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nono01

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  1. Bonjour, De mon côté je me pose pas de question, je recharge dès que possible jusqu'au 100% de la voiture qui indique 63km. C’est les mêmes batteries que celle de vos téléphones, elles n'ont pas ce phénomène de perte que les anciennes batteries avaient (phénomène de mémoire) qui faisait que la batterie ce chargé mal sur la fin ou ne chargé plus vraiment et n'avaient plus de puissance à délivrer. Côté Hyundai il n'y a pas de recommandation spécifique sur ce sujet et pourtant il garantisse la batterie 8 ans. Donc pour moi il faut faire comme sur une voiture classique on fait son plein elec ou essence normalement sans se poser de question.
  2. bonjour, en effet un très bon compte rendu de ce que l'on peut vivre au quotidien. je te rejoins sur tous les points. de mon côté je me sers un peu plus du moteur, surtout pour le chauffage en hiver, ce qui fait que le moteur tourne et consomme très peu ( en général 1l au 100km). je sais certain diront que faire marché le moteur c'est pas super, mais faut voir plus loin, quid du nombre de voiture thermique qui chauffe l'habitacle et qui consomme en roulant 5 à 10l (suivant les modèle), hors la seulement 1l et elle ne tourne pas tout le long une fois chaud le moteur s’arrête et on fait le reste du trajet en électrique. sinon une voiture très agréable et vraiment à recommander, surtout si l'usage et tel que le mien ou comme donSallust , car on a vraiment le meilleur des deux mondes en 1 voiture. merci en tout cas pour ton retour bien complet et objectif.
  3. salut, bon score, je suis dans les même proportion que toi en consommation. heureux de voir que cette voiture tiens ces promesses et rende heureux les propriétaires comme nous.
  4. bonjour Hubert3391, si tu as acheté la voiture chez un concessionnaire Hyundai, la voiture est garantie 5ans sur l'ensemble des éléments. si la batterie est morte, alors il y a vice caché, tu peux faire un recours pour remboursement de la voiture ou échange par une nouvelle. LE "pas de temps, pas les compétences" n'est pas une excuse, il vende la voiture sous l’Égide d'une marque qui se doit de savoir ce qu'elle vend et comment la réparer. pour te la vendre, ils avaient le temps donc pour réparer aussi!!! as tu pris contact avec la maison mère et fait remonter cette problématique? ne te laisse pas faire, cordialement,
  5. Bonjour, si l'on suit le descriptif sur le site hybride life on a : https://news.hybridlife.org/premier-contact-avec-la-hyundai-ioniq-plugin-2017 Rappel des caractéristiques principales de la Hyundai Ioniq Plugin Pour rappel, son système hybride rechargeable est déjà connu des lecteurs Hybrid Life. Il est composé des principaux éléments suivants : un moteur 1,6L GDI 104 ch (40 % de rendement) 147 Nm de couple, un moteur électrique de 44,5 kW (60 ch) à aimants permanents, 170 Nm de couple, une batterie LiPo de 8,9 kWh (360 V) en deux parties : 1,56 kWh (sous la banquette) et 7,34 kWh (dans le coffre) on a aussi sur : https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/43106/20190506-nouvelle-ioniq-1.pdf tout ça pour dire que la réponse n'est pas si simple, en effet et si je ne me trompe pas, la batterie de la plugin qui fait 8.9kw et utilisé pour la partie EV et la partie hybrid en étend dans le graphe du compteur divisé en 2, la première partie de la batterie se vide jusqu’à 20 à 15% et passe ensuite sur le mode hybrid qui elle ne se vide jamais à 0% mais ne recharge pas au dessus des 15%, d’où le faite que l'on peut penser avoir la même batterie que l'hybrid classique.
  6. salut sympa les vidéo du modèle 2020. pour ma part j'ai celle de 2017 et j'en suis super content. merci pour ton partage, c'est vrai que cela manquait pour la ioniq 2020
  7. pour ma part, je passe en sport dans les grosses montées, sa rend la conduite plus vive.
  8. bonjour, pour exemple: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105232705.html celle-ci est a 23990€ avec 24 921km soit un écart de 6000€ de plus que la tienne et moins de 95079km que la tienne. normalement on fait 15000km par an pour une essence, soit dans le cas que tu propose tu pars avec 6,33 ans de plus que celle que j'ai mis. si tu as une voiture a faire reprendre tu pourras avoir un prix vers les 20000€ en supposant que ta voiture vaux 3000€ de reprise. après il est vrai que la côte est haute, puisque voiture rare, mais avec le prix que tu annonce tu peux avoir une voiture neuve ou occasion récente. exemple : https://www.ford.fr/s/nxgm https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101042634.html voila, je dis pas qu'il faut pas acheter, mais il me semble que si tu attend l'année prochaine tu devrais retrouvé dans des prix similaire des voitures avec beaucoup moins de kilomètres. bon courage dans tes recherches
  9. bonjour a toi, tu as marqué 120 000km du coup le prix me semble excessif si ces bien ce kilométrage là. pour exemple à l'argus avec 25 000 km une ioniq plugin de 2017 ne vaut plus que 19 500€ le prix de départ est de 36000€ environ sachant qu'une voiture neuve perd environ 25% de ça valeur la 1 première année et la 2 année 20% sa fait 55% de perdu en 2 à 3 ans. sachant qu'une voiture essence doit faire environ 15 000km par an, la voiture de 2017 devrait avoir 30 000km et un prix de 19500€ du coup regarde le kilométrage. cordialement
  10. ha oui moi aussi le clac-clac de la boucle de ceinture quand mal mise contre le siège. moi elle est de 2017, les plastiques sont équivalant au voiture d'aujourd'hui, il se salisse vite mais un coup d'éponge mouiller et s'est comme neuf. sinon avec 23000km au compteur pas de bruit particulier, l'assemblage est bon voir même très bon par rapport a ce que j'ai pu connaitre.
  11. bonjour, trouve ci-dessous ce que j'avais mis dans le poste retour d’expérience 1000km, je pense que cela répondra à tes questions. de plus je suis toujours sur le plein des vacances 3 mois après avec 2100km au compteur. l'avantage de la plugin est de faire le reste du temps tous les déplacements en électrique. avec un moteur elec plus puisant la consommation quand on passe en hybrid classique sont dans la même plage que toi, elle a été bien pensée par Hyundai. "Bonjour, Petit retour sur le voyage avec mon IONIQ plugin pour les vacances: 4 dans la voiture (2 adultes et 2 grands ados 17 et 18 ans), coffre plein mais avec la lunette supérieur dégagé et la climatisation en marche tout le long du voyage et siège ventilé de temps en temps. Roulage à 130km/h (autoroute) et quelque portion à 110km/h pour descendre à saint Cyprien (Languedoc-Roussillon) et quelque portion a 80km/h et 50km/h dans la ville. Départ mis avec le GPS intégrée de la voiture, l'info trafic marche bien et nous a fait sortir à certain moment pour éviter les bouchons. Je le trouve bien indiqué, pas eu d'erreur de carte lors de notre voyage, montre les directions lors de plusieurs voie sous forme de photo qui devienne très claire lors du choix de la voie à prendre. J’ai apprécié aussi le faite d'avoir un mini GPS dans l'écran du compteur de vitesse cela et plus facile à suivre car dans la vision de la conduite. En ville j'ai pu essayer WAZE et MAPS et les deux fonctionnent à merveilles avec Android AUTO. La majorité du temps j'étais en régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, j'ai trouvé ça très agréable et reposant, malgré quelque bug de lecture de la route (plutôt appréciation de la circulation) en effet quand une voiture et devant et quelle change de voie des fois le système freine comme si la voiture était toujours dans la voie. Sinon que du bon. Le confort de la voiture a été bon et nous sommes sorties de la voiture en forme. La distance parcouru pour descendre fut de 579km et nous avons tournée dans saint Cyprien en électrique pour un final avant de repartir de 622.5km et 2 barre bleu sur la jauge elec. Remise de plein avant départ 26.15L soit une consommation tout confondu de 4.21L/100km pour une moyen de vitesse de 62km/h selon ODB. celui-ci d’ailleurs m'indique encore 448km de réalisable. Pour le retour : j'ai parcouru 514km avec une moyen de vitesse plus élevé car j'ai consommé d’après l'ODB 4.7l/100km pour une vitesse moyen de 102km/h en 5h19min, ma jauge et à la moitié de plein en arrivant et on est passé en hybride classique depuis au moins 210km. Donc même en hybride classique je trouve qu’elle ne consomme pas trop pour une essence en boite auto. (Si j’extrapole avec la moitié de plein restant soit 21.5L de consommé et en ayant fait 514km je fais du 4.19L/100km). La charge électrique reste à son niveau si on décide de mettre que le mode hybride (elle recharge même la batterie si le parcours si prête). Pour le retour dans les bouchons j'ai perdu mais 2 barres bleu, mais je pense que j'ai oublié de mettre le mode hybride en sortant de l'aire de Donzère et les bouchons étaient juste après. Dans l'ensemble la voiture est confortable et le bruit contenu (pas mis le son de l'autoradio plus haut que 5-6). Une fois calé a 130km/h la voiture fait son taf pas de ralentissement lors des montées. Le moteur se fait pas entendre sauf lors de rétrogradage pour conserver la vitesse, mais cela reste raisonnable et ne dure pas longtemps. J’ai aimé le faite de pouvoir rouler en 100% électrique dans saint Cyprien plage, dommage qu'il n'y ait pas de prise de recharge la bas (à moins de faire 30km pour en trouver une). Voilà mon feedback sur mon premier voyage vacance en IONIQ Plugin.
  12. bonjour, en gros tu mets dans tes options roue libre activé, ensuite tu rentre un itinéraire sur le GPS. ensuite tu devrais avoir sur le tableau de bord en haut à droit lorsque tu arrive sur des ronds points un petit symbole qui apparait qui est un pied sur l'accélérateur, dés que celui ci apparait ça veut dire que tu peux lâcher la pédale de la voiture et laisser glisser la voiture en roue libre jusqu'au rond point cela afin de faire quelque économie de carburant. ensuite il me semble que suivant les dénivelés il indique à l'ODB de charger ou pas la voiture pour amener son aide sur certaine montée, mais cela reste difficile à contrôler. et bienvenu parmi nous.
  13. Bonjour, trouve sur le lien les infos sur les attelages : tu as aussi des photos pour voir ce que cela donne.
  14. Bonjour, Petit retour sur le voyage avec mon IONIQ plugin pour les vacances: 4 dans la voiture (2 adultes et 2 grands ados 17 et 18 ans), coffre plein mais avec la lunette supérieur dégagé et la climatisation en marche tout le long du voyage et siège ventilé de temps en temps. Roulage à 130km/h (autoroute) et quelque portion à 110km/h pour descendre à saint Cyprien (Languedoc-Roussillon) et quelque portion a 80km/h et 50km/h dans la ville. Départ mis avec le GPS intégrée de la voiture, l'info trafic marche bien et nous a fait sortir à certain moment pour éviter les bouchons. Je le trouve bien indiqué, pas eu d'erreur de carte lors de notre voyage, montre les directions lors de plusieurs voie sous forme de photo qui devienne très claire lors du choix de la voie à prendre. J’ai apprécié aussi le faite d'avoir un mini GPS dans l'écran du compteur de vitesse cela et plus facile à suivre car dans la vision de la conduite. En ville j'ai pu essayer WAZE et MAPS et les deux fonctionnent à merveilles avec Android AUTO. La majorité du temps j'étais en régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, j'ai trouvé ça très agréable et reposant, malgré quelque bug de lecture de la route (plutôt appréciation de la circulation) en effet quand une voiture et devant et quelle change de voie des fois le système freine comme si la voiture était toujours dans la voie. Sinon que du bon. Le confort de la voiture a été bon et nous sommes sorties de la voiture en forme. La distance parcouru pour descendre fut de 579km et nous avons tournée dans saint Cyprien en électrique pour un final avant de repartir de 622.5km et 2 barre bleu sur la jauge elec. Remise de plein avant départ 26.15L soit une consommation tout confondu de 4.21L/100km pour une moyen de vitesse de 62km/h selon ODB. celui-ci d’ailleurs m'indique encore 448km de réalisable. Pour le retour : j'ai parcouru 514km avec une moyen de vitesse plus élevé car j'ai consommé d’après l'ODB 4.7l/100km pour une vitesse moyen de 102km/h en 5h19min, ma jauge et à la moitié de plein en arrivant et on est passé en hybride classique depuis au moins 210km. Donc même en hybride classique je trouve qu’elle ne consomme pas trop pour une essence en boite auto. (Si j’extrapole avec la moitié de plein restant soit 21.5L de consommé et en ayant fait 514km je fais du 4.19L/100km). La charge électrique reste à son niveau si on décide de mettre que le mode hybride (elle recharge même la batterie si le parcours si prête). Pour le retour dans les bouchons j'ai perdu mais 2 barres bleu, mais je pense que j'ai oublié de mettre le mode hybride en sortant de l'aire de Donzère et les bouchons étaient juste après. Dans l'ensemble la voiture est confortable et le bruit contenu (pas mis le son de l'autoradio plus haut que 5-6). Une fois calé a 130km/h la voiture fait son taf pas de ralentissement lors des montées. Le moteur se fait pas entendre sauf lors de rétrogradage pour conserver la vitesse, mais cela reste raisonnable et ne dure pas longtemps. J’ai aimé le faite de pouvoir rouler en 100% électrique dans saint Cyprien plage, dommage qu'il n'y ait pas de prise de recharge la bas (à moins de faire 30km pour en trouver une). Voilà mon feedback sur mon premier voyage vacance en IONIQ Plugin.
  15. bonjour, ce que je vois ces qu'il y a des options en plus dans la nouvelle mouture, du coup le prix augmente forcément.


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