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  1. bonjour, pour la partie charge, je pense comme toi, mais j'ai pas assez de recule sur la conduite avec ce mode de régénération, pour savoir si ce que je fais est correct. laisser la voiture glisser le plus possible est ce qui va le mieux si on veut faire de la regen, par contre cela dépend beaucoup de la circulation derrière soit. je trouve le système avec GPS et roue libre sympa pour s'habituer à conduire en mode souple et économique, même si j’avoue que cela se déclenche un peu TÔT, par contre si des gens suivent j'évite de le faire car avec une voiture traditionnel on a tendance à attendre le dernier moment pour freiner et du coup on risque d’énerver les suiveurs. pour l'instant je n'ai pas fait de grande descente pour voir si ça remonté la batterie, j'ai fais plutôt de la monté. en électrique la voiture n'est pas un foudre de guerre, sa me change de la mondeo 7cv, mais on s'habitue à rouler tranquille et zen en électrique. pour l'instant mon trajet se fait sur 23km allez pour le boulot et 23km retour maison avec plus ou moins 2 à 4km de plus suivant le trafic de la route ou les travaux. que de la national et départemental, un seul feu rouge vitesse entre 20km/h et 90km/h du coup en moyenne avec la charge batterie je fais entre 50km et 58km. par exemple aujourd'hui j'ai fais 25km le matin avec 5°c et le chauffage (moteur thermique ) allumé puis 23km au retour le soir avec 11°c et toujours le chauffage arrivée maison il me restait 10km au compteur soit un potentielle de 58km en électrique (25+23+10) que du bon une consommation thermique de 1.3l/100 d'affiché sur l'ODB, seulement pour du chauffage a 22°C. dommage je n'ai jamais fais le ratio sur ma mondéo pour voir combien la clim ou chauffage me faisait consommer. (cela afin de comparer). mais le moteur se met en fonctionnement que 2 a 3 fois sur le parcoure. merci pour ton retour d'expérience HAD54, à voir si d'autre on un retour à nous faire sur le sujet
  2. nono01

    Abonnement électricité

    la charge avec CRO s'est 12A max 12x230=2760w max de consommé pendant 3h15 (temps de recharge de la IONIQ si batterie vide) pour comparer cela fait comme si tu utilisé un radiateur de 2000w + un de 750w la chaudière gaz à condensation = consommation environ 1A soit 230w le ballon d'eau chaude thermodynamique: peut d'intensité puisque ne marche sur résistance que si il fait moins de 5°c dans la pièce ou il est installé, on va tabler sur 5A soit 1150w le frigo = 1 à 2A pour un frigo d'environ 250w le lave vaisselle: 5 à 6A pour une estimation de 1200w cela fait un total de 5590W du coup ton abonnement de 6KVA est bon.( on peux considérer que les W sont = au VA si on ne tiens pas compte du réactif). en sachant que je n'est pas fait de foisonnement, juste un calcul brut.
  3. bonjour, je me posé la question du freinage et de la régénération, je m'explique quand je roule j'essaie d'anticiper la ou je dois ralentir. si on laisse la voiture filer seul sur 1km par exemple, elle n'a qu'une barre de charge (regen) du coup j’appuie sur la pédale de frein pour avoir au moins 2 à 3 barre de regen sur les 6 barres au total. je sais pas si cela est bon et si cela use les freins ou si on peut faire plus(jusqu'a 4). le freinage du coup se trouve à première vu sur les 2 dernières barres sur les 6. comment freinez vous? et quel est la meilleur façon d'avoir de la regen au maximum pour recharger la batterie?
  4. merci a vous bip54 et Neo87 malheureusement moi et la langue de Shakespeare sommes un peu fâchés. mais je verrais avec le traducteur si ça parait parlant. je vais quand même demander au CC si il a pas une doc en français avec les folios au bon endroit et dans l'ordre. merci Gilbert88 mais j'ai déjà la voiture et les 2 bibles, mais comme évoqué plus haut il manque des pages dans la pagination et elles sont dans le désordre.
  5. nono01

    Historique consommation

    l’énergie est bien utilisé pour rechargé la batterie pendant cette phase de chauffe du moteur.
  6. bonjour, je viens de m'apercevoir que dans le manuel constructeur pour l'utilisateur de la plugin, il manque des pages. dans le chapitre 3 les pages vont de 3-4 à 3-182 or dans celui que j'ai je passe de 3-94 à 3-177, il manque donc celle de 3-95 à 3-176. et au quel cas ou peut on trouver la version française en entier? idem chapitre 5 qui commence puis passe sur du 3 et puis sur du 4 de nouveau et reviens sur du 5 je vais de 5-4 à 5-22 puis passe à du 3-177 à 3-182 puis je repasse sur le chapitre 4 en entier (deux fois le chapitre 4 lol) puis je reviens sur le chapitre 5 en entier. déjà que la traduction est mauvaise, il pourrait faire un effort sur la documentation. je n'ai vu que ces chapitres, est ce pareil pour vous? et au quel cas ou peut on trouver la version française en entier?
  7. j'ai enfin installer la prise green-up le plus long a été de fairel' aiguillage dans le plaquo rempli de polystyrène. il me reste a mettre un peut de mastic blanc pour finaliser. avec la patère ça tiens le câble du chargeur et la prise T2 quand pas sur la voiture. ci-dessous le disjoncteur dédié (en bas du tableau) le tout en 4mm² pas de risque de chauffe
  8. pareil pour moi je charge avec le CRO d'origine à la maison dans le garage. j'ai fait l'acquisition d'une prise green-up, qu'il faut que j'installe, cela a fin d'avoir une prise plus dédier à la recharge qu'une prise classique. je me posé la question d'un chargeur en plus pour recharger au boulot, le mini-charger fonctionne donc bien avec la Ioniq plugin et combien y-a-t-il d'ampérage en sortie du mini-charger? y-a-t-il un magasin français qui vend juste les prises T2 pour que je puisse confectionner le câble de charge moi même?
  9. nono01

    Campagne de rappel sécurité

    ha!! moi il m'a donné une feuille des travaux effectués pour les rappels. par contre, il a gardé le dossier complet vu qu'ils ont fait ces rappels quand la voiture leur appartenait.(ils ont pas voulu me le passer, mais bon vu que cela leur incombe ces de leur responsabilité si il y a un problème). @ NEO87 si ta voiture est de 2018, il me semble qu'elles ne sont pas concernées par ces rappels, donc pas d’inquiétude.
  10. nono01

    Versions de logiciel

    petit retour, le cc m'a fait la mise à jour ce matin et en 20min. le garage de Péronnas est au TOP. sinon la mise à jour ne règle pas le problème de vitesse du GPS suite au passage au 80km/h, mais bon quand on le sait, on fait plus gaff.
  11. nono01

    Versions de logiciel

    Bonjour, ou trouvez-vous les nouvelles versions? en effet je viens de récupérer ma ioniq Plugin hier et j'ai peur que le concessionnaire me dise : ben non il n'y a pas de nouvelle mise a jour, d’où tenez vous cette information? déjà quand je l'ai eu au téléphone, il ne savait même pas que l'on pouvait faire une mise à jour du Firmware. (sauf celle du GPS). bon on verra vendredi si le mécano en sait plus
  12. nono01

    73km en tout électrique

    merci c'est vrai que je n'ai pas osé appuyer fort sur la pédale d'accélérateur, j'ai jamais dépassé les 3 barre verte du graph (avant le power.) je pense que cela sera une habitude à prendre
  13. nono01

    Boite vitesse et position N

    j'ai récupéré la voiture aujourd'hui le CC m'a dit que l'on pouvait laisser sur D, de plus en D à l’arrêt sa charge la batterie, donc pas de perte. en tout cas je l'ai bien vu sur le graphe. du coup que l'on soit sur D ou N pas de différence sauf que N ne recharge pas la voiture et qu'il ne faut pas oublier de repasser en D quand on repart. je pense que sur le manuel sa doit être écrit, faudra que je le lise et je vous mettrais la page si je la trouve
  14. nono01

    73km en tout électrique

    ha ok super, j'ai pris Possession de la voiture ce jour j'ai fait 27.5Km en EV pour revenir du garage avec au départ 54km de disponible. il me restait 52% de batterie et 23km encore de réalisable.( pas l'habitude de l'écoconduite du coup je suis sur que je peux faire mieux une fois que j'aurais vraiment pris le plis) soit 50km au total. j'ai fait que de la national, 80km/h et une petite portion de 5km à 40/50 km/h car sur la route il y avait des gravillons. par contre je trouve les feux de croisement un peut bas et du coup cour pour l'éclairage. peut être une mauvaise habitude de la mondéo. je verrais avec le CC si on peux régler le niveaux.
  15. nono01

    73km en tout électrique

    super !!! même avec le froid qui est revenu, tu as pris une photo? cela me rassure de voir combien de kilomètre on fait avec cette plugin. même 55 a 57 km en faisant de l'autoroute s'est une très bonne efficience. ta moyenne de vitesse est de combien? petite question que je me pose pour quand j'aurais ma voiture: peut on faire 1.2km le matin en tout électrique sans abimer la boite de transmission? en effet si on démarre pas le moteur, on reste en électrique, mais le reste sur une distance aussi petite va t'elle avoir le temps de chauffer les organes mécaniques? pour ceux qui ce demande pourquoi une telle question, c'est que je prend un car le matin pour me transporter au boulot, l’arrêt de bus se trouve à 1.2km de chez moi, en été pas de soucis je vais à pied, mais en hiver et en automne sous la pluie cela devient pénible.
Automobile Propre

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