Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Astuce du jour, bonjour !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte 😆

Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R.

De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche.

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !

Modifié par Jo73
Précision Auto Hold

Posté(é)
Il y a 4 heures, Jo73 a dit :

Je viens de m'apercevoir que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique

Merci pour l'astuce mais cela ne fonctionne que si le auto hold est activé  non ?

ce qui est d'ailleurs dommage avec cette option est qu'elle s'enlève dès qu'on coupe le contact...

Et le gros voyant "auto hold" sur l'odb est un peu trop "voyant" pour quelque chose d'aussi anodin. Un voyant sur la touche était largement suffisant. Cette option devrait être activée en permanence, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever.

A mon tour une astuce : lorsqu'on balaye les stations de radio avec la commande au volant ou l'écran tactile, ce n'est pas la même chose qu'avec les touches < et >. Dans un cas, on balaye les favoris, dans l'autre, les stations de radio locales.

Posté(é)
  • Auteur

Au temps pour moi, cette astuce fonctionne uniquement avec le Auto Hold, j'ai modifié mon poste pour que ce soit plus clair.

Le Auto Hold est effectivement très pratique, surtout en ville. Mais pour les manœuvres, c'est beaucoup mieux de le désactiver. 

Quant à la radio, c'est bizarre mais de mon côté ça ne passe que les favoris, que ce soit au volant ou sur l'écran.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Un truc pratique pour s'y retrouver dans le menu :

PHEV premium 2 menu.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.