Aller au contenu

nono01

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonjour, pour exemple: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105232705.html celle-ci est a 23990€ avec 24 921km soit un écart de 6000€ de plus que la tienne et moins de 95079km que la tienne. normalement on fait 15000km par an pour une essence, soit dans le cas que tu propose tu pars avec 6,33 ans de plus que celle que j'ai mis. si tu as une voiture a faire reprendre tu pourras avoir un prix vers les 20000€ en supposant que ta voiture vaux 3000€ de reprise. après il est vrai que la côte est haute, puisque voiture rare, mais avec le prix que tu annonce tu peux avoir une voiture neuve ou occasion récente. exemple : https://www.ford.fr/s/nxgm https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101042634.html voila, je dis pas qu'il faut pas acheter, mais il me semble que si tu attend l'année prochaine tu devrais retrouvé dans des prix similaire des voitures avec beaucoup moins de kilomètres. bon courage dans tes recherches
  2. bonjour a toi, tu as marqué 120 000km du coup le prix me semble excessif si ces bien ce kilométrage là. pour exemple à l'argus avec 25 000 km une ioniq plugin de 2017 ne vaut plus que 19 500€ le prix de départ est de 36000€ environ sachant qu'une voiture neuve perd environ 25% de ça valeur la 1 première année et la 2 année 20% sa fait 55% de perdu en 2 à 3 ans. sachant qu'une voiture essence doit faire environ 15 000km par an, la voiture de 2017 devrait avoir 30 000km et un prix de 19500€ du coup regarde le kilométrage. cordialement
  3. ha oui moi aussi le clac-clac de la boucle de ceinture quand mal mise contre le siège. moi elle est de 2017, les plastiques sont équivalant au voiture d'aujourd'hui, il se salisse vite mais un coup d'éponge mouiller et s'est comme neuf. sinon avec 23000km au compteur pas de bruit particulier, l'assemblage est bon voir même très bon par rapport a ce que j'ai pu connaitre.
  4. bonjour, trouve ci-dessous ce que j'avais mis dans le poste retour d’expérience 1000km, je pense que cela répondra à tes questions. de plus je suis toujours sur le plein des vacances 3 mois après avec 2100km au compteur. l'avantage de la plugin est de faire le reste du temps tous les déplacements en électrique. avec un moteur elec plus puisant la consommation quand on passe en hybrid classique sont dans la même plage que toi, elle a été bien pensée par Hyundai. "Bonjour, Petit retour sur le voyage avec mon IONIQ plugin pour les vacances: 4 dans la voiture (2 adultes et 2 grands ados 17 et 18 ans), coffre plein mais avec la lunette supérieur dégagé et la climatisation en marche tout le long du voyage et siège ventilé de temps en temps. Roulage à 130km/h (autoroute) et quelque portion à 110km/h pour descendre à saint Cyprien (Languedoc-Roussillon) et quelque portion a 80km/h et 50km/h dans la ville. Départ mis avec le GPS intégrée de la voiture, l'info trafic marche bien et nous a fait sortir à certain moment pour éviter les bouchons. Je le trouve bien indiqué, pas eu d'erreur de carte lors de notre voyage, montre les directions lors de plusieurs voie sous forme de photo qui devienne très claire lors du choix de la voie à prendre. J’ai apprécié aussi le faite d'avoir un mini GPS dans l'écran du compteur de vitesse cela et plus facile à suivre car dans la vision de la conduite. En ville j'ai pu essayer WAZE et MAPS et les deux fonctionnent à merveilles avec Android AUTO. La majorité du temps j'étais en régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, j'ai trouvé ça très agréable et reposant, malgré quelque bug de lecture de la route (plutôt appréciation de la circulation) en effet quand une voiture et devant et quelle change de voie des fois le système freine comme si la voiture était toujours dans la voie. Sinon que du bon. Le confort de la voiture a été bon et nous sommes sorties de la voiture en forme. La distance parcouru pour descendre fut de 579km et nous avons tournée dans saint Cyprien en électrique pour un final avant de repartir de 622.5km et 2 barre bleu sur la jauge elec. Remise de plein avant départ 26.15L soit une consommation tout confondu de 4.21L/100km pour une moyen de vitesse de 62km/h selon ODB. celui-ci d’ailleurs m'indique encore 448km de réalisable. Pour le retour : j'ai parcouru 514km avec une moyen de vitesse plus élevé car j'ai consommé d’après l'ODB 4.7l/100km pour une vitesse moyen de 102km/h en 5h19min, ma jauge et à la moitié de plein en arrivant et on est passé en hybride classique depuis au moins 210km. Donc même en hybride classique je trouve qu’elle ne consomme pas trop pour une essence en boite auto. (Si j’extrapole avec la moitié de plein restant soit 21.5L de consommé et en ayant fait 514km je fais du 4.19L/100km). La charge électrique reste à son niveau si on décide de mettre que le mode hybride (elle recharge même la batterie si le parcours si prête). Pour le retour dans les bouchons j'ai perdu mais 2 barres bleu, mais je pense que j'ai oublié de mettre le mode hybride en sortant de l'aire de Donzère et les bouchons étaient juste après. Dans l'ensemble la voiture est confortable et le bruit contenu (pas mis le son de l'autoradio plus haut que 5-6). Une fois calé a 130km/h la voiture fait son taf pas de ralentissement lors des montées. Le moteur se fait pas entendre sauf lors de rétrogradage pour conserver la vitesse, mais cela reste raisonnable et ne dure pas longtemps. J’ai aimé le faite de pouvoir rouler en 100% électrique dans saint Cyprien plage, dommage qu'il n'y ait pas de prise de recharge la bas (à moins de faire 30km pour en trouver une). Voilà mon feedback sur mon premier voyage vacance en IONIQ Plugin.
  5. bonjour, en gros tu mets dans tes options roue libre activé, ensuite tu rentre un itinéraire sur le GPS. ensuite tu devrais avoir sur le tableau de bord en haut à droit lorsque tu arrive sur des ronds points un petit symbole qui apparait qui est un pied sur l'accélérateur, dés que celui ci apparait ça veut dire que tu peux lâcher la pédale de la voiture et laisser glisser la voiture en roue libre jusqu'au rond point cela afin de faire quelque économie de carburant. ensuite il me semble que suivant les dénivelés il indique à l'ODB de charger ou pas la voiture pour amener son aide sur certaine montée, mais cela reste difficile à contrôler. et bienvenu parmi nous.
  6. Bonjour, trouve sur le lien les infos sur les attelages : tu as aussi des photos pour voir ce que cela donne.
  7. Bonjour, Petit retour sur le voyage avec mon IONIQ plugin pour les vacances: 4 dans la voiture (2 adultes et 2 grands ados 17 et 18 ans), coffre plein mais avec la lunette supérieur dégagé et la climatisation en marche tout le long du voyage et siège ventilé de temps en temps. Roulage à 130km/h (autoroute) et quelque portion à 110km/h pour descendre à saint Cyprien (Languedoc-Roussillon) et quelque portion a 80km/h et 50km/h dans la ville. Départ mis avec le GPS intégrée de la voiture, l'info trafic marche bien et nous a fait sortir à certain moment pour éviter les bouchons. Je le trouve bien indiqué, pas eu d'erreur de carte lors de notre voyage, montre les directions lors de plusieurs voie sous forme de photo qui devienne très claire lors du choix de la voie à prendre. J’ai apprécié aussi le faite d'avoir un mini GPS dans l'écran du compteur de vitesse cela et plus facile à suivre car dans la vision de la conduite. En ville j'ai pu essayer WAZE et MAPS et les deux fonctionnent à merveilles avec Android AUTO. La majorité du temps j'étais en régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, j'ai trouvé ça très agréable et reposant, malgré quelque bug de lecture de la route (plutôt appréciation de la circulation) en effet quand une voiture et devant et quelle change de voie des fois le système freine comme si la voiture était toujours dans la voie. Sinon que du bon. Le confort de la voiture a été bon et nous sommes sorties de la voiture en forme. La distance parcouru pour descendre fut de 579km et nous avons tournée dans saint Cyprien en électrique pour un final avant de repartir de 622.5km et 2 barre bleu sur la jauge elec. Remise de plein avant départ 26.15L soit une consommation tout confondu de 4.21L/100km pour une moyen de vitesse de 62km/h selon ODB. celui-ci d’ailleurs m'indique encore 448km de réalisable. Pour le retour : j'ai parcouru 514km avec une moyen de vitesse plus élevé car j'ai consommé d’après l'ODB 4.7l/100km pour une vitesse moyen de 102km/h en 5h19min, ma jauge et à la moitié de plein en arrivant et on est passé en hybride classique depuis au moins 210km. Donc même en hybride classique je trouve qu’elle ne consomme pas trop pour une essence en boite auto. (Si j’extrapole avec la moitié de plein restant soit 21.5L de consommé et en ayant fait 514km je fais du 4.19L/100km). La charge électrique reste à son niveau si on décide de mettre que le mode hybride (elle recharge même la batterie si le parcours si prête). Pour le retour dans les bouchons j'ai perdu mais 2 barres bleu, mais je pense que j'ai oublié de mettre le mode hybride en sortant de l'aire de Donzère et les bouchons étaient juste après. Dans l'ensemble la voiture est confortable et le bruit contenu (pas mis le son de l'autoradio plus haut que 5-6). Une fois calé a 130km/h la voiture fait son taf pas de ralentissement lors des montées. Le moteur se fait pas entendre sauf lors de rétrogradage pour conserver la vitesse, mais cela reste raisonnable et ne dure pas longtemps. J’ai aimé le faite de pouvoir rouler en 100% électrique dans saint Cyprien plage, dommage qu'il n'y ait pas de prise de recharge la bas (à moins de faire 30km pour en trouver une). Voilà mon feedback sur mon premier voyage vacance en IONIQ Plugin.
  8. bonjour, ce que je vois ces qu'il y a des options en plus dans la nouvelle mouture, du coup le prix augmente forcément.
  9. pas possible a ma connaissance. j'ai pas vu d'astuce dans les forums. mais peux être que certain auront une solution, pour ma part je peux pas t'aider
  10. bonjour, je suis dans les mêmes consommation en électrique, sur la partie hybride je n'ai pas fait de longue route seulement 70km au max sur autoroute et national, je fais 2.9 a 4l suivant si je roule à 130km/h ou à 120km/h. mais après 7017 km de roulage je suis très satisfait de ce véhicule.(la voiture a 17000km, je l'ai pris elle en avait 9983km avec 1 an, elle est de 2017) et je suis d'accord avec toi sur le bruits de roulement en elec, mais sinon ces silencieux dans l'ensemble.(pas de bruit moteur du coup tout les bruits sont audibles) pour l'instant avec 1 plein (mon deuxième depuis que j'ai cette voiture) j'ai fais 5200km et il me reste 236km a faire en essence (1 quart de plein restant). donc au niveau économie on est au top.
  11. @donSallust ? de quoi nous rendre dingue de cette voiture comme dis plus haut elle est vraiment économique et on prend du plaisir a la conduire, même si elle ne fais pas 350ch comme dans tous s'est reportage auto ou seul compte la puissance et le luxe. jamais on ne parle de voiture dite ordinaire, mais pourtant ces seulement celle ci que le peuple peu acheter.
  12. bonjour, de mon côté je fais tourner un peu le moteur sur les longs trajets, façon de dire qu'il tourne un peu. sur un 115km juste 2.8l au 100km d’après l'ODB donc que du bon.(vitesse max 125km/h et un peu de ville dans Lyon en elec) je sais pas si le faite de ne pas utilisé le moteur pendant un long moment est préjudiciable au moteur, ce qui est sur ces que la boite de vitesse elle tourne, après dans le manuel je n'ai pas vu de préconisation sur le faite de tourner toujours sur l'électrique. en tout cas très content de cette voiture, a voir pour les vacances ce que cela donnera
  13. pour ma part : jamais j'ai fais autant de kilomètre avec un seul plein essence, après bien sur les pleins sont électrique.
  14. Bonjour, jolie retour sur ton expérience. moi ça fais au moins 5000km que je la conduit et je suis toujours aussi satisfait de cette voiture. pour dire depuis que je l'ai en fin octobre je n'ai fais qu'un plein. faut dire que pour allez au boulot j'ai 23 à 24km allez et autant en retour soit un bon 46 a 48km par jour, du coup je tourne essentiellement sur l’électrique sauf pour le chauffage. mais une fois réglé a 15.5°c celui ci ne consomme que 0.5l à 1.5l au 100km ( et on n'a pas froid vu que dehors il fait -1°c) sinon je retrouve dans ton commentaire les mêmes sentiments. là j'ai fais 2500KM avec seulement 1/4 du plein utilisé. il faudra que j'utilise un peu plus le moteur sinon il va être encrassé
  15. Bonjour, juste une hypothèse : le régulateur enclenché tu n'avais pas un camion ou une voiture devant qui aurait fait que le régulateur aurait tout bêtement freiné par rapport à la distance. si la distance est demandé trop loin, le véhicule freine Tôt, là ou un humain ne freinerait pas tous de suite. pour rappel la bête ne fait que 1570kg masse en service et max avec poids total autorisé en charge à 1970kg. par exemple une clio 4 ne fait que 1 215 kg pour un moteur de 75cv essence (par analogie on pourrait dire que l'on est pareil) du coup ce n'est pas un bolide notre plugin.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...