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donSallust

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  1. donSallust

    La consommation, après un an...

    Mes trajets quotidiens ne consomment pas d'essence. Mais j'en fais de temps à autres beaucoup plus long, et ils sont assez fréquents. La moyenne globale tient aussi compte du fait que que les premiers mois je ne pouvais pas charger au bureau -> la moyenne s'en est fortement ressentie. Regarde le tableau que j'ai mis plus haut, les 4 premiers pleins sont plus élevés : 2,18 2,44 1,63 1,53. La seule valeur au dessus du litre est le plein de aout 2017 ou mon CRO ( adaptateur secteur ) est tombé en panne. Je ne pouvais plus recharger au bureau pendant 2 semaines. Maintenant j'ai une borne chez moi, une au bureau. je te mets deux images que j'ai publié dans l'autre post. Tu regarderas ma jauge à carburant pour les 4000 km depuis le dernier plein et la moyenne obtenue. Encore une fois je n'ai pas d'action chez Hyundai, j'essaye de faire passer le message que ces voitures peuvent potentiellement consommer très peu.
  2. donSallust

    Mes impressions en vrac après 1000 Km.

    Pour le moteur, voici un élément de réponse : Sur une année ( voir ma signature ) j'en suis maintenant à 40.000 km. Le thermique a du fonctionner environ 5000km. Pour le moment pas de soucis à l'horizon, il tourne comme une horloge quand il est sollicité. Quant à la recharge sur la prise domestique, au bureau je l'ai fait pendant 10mois, ça n'a pas posé de problème. C'est toujours du 220v qui rentre dans la voiture : En effet, le pont redresseur et le module de charge se trouvent dans la voiture, ni dans la borne, ni dans l'adaptateur fournit avec le véhicule. Donc pas de différence entre le courant d'une borner et celui d'une prise domestique si cen'est la puissance qui peut être fournie. Simplement une borne de recharge te donnera une puissance supérieure donc un temps de charge plus court.
  3. donSallust

    Consommation après 5 semaines

    Cette voiture est étonnante de consommation ! Un peu plus d'un mois et 4000km après mon dernier plein, voici ma conso :
  4. donSallust

    La consommation, après un an...

    @Arvag Je dirais que si vous effectuez des trajets qui sont majoritairement en adéquation avec l'autonomie sur batterie de la plug-in, n'hésitez pas. En effet, même si vous dépassez l'autonomie et que la partie thermique se met à fonctionner, la batterie et le moteur électrique aideront. Par exemple, je me suis rendu chez un client après être passé prendre un collègue puis retour au boulot. Soit un trajet de 120km -> 2x plus que l'autonomie théorique de la voiture. La consommation affichée sur ce trajet a été de 1.8l / 100km en majorité sur autoroute (90%). Donc, même si vous dépassez l'autonomie électrique, vous ne retombez pas sur les 5 / 6 l /100km d'une thermique classique. Hyundai a très bien pensé les phases de charges et décharges en roulant. Je m'en suis rendu compte l'année dernière en partant en vacances, la voiture passe son temps à alterner les 2 modes en permanence. Maintenant, pour être honnête, si la version électrique avait pu m'être livrée, j'aurais pris celle là. Il s'agit d'un choix philosophique, maintenant, à l'usage je me suis fait cette réflexion : Ecologiquement, la "petite batterie" de la plug-in a nécessité moins d'énergie et de minerai pour sa fabrication que celle de la full électrique. En effet, les 8kw/h de cette batterie correspond à une grande majorité de mes trajets, et m'aident à ne pas trop "bruler" d'essence. Je dirais donc que c'est une utilisation optimum des ressources. Donc finalement, même si c'est un choix dicté par la non disponibilité de la version électrique, je suis très content de la voiture. J'espère que cela peut vous aider dans votre choix
  5. donSallust

    La consommation, après un an...

    Si cela aurait été plus intéressant. Mais l'année en Belgique il y avait des difficultés d'appro pour la full électrique. Donc je me suis pris la plug-in.
  6. donSallust

    La consommation, après un an...

    En Belgique, notre facture est composée à plus de 70% de frais divers, l'énergie consommée environ 30%. Tu trouveras en annexe mon dernier plein à ..0,61l/100km. Cette voiture est vraiment géniale
  7. donSallust

    La consommation, après un an...

    Normal pour le retour, je pense que cela peut informer les futurs acquéreurs ou propriétaires/ Le trajet est composé de 2x60 km, je recharge entre les 2. Il est rarissime que le moteur thermique se remette en route, j'arrive toujours avec de la batterie en rab. Par contre, le passage aux pneus hivers me "coute" 10% de batterie. Pour les trajets plus longs, je laisse la voiture gérer, par exemple pour les vacances je pars en "hybride" et je la laisse gérer. En ce qui concerne le prix, c'est pas compliqué, j'ai un compteur sur ma borne, et je compte le kilowatt à 0,26c. Calcul : il me faut ~6kw/h environ pour faire 1 trajet aller et 6 autres pour le retour. Je compte aussi le cout de la recharge au bureau. Cela fait ~12kw/h par jour. il y a en moyenne 22j de travail mois : (12*22 )*0,26 =~70 euros. Les 20 euros restants couvrent mes trajets des week-end. C'est ici une moyenne,parfois plus, parfois moins. A noter qu'il y une différence de 20% entre les jours ou la température est élevée et les jours ou il faut plus froid. En ce qui concerne la partie mécanique, aucun problème, mais vraiment, rien à signaler. Du tout bon :-) Je vais faire le plein d'ici quelques jours, mon profil "spritmonitor" sera mis à jour, je le signalerai dans le sujet. En voici une capture d'écran annexe du post :-)
  8. Bonjour, Je ne poste pas souvent, mais je lis pas mal ce qui se passe sur ce forum. Après 1 an et 37.000 km je pense pouvoir faire un retour constructif sur l'Ioniq plug-in. Ce qui m'intéressait, c'était bien évidemment l'argument "consommation d'essence". Après 1 an, je me retrouve avec 1.03 l / 100km. Je fais environ 100 à 120 KM par jour (dont une majorité d'autoroute), je charge chez moi (borne installée par mes soins ) et au travail ( prise pour le cro actuellement ). Le coût électrique reivent à environ 90 euros / mois et le "coût" essence environ 35 euros. Si j'avais une "full essence" à 6l/100km j'en aurais eu pour environ 320 à 350 euros. Ce qui est intéressant avec cette voiture, c'est la gestion de la consommation quand la batterie n'est plus en mesure de propulser la voiture. En effet elle effecture de nombreuses alternances entre thermique et électrique, au final on se retrouve avec des consommation de 1,5 à 3 l au 100km dans ce mode "hybride". Au final, je n'ai rien à rerprocher à cette voiture, que du contraire ! Bien construite, motorisation(s) redoutablement efficaces et finalement un vrai plaisir à conduire. J'espère que vous en êtes aussi content que moi... Pour info, sur le plein en cours, j'en suis à 4072 km et il me reste 40% du réservoir ( voir annexe ) Mon profil "spritmonitor" se trouve dans ma signature. Bref un réussite totale pour ma part
  9. donSallust

    Elle est arrivée !

    Je mets carrément la ventilation à "off" et pour ne pas avoir d'air froid dans le nez... avant de couper la ventilation, je la mets dans un mode ou le flux d'air est dirigé vers le bas (pieds)... pas trouvé autre chose.
  10. donSallust

    Elle est arrivée !

    Félicitations ! un superbe achat. Perso la mienne a 1 an et 37000km et c'est toujours un régal :-)
  11. donSallust

    GPS à l'étranger ?.....

    Pareil que les autres répondants au sujet. Waze projeté sur l'écran dans la console centrale avec Android Auto. Je ne m'embête plus avec les cartes pas à jour du constructeur.
  12. donSallust

    Consommation Ioniq plug in sur route et autoroute

    Tu peux cliquer dans ma signature pour voir mes consos après 24.000 km. Je fais environ 50 km d'autoroute pour aller travailler et la même chose au retour. Charge effectuée à mon domicile et au travail. entre 35 et 42% de batterie restant à chaque trajet. Un plein de temps à autre pour les trajets qui dépassent l'autonomie de la voiture et mangent de l'essence. Au niveau vacance, 250 km sur autoroute avec 3 personnes à bord, coffre chargé + clim, environ 3l/100 à l'arrivée. Les frais de "carburant" ont fondu comme neige au soleil par rapport à mon i40break
  13. donSallust

    Plaidoyer pour un réseau à recharge lente

    J'adhère à 200% au concept. En surplus, les parcs de bureaux seraient un endroit idéal pour ce genre de charge. En effet la voiture y reste garée longtemps et peut très bien se charger "en douceur". C'est ce que personnellement je fais, elle charge sur le CRO et je la reprends au soir. Si on mixe cela avec des panneaux solaires ce peut être une solution plus qu'intéressante !
  14. donSallust

    Un match Ioniq vs Prius TRES documenté

    Merci pour cette lecture, c'est effectivement très documenté.
  15. donSallust

    Problème de chargeur, besoin d'aide :-)

    Epilogue du sujet Grâce à XBOS qui est très amicalement venu sur mon lieu de travail, nous avons pus essayer divers combinaisons qui ont permis d'incriminer la boitier fournit avec l'Ioniq. En effet le boitier de la UP de XBOS et sa borne de recharge portable ( très pratique ! ) fonctionnaient sur ma voiture, mais mon boitier avait un comportement "bizarre" sur la sienne ( prise qui se verouillait-déverouillait sans cesse ) Sans compter qu'en rebranchant mon boitier sur l'Ioniq, celui-ci s'est mis à grésiller... et la voiture m'a indiqué "problème chargeur" quand je l'ai redémarrée. J'ai donc fait un long mail au concessionnaire GSL Mons, qui m'a alors proposé un nouveau boitier... qui fonctionne . Donc 2 semaines " à moitié essence" pour rien... j'avais identifié la panne dès le départ. Ceci dit je ne jette pas la pierre au concess qui a suivi les retours d'expérience d'autres concessionnaires ( qui préconisaient un changement de la prise dans le véhicule et du chargeur je suppose ). De plus ils ont toujours été très cordiaux et compréhensif face à mon désir de rouler "full électrique" et le désagrément provoqué par la panne. Encore un grand merci à XBOS et qui prouve que la solidarité forum existe bel et bien !


Automobile Propre

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