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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
@Plusquier Je ne comprends pas où tu veux aller. D'abord tu nous parles de coup d'usage à 100 000 / 400 000 km, ensuite tu sors de ton chapeau une information flou sans contexte ni source (Après les voitures électriques ce sont les diesel qui ont un coût d'usage le plus intéressant pour ceux qui font beaucoup de kilomètres), et maintenant tu nous donnes des chiffres sur la répartition des différents types de motorisation dans les flottes d'entreprise... Tout ça peut être intéressant, mais à condition que l'on sache de quoi on parle, que ce soit étayé, et que l'on ne mélange pas tout pour noyer le poisson. Sinon, c'est juste de la conversation de bistrot. -
Les chiffres de vente sont catastrophiques chez Tesla depuis un an ou deux. L’absence de CarPlay semble (d’après les articles) être un élément de dissuasion d’achat pour près de 1 client sur 3. Donc comme pour le retour du commodo du clignotant, il semblerait que Tesla commence à écouter les demandes de leurs utilisateurs maintenant qu’ils ne sont plus les rois du monde, et se font tailler des croupières par les Chinois. Et ce n’est pas un mal.
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Salut @Sylap, Alors les cas sont visiblement différents d'une personne à l'autre... Et des TA probablement... Je connais (sur un autre forum) une personne qui a comme moi sa livraison repoussée à Décembre (probablement à Noël...). Lui a eu la chance d'avoir sa reprise dont la date butoir a été déplacée à fin janvier... Pour moi, pas de chance, fin Octobre c'est tombé à l'eau, j'ai du refaire une demande à Tesla, j'avais fait très peu de km pour éviter des soucis (800 km) et le prix de reprise était... 800€ moins cher, ça fait mal... Nouvelle demande chez EV Remarketing (qui reste à 16'000€), je suis retourné voir VendezVotreVoiture.fr qui s'est aligné sur Tesla, et j'ai vendu chez eux... Sauf que je suis sans voiture, piéton, en bus, en vélo, comme je peux, jusqu'à..............
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C'est exactement la même chose à la MAIF, fort heureusement mais @yakitori ne devait pas avoir bien compris ??? https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/delai-recupereration-bonus#:~:text=Si vous bénéficiez d'un,communément appelé franchise d'évènement.
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C'est les entreprises -
Ce sont les factures d'entretien qui font foi devant un tribunal.
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non, j'ai réalisé des entretiens à Rennes, puis à Avranches, 2 concessions du même réseau, Avranches n'avait aucune révision enregistrée. Pareil pour les révisions à St Brieuc ils ne connaissent que les révisions réalisées dans leur réseau Lors d'un dépannage à Boulogne sur Mer, le véhicule était considéré comme "sous garantie" chez Kia à cause de l'âge et du kilométrage, pas du respect de l'entretien. Mon véhicule est trop ancien il n'y a pas d'appli, mais sur le site Kia il est encore indiqué comme sous garantie jusque avril 2026, alors qu'il a dépassé 150 000 km, la dernière intervention, sous garantie (mais en retard à cause des plannings et vacances), ayant eu lieu à 151 000 km n'ayant sans doute pas été enregistrée.
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Attachez vos ceintures ...
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Les entreprises sont les mieux placées pour économiser. Photo actuelle flotte véhicules entreprises: Diesel 48% Essence 40% Hybrides 8% Électriques 3% Immatriculations actuelles entreprises Diesel 34% Hybrides simple 22% Électriques 17% Essence 17% Hybrides rechargeables 9% -
Fly a commencé à suivre Carplay et Android Auto et Multi pass Carte clef
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Erwan22 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
J'ai trouvé ces chiffres sur AP et sur un autre site. https://www.automobile-propre.com/articles/production-des-batteries-pour-les-voitures-electriques-quelle-est-la-quantite-reelle-de-co2-emise/ https://www.backliz.com/batteries-lfp-vs-nmc-pourquoi-toutes-les-voitures-electriques-nont-pas-la-meme-empreinte-carbone/ Il y a des explications sur ces différences dans les liens. Je pense qu'il faut considérer ces valeurs au niveau cellule et pas le pack batterie. Après il faut rajouter pour les 2 technos le pacakaging global et en module (ou pas si cell to pack), le systeme de refroidissement , le câblage,.... Donc oui au final, sur une batterie complète c'est plus que les chiffres évoqués. Par contre la différence de départ demeure entre LFP et NMC. Oui clairement ton schéma est explicite, par contre au niveau du consomateur c'est une info difficile à obtenir, pour le considérer dans le processus d'achat. Peut être si la batterie ET ses cellules sont made in France ? Alors que choisir une petite batterie LFP adaptée à l'usage prévu plutôt qu'une NMC plus grosse pour un "hypothétique grand voyage au cas ou, on sait jamais", ca me semble être à la porté de réflexion de tout un chacun. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
d'où tirez vous ces statistiques ? de votre chapeau ? d'une IA ou de statistiques officielles ? ce serait utile de citer vos sources -
Effectivement, on le lit un peu partout... https://www.numerama.com/vroom/2117385-apple-carplay-dans-les-tesla-cest-totalement-inattendu-mais-ca-pourrait-bien-arriver.html
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
quels problèmes ? les coups de portières et de caddies sur les parkings d'hypermarchés ? - Non les petites agressions et tentatives de vols ? - mon expérience me dit que non, et ça semble confirmé par les vols sur le territoire français les incendies les soirs de Nouvel An => ils ont plutôt lieu dans les zones populaires donc NON les coups de clefs lors de stationnements en zone urbaine ? = Oui, peut être cf la discussion de la personne s'étant sentie "violée" parce qu'elle avait trouvé une griffe sur son déplaçoir coûteux stationné dans une rue parisienne Donc comme déjà dis, qu'attendez vous réellement de cette discussion ? S'il s'agit d'une confirmation de vos certitudes, ça semble mal parti. Affiches dans une rue rennaises suite aux manifestations anti réforme des retraites, et à l'incendie d'une TM3 : -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Fly a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Largement oui, à 130 km/h Ma Model 3 LR AWD de 2021 fait 330 km (en hiver), donc pas de raison que la Model Y Juniper LR RWD ne le fasse pas. -
Qu'appelle tu déconnexion ? Voilà 3 ans et je n'ai quasiment jamais eu de "déconnexion" Dans quelle condition as tu un problème ? Normalement le service multimédia est efficace au téléphone. Explique mieux ton problème stp
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En effet, d'ailleurs en y regardant de plus près, ce qui est dans l'appli c'est juste un compteur. Mais sinon, ce qui fait vraiment foi, ce sont les révisions enregistrées dans les serveurs Kia.
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
futur a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
C'est amusant de parler du bilan CO2 à la fabrication de batterie, et d'omettre que cela se récupère largement à l'utilisation, pendant la durée de vie de cette même batterie, alors qu'avec un thermique, rien ne se récupère, et pire encore le bilan s'accroît au fil du temps, et ce sans parler du bilan économique, entre les importations d'hydrocarbure épuisable, et la production locale d'électricité décarbonée.... -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Fly a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
C'est en tout cas l'écho qu'on a des TA, mais des fois ce n'est pas toujours une bonne source d'info... -
Apparemment l'appli ne fait pas fois non plus. C'est d'ailleurs écrit dedans.
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
En n°1/ les voitures les plus touchées sont les Tesla apparemment en raison du caractère provocant de Elon Musk En n°2/ intuitivement les voitures chinoises (mais ce n'est pas le cas ou il n'y en a tellement peu...) -
Je n'en sais rien. Je ne pense pas du tout que le cas puretech entache l'image du moteur thermique en général. De même que des problèmes récurrents sur tel ou tel VE ne modifient pas l'idée que les gens se font de la fiabilité du VE. Il y a eu par le passé d'autres modèles avec des fiabilités douteuses, au pire ça fait changer les gens de marque, rien de plus. Et niveau immobilisation du véhicule, je sais pas si une électrique est beaucoup plus rassurante (les temps d'immobilisation peuvent vite exploser s'il y a un problème qui concerne la partie haute tension ou autre...). -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
c'est un doigt mouillé de la main droite ou de la main gauche qui vous le dit, où c'est encore une IA ? 🙈 -
@xc40 C’est pas pour le modèle thermique ?
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On est bien d’accord un cas particulier ne fait pas une généralité. Mais une répétition de cette dernière commence sérieusement à entacher l’image de certaines marques et des motorisations thermiques qui sont le signe de dépendance aux ateliers et une immobilisation répéter et coûteuses réparation et immobilisation des véhicules.