversaire : novembre 2025. Malgré la Tesla à la maison pour les grands trajets, la Corsa fait toujours 11000km par an, essentiellement en petit trajets. Très peu de recharge rapide pour elle, désormais.
  14. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Sur autoroute je suis deja descendu à 5% avec une ioniq28 (26kWh net, sans buffer bas), 2% avec une model Y prop et egalement 2% avec un enyaq60. Depuis qu'on est totalement sorti des monobornes sur aire d'autoroute, je n'ai pas vu un seul temoignage sur ce forum de qq ayant eu le cas de figure sur autoroute d'une station de recharge entière non fonctionnelle. Depuis au minimum un an, il n'y a plus aucune raison de garder de l'autonomie pour un plan B.
  15. Je veux dire que je te déconseille de la racheter au prix de rachat prévu dans le contrat, car ce prix est désormais hors marché (au moins 10% trop haut). Soit tu rends la voiture et c'est eux qui vont perdre de l'argent. Soit tu arrives à la racheter pour beaucoup moins cher en leur montrant les annonces d'occasions équivalentes (vu qu'il y a peu d'annonces de cupra born en occasion : élargir aux id3/id4 77kWh) et tu leur proposes 500 euros de plus : ca pourrait les intéresser.
  16. Bon et bien ce matin tt est rentré dans l'ordre...va comprendre... l'important c'est que ça marche... mais la sensation que appli capricieuse quand..a voir dans le temps.. aujourd'hui c'est mes enfants qui vont l'avoir pour aller à la fac....et dire que yen a un ça le fait chier de plus passer les vitesses..et ce jaune c'est trop visible.🤣ah les jeunes jamais content 🤣🤣🤣
  17. JNG

    OPTION V2H CHEZ KIA

    un commercial m'indique que la fonction V2H ne sera jamais activée en France , c'est sérieux?
  18. Hier
  19. merci bi_weiss, il faudra que je vérifie, pas sûr que nos versions Gen5W supportent 8000 fichiers... pour ce qui est des formats audio, je peux te confirmer que oui...
  20. Voilà les specs exacts au cas où pour le ccNc : type de fichiers supportés et bitrate/ fréquence d’échantillonnage, nombre max de fichiers, dossiers et layers, et les file systems supportés + diverses remarques utiles.
  21. bi_weiss

    Programmation chauffage

    J’utilise la charge programmée de la même façon que @hartyo en mode heures creuses uniquement, avec le créneau configuré. Avec l’expérience et la manipulation du système au cours du temps je me suis rendu compte que l’heure de départ n’a aucun impact sur la charge programmée. (Un seul jour défini sur la semaine départ à 7h30) et je charge quasiment tous les soirs à partir de 22h. l’astuce d’appuyer sur le bouton de la trappe de la télécommande pour charger en journée est autrement importante depuis l’avant dernière mise à jour(Mai2025). Je l’utilise à chaque fois et je ne touche plus à la config Comme je le disais ici l’activation /désactivation de la charge programmée est beaucoup plus bugée depuis cette mise à jour, en mode marche (après avoir été en Start).
  22. J'avais bien claquement des coupelles avant (en tournant le volant) - supprimé totalement depuis changement amortisseurs/coupelles en garantie.
  23. Tu es essayeur chez Renault ou quoi ?
  24. En même temps, il ne vaut mieux pas essayer l'A290 car tu risquerais de ne plus vouloir la quitter. Cest vraiment une tuerie à conduire cette caisse.
  25. La Mini nous est prêtée par la concession pendant 48h à partir de mercredi.
  26. La seule restriction étant le nombre "limité" (à quelques milliers) de morceaux que le système va arriver à voir... Sur mes 2 voitures précédentes (Santa Fe et Tucson), j'ai été confronté à la même limitation. Sur la voiture que j'avais encore avant, une Skoda Superb de 2011, aucun souci, mon disque dur qui en contenait plus de 23'000 passait sans problème...
  27. Labougie

    Mise a jour Cartographie

    Ce serait dommage de se blesser dans la voiture en voulant la mettre à jour. 😁 labougie
  28. Labougie

    Pneumatiques sur MG4

    Je suis passé sur du primacy 5 pour 4. Que du bonheur , que des bruits d’air et quelle accroche. Faut que je réduise ma vitesse dans les sorties de ronds points. 40/45 cela commence à faire un peu de vitesse. j’avais hésité avec les ions, mais c’était plus coûteux et pas certain qu’ils soient autant endurant que les Michelin. labougie
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.