Aller au contenu

pierre28

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. plug in de 2018 : vers 15000 kms, allumage intempestif du voyant hybride et fonctionnement en dégradé. Impossible de rouler en Electrique et aucune puissance en thermique. Prise en charge chez Hyundai Chartres : echange du moteur electrique. attente de la pièce 1 semaine 1/2 et echange fait dans la journée. aujourd'hui, 30 000 kms et aucun soucis et très content de la voiture et de la concession
  2. Bonjour, ma plugin de mars 2018 a aujourd'hui 30 000 kms. concernant le vieillissement des plastiques interieurs ainsi que les petits bruits qui agacent, je n'ai aucun problème. une seule fois, j'entendais parfois en "clac-clac" et t ce n'etait que la boucle de la ceinture de sécurité passager qui tapait contre le montant.
  3. sauf erreur de ma part, donc à confimer, le moteur est un moteur Kappa 1,6 litres GDI, specialement conçu pour les voitures hybrides et n'a pas de turbo. Donc, il n'y a pas de risque
  4. bonjour, je confirme que la plug in, à partir des modèles 2018 peut tracter au maximum 750kg freiné avec 45 kg max sur l'attelage
  5. sauf erreur de ma part, Anfroid auto ne fonctionne qu'avec le cable USB et celà, quelque que soit la marque ou le modele de la voiture. c'est propre à Anfroid auto. Seul, a ce jour Car play se passe du cable USB
  6. voiture de mars 2018 et pas de rappel pour moi à ce jour
  7. personnellemnt, je passe sytematiquement sur N lors des arrets prolongés. Par contre dans les recherches concernant ce sujet, il ne faut pas confondre boite automatique et boite robotisée. Les boites auto ont un convertisseur de couple et un embrayage qui n'est jamais en fonction à l'arret et moteur tournant, tandisque les boites robotisées comme sur la Ioniq sont identiques en fonctionnement aux boites manuelles. Donc, il reste à savoir si l'embrayage est bien desacouplé comme lorsque l'on debraye quand on appuie sur la pédale de frein. Et là, je n'ensait rien .............
  8. pour le travail , en ce qui me concerne, ou plutôt concernait car je suis en retraite depuis le 1er aout, j'avais 42 kms aller/retour. donc pas besoin de recharger sur le lieu de travail
  9. presque 10 000 kms depuis mars 2018 repartis comme suit : 80% en electrique pour aller au travail 5% en tractant une remorque bagaggère 5% en hybride ville 10% autoroute (régulateur sur 135) les consommations sont faibles : 2,25 l/100 en moyenne et 4,31 l/100 sur autoroute A ce jour, je n'ai trouvé aucun défaut à la voiture. Seul mon épouse a trouvé un inconvénient : l'aspirateur n'est pas aisé à passer au niveau de l'accoudoir central. ....
  10. la mienne est une 2108, la 10ème lettre est bien un "J", j'ai les palettes au volant et la batterie est dans le coffre!!!
  11. merci de ta réponse. Par contre, mon CC ne m'a pas fourni la notice descriptive. je vais voir avec lui .
  12. Bonjour, J'ai beau chercher sur le manuel de l'utilisateur, je ne trouve nulle part l'obligation d'avoir une remorque freinée, or sur le forum, je trouve souvent cette obligation. Qu'en est-il réellement ? En vous remerciant de vos réponses
  13. Bonjour, Dans l'attente de prendre possession de ma Ioniq Plug-in aux alentours du 20 février, je visite votre forum qui me confirme mon choix dans ma venue dans le "monde des automobiles propre". Merci à tous, et j'espère que que pourrai par la suite être aussi utile à ce forum que vous l'avez été pour moi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...