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nono01

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  1. nono01

    autonomie électrique

    Bonjour Philou44300, pour ma part quand tu mets le chauffage ou la clim ou les deux en auto tu perds entre 2 et 3km sur les 63km qui sont annoncés d'habitude. donc je pense que cela vient de là pour ta première question. pour ton deuxième point : quand tu es en hybride la petite batterie est utilisé, du coup tu vois ta barre bleu descendre mais si ton trajet et assez long elle devrait remonter. si tu as fait beaucoup de ville sur ce parcours,tu as surement fait tes trajets en électrique plus que en essence. cela est pour moi normal. Fait le test : tu décharges la grosse batterie jusqu'au 17-15% là tu passeras en mode hybride classique et tu verras que les barres blanche se vide puis se recharge. suivant ton parcours ville, route ou mix cela se fera plus ou moins vite. sinon quand tu fais un long trajet en hybride la grosse batterie ne se décharge pas elle est bien conservé en tampon le temps que tu revienne en pur EV.les barre bleu remplacent les barres blanches dans ce mode, d’où le faite qu'elle descende et monte. dans le doute tu peux toujours voir avec ton concessionnaire, mais pour ma part cela me semble tout à fait normal. peut-être certain du forum confirmerons mon retour. bonnes fêtes
  2. nono01

    Manuel 2019

    merci pour la Doc, je peux enfin lire les pages qui me manquait.
  3. faut vraiment que je vois avec le CC quand je recevrais ma carte grise je lui demanderais
  4. nono01

    Fin de promo Ioniq au 31 12 2018

    bonjour, cela dépend de plusieurs condition pour la prime à la conversion: la reprise de ton véhicule : age et date de première circulation si tu es imposable ou pas trouve dans le lien ci-dessous les explications. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487 mais effectivement suivant tes conditions tu peux ne pas avoir droit à la prime a la conversion. on est loin des engagements de l'état avec leur aide pour tous (on voit pourquoi il y a des gens en jaunes dans les rues, rien d'égalitaires dans notre France ou on à liberté, égalité, fraternité)
  5. nono01

    Essayons d'être objectifs...

    salut moi j'ai la voiture depuis 3 semaines. la visibilité à l’arrière est coupé par le béquet de la glace arrière, mais pour faire les manœuvres pas de soucis, j'utilise que les retro intérieur et extérieur, la camera de recul sert mais pas encore l habitude. pour ce qui est de sa dimension venant d'une Ford Mondéo 2, j'ai plus de facilité pour faire les créneaux, mais après ça dépend de ton expérience de conduite.Dans les rues de la croix rousse à Lyon avec la mondéo je passais de partout et me garer de partout, du coup avec cette voiture je n'ai pas de doute pour les vieux quartiers. j'ai posté sur le forum les photos du coffre avec des valises pour que l'on se rende compte de la place du coffre. va faire un tour dessus. sinon effectivement les moins sont le manque d’essuie glace à l’arrière, même si cela ne ma pas gêné sous la pluie. le moteur qui se met en route pour le chauffage, mais bon c'est pas un véhicules électrique et mon ancienne voiture avait le même principe avec une consommation plus élevé. la voiture à toute les options et celle de 2019 aura les vitre sur-teintés et la vigilance du conducteur en plus. après pour l’intérieur, je suis d'une taille moyenne 1.70m et franchement je n'ai eu aucune gène pour me mettre en place dans la voiture et mes passagers non plus. niveau consommation s'est bluffant : déjà 673km de réalisé et encore 688km d'autonomie avec un départ d'autonomie à 950km. voila il faut l'essayer pour ce faire une idée et tout va dépendre de ce que tu recherches, de tes critères.
  6. bonjour, pour la partie charge, je pense comme toi, mais j'ai pas assez de recule sur la conduite avec ce mode de régénération, pour savoir si ce que je fais est correct. laisser la voiture glisser le plus possible est ce qui va le mieux si on veut faire de la regen, par contre cela dépend beaucoup de la circulation derrière soit. je trouve le système avec GPS et roue libre sympa pour s'habituer à conduire en mode souple et économique, même si j’avoue que cela se déclenche un peu TÔT, par contre si des gens suivent j'évite de le faire car avec une voiture traditionnel on a tendance à attendre le dernier moment pour freiner et du coup on risque d’énerver les suiveurs. pour l'instant je n'ai pas fait de grande descente pour voir si ça remonté la batterie, j'ai fais plutôt de la monté. en électrique la voiture n'est pas un foudre de guerre, sa me change de la mondeo 7cv, mais on s'habitue à rouler tranquille et zen en électrique. pour l'instant mon trajet se fait sur 23km allez pour le boulot et 23km retour maison avec plus ou moins 2 à 4km de plus suivant le trafic de la route ou les travaux. que de la national et départemental, un seul feu rouge vitesse entre 20km/h et 90km/h du coup en moyenne avec la charge batterie je fais entre 50km et 58km. par exemple aujourd'hui j'ai fais 25km le matin avec 5°c et le chauffage (moteur thermique ) allumé puis 23km au retour le soir avec 11°c et toujours le chauffage arrivée maison il me restait 10km au compteur soit un potentielle de 58km en électrique (25+23+10) que du bon une consommation thermique de 1.3l/100 d'affiché sur l'ODB, seulement pour du chauffage a 22°C. dommage je n'ai jamais fais le ratio sur ma mondéo pour voir combien la clim ou chauffage me faisait consommer. (cela afin de comparer). mais le moteur se met en fonctionnement que 2 a 3 fois sur le parcoure. merci pour ton retour d'expérience HAD54, à voir si d'autre on un retour à nous faire sur le sujet
  7. nono01

    Abonnement électricité

    la charge avec CRO s'est 12A max 12x230=2760w max de consommé pendant 3h15 (temps de recharge de la IONIQ si batterie vide) pour comparer cela fait comme si tu utilisé un radiateur de 2000w + un de 750w la chaudière gaz à condensation = consommation environ 1A soit 230w le ballon d'eau chaude thermodynamique: peut d'intensité puisque ne marche sur résistance que si il fait moins de 5°c dans la pièce ou il est installé, on va tabler sur 5A soit 1150w le frigo = 1 à 2A pour un frigo d'environ 250w le lave vaisselle: 5 à 6A pour une estimation de 1200w cela fait un total de 5590W du coup ton abonnement de 6KVA est bon.( on peux considérer que les W sont = au VA si on ne tiens pas compte du réactif). en sachant que je n'est pas fait de foisonnement, juste un calcul brut.
  8. bonjour, je me posé la question du freinage et de la régénération, je m'explique quand je roule j'essaie d'anticiper la ou je dois ralentir. si on laisse la voiture filer seul sur 1km par exemple, elle n'a qu'une barre de charge (regen) du coup j’appuie sur la pédale de frein pour avoir au moins 2 à 3 barre de regen sur les 6 barres au total. je sais pas si cela est bon et si cela use les freins ou si on peut faire plus(jusqu'a 4). le freinage du coup se trouve à première vu sur les 2 dernières barres sur les 6. comment freinez vous? et quel est la meilleur façon d'avoir de la regen au maximum pour recharger la batterie?
  9. merci a vous bip54 et Neo87 malheureusement moi et la langue de Shakespeare sommes un peu fâchés. mais je verrais avec le traducteur si ça parait parlant. je vais quand même demander au CC si il a pas une doc en français avec les folios au bon endroit et dans l'ordre. merci Gilbert88 mais j'ai déjà la voiture et les 2 bibles, mais comme évoqué plus haut il manque des pages dans la pagination et elles sont dans le désordre.
  10. nono01

    Historique consommation

    l’énergie est bien utilisé pour rechargé la batterie pendant cette phase de chauffe du moteur.
  11. bonjour, je viens de m'apercevoir que dans le manuel constructeur pour l'utilisateur de la plugin, il manque des pages. dans le chapitre 3 les pages vont de 3-4 à 3-182 or dans celui que j'ai je passe de 3-94 à 3-177, il manque donc celle de 3-95 à 3-176. et au quel cas ou peut on trouver la version française en entier? idem chapitre 5 qui commence puis passe sur du 3 et puis sur du 4 de nouveau et reviens sur du 5 je vais de 5-4 à 5-22 puis passe à du 3-177 à 3-182 puis je repasse sur le chapitre 4 en entier (deux fois le chapitre 4 lol) puis je reviens sur le chapitre 5 en entier. déjà que la traduction est mauvaise, il pourrait faire un effort sur la documentation. je n'ai vu que ces chapitres, est ce pareil pour vous? et au quel cas ou peut on trouver la version française en entier?
  12. j'ai enfin installer la prise green-up le plus long a été de fairel' aiguillage dans le plaquo rempli de polystyrène. il me reste a mettre un peut de mastic blanc pour finaliser. avec la patère ça tiens le câble du chargeur et la prise T2 quand pas sur la voiture. ci-dessous le disjoncteur dédié (en bas du tableau) le tout en 4mm² pas de risque de chauffe
  13. pareil pour moi je charge avec le CRO d'origine à la maison dans le garage. j'ai fait l'acquisition d'une prise green-up, qu'il faut que j'installe, cela a fin d'avoir une prise plus dédier à la recharge qu'une prise classique. je me posé la question d'un chargeur en plus pour recharger au boulot, le mini-charger fonctionne donc bien avec la Ioniq plugin et combien y-a-t-il d'ampérage en sortie du mini-charger? y-a-t-il un magasin français qui vend juste les prises T2 pour que je puisse confectionner le câble de charge moi même?
  14. nono01

    Campagne de rappel sécurité

    ha!! moi il m'a donné une feuille des travaux effectués pour les rappels. par contre, il a gardé le dossier complet vu qu'ils ont fait ces rappels quand la voiture leur appartenait.(ils ont pas voulu me le passer, mais bon vu que cela leur incombe ces de leur responsabilité si il y a un problème). @ NEO87 si ta voiture est de 2018, il me semble qu'elles ne sont pas concernées par ces rappels, donc pas d’inquiétude.
  15. nono01

    Versions de logiciel

    petit retour, le cc m'a fait la mise à jour ce matin et en 20min. le garage de Péronnas est au TOP. sinon la mise à jour ne règle pas le problème de vitesse du GPS suite au passage au 80km/h, mais bon quand on le sait, on fait plus gaff.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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