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Amon

Votre avis sur la qualité des assemblages intérieurs

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Bonjour à tous,

 

dans le cadre de ma prospection pour une hybride rechargeable, j’aurais voulu des retours de propriétaires de Ioniq concernant la qualité des plastiques, leur vieillissement, la qualité des assemblages et les petits bruits pénibles qu’ils pourraient faire. 
je ne sais pas si la version restylée monte un peu en gamme sur ce sujet d’ailleurs, il est peut être encore tôt pour que ceux qui la possèdent ce soient fait un avis. 
 

Merci

Modifié par Amon

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Bonjour,

ma plugin de mars 2018 a aujourd'hui 30 000 kms. concernant le vieillissement des plastiques interieurs ainsi que les petits bruits qui agacent, je n'ai aucun problème.

une seule fois, j'entendais parfois en "clac-clac" et t ce n'etait que la boucle de la ceinture de sécurité passager qui tapait contre le montant.

 

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ha oui moi aussi le clac-clac de la boucle de ceinture quand mal mise contre le siège.

 

moi elle est de 2017, les plastiques sont équivalant au voiture d'aujourd'hui, il se salisse vite mais un coup d'éponge mouiller et s'est comme neuf. 

sinon avec 23000km au compteur pas de bruit particulier, l'assemblage est bon voir même très bon par rapport a ce que j'ai pu connaitre.

 

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Pas une griffe sur la peinture externe, j'en suis même surpris. Régulièrement des traces sur le bas des garnitures portières (chauffeur)  qui se nettoient  facilement avec un produit pour plastique. Sinon de temps en temps un coup de chiffonette sur le volant, boutons et écran tactile.

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Voiture de 07/2018, 42000 km, aucun problème. 

Les seuls bruits viennent soit de la ceinture passager mal mise, soit des lunettes qui se baladent dans le range-lunette.

Pour les plastiques, on est clairement pas chez les allemands mais c'est très honorable et ça vieillit bien moyennant un entretien minimum.

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Il y a 2 heures, Avydéas a dit :

Pour les plastiques, on est clairement pas chez les allemands mais c'est très honorable et ça vieillit bien moyennant un entretien minimum.

Allemande? Certaines même à l'étoile font pas à peine mieux que les françaises.

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    • Par AirOne
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
      Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.
       
      Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...
       
      Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.
       
      On commence par l'extérieur :
       
      - Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :
       

       

       
      - Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
       

       
      - Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.
       

       
      - Pas de changement de ce côté-là de la voiture.
       

       
      L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
       
      - Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
       

       
      Avec le contact :

       
      Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
       

       
      Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
       

       
      Voilà pour le tour du propriétaire.
       
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !


    • Par Jo73
      Bonjour à tous, 
      Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte 😆
      Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R.
      De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche.
       
      Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !
    • Par leouf
      Bonjour,
       
      Après 2 passage en garage et pas trop d'infos, a priori ce bruit n'est pas grave, je vous laisse juger par vous même.
       
      https://youtu.be/1El6olekq4U
       
      J'ai simplement peur que le câble reste coincé :/.
       
      D'autres personnes ont eu le même problème ?
       
      Merci :)
    • Par Jo73
      Bonjour,
      Je possède une Ioniq plug-in Exécutive phase 2 avec toit ouvrant depuis décembre dernier et j'en suis bien content. Je roule principalement en Savoie (Chautagne), mais aussi dans l'Ain, la Haute-Savoie, en Suisse et en Alsace.
      Ce forum m'a beaucoup aidé pour confirmer mon choix, maintenant je suis prêt à partager mon expérience.
      Conso moyenne de 2.1L/100 sur 16'000 km, parcours en 100% électrique sur une seule charge entre 40 et 66 km (+ 15 km d'autonomie restante!), distance entre deux pleins de carburant : jusqu'à plus de 2'500 km.


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