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  1. Dernière heure
  2. Détail des équipements Pack Aide à la Conduite IQ. Drive Prix incl. TVA 1 520 € 45,08 € TTC/mois 1 — Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement — Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist' — Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule — Car2X — Code usine — Eclairage d'ambiance à 10 couleurs — Fonction mémoire pour assistant aux manoeuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus' — Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced' — Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist' — Top View — Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View'
  3. Bonjour, Avant d'avoir mis une wallbox, je rechargeais sur une prise classique avec un CRO bloqué à 10A. LeTapo me permettait de suivre la consommation d'énergie et de recharger uniquement en heure creuse. Je n'ai pas remarqué que le boitier bridait ma recharge.
  4. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Quels facteurs ont été décisifs ?
  5. Oui j’ai pris cette option et j’ai les angles morts , peut-être que c’est lié 🤔
  6. Et comme à chaque fois on attend ton retour, c'est quand même malheureux de ne pas arriver à faire un diagnostic fiable.
  7. je vais regarder dans la matinée, mais pas sûre pour celle ci , tul’as et les angles morts ? je te dis tout à l’heure, j’ai un rdv médical à 9h30 merci
  8. Pack Aide à la Conduite IQ. Drive Cette option est-elle présente sur ta voiture ?
  9. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Si cela peut en tranquilliser certains sur le yoyo de $TSLA et des agissements ou paris d'Elon Musk, je note que tout le secteur hightech américain est une gigantesque loterie ou les emballements soudains suivis de replis ravageurs sont légion. Depuis que j'ai vendu mes $TSLA qui ont quand même gagné un petit 30% depuis, je me suis rabattu sur quelques valeurs phares comme $GOOGL (Alphabet) ou $NVDA (NVidia) ou $NVO (Novo-Nordisk) qui on fait respectivement +99%, +20% et -15% en 9 mois et je ne parle pas des positions critiques intermédiaires. Si vous suivez leurs nouvelles au jour le jour, il faut avoir le coeur bien accroché. La bourse américaine achète n'importe quelle salade pourvu qu'elle lui paraisse bien assaisonnée !
  10. la voiture était en stock et jamais je n’aurais pensé qu’elle n’avait pas cette option, d’ailleurs j’ai revu la commerciale et on n’a pas trouvé cette option pour l’ID3 je l’avais sur la golf et sur mes précédentes mercedes , a ce prix c’est impensable , car c’est pour la sécurité je suis déçue sur ce point et partie pour 3 ans !
  11. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Les jantes en 17 c’est Clairement un plus pour la v1. Mais est-ce qu’il y a un sujet sur les mises à jours? J’ai cru lire qu’elles n’étaient pas autant suivi que sur la v2
  12. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Cool merci pour ton retour! ‘je roule en tesla donc si le one pedal est utilisable, je me ferais une joie de m’en servir, mais les commentaires à son sujet ne sont pas très élogieux. J’etais surtout étonné de voir qu’il consomme de la batterie. À voir à l’usage…
  13. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Après de longues hésitation avec le Enyaq j'ai finalement commandé le bz4x origin je le récupère la semaine prochaine.
  14. Je n ai pas touché à l accélérateur, alors qu auparavant, j étais obligé si je voulais que la voiture dépasse par la droite
  15. Tiens un rageux anti tesla pour info je roule en voiture française, et si tesla avait une voiture compacte je roulerai pas en peugeot , si tu veux parler de peugeot tu es le bienvenu ici .en bien ou en mal 😉
  16. Aujourd’hui
  17. Rufh

    Luxury V1 ou V2

    Tu peux penser ce que tu veux du one pedal sur la V2. Mais personnellement je roule 100% du temps avec le one pedal sur ma luxury V2. La seule raison pour laquelle il ne serait pas actif, c'est soit une charge à 100% soit que j'ai oublié de l'activer au démarrage et je m'empresse de l'activer dès que possible. Enfin l'essuie glace arrière est utile et utilisé. Donc si j'avais le choix je prendrais une V2 pour ces raisons.
  18. Ah bon , c’est lié à une option que tu n’aurai pas prise ?
  19. Mouss87

    Luxury V1 ou V2

    Si tu t'en fout du One Pedal, la V1 sans hésitation : moins de kilomètres, toit noir, monte en 17" À savoir : la V2, en plus du One Pedal et de l'appuie tête arrière, possède les poignées de maintient, un essuie-glace arrière.
  20. Hier
  21. La NFC 15-100 impose la présence d'obturateurs sur les prises et ne voulait pas faire d'exception pour la prise T2 . Les données sur les accidents domestiques liés aux prises électriques ont joué un rôle clé pour imposer ce système. En France, des organismes comme l’INVS (Institut de Veille Sanitaire) et la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) ont mis en évidence le nombre d’accidents impliquant des enfants et des prises non protégées. Je ne comprends pas la phrase "L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché" ? Les obturateurs empêchent l’introduction d’objets métalliques (comme des clés, des couteaux, ou des doigts) dans les prises, réduisant ainsi les accidents par contact direct. Remplacer systématiquement les différentiels 30 mA par des différentiels 10 mA est une solution utopique. En effet, un différentiel 10 mA, conçu pour déclencher à partir de 5 mA ( la CEI 61008-1 et CEI 61009-1 impose que le déclenchement doit intervenir entre IΔn/2 et IΔn pour garantir à la fois la sensibilité et la fiabilité du dispositif) entraîneraient des déclenchements intempestifs rendant le système peu fiable sans pour autant améliorer significativement la sécurité. Le seuil de 30 mA, lui, garantit un compromis équilibré entre protection et continuité de service. Selon la norme NF C 15-100, la protection contre les contacts directs suit une hiérarchie claire, classée par ordre de priorité. Voici les mesures, par ordre d’efficacité et de préférence : 1) Protection par isolation principale (isolation des parties actives). 2) Protection par barrières ou enveloppes (degré de protection IP adapté, ex. IP2X ou IPXXB). 3) Protection par obstacles (empêchant tout contact accidentel). 4) Protection par placement hors de portée (hauteur ≥ 2,5 m ou distance suffisante). 5) Protection par dispositifs à courant différentiel résiduel (DDR) ≤ 30 mA (en complément, si les mesures précédentes sont insuffisantes). Préconiser de remplacer les obturateurs (protection par barrière, niveau 2 de la hiérarchie normative) par des DDR 10mA (niveau 5, dernier recours) revient à ignorer la logique même de la NF C 15-100 : privilégier les solutions préventives et infaillibles avant les dispositifs de coupure, par nature sensibles aux pannes et aux faux déclenchements. C’est comme troquer une clôture contre une alarme… en espérant qu’elle ne tombe jamais en panne. Une incohérence technique et normative. Les normes ne sont pas écrites par des amateurs, mais par des ingénieurs et techniciens spécialistes de la sécurité qui équilibrent sécurité, technique et réalité terrain. Remettre en cause leur compétence, c’est ignorer des décennies d’expérience et de retours concrets. La rigueur prime sur les idées reçues.
  22. Je suis passé à l’offre Octopus via que choisir . Du moment que l’on a l’application on a droit à la remise de 12 cts . en heures creuses à 13,77 cts le kwh plus le bonus de 12 cts … 1,77 cts le Kwh cela fait pas cher le plein . j’ai 10 kwc de panneaux solaires et 15 kwh de batteries solaire . Cela va servir surtout pour la piscine intérieure et la VMC géothermique pour le chauffage et la Clim , A partir de juin 2026 la charge sera bidirectionnelle. Octopus le fait déjà en Angleterre qui n’a pas Enedis à la traîne . La batterie solaire et la voiture pourront effacer les pointes de demande avec des prix ultra cher du kw et en remerciement à certaines heures le prix sera négatif , on nous donnera de l’argent . Car par moment il y a trop de courant solaire ou éolien . Et la nuit le courant ne vaut rien . C’est comme à la bourse trop de demande cela monte , pas de demande cela baisse
  23. il existe même des boitier avec cette prise qui enclenche le courant que si c’est branché. Celui qui a inventé cette norme est hors sol , les enfants peuvent jouer avec cette prise dans les camping et on interdit la prise dans le garage fermé .Et pour pas embêter l’industrie on a le doit en milieu fermé . Je n’interdit pas à ceux qui veulent respecter la norme de ne pas l’installer . Par contre je peux dire que j aimerai bien que quelqu’un me trouve la logique . L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché. Chez moi j’ai mi un différentiel 10 mA . Le consuel m’a dit que c’est rare ,mais très bien car ont peut faire un arrêt cardiaque a partir de 12 mA .J’ai mon certificat sans restriction ! Ne pas le dire à la NFC car cela va coûter une blinde le changement de tous les 30 mA . Quand on passe la première fois l’habilitation électrique on se fait tous piéger avec le 12 mA , heureusement on a droit à une erreur.
  24. Je viens de commander le Mann Filter FP 23 024. J'avais suivi l'année dernière qu'il y avait eu des hausses de prix, il est actuellement à 34€55 sur Amazon. https://amzn.eu/d/1PS9l8x
  25. Bonsoir Merci pour vos réponses. Alors j'ai testé, les heures presque gratuites ne sont pas considérés comme des heures creuses. Le plus simple et le moins cher serait de mettre une minuterie comme la tapo de tplink plus haut en lien mais est ce que cela ne va pas brider la vitesse de charge ? Car sinon aucun intérêt, il faut que je puisse recharge à pleine puissance de la green up. Pour l'horloge green up, c'est juste un boitier à mettre sur le tableau ? Car comme on le voit sur les photos, il ne me reste qu'une seule place pour installer un nouveau boitier.
  26. Model S également et je n'ai pas ce problème.
  27. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Bonjour à tous, Je suis en plein dilemme car nous envisageons l’achat d’une mg4 en seconde voiture. Nous voulons prendre une Luxury notamment pour la pompe à chaleur et la caméra 360 mais la question se pose de la version. Vu que le one pedal est relativement inexploitable (d’après les retours sur ce forum), vu que l’appuie tête central ne m’est pas vraiment utile, vu que le planificateur intégré ne nous sera pas d’une grande utilité… est-ce qu’il vaut tout de même mieux privilégier la v2? Le dilemme se pose sur deux Luxury qui ont 3 mois d’intervalle, au même prix, mais l’une est v1 à 50 000km et la seconde v2 à 85 000km. Pocesseurs et utilisateurs, qu’en pensez vous?
  28. Merci Erwan pour ta réponse. la conso est bonne. C’est finalement la batterie qui est encore un peu petite. Notamment / VW
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