-
Contenu similaire
-
Par alexdarkzeroap
Bonjour,
La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
https://abetterrouteplanner.com/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
-
Par sataury
J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
Il s'agit du trajet suivant :
Trajet : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)
N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
Seat MIIcalement votre...
-
Par Freepl
Bonjour
J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
100% au départ, 20% à l'arrivée
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ? ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
Merci
-
Par Sbernie
Bonjour à tous.
Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
- Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres.
- résultat des courses
- je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant les bornes Ionity. Il n'était pas logique
- Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
- je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
- Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.
-
Par Guiss
Salut à tous, je pars pour mon premier périple avec ma voiture, en voici les principales informations, et si un jour on peut à nouveau insérer les photos je vous les mettrais ce sera plus parlant.
C’est un aller-retour Strasbourg - Dolomites avec une nuit vers Neuchâtel à l’aller.
ÉTAPE 1:
Départ ce mercredi 15/01/20 à 9h00 avec 100% de batterie, 10*C ext. , préchauffage à 18* int.
Évidemment, passant par l’Allemagne avec ses portions est illimitées, j’ai bien entendu tenter le maximum, déjà le régulateur c’est bloqué à 170, je peux pas aller plus haut, du coup je me suis mis en mode sport, j’ai accéléré, et j’ai atteint les 178 km/h, par contre la conso en prend un peu un coup, je suis monté à 143 kW:
Pause à 10h20 pendant 22min pour acheter la vignette Suisse, pipi et café: 56% 6*.
Pause repas à 12h10:
Je suis content, ça a l’air de bien charger, je pars tranquille manger, charge à 52kW:
Au bout d’ 1h15 je reviens, sûr de avoir au moins 80 % et de pouvoir partir, et bah non la charge avait été interrompue
Du coup j’en relance une et j’attends: au bout de 15 minutes tout s’éteint de nouveau, la charge a été coupé on ne sait pas pourquoi, je relance une troisième fois.
10 minutes après j’ai assez de batterie pour repartir, mais c’est vraiment dommage de pas pouvoir tout charger d’un coup
Comme on le voit sur ces trois photos, la puissance diminue en se rapprochant des 80.
Je repars ensuite pour faire les derniers kilomètres qui me séparent de là où je vais dormir, j’arrive donc bien chargépour repartir demain matin:
Et tout ça a été fait avec les réglages suivant de ventilation: Clim auto / 21-22* / driver only
Et pour la vitesse, j’ai bien profité, fais mes tests d’accélération et de vitesse maximale, et le reste du temps j’étais au régulateur à 8 km au-dessus de la limitation.
Voilà il est maintenant temps de me coucher, suite au prochain numéro. 🤯
-