Aller au contenu
Noixsette

Votre première fois au Superchargeur

Messages recommandés

Comment cela s'est-il passé ?

 

Je venais de récupérer ma tesla à Chambourcy, et je me suis dirigé vers la région Grand Est.
Ma tesla m'a indiqué que je devais m'arrêter au SUC de Troyes.

C'est sur une grande aire d'autoroute, les SUC étaient près des pompes à essence. C'était un peu la VIP room ?

 
Il y avait une modèle S et une X. Je venais compléter les trio avec ma modèle 3. 
J'étais comme un gosse, mais je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait.


Je m'avance devant la "pompe" et je l'approche de la trappe, j'appuie sur le bouton mais la trappe ne s'ouvre pas (j'avais vu ça sur une video).
Bref impossible de l'ouvrir même en appuyant dessus.... j'ai vraiment galéré.
Jusqu'à ce que mon voisin allemand s'approche de moi et me dit que c'était de l'autre côté ?? La loose.

 

Bref après ça a marché tout seul, et j'ai trouvé ça absolument génial de simplicité. J'ai pris un café chez Starbucks comme un boss.

D'ailleurs on a pas le droit à un café gratuit ? 

 

Et vous comment s'est passé votre première fois au SUC ?
 

Modifié par Noixsette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Noixsette a dit :

Et vous comment s'est passé votre première fois au SUC ?

Il était tard.

Elle venait de Pologne.

Je n'avais pas revue ma femme depuis plusieurs mois.

On s'est protégé.

Bref, c'était chaud et rapide (comme une recharge quoi).

 

Pardon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris non plus comment ça marchait, je me suis dit c'est forcement "intuitif".

J'ai dit à ma femme, viens je te montre ça te servira si je suis pas là. En fait, je lui ai rien montré car rien compris.

C'est elle qui m'a expliqué le bazare.

La borne, pas le god.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois j'ai été surpris par le poids et j'ai failli lâcher le bout sur ma carrosserie (ça aurait été beau un coup dès les premières heures ahah). Mais sinon, j'ai pas eu de soucis, j'avais déjà vu assez de vidéos. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma première fois au SuC:

 

C’etait tout à l’heure à Marne la vallée , les bornes sont sur le parking du novotel. 

 

Une borne etait prise par une X, donc y avait pas foule.

Jai charge juste pour vérifier que ça fonctionne.

je suis arrivé à 30% environ, j’ai pris 21kwh en quelques minutes, ça tournait à 117kw.

 

Le Gerant de l’hotel Était pas content, une des bornes à été touchée et couchée par un utilisateur?.

 

j’en profite pour faire un retour sur les 7500kms de SuC gratuit suite au parrainage, pour ces 21kwh il m’a été retiré 85km sur les 7500.

Ce qui fait, si j’en ne me trompe pas 247wh/km.

Si je me base à ma conso sur autoroute ( j’utiliserai les SuC que pour les vacances ) ça me ferai environ 9000kms et non 7500.

 

Tout s’est très bien passé pour moi, et madame est rassurée par les lieux où sont les superchargeur ^^

Modifié par Shonak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, 2e charge au superchargeur ce jour (la 1e fois c'était le 1er jour donc pas de compté).

Ce jour : 29 min, 27kwh, +181km d'autonomie annoncée, mais seulement 109 km décomptés des 7500 km offerts.

Tant mieux (j'avais déjà lu il y a plusieurs semaines qu'on était effectivement gagnants, mais les derniers retours allaient plutôt dans le sens inverse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas parler de tant de kilomètres gratuit, c’est trop trompeur.

 

Moi aussi j’ai lu beaucoup de closes, notamment qu’un coeff de 1.6 était appliqué, que ça faisait donc 12.000kms, etc etc.

 

Pour moi il n’y a qu’un seul nombre à retenir, ce sont les 247wh/km. C’est sur ça que Tesla se base et c’est un fait vérifié maintenant.

 

La quantité de kilomètres gratuit se fera en fonction de la conso de chacun.

 

Personnellement je suis à 164wh/km depuis que j’ai ma TM3, moyenne sur tous trajets. Ce serait une erreur pour moi de me baser sur ce nombre qui ne reflète pas ma conso quand j’utilise les SuC. Et je pense que c’est ce qui fait qu’on entend de tout.

 

Quoi qu’il en soit je pense qu’on est forcément gagnant en model 3, le gain sera différent pour chacun ?

 

il me tardait de pouvoir vérifier cela ?

 

 

Modifié par Shonak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Mai, c'est ma premiere supercharge car depart en vacances Samedi dernier.

1ere experience non-concluante:

Arret a limoge a 13h, grossiere erreur il y avait beaucoup de teslaistes au resto et celui ci etait d'une lenteur affolante

2 bornes emballées notées HS et la place du fond n'a pas un cable assez long pour charger...

3 tesla en attente avant moi

Lorsque mon tour arrive apres le depart d'un modelX, javais reperé un CCS dispo fu bon coté sur cette borne, ah bah non une petite etiquette CCS HS sur la prise, je laisse donc passer une autre tesla sur cette borne

Bilan 40min d'attente.

 

Ce qui m'a rassuré c'est que j'ai pu discuter avec des hollandais tres sympa (tres bonne ambiance au superchargeur)qui m'ont dit que c'etait la 1ere fois que ca leur arrivait et jai pu ameliorer mon anglais, je nai pas eu le choix sur une 20aine de tesla il n y avait que 2 francaises...

2 supercharges depuis et aucun soucis

 

 

20190720_131436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois j'ai pris la mauvaise prise, tourné autour de la voiture pendant 5 minutes avant de comprendre que je m'étais trompé ?

 

La deuxieme fois, j'étais tout fier de prendre direct la bonne prise jusqu'à ce que mon voisin revienne vers sa S et m'explique gentiment que la charge était partagée par paire sur les bornes et que donc je me suis fait du mal tout seul en me garant à coté de lui

 

Depuis, j'ai tout compris et parfois je refile meme ces conseils a des gens qui viennent d'être livrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, quickback a dit :

la place du fond n'a pas un cable assez long pour charger...

???

Je pense avoir inauguré ce SuC et y ai chargé plusieurs fois, toujours sur la "place du fond" (au plus près des transfos donc), et pas de problème de longueur de câble. Avais-tu suffisamment reculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé une fois à ibis Aix, et la semaine derniere j'ai testé le novotel Aix (pour repartir à l'Ibis car le Novotel n'envoi que 80kw)

 

soit 2 charges et 1 de 5mn, tout ça n'a pas été décompté de mes km de parrainages ... tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Njxt a dit :

???

Je pense avoir inauguré ce SuC et y ai chargé plusieurs fois, toujours sur la "place du fond" (au plus près des transfos donc), et pas de problème de longueur de câble. Avais-tu suffisamment reculé ?

Avec le CCS?!

Je n'ai pas tenté, c'est un hollandais qui attendait avant moi qui m'a montré le cable et m'a dit qu il etait trop court...

Arf jaurais du le tester quand meme ?

Modifié par quickback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quickback a dit :

Avec le CCS?!

Je n'ai pas tenté, c'est un hollandais qui attendait avant moi qui m'a montré le cable et m'a dit qu il etait trop court...

Arf jaurais du le tester quand meme ?

Oui avec le CCS. Par contre, faut bien reculer jusqu'à la "cale" en caoutchouc au sol.

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quickback a dit :

Avec le CCS?!

Je n'ai pas tenté, c'est un hollandais qui attendait avant moi qui m'a montré le cable et m'a dit qu il etait trop court...

Arf jaurais du le tester quand meme ?

Ou alors, il va falloir re-améliorer ton anglais. Il t'a peut-être dit que tu avais un joli "short" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'instant en train de charger a Nantes et erreur fatale de ma part je me suis écarter de la voiture avec madame et ma petite de 2 ans en train de dormir.

Déclenchement de l'alarme avec musique à fond à l'intérieur...

Cellule de crise à gérer...

Morale  :

laisser une porte ouverte ou le téléphone dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.