Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Altanyx

    Model Y Juniper

    Pour la couleur marine, bien que pas disponible sur le configurateur Tesla, on peut en voir une version Standard en bleu voir sur la vidéo ici. Bizarre non ? Mais je ne pense pas que cela soit le nouveau bleu marine...
  3. Toujours enclin à raconter n’importe quoi! Avez-vous au moins une fois dans votre vie les pieds en Éthiopie pour être aussi affirmatif! Une seul borne électrique en Éthiopie. Vous les avez peut -être compter vous même? De plus dans de nombreux pays la recharge se fait avec un CRO brancher dans le local d’à coté traversant le trottoirs mais les mini-bus électriques du pays recharge bien sur des bornes. De plus nous sommes déjà en octobre 2025 pas en septembre 2024 au cas où vous ne l’auriez pas encore assimilé! https://www.autoactu.com/actualites/l-ethiopie-grand-promoteur-africain-de-la-voiture-electrique#:~:text=Les bornes de recharge se,%2C précise-t-il.&text=Mais ce changement à marche,pas sans générer des blocages.
  4. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Pour info, si ça peut intéresser quelqu'un, les consommations relevées par Bjorn Nyland pour le Model Y performance (saison Eté et météo pluvieuse) : La vidéo ici (ce rouge est vraiment magnifique !!! 😍) :
  5. J'ai vu en concession que sont proposées de fortes remises sur les smart #1: - Brabus: -10.000€ soit 41.315€ - Premium : -11.000 soit 35.315€ Je n'ai pas demandé la remise pour les autres versions (Pro, Pro+, Pulse) ni sur les autres modèles (#3, #5). Qui peut les vérifier ?
  6. Comme toutes, elle a des défauts et de très bon points. Je suppose que c’est pareil pour toutes les voitures. Je rejoins les posts plus haut aussi. En particulier le logiciel (dont le planificateur) : ce n’est pas beau ni réellement pratique, mais ça marche, effectivement. Le planificateur en soi, même s’il marche, perso je n’en tiens pas compte : sur autoroute, il y a des bornes partout. C’est d’avantage utile pour trouver les bornes dans un rayon de 10-15 km autour de la voiture à un instant T, que pour créer une roadmap à suivre à la lettre. Quand je suis à 20 %, la voiture propose de chercher des bornes sur le trajet : voilà un truc que j’utilise bien plus souvent (et encore : pour descendre si bas, faut déjà avoir fait 400 km).
  7. L'espoir fait vivre. 😁 Pour l'instant, on est trois ici. Je ne sais pas faire. Et si je m'intéresse au V2H, c'est pour éviter de me soucier des frais supplémentaires pour des solutions au rendement incertain.
  8. On en a déjà discuté en long et en large. Les Meganes GSR2 ont (d'après les articles publiés) le hardware nécessaire et recevront "prochainement" le One-Pedal via OTA tout comme les Scenic. 😉
  9. Je suis artisan de second œuvre et pour moi il y a un énorme problème avec le découpage des portes arrières et le plancher massacré avec les doubles passages de roues. C’est un no go direct ! (sans parler des specs bof bof…)
  10. Altanyx

    Model Y Juniper

    Dans cette vidéo le gars parle de 35 minutes pour le 10-80%, mais il a changé de stèle à un moment (après 10 minutes je crois). En tout cas la gamme Tesla est plus cohérente, parce que la Propulsion standard range n'avait à mon sens que peu d'intérêt. Il était plus intéressant d'avoir quoi, environ 30% de batterie en plus pour seulement 2000 € (surtout que la petite batterie ne charge pas plus vite, au contraire de certains modèles en BYD à une époque qui pouvaient avoir leur intérêt). Au moins là c'est clair. Le Y Standard avec les avantages principaux conservés mais un peu plus "cheap" à un prix qui pourrait faire basculer un certain nombre d'acheteurs potentiels. Une gamme intermédiaire en 2 ou 4 roues motrices, chacun appréciera selon son besoin. Et la performance tout en haut.
  11. C'est dans R417 du Code la Route, le stationnement « abusif » d'un véhicule sur la route est également connoté comme étant « interdit ». Cependant, les stationnements interdits et abusifs sont tous les deux punis de la même contravention de deuxième classe. Pas sûr qu'il y ait une différence factuelle entre ce qui est « interdit » et ce qui est « gênant » ou « abusif », du coup. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006159604/#LEGISCTA000006159604
  12. T'ont ils demandé la permission avant d'installer la màj ? Les màj se font officiellement TOUTES par OTA sauf en cas de bug (ou si tu es pressé). Ils n'ont donc pas le droit de te faire payer (dans les 5 années de "connected services" liés à ton achat et qui comprennent les màj) si ce n'est pas toi qui leur a expressément demandé d' installer cette màj et/ou s'ils l'ont fait pour corriger un bug qui t'empechait de l'avoir via OTA. Je ne suis pas juriste, mais c'est du bon sens, et ça devrait passer si tu réclames par en passant par une association de consommateurs. 🤔
  13. Un pote a posté un panneau (en Ariège ?) "Motards, faites un détour, gravillons sur la route". Communication officielle de la DIR locale...
  14. Aujourd’hui
  15. Oui, pour les Xpower, il semble y avoir eu une modification à partir de fin 2023. A ma connaissance, rien qui concerne un problème de vibration sur les autres modèles.
  16. Merci pour vos retours qui me seront bien utiles.😉
  17. Curieux que la date de fabrication ne justifie pas ces problèmes alors que MG confirme une modification à partir d'un n° de série de novembre 2023, c'est le cas de la mienne. Je suis d'accord que d'autres marques sont concernées par des problèmes de conception, je connais quelqu'un qui a un Range Rover Evoque à plus de 60 000.00 € et cette voiture passe plus de temps chez le concessionnaire au point d'acheter la voiture de prêt et laisser la rover au garage...
  18. Carte ChargeMap : 10% de commission en plus du prix du kWh Je viens de me commander une carte Electroverse. Gratuite comme ChargeMap, mais pas de commission. La compatibilité avec les réseaux semble similaire.
  19. E911V

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    Moi j'ai juste fait un combo qui désactive les alertes de survitesse et de somnolence quand j'entre dans le véhicule. J'attends impatiemment un critère sur la localisation du véhicule.
  20. euh c'est une soul de 2020 c'est marqué E soul 64, la batterie c'est donc 64 kw et l'autonomie est de 450km; je suis nulle en voiture sinon il y a un contrôle de trajectoire assez gênant, qu'on ne peut supprimer une bonne fois, et qu'on retrouve quand on met le régulateur de vitesse, au début ça m'a fait bizzare, on a l'impression que c'est la voiture qui te mène!
  21. Tu compares des pays qui ont peu de choses en commun. Éthiopie : 2 voitures pour 1000 habitants. 1 habitant sur 2 n'a pas accès à l'électricité, il y a 1 seule borne de recharge publique en Éthiopie (en sep 2024). Les voitures sont réservées aux quelques % les plus riches. Les autres se partagent des épaves qu'on fait durer. Norvège et France : 600 voitures pour 1000 habitants. 300 fois plus. De honte parce que c'est mal de brûler du pétrole et d'émettre du CO2 ? Regardons les empreintes carbone par habitant et par an : Norvège : 13 tonnes (dont 1,3 t juste pour les voyages en avion) France : 9 tonnes Éthiopie : 0,15 tonnes (100 fois moins que la Norvège...) Même dans le cas ou la Norvège roulerait entièrement en électrique, et la France en thermique, la France aurait une empreinte par habitant plus faible. Quel est l'élément qui fait ces différences majeures dans les émissions des différents pays ? C'est le niveau de consommation, directement lié au revenu disponible. La Norvège émet beaucoup plus que la France, nous n'avons pas à "rougir de honte". Si on a des leçons à prendre niveau émissions de CO2, c'est de la part de l'Éthiopie, et leur leçon c'est que quand tu consommes peu, tu émets peu.
  22. Non, les MG4 d'avant novembre 2023 ne sont pas toutes concernées par le problème de vibrations qui impactent les Xpower. Heureusement ! La mienne a dû être fabriquée vers août 2023. A part une légère vibration au début liée aux pneumatiques, rien à signaler.
  23. Çà ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage des roues. La perte de plombs expliquerait facilement ce phénomène (vécu). Ou un pneu déformé
  24. Pour faire 700km Montbéliard-Laval via N19 (Langres), A31, A5, N104, A10, A11, A81, en roulant +5km/h au-dessus des limites, en été, j'ai fait une charge de 22' après 310 km (car 160km de nationales) et une charge de 27' après 220 km. C'est comparable en terme d'arrêts à une thermique.
  25. Vous avez de toute évidence une MG4 fabriquée avant novembre 2023, car elles ont été modifiées à partir de novembre 2023. Je suis bien content que vous confirmez que toutes les MG4 sont concernées et pas seulement les Xpower comme certains disent, le vendeur MG me l'a toujours dit. Faites une lettre de mise en demeure à votre concessionnaire à envoyer en recommandée après avoir pris votre rendez-vous si vous le faites avant ils vous donneront un rdv à perte de vue.
  26. Avec un 3008 en fin d'hiver j'avais estimé qu'au-delà de 70%, si on attend le véhicule, il vaut mieux partir.
  27. Pourquoi ?! Peut-être pour garantir le fonctionnement de l'autonomie de niveau 3 quand cela sera autorisé... Sans doute très prochainement sur autoroutes. Cette mesquinerie consistant à alléger la puissance de calcul sous prétexte qu'aujourd'hui, tout la puissance ne serait pas exploitée, n'est pas justifiable. Surtout quand on connait la différence du prix de vente entre l'Europe et la Chine (même en incluant la surtaxe) et le faible coût que doit représenter un seul processeur Orin-X. Je rappelle que lorsque le nouveau G6 a été annoncé, il devait être équipé de la puce Turing et non de l'Orin-x déjà présent sur "l'ancien" G6.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.