Aller au contenu

donSallust

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. donSallust

    Qui a le plus de km sur sa plugin ?

    Perso elle aura 18 mois fin juillet. La première année j'avais fait 34000 km.
  2. donSallust

    Plugin rarement croisée sur les routes

    Il y en a quelques-une mais c'est vrai que c'est assez rare. Par contre l'importateur en a mis 7 dans une opération de déstockage et elles sont parties en 3 jours à un tarif d'environ 27.500 euros si je me souviens bien.
  3. donSallust

    Arnaque sur la fréquence de révision

    Perso tous les 15.000, le leasing prenant en charge les coûts d'entretien, je ne sais pas vous aiguiller sur le prix.
  4. donSallust

    Qui a le plus de km sur sa plugin ?

    près de 50.0000 km, toujours 63km d'autonomie voir un poil plus de temps en temps suivant les trajets. conso, voir dans ma signature, je suis toujours sur le dernier plein qui date de mars
  5. donSallust

    Plugin rarement croisée sur les routes

    Pour ma part j'approche les 50.000 km et l'autonomie n'as pas baissé. Je fais plus de 100Km par jour et je recharger 1x la nuit et 1x en arrivant au boulot. J'ai déjà donc pas mal de cycle de recharge et aucun impact sur l'autonomie jusqu'à maintenant. Mon dernier plein date de mars, en effet tous mes trajets de la semaine sont couverts par l'électrique et le week-end quand je "dépasse" , le mode hybride est bien conçu et alterne entre les 2 modes de motorisation. Cette voiture correspond exactement à mes usages. Tu peux cliquer sur le lien en signature pour ma conso, tu verras jusqu'au dernier plein, je vais bientôt passer à la pompe
  6. donSallust

    Plugin rarement croisée sur les routes

    Perso, je suis de Belgique, je l'ai depuis presque 18 mois. C'est un bonheur tous les jours de couvrir tout le chemin pour aller au taf à l'électrique, recharger et revenir sans avoir le moteur à essence qui se met en fonction. J'ai croisé une plug-in avant hier sur l'autoroute, ... c'est vrai que c'est super rare ! Je trouve qui Hyundai a un super véhicule mais n'en fait pas la promotion, pourtant (dans mon cas) il répond parfaitement à mes besoins, de l'électrique pour le quotidien et un thermique qui consomme peu si on dépasse.
  7. donSallust

    63 km théorique depassés..

    Excellent score ! bravo.
  8. donSallust

    Volume sonore bips radar parking

    Non malheureusement, c'est une horreur pour les oreilles
  9. donSallust

    consommation après 5110 KM

    On peut réellement descendre très bas avec cette voiture
  10. donSallust

    Erreur Charge avec le CRO

    Exactement. Attention le concessionnaire a eu toutes les peines du monde à me croire... Ils voulaient me changer tout le bloc chargeur ! J'ai du leur prouver par A+B que je pouvais charger à domicile avec ma borne, le CRO de XBOS, mais pas celui d'origine.
  11. Très content pour toi ! J'espère que tu pourras de nouveau recharger au boulot ! -> j'en suis aussi à 6200 kilomètres et ..pas encore à la moitié du plein . Cette caisse est top
  12. donSallust

    Consommation après 5 semaines

    Tout à fait d'accord avec toi. J'en suis toujours au même point dans mon plein de carburant ( voir photo plus haut ) mais avec 4750Km... c'est réellement impressionnant.
  13. donSallust

    La consommation, après un an...

    @herto Je précise, pour les 92km, ce sont 2 voyages consécutif de 46km. Voici une vidéo du tableau de bord, que j'ai fait hier en rentrant du boulot. Après un parcours de 52km (sur la gauche de l'image quand j'éteins la voiture), il me reste 41% de batterie et pas une goutte d'essence pour le trajet ci-dessous ( ou tu peux remarquer qu'il y a une bonne proportion d'autoroute ). Bien sur la température influence le "score", il a fait doux hier (22 degrés). Et voici l'énergie donnée par la borne au bureau pour "couvrir" le trajet et recharger la batterie ( la vidéo est en-dessous ) Voici la vidéo : VID_20190423_180853.mp4
  14. donSallust

    La consommation, après un an...

    @herto Ci jointe une capture de l'historique de consommation. Les 0.1 / 0.2, c'est en parce que j'utilise le mode "sport" pour dépasser. Tu verras qu'il y a des "trous" dans les dates ( il manque les 16/04 et 18/04 ), j'ai roulé mais rien brulé comme essence A noter que les 92 km ont bien été fait en 2 trajets donc une recharge.
  15. donSallust

    La consommation, après un an...

    Mes trajets quotidiens ne consomment pas d'essence. Mais j'en fais de temps à autres beaucoup plus long, et ils sont assez fréquents. La moyenne globale tient aussi compte du fait que que les premiers mois je ne pouvais pas charger au bureau -> la moyenne s'en est fortement ressentie. Regarde le tableau que j'ai mis plus haut, les 4 premiers pleins sont plus élevés : 2,18 2,44 1,63 1,53. La seule valeur au dessus du litre est le plein de aout 2017 ou mon CRO ( adaptateur secteur ) est tombé en panne. Je ne pouvais plus recharger au bureau pendant 2 semaines. Maintenant j'ai une borne chez moi, une au bureau. je te mets deux images que j'ai publié dans l'autre post. Tu regarderas ma jauge à carburant pour les 4000 km depuis le dernier plein et la moyenne obtenue. Encore une fois je n'ai pas d'action chez Hyundai, j'essaye de faire passer le message que ces voitures peuvent potentiellement consommer très peu.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×