Aller au contenu

donSallust

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. donSallust

    GPS à l'étranger ?.....

    Pareil que les autres répondants au sujet. Waze projeté sur l'écran dans la console centrale avec Android Auto. Je ne m'embête plus avec les cartes pas à jour du constructeur.
  2. donSallust

    Consommation Ioniq plug in sur route et autoroute

    Tu peux cliquer dans ma signature pour voir mes consos après 24.000 km. Je fais environ 50 km d'autoroute pour aller travailler et la même chose au retour. Charge effectuée à mon domicile et au travail. entre 35 et 42% de batterie restant à chaque trajet. Un plein de temps à autre pour les trajets qui dépassent l'autonomie de la voiture et mangent de l'essence. Au niveau vacance, 250 km sur autoroute avec 3 personnes à bord, coffre chargé + clim, environ 3l/100 à l'arrivée. Les frais de "carburant" ont fondu comme neige au soleil par rapport à mon i40break
  3. donSallust

    Plaidoyer pour un réseau à recharge lente

    J'adhère à 200% au concept. En surplus, les parcs de bureaux seraient un endroit idéal pour ce genre de charge. En effet la voiture y reste garée longtemps et peut très bien se charger "en douceur". C'est ce que personnellement je fais, elle charge sur le CRO et je la reprends au soir. Si on mixe cela avec des panneaux solaires ce peut être une solution plus qu'intéressante !
  4. donSallust

    Un match Ioniq vs Prius TRES documenté

    Merci pour cette lecture, c'est effectivement très documenté.
  5. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    Epilogue du sujet Grâce à XBOS qui est très amicalement venu sur mon lieu de travail, nous avons pus essayer divers combinaisons qui ont permis d'incriminer la boitier fournit avec l'Ioniq. En effet le boitier de la UP de XBOS et sa borne de recharge portable ( très pratique ! ) fonctionnaient sur ma voiture, mais mon boitier avait un comportement "bizarre" sur la sienne ( prise qui se verouillait-déverouillait sans cesse ) Sans compter qu'en rebranchant mon boitier sur l'Ioniq, celui-ci s'est mis à grésiller... et la voiture m'a indiqué "problème chargeur" quand je l'ai redémarrée. J'ai donc fait un long mail au concessionnaire GSL Mons, qui m'a alors proposé un nouveau boitier... qui fonctionne . Donc 2 semaines " à moitié essence" pour rien... j'avais identifié la panne dès le départ. Ceci dit je ne jette pas la pierre au concess qui a suivi les retours d'expérience d'autres concessionnaires ( qui préconisaient un changement de la prise dans le véhicule et du chargeur je suppose ). De plus ils ont toujours été très cordiaux et compréhensif face à mon désir de rouler "full électrique" et le désagrément provoqué par la panne. Encore un grand merci à XBOS et qui prouve que la solidarité forum existe bel et bien !
  6. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    Sans abuser, serait-il possible d'essayer ton CRO ?
  7. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    De fait, ce n'est pas très loin, tu as un T2 "portable" -> genre adaptateur ou une borne ?
  8. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    Merci pour ton aide, je vais essayer de contacter Rawoul26, je travaille du côté de Lasne
  9. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    J'en ai contacté 3, ils n'ont que des bornes et pas de boitier
  10. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    Tu as tout à fait compris ! Ca fonctionne sur T2, je charge chez mois tous les jours, mais pas sur le CRO. Et malhreusement non, mon CC n'a d'autre véhicule pour le tester. D'où ma demande.
  11. Bonjour, Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté sur le forum, mais je me permets de revenir vers vous car j'ai un soucis : J'ai un Ioniq plug-in dont je me sers de la façon suivante : - Je charge chez moi sur ma borne pour aller au bureau. - Je recharge au bureau ( avec l'adaptateur fourni ) pour rentrer à la maison. Les premiers 20.000 km se sont très bien passés ( environ 1,2l au 100km de conso). Mais voilà, l'adaptateur fournit ne "détecte" plus la voiture et ne charge pas, alors qu'après divers essais sur différentes bornes et des charges quotidiennes, je m'aperçois que sur borne je n'ai aucun problème. J'ai contacté mon concessionnaire, qui après discussion avec un technicien de l'importateur me dit qu'il faut changer le bloc "prise" dans la voiture ( le boitier ne serait pas en tord ... ) Cela m'étonne vu que sur des bornes je n'ai aucun soucis ! Ma question est la suivante, y-a-t-il un utilisateur de ce type de voiture chez après duquel je pourrais essayer son chargeur pour voir si ce n'est simplement pas ce boitier qui en carafe plutôt que le connecteur dans la voiture ? Je suis de Mons en Belgique mais je peux me déplacer Je remercie d'avance la personne qui aura la bonté de me dépanner donSallust
  12. donSallust

    63 km théorique depassés..

    Rouler 100 km avec ce véhicule n'est pas possible. Il faudrait "consommer" environ 8.8kw/h au 100km, ce qui en fonction du poids de la voiture n'est à mon sens pas réalisable. Personnellement j'ai su "descendre" à ~10Kw/h ce qui fait une autonomie théorique d'environ 80km. Pratiquement j'ai atteint ~70 ( 68 de mémoire ), sur un trajet de campagne à vitesse modérée ( entre 50 et 80 ) par beau temps et quasi pas de traffic. Après, vers les 15% de batterie le thermique prend le relai. Mais la voiture en elle même est très économe, j'ai pu parcourir 4628 km avec 36 litres d'essence sur 6 semaines de temps. https://www.spritmonitor.de/fr/detail/902166.html Mais, vraiment, 100 kilomètre je n'y pense même pas
  13. donSallust

    votre conso moyenne sur l'odb

    Pour continuer sur le sujet : Vous trouverez en annexe un assemblage montrant mon trajet du retour de travail en mode électrique. J'y ai joint le détail d'une feuille Excel montrant la quantité d'énergie utilisée et sa conversion en conso essence. La voiture est réellement efficace ! Les frais de ma société en terme de carburant ont fondu comme neige au soleil.
  14. donSallust

    votre conso moyenne sur l'odb

    Personellement je trouve que cette voiture est une véritable pépite. Je m'explique, j'ai fait le plein il y a plus d'un mois, fais des trajets plus long que l'autonomie de la batterie, avec 5 personnes ( 2 adultes et 1 ado à l'arrière, plus le passager et moi-même ) .. mes trajets quotidiens ( ou je recharge à chaque fois ). J'ai pour le moment en 35 jours fait 3170km. Sur cette distance l'odb m'affiche un 0,9 / 100 km qui a l'air de se confirmer car il me reste un peu plus d'un quart du réservoir. Alors que je devais mettre 70 l de diesel tous les 12 jours dans mon i40, cela change clairement la donne au niveau financier. Ajoutons à cela la pollution : Vous me direz "on pollue aussi pour produire de l'électricité". J'ai un analyse à ce propos et cela tient en 1 mot : Rendement ! En effet, les moteurs thermiques ont un rendement entre 30 et 40% ( à peu de chose près ) , cela veut donc dire que 60 à 70% de l'énergie injectée est perdue. Le moteur électrique a un rendement de plus de de 90%, cela veut dire que pour une même quantité d'énergie, un part beaucoup plus importante est utilisée pour faire avancer votre voiture. Donc, à terme je pense que le bilan est moins négatif que sur une thermique. Au niveau de l'Ioniq, elle répond pil poil à mon usage : quotidien et loisir en électrique, et thermique quand le besoin s'en fait sentir pour les plus longs trajets. Je suis franchement enchanté de ce choix.
  15. Comme dit précédemment, la voiture ne perd pas ou peu de charge en mode hybride. En effet, elle se sert de la batterie pour "adier" le thermique dans les phases ou il demande de la puissance ( démarrage, accélération ). En d'autres temps, le thermique recharge la batterie. J'ai fait un trajet de 200km, 98% de batterie, en mode hybride, il me "restait" 97% à l'arrivé. J'avais seulement consommé 3l / 100km, donc la batterie a bien joué un rôle mais s'est rechargée durant les phases de conduite "normales". Pour répondre, à ta question -> a mon avis, direction le concessionaire pour lui décrire le problème. Bonne journée,
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×