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  1. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois 😅
  2. Bon pour l'instant, la seule solution qui est de faire le plein du côté opposé à la pompe. Pas très pratique, mais ça ne claque plus du tout. Lors de la révision, je pense tout de même le signaler. Pour le reste, je suis toujours ravis par ma Ioniq PHEV ^^ (sauf peut être un petit craquement dans le montant conducteur à basse vitesse).
  3. AirOne

    Assurance Ioniq 5

    Oui mais uniquement en cas de panne imputable à Hyundai il me semble. Une amie avait appelé son assistance 0km Ford, résultat des rats avaient bouffé les câbles... Elle a dû payer le dépannage car ce n'était évidemment pas couvert.
  4. J'ai eu une plutôt bonne expérience à la concession Hyundai d'argenteuil pour l'achat de ma Ioniq 😉
  5. Effectivement la mienne ne descend jamais en dessous de 7%. Est-ce que le problème dans la côte n'était pas lié au fait que le moteur thermique ne venait pas en support, car côté elec la puissance est légère ? En coupant le contact et en redémarrant la bête ? Peut-être que le logiciel de gestion des deux tractions subissait un bug. En vous souhaitant que le problème ne revienne pas.
  6. Ça m'arrivait aussi à l'occasion sur mon ancien véhicule diesel, mais là c'est étonnant deux fois de suite alors que ce n'était pas dans la même station essence. Affaire à suivre mais il est vrai qu'avec un PHEV on ne passe pas trop souvent faire le plein ahah 😊
  7. Après 2775 km je suis toujours ravis de ma Ioniq (heureusement ahah). Cependant je rencontre un petit problème au moment de faire le plein d'essence. Au premier plein tout a été niquel, au deuxième la pompe claquait tout le temps... Mais étant proche de la pompe j'ai supposé que le problème était là. Or aujourd'hui, j'ai à nouveau fait un plein dans une autre station et après 10 litres (sur un plein de 33 litres) j'ai rencontré le même problème. Impossible d'appuyer à fond et ça claque très régulièrement, j'ai pourtant déplacé le pistolet mais rien à y faire. Rencontrez-vous un tel problème sur votre Ioniq ? Si au prochain plein c'est toujours la même histoire je passerai en consession.
  8. Pour le modèle le plus haut de gamme, il était clairement hors budget pour moi ahah
  9. Je n'y avais pas du tout pensé pour l'histoire des miles/h, c'est vrai que c'est une bonne idée. D'ailleurs, pour info, sur la version Intuitive on peut mettre un compteur numérique en complément de la version avec son aiguille (quoi, vous avez dit doublon). Mais je garde bien c'est astuce du miles/h. Oui pour une "entrée" de gamme l'équipement est vraiment riche, d'ailleurs les communicants Hyundai on fait le boulot, les vendeurs vous reprennent si vous osez évoquer une "entrée de gamme" ahah. Oui la pompe à chaleur, c'est le seul point négatif que j'avais repéré avant l'achat pour mon utilisation propre. C'est un peu dommage, mais dans ma gamme de prix je n'avais rien trouvé chez la concurrence. Après, j'apprends à jongler. Sur des trajets courts je n'allume pas la ventilation ou sur "low", surtout qu'en ce moment en IDF il pleut mais il ne fait pas trop froid.
  10. Je pensais aussi que ça pourrait être gênant, mais en fait pas du tout. Par contre, j'avais été gêné par le fait que la vitre soit un peu teinté (sauf en version Intuitive), par mauvais temps ou de nuit la visibilité était un peu limitée.
  11. Sympa en bleu aussi ^^ nous avions pas mal hésité entre cette couleur et en rouge. Pour ce qui est de l'autonomie en électrique et la bonne gestion je n'y suis qu'aux petits essais. Mais pour l'instant le thermique pour le chauffage consomme pas mal (1.3l/100km) mais les trajets étant courts, son impact est encore plus important.
  12. Je partage ton avis sur une préférence pour un compteur avec une véritable aiguille ^^, pour avoir testé avec l'instrumentation numérique totale, je ne vois guère l'apport que cela apporte. Niveau configuration,c'est vrai que sur la Ioniq les choix et options sont plus que rares.
  13. Bonjour à toutes et à tous. Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable. Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation. Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc... Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre. On commence par l'extérieur : - Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée : - Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) : - Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas. - Pas de changement de ce côté-là de la voiture. L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements : - Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) : Avec le contact : Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule : Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour : Voilà pour le tour du propriétaire.


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