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leouf

Avis sur bruit bizarre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 2 passage en garage et pas trop d'infos, a priori ce bruit n'est pas grave, je vous laisse juger par vous même.

 

https://youtu.be/1El6olekq4U

 

J'ai simplement peur que le câble reste coincé :/.

 

D'autres personnes ont eu le même problème ?

 

Merci :)

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Bonjour,

 

Petite mise à jour, depuis le bruit s'est agavé et maintenant le verrouillage ne se fait plus ou le câble reste bloqué.

 

Coté Hyundai après 6 mois, il m'ont fait un devis à 1500€ pour changer tout le faisceau, car le système de verrouillage est à priori solidaire,

 

Il ne veulent rien savoir.

 

Je trouve que c'est inadmissible.

 

J'ai trouvé plusieurs note d'information de Hyundai UK à ce sujet il semble que la pièce de verrouillage coûte 80€ + MO et que ce soit un problème récurrent sur les VE Hyundai.

 

Vraiment un service client de M****.

 

Personne n'a d'idée? ou un contact chez hyundai ?

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Le 05/05/2023 à 18:47, leouf a dit :

que ce soit un problème récurrent sur les VE Hyundai.

Bonjour.

Il y a un problème similaire récurrent sur les Ioniq VE, c'est la panne du moteur de verrouillage de la prise de charge.
Dans ce cas, la charge ne se lance pas.
Regarde sur leur forum pour voir s'il s'agit de ça.

Entre-autres le dernier message de la page 8 (lien ci-dessous) et les suivants mais on le trouve à plusieurs autres endroits sur leur forum car c'est un problème fréquent sur les Ioniq VE.

Par contre le dépannage avec le câble de secours dont ils parlent ne se situe pas au même endroit sur la nôtre (sur la VE, la prise est sur l'aile arrière et le câble est dans le coffre)

Bon courage.

 

 

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    • Par AirOne
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
      Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.
       
      Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...
       
      Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.
       
      On commence par l'extérieur :
       
      - Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :
       

       

       
      - Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
       

       
      - Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.
       

       
      - Pas de changement de ce côté-là de la voiture.
       

       
      L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
       
      - Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
       

       
      Avec le contact :

       
      Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
       

       
      Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
       

       
      Voilà pour le tour du propriétaire.
       
    • Par Yoyo94
      Bonsoir à tous, est ce que certains ont déjà eu ça.
      J'ai eu un avertissement pression faible de mon pneus AR droit alors qu'il était à 2,2bars de pression comme les 3 autres.
      Dans le doute une fois rentré, j'ai remis 2,4bars au compresseur.
      Mais maintenant j'ai bien 2,4 sur l'odb, mais j'ai toujours le défaut.
      Quelqu'un a déjà eu ça ?
       
      Je sais que la température peut influencer, mais je demande quand même.
      Merci a vous !


    • Par Jo73
      Bonjour à tous, 
      Je viens de m'apercevoir avec le Auto Hold que quand on coupe le moteur en étant bien évidemment sur P et qu'on a laissé le pied sur le frein, ça enclenche automatiquement le frein à main électrique. Vous le saviez ? J'ai mis un an à m'en rendre compte 😆
      Bien sûr il s'enlève automatiquement quand on repasse sur D ou R.
      De même que quand on a le levier sur D et qu'on ouvre la porte ou que ça fait 5 minutes qu'on est à l'arrêt, le frein à main s'enclenche.
       
      Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager ici !
    • Par Jo73
      Bonjour,
      Je possède une Ioniq plug-in Exécutive phase 2 avec toit ouvrant depuis décembre dernier et j'en suis bien content. Je roule principalement en Savoie (Chautagne), mais aussi dans l'Ain, la Haute-Savoie, en Suisse et en Alsace.
      Ce forum m'a beaucoup aidé pour confirmer mon choix, maintenant je suis prêt à partager mon expérience.
      Conso moyenne de 2.1L/100 sur 16'000 km, parcours en 100% électrique sur une seule charge entre 40 et 66 km (+ 15 km d'autonomie restante!), distance entre deux pleins de carburant : jusqu'à plus de 2'500 km.
    • Par nicolas1984
      Bonjour à tous !
       
      Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et au volant d'une Hyundai Ioniq Plug-in Executive depuis un peu plus d'un an.
       
      Bonne journée !


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