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  1. Dernière heure
  2. Après une "petite" virée de +5600km cet été, dans les pays nordique... J'ai mémorisé (0 rigueur, un oeil, de temps en temps, sans relevé) : * Sans pré-chauffage, la puissance de charge est bridée jusqu'à 25°C (pas sur de la valeur exacte). * Plus la puissance est importante, plus la batterie chauffe vite (le scoup ! 🤯). * Au delà de 35°C, la clim se met en route à régime falbie. * Au dela de 40°C, là ça bourrine pour refroidir et la puissance de recharge chute fort. * Sur autoroute (>120km/h) et en monté prolongé, la batterie chauffe relativement peu (+7°C +/- 2°C de la temp ambiante) mais peine à se refroidir. Si la voiture fait bien chuter la puissance pour une batterie >40°C et qu'elle se bat à là refroidir, j'emetterais bien l'hypothèse que c'est pas trop bon pour la batterie (oucch, ça fait bcp de scoup là ! ). J'ai donc modifié ma façon de raisonner les recharges rapides (au besoin) : * Si c'est pas trop chiant, privilégier les petites recharges. * Stopper la recharge dès que la batterie atteind 35°C (le relevé de température monte encore d'un ou 2 °C, après arrêt de la charge [délai de diffusion de la chaleur dans le circuit ? ]). * Privilégier une recharge la veille pour le lendemain, avec, éventuellement, une petit charge de 5 min avant de partir (même raisonnement si grosse pause). * Si j'ai besoin de charger suffisament et que temp batterie >40°C, je reprend le trajet tout doux (si 0 contrainte).
  3. Si c'est pour aller chez VAG, un karock sera mieux équipé, plus spacieux et pourra tracter, y a pas photo... Mais n'aura pas Google. Le Scenic est mieux pour une famille avec enfant(s). 😉 Moi, j'ai toujours réussi à tirer mes leasing pro en longueur tant que j'étais sous les 180.000km... (et après 6-7 ans les sociétés de leasing sont souvent moins regardantes aux petites griffes 😜)
  4. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Il y a aussi quelques éléments sur la capacité des Superchargeurs avec 70,000 stalles dans le monde : 4,000 new Supercharger stalls opened, up 18% year-over-year 1.8 TWh of energy delivered to vehicles, up 29% year-over-year 842 million liters of gasoline saved, equivalent to 2 billion kilograms of CO2 offset 54 million quarterly charging sessions, up 31% year-over-year https://www.teslarati.com/tesla-reveals-some-crazy-supercharging-diner-stats-q3-2025/ Il semble très clair que le réseau de superchargeurs que certains pensaient délaissé par la marque reste bien au cœur de ses objectifs.
  5. pops50

    ID3 - GTX

    Merci, pour l’instant pas de GTX en demo hélas, mais j’aimerai avoir la côte entre le sol et le point le plus bas du bouclier AV d’une GTX. Merci d’avance
  6. De toute façon, il n'y a pas à tergiverser. Une fois que la batterie a subit une décharge importante, elle a bien morflée et il vaut mieux la changer direct plutôt que chercher à gagner encore quelques km et tenter le diable de la panne en bordure de route.
  7. La IONIQ5 est déjà dans le top x des VE les plus vendus aux US. Cette baisse va encore booster les ventes. Bravo et rêvons un peu pour une même baisse en EU...
  8. baton59

    Model Y Juniper Perf !

    Oui, sur le véhicule d’essai Tesla car ça doit mettre beaucoup de contraintes sur la mécanique ( cardans)
  9. Aujourd’hui
  10. Acheter des batteries solaires c'est un peu dommage en ayant un VE surtout s'il est souvent à la maison. Perso j'ai une WB de chez vetronic (WB01) qui envoie automatiquement le surplus de production solaire aux VE (avec V2L)
  11. Même avec les technos en cours de développement, on ne sait pas faire. A une autre échelle, certes, c'est pareil pour les téléphones et pourtant les chargeurs sans fils se vendent bien. Ils en ont même glissé un dans la R5 😁 Le rendement peut être mauvais mais y avoir un marché. C'est plus la question du coût qui freine aujourd'hui.
  12. Pour l'instant ce sera réservé aux camions: https://www.caradisiac.com/des-autoroutes-a-catenaires-pour-camions-electriques-en-france-202248.htm Les voitures auront la recharge par induction sur autoroute: https://www.vinci-autoroutes.com/fr/actualites/environnement/charge-you-drive-recharge-dynamique-sur-autoroute/ https://ulys.com/blog/route-induction-recharge-electrique/
  13. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Bon 497k véhicules sur Q3, un records, et surtout "vidage" du stocks. Plutôt des bonnes nouvelles. Côté énergie également. On annonces le affordable semaine prochaine, 39k usd. Plutôt décevant. On verra que cela donne. Mais les feux sont plutôt au vert pour l action. A suivre
  14. chgros1

    Mode kien

    Et il y a des endroits où les chiens ne sont pas admis. Il y a aussi des chiens qui puent, des chiennes en chaleur qui lâchent du sang partout et des gens à qui on n'impose pas cela quand on va dans un magasin ou un restaurant. De toutes façons on a la température intérieure de la voiture en permanence sur l'application y compris via le mode chien. Faut arrêter de vouloir tout interdire ! Quand je vois maintenant ces abrutis qui cassent une vitre des voitures quand ils voient un chien à l'intérieur, non mais allo quoi ! J'ai fait des centaines de milliers de km en voiture avec mes chiens, jamais eu de problème.
  15. Je viens d'avoir une idée je vais lever des fonds pour pour recharger les VE avec une caténaire😁
  16. Chez tesla il faut également appuyer sur le frein pour engager le démarrage. L action d un enfant est tjs possible mais pas si simple. Il y a 30 ans ma petite cousine de 5ans avait mis la 205 de sa mère dans un mur et un voisin bcp plus vieux (14 ou 15ans?) etait passé à travers la porte de son garage en marche arrière dans la voiture de son père Les clés ne protègent pas toujours.
  17. chgros1

    Mise à jour g6

    J'ai la 5 8 8905
  18. E911V

    Mise à jour g6

    C'est une vidéo très récente, c'est le G6 2025.
  19. Oui, je ne vois pas comment on pourrait avoir un meilleur rendement qu'avec un câble.
  20. Tu es arrêté sur Renault? As-tu regardé les propositions de l'ID3 (seule compacte non SUV avec sa cousine Cupra Born à avoir une batterie de 77 kWh pour une longueur de 4,26m) J'avais hésité en 2023 entre la Megane et l'ID3 Pro S que j'ai finalement choisi (autonomie, coffre plus pratique pour MOI, sensation de confinement dans la Mégane, puissance de recharge) Note : je ne souhaitais pas de VE non européen, de plus.
  21. Pichunours

    Mise à jour g6

    Non, car y a le 5 de 5.8.5.8902 qui fait que c'est plus récent 😉
  22. Jedgil

    Jantes et pneus neige

    Moi c'est 42500 ... Nous sommes presque voisin 🤪 Vous avez acheté votre voiture à St Etienne ou Lyon ? Chez BYD ou un autre vendeur ?
  23. Moi je n’utilise pas le planificateur, je charge à 100% avant le départ en estimant mon autonomie et je recharge sur autoroute chez ionity avec abonnement et chez ENGIE vianeo quand c’est 0,35 le kw ailleurs.
  24. Klug

    Révisions Ioniq5

    J'ai oublié, ils ont fait aussi deux rappels : 40D236 (Software update for ICCU and fuse change if needed) et 40D240 (Vehicule Control Unit Logic Improvement)
  25. Lucas1988

    Trajet vacance

    Personnellement, j'utilise le plus souvent ABRP.
  26. Oui c'est dingue. Mais je pense vraiment qu'ils ne pipotaient pas (aussi bien le monsieur de l'accueil que le mécano qui s'est occupé de ma voiture).
  27. DomZ

    L'un d'entre nous ?

    Ça craint pour la revente de nos véhicules ce genre d'article ... Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
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