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nono01

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  1. nono01

    Consommation après 5 semaines

    @donSallust de quoi nous rendre dingue de cette voiture comme dis plus haut elle est vraiment économique et on prend du plaisir a la conduire, même si elle ne fais pas 350ch comme dans tous s'est reportage auto ou seul compte la puissance et le luxe. jamais on ne parle de voiture dite ordinaire, mais pourtant ces seulement celle ci que le peuple peu acheter.
  2. bonjour, de mon côté je fais tourner un peu le moteur sur les longs trajets, façon de dire qu'il tourne un peu. sur un 115km juste 2.8l au 100km d’après l'ODB donc que du bon.(vitesse max 125km/h et un peu de ville dans Lyon en elec) je sais pas si le faite de ne pas utilisé le moteur pendant un long moment est préjudiciable au moteur, ce qui est sur ces que la boite de vitesse elle tourne, après dans le manuel je n'ai pas vu de préconisation sur le faite de tourner toujours sur l'électrique. en tout cas très content de cette voiture, a voir pour les vacances ce que cela donnera
  3. nono01

    Consommation après 5 semaines

    pour ma part : jamais j'ai fais autant de kilomètre avec un seul plein essence, après bien sur les pleins sont électrique.
  4. Bonjour, jolie retour sur ton expérience. moi ça fais au moins 5000km que je la conduit et je suis toujours aussi satisfait de cette voiture. pour dire depuis que je l'ai en fin octobre je n'ai fais qu'un plein. faut dire que pour allez au boulot j'ai 23 à 24km allez et autant en retour soit un bon 46 a 48km par jour, du coup je tourne essentiellement sur l’électrique sauf pour le chauffage. mais une fois réglé a 15.5°c celui ci ne consomme que 0.5l à 1.5l au 100km ( et on n'a pas froid vu que dehors il fait -1°c) sinon je retrouve dans ton commentaire les mêmes sentiments. là j'ai fais 2500KM avec seulement 1/4 du plein utilisé. il faudra que j'utilise un peu plus le moteur sinon il va être encrassé
  5. Bonjour, juste une hypothèse : le régulateur enclenché tu n'avais pas un camion ou une voiture devant qui aurait fait que le régulateur aurait tout bêtement freiné par rapport à la distance. si la distance est demandé trop loin, le véhicule freine Tôt, là ou un humain ne freinerait pas tous de suite. pour rappel la bête ne fait que 1570kg masse en service et max avec poids total autorisé en charge à 1970kg. par exemple une clio 4 ne fait que 1 215 kg pour un moteur de 75cv essence (par analogie on pourrait dire que l'on est pareil) du coup ce n'est pas un bolide notre plugin.
  6. nono01

    Elle est arrivée !

    bonjour et bravo pour l'achat. hâte de voir les photos les écrous anti-vols sont bien? j'hésite a les faire ajouter.
  7. nono01

    rappel module de puissance

    bonjour, suite à mon passage au garage le rappel concerne 2 relais de puissance qui sont obligatoirement changés. le module de puissance ou sont mis les relais est vérifié si il ne présente pas de partie fondu au connexion il mette les relais et ne change pas le module. par contre s'il présente des défauts, il faut qu'il commande la pièce et la change ultérieurement. pour ma part les 2 relais ont été changé et je suis reparti avec, rien au fonctionnement de la voiture n'a changé. voila j’espère que cela sera le dernier rappel.
  8. nono01

    rappel module de puissance

    Bonjour, a première vu que pour les modèles 2017. j'ai pris rendez vous pour ce vendredi je vous dirais ce qui en ressort.
  9. bonjour, j'ai reçu ce jour un courrier pour un rappel de la ioniq PHEV pour les modules de puissances et 2 relais. je voulais savoir si d'autre avait reçu le même courrier et si il avait déjà fait faire le changement de module. merci
  10. nono01

    autonomie électrique

    Bonjour Philou44300, pour ma part quand tu mets le chauffage ou la clim ou les deux en auto tu perds entre 2 et 3km sur les 63km qui sont annoncés d'habitude. donc je pense que cela vient de là pour ta première question. pour ton deuxième point : quand tu es en hybride la petite batterie est utilisé, du coup tu vois ta barre bleu descendre mais si ton trajet et assez long elle devrait remonter. si tu as fait beaucoup de ville sur ce parcours,tu as surement fait tes trajets en électrique plus que en essence. cela est pour moi normal. Fait le test : tu décharges la grosse batterie jusqu'au 17-15% là tu passeras en mode hybride classique et tu verras que les barres blanche se vide puis se recharge. suivant ton parcours ville, route ou mix cela se fera plus ou moins vite. sinon quand tu fais un long trajet en hybride la grosse batterie ne se décharge pas elle est bien conservé en tampon le temps que tu revienne en pur EV.les barre bleu remplacent les barres blanches dans ce mode, d’où le faite qu'elle descende et monte. dans le doute tu peux toujours voir avec ton concessionnaire, mais pour ma part cela me semble tout à fait normal. peut-être certain du forum confirmerons mon retour. bonnes fêtes
  11. nono01

    Manuel 2019

    merci pour la Doc, je peux enfin lire les pages qui me manquait.
  12. faut vraiment que je vois avec le CC quand je recevrais ma carte grise je lui demanderais
  13. nono01

    Fin de promo Ioniq au 31 12 2018

    bonjour, cela dépend de plusieurs condition pour la prime à la conversion: la reprise de ton véhicule : age et date de première circulation si tu es imposable ou pas trouve dans le lien ci-dessous les explications. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487 mais effectivement suivant tes conditions tu peux ne pas avoir droit à la prime a la conversion. on est loin des engagements de l'état avec leur aide pour tous (on voit pourquoi il y a des gens en jaunes dans les rues, rien d'égalitaires dans notre France ou on à liberté, égalité, fraternité)
  14. nono01

    Essayons d'être objectifs...

    salut moi j'ai la voiture depuis 3 semaines. la visibilité à l’arrière est coupé par le béquet de la glace arrière, mais pour faire les manœuvres pas de soucis, j'utilise que les retro intérieur et extérieur, la camera de recul sert mais pas encore l habitude. pour ce qui est de sa dimension venant d'une Ford Mondéo 2, j'ai plus de facilité pour faire les créneaux, mais après ça dépend de ton expérience de conduite.Dans les rues de la croix rousse à Lyon avec la mondéo je passais de partout et me garer de partout, du coup avec cette voiture je n'ai pas de doute pour les vieux quartiers. j'ai posté sur le forum les photos du coffre avec des valises pour que l'on se rende compte de la place du coffre. va faire un tour dessus. sinon effectivement les moins sont le manque d’essuie glace à l’arrière, même si cela ne ma pas gêné sous la pluie. le moteur qui se met en route pour le chauffage, mais bon c'est pas un véhicules électrique et mon ancienne voiture avait le même principe avec une consommation plus élevé. la voiture à toute les options et celle de 2019 aura les vitre sur-teintés et la vigilance du conducteur en plus. après pour l’intérieur, je suis d'une taille moyenne 1.70m et franchement je n'ai eu aucune gène pour me mettre en place dans la voiture et mes passagers non plus. niveau consommation s'est bluffant : déjà 673km de réalisé et encore 688km d'autonomie avec un départ d'autonomie à 950km. voila il faut l'essayer pour ce faire une idée et tout va dépendre de ce que tu recherches, de tes critères.
  15. bonjour, pour la partie charge, je pense comme toi, mais j'ai pas assez de recule sur la conduite avec ce mode de régénération, pour savoir si ce que je fais est correct. laisser la voiture glisser le plus possible est ce qui va le mieux si on veut faire de la regen, par contre cela dépend beaucoup de la circulation derrière soit. je trouve le système avec GPS et roue libre sympa pour s'habituer à conduire en mode souple et économique, même si j’avoue que cela se déclenche un peu TÔT, par contre si des gens suivent j'évite de le faire car avec une voiture traditionnel on a tendance à attendre le dernier moment pour freiner et du coup on risque d’énerver les suiveurs. pour l'instant je n'ai pas fait de grande descente pour voir si ça remonté la batterie, j'ai fais plutôt de la monté. en électrique la voiture n'est pas un foudre de guerre, sa me change de la mondeo 7cv, mais on s'habitue à rouler tranquille et zen en électrique. pour l'instant mon trajet se fait sur 23km allez pour le boulot et 23km retour maison avec plus ou moins 2 à 4km de plus suivant le trafic de la route ou les travaux. que de la national et départemental, un seul feu rouge vitesse entre 20km/h et 90km/h du coup en moyenne avec la charge batterie je fais entre 50km et 58km. par exemple aujourd'hui j'ai fais 25km le matin avec 5°c et le chauffage (moteur thermique ) allumé puis 23km au retour le soir avec 11°c et toujours le chauffage arrivée maison il me restait 10km au compteur soit un potentielle de 58km en électrique (25+23+10) que du bon une consommation thermique de 1.3l/100 d'affiché sur l'ODB, seulement pour du chauffage a 22°C. dommage je n'ai jamais fais le ratio sur ma mondéo pour voir combien la clim ou chauffage me faisait consommer. (cela afin de comparer). mais le moteur se met en fonctionnement que 2 a 3 fois sur le parcoure. merci pour ton retour d'expérience HAD54, à voir si d'autre on un retour à nous faire sur le sujet


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