Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ce n'est pas parce qu'elle a le radar de recul qu'ils etaient obligés de mettre cette moitié d'option, ils pouveaient très bien la zapper entièrement. De toute façon soyons clair, cette option est plutot inutile.
  3. J'ai une Ioniq 5 2024. Comme je fais pour savoir si j'ai la dernière version du logiciel système et de la cartographie
  4. Alors sur mon écran ça ne se presente pas tout à fait comme ça mais c'est proche ; je peux en effet cliquer sur les 3 icones : tel, son, et AA. Même si je désactive AA, il continue à chercher mon tel ou alors il ne me laisse pas accéder à la musique qu'il y a dans mon tel puisque VLC dans mon tel fait partie de AA. Bref c'est franchement la merde ce systeme, et à moins de faire de très longs trajets je me contenterai de l'ecran de mon tel pour utiliser Waze et de ma clé usb pour ma musique, c'est encore ce qu'il y a de plus simple
  5. Octopus Electroverse a un service client en français et de surcroît très réactif! J’utilise régulièrement leur carte et j’ai eu besoin de les contacter à deux reprises pour des charges qui ne se sont pas arrêtées; les deux fois leur réponse a été très prompte (et ils m’ont même offert la recharge pour la seconde fois!).
  6. C'est vaguement ça mais en réalité c'est plus compliqué et pas binaire. Si la voiture freine et qu'on est quasi-sûr que c'est à cause d'une ombre ou d'un reflet, la cause est identifiée mais on va dire en général que c'est "fantôme". Une meilleure définition est de dire que c'est fantôme si la voiture a eu une hallucination, mais comme on n'a pas accès à son raisonnement interne, c'est pas facile d'être sûr de ça non plus. A l'autre extrémité, dans les cas où la voiture freine à cause d'un danger potentiel sur la trajectoire, on va probablement dire que c'est pas "fantôme" même si un humain n'aurait pas freiné. Dans mon expérience personnelle, chez Tesla le freinage intempestif le plus courant est entre les deux: la voiture freine à contretemps, c'est à dire une fois que le danger potentiel n'est plus sur la trajectoire, typiquement en fin de dépassement.
  7. l'appli d'origine USB ? je ne comprends pas ce que tu veux dire. une appli dans mon tel ou dans la voiture ? Je passe par la radio de la voiture, et une fois dans la radio je change la source et vais sur ma clé usb tout simplement. Explique ce que toi tu fais.
  8. Cela ne m'étonnerais pas que Tesla ait un peu modifié son algo de navigation pour prendre en compte d'une meilleure façon les zones de travaux, suite à des accidents liés à ces zones spécifiques, et à des enquêtes de la NHTSA. Je maintiens que le reste du temps, l'algo de navigation ne prends pas en compte les panneaux réels (bien qu'ils les lisent effectivement). Exemple : https://www.20min.ch/fr/video/chine-une-tesla-en-mode-autopilote-s-ecrase-contre-la-barriere-d-un-chantier-103202488 ou https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/video-autopilot-detruit-tesla-accident-593973.html et https://www.automobile-propre.com/articles/la-securite-routiere-americaine-exige-des-reponses-de-tesla-sur-les-freinages-fantomes/
  9. ouais c'est assez vertigineux les conséquences en cascade de ses décisions...
  10. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Oui, fonctionne bien quand on ne veut pas de bornes de recharge. J'ai déjà eu le message 'itineraire plus rapide' du fait d'un accident sur l'autoroute
  11. Ces derniers temps j´ai aussi remarqué que maps ne me proposait pas des bonres que je savais presentes sur mon itinéraire et ce même si descendais dans la liste au point de dépasser le point de limite d´autonomie, ou si je zoomais plus ou moins sur la zone et faisait "chercher ici"... étant à 6% et pressé j'ai cédé et pris une autre borne HP proposée près de moi. À peine branché, j´appuie par mégarde sur continuer et il m´annonce bien sûr que je n´atteidrai pas ma destination et là me montre les bornes que je cherchais .... 🤯😵 Quand ça m'était arrivé en vacances, ma solution était de dicter le nom de la borne trouvée sur abrp en disant "emmène moi à la station de recharge xxx" (car le mot "borne" interrompait systématiquement la reconnaissance) 😒😬
  12. Différence entre un freinage qui a une cause identifiée et un freinage sans cause identifiée. Le vrai freinage fantôme c'est le deuxième cité.
  13. Aujourd’hui
  14. Un peu, mais la voiture seule ne dit pas qui est présent au domicile. Si des cambrioleurs ont une raison de cibler spécifiquement un domicile, ils doivent étudier les habitudes de tous les occupants. Pour illustrer, dans mon coin ils font des rondes régulières en testant le verrouillage des portes / portails, c'est basique mais efficace. Les cambriolages hi-tech ça doit être réservé aux manoirs de la haute société, je suppose.
  15. Salut. Moi aussi je trouvais que la green'up neuve chauffait un peu trop. Mais à vous lire cela semble normal qu'elle monte a 50 degré, vraiment ? Quand il fait 25 c'est à peu près la température de la mienne en chargeant a 13A. J'ose pas trop tester 16A du coup :(. D'autre personne ont mesuré la température de leur prise? Moi je débranche et immédiatement je mesure dans la prise avec un thermomètre infrarouge.
  16. Oui @DaniM donc garage Révolte
  17. En AP sur route elle voie très souvent les panneaux. Mais pour les respecterc’est vraiment n’importe quoi actuellement. Lecture panneau 50, elle passe à 50 puis 50 mètres plus loin elle passe à 80 voir 90. Carrément aucune logique, il faut la surveiller en permanence. Maintenant l’AP sur route je l’utilise souvent avec beaucoup de vigilance, J’espère qu’un jour ils ne vont pas l’interdire.
  18. Perso M3 LR Q3 2021. J’ai désactivé les alarmes de survitesse une fois pour toute.. Sur les nouvelles versions il faut la remédier à chaque départ ? Ben je garde la mienne et tant pis si la batterie elle lâche, parceque apparemment les 82 kwh Pana sont pas très fiable.
  19. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Je n'ai fait qu'un trajet ou le 1er itinéraire proposé ne me convenait pas (sans borne planifié), sélection du trajet 2, c'est bien respecté mais un moment un pop-up arrive disant "itinéraire plus rapide trouvé" avec possibilité de choisir oui ou non, je ne sélectionne pas de réponse (de mémoire la question n'était pas très claire) et continue de rouler.
  20. Premièrement, ce ne sont pas des réseaux que tu peux sélectionner mais des cartes de recharges ! C'est pour cela que tu ne trouveras pas IEcharge mais bien chargemap(qui n´est pas un réseau de bornes). Deuxièmement, le planificateur n'est pas basé sur Google Maps mais EST Google Maps (une version spécifique pour les VE sous Android et qui a des fonctionnalités spécifiques) Renault n'a rien avoir avec cette dernière si ce n´est dans la communication des données de baterie et conso de l´auto. En espérant avoir éclairé ta lanterne 😉
  21. Ponchy

    Watch For Tesla App [Apple Watch]

    Je ne sais pas de quand ça date, mais clap de fin pour cette app qui a été utile à bien d’entre nous 🥲 du coup ne la désinstallez pas sinon la cle sera perdue.
  22. Suivant les M3 où MY que j’ai eu, je n’ai toujours constaté que 1/2 km/h de différence avec un GPS en vitesse stabilisée (quelques soit la monté de pneus). Jamais plus. pour la lecture des panneaux : vous avez tous les deux raisons @Samsaggaceet @LeLutin ce n’est pas contradictoire à mon humble avis qui a connu le temps où il n’y avait pas encore de reconnaissance des panneaux
  23. Pourrais-tu nous mettre le lien svp ? Il est tard et j’ai la flemme non mais en fait ça servira à tout le monde consultant cette page ci
  24. Curieux, dans quel contexte ? Car je fais régulièrement la transition (je monte et démarre en étant au téléphone, ça passe sur le Bluetooth, et sur la fin de l’appel je passe en CarPlay avant de partir. J’ai toujours une coupure d’une seconde mais le transfert se fait bien).
  25. J'avais traversé la France avec mon ID3 et 2 vélos sur le porte vélo, j'ai aussi remarqué une surconsommation. Mais aussi une usure plus rapide des pneu arrière donc il est préférable de les gonfler un peu plus de leur mettre un pression comme si on avait des bagages.
  26. Moi qui suis sur Linux, j'ai du faire appel au Mac d'un ami. Bon à savoir.
  27. J’en ai croisé deux pendant les vacances. Mais dans les deux cas, eux ne m’ont pas vu ! j’ai tout de même l’impression d’en croiser un peu plus cette année que l’an dernier. Au moins une par mois (ça ne reste pas folichon cela dit !)
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.