Aller au contenu

leouf

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

leouf's Achievements

  1. Bonjour, Petite mise à jour, depuis le bruit s'est agavé et maintenant le verrouillage ne se fait plus ou le câble reste bloqué. Coté Hyundai après 6 mois, il m'ont fait un devis à 1500€ pour changer tout le faisceau, car le système de verrouillage est à priori solidaire, Il ne veulent rien savoir. Je trouve que c'est inadmissible. J'ai trouvé plusieurs note d'information de Hyundai UK à ce sujet il semble que la pièce de verrouillage coûte 80€ + MO et que ce soit un problème récurrent sur les VE Hyundai. Vraiment un service client de M****. Personne n'a d'idée? ou un contact chez hyundai ?
  2. leouf

    Vente de ma M3

    Bonjour, Sur le bon coin les prix sont très haut je trouve et pas forcément cohérent fonction de l'année et du km. Pour info : Ma LR AWD Novembre 2019 (52000km) Etat nickel. 18" aero. blanc. Elle est partie semaine dernière à 35.7k€ En reprise sur ev-remarketing ils me proposaient 29k€
  3. leouf

    Occupation abusive

    Effectivement un capteur comme sur certaines places dépose minute avec auto verbalisation ... mais c dommage d'en arriver à ce genre de chose.
  4. leouf

    Zero SR/F 2 ans après

    Je l'espère aussi sachant que la garantie est sur la fin :(
  5. leouf

    Zero SR/F 2 ans après

    Petite MAJ, Du coup Zéro m'a changé la batterie principale par la version 2022 plus performante, Les mises à jours ont toutes été faites + fix d'un bug qui avait bloqué ma SF/R en modèle inférieur le "bug de l'appli" On verra ce que ça donne, mais zéro à fait son travail dommage pour les délais.
  6. leouf

    Occupation abusive

    Bonjour Ce matin j'ai essayé d'expliquer à un conducteur que de se garer sur une place de recharge sans se recharger pouvais lui coûter une amende de 35€ + immobilisation, une entrave à la circulation + que c'était un manque de respect envers les autres conducteurs VE. Il me répond : je paye mon abonnement qu'est ce que ça peu faire ? et que je lui cassait les c******s ... Bref, Je comprend pas le sans gêne de tout ces conducteurs et en plus des conducteur de VE, ne sont ils jamais retrouvé devant une borne monopolisé par un thermique ou un VE qui ne charge pas alors que vous avez besoin de faire le "plein". Le parking en question possède 15 places VE (+ 400 places standards) et tout les jours les place VE sont occupées à 80% pour seulement 2/3 VE en charge et le reste thermique ou pas en charge. Il serait intéressant maintenant que le gouvernement, qui à poussé la voiture électrique à tous et qu'il a légiféré pour imposer l'installation de borne, fasse le nécessaire pour ces bornes soit disponible si je non je ne vois pas l’intérêt de mettre des bornes non utilisable. Petit coup de gueule du matin
  7. Bonjour @Tous, Petit post pour faire un retour d'expérience sur Zero Motorcycles et plus particulièrement la SR/F (2020). Modèle premium Achat Juillet 2020 Km aujourd'hui 8000km Les plus : Consommation honnête entre 50 et 80wh/km Pas d'entretien ! Autonomie* 120 a 200km Les performances Les moins: Service client et suivi Mise à jour Autonomie Le prix 6 mois au garage Historiquement comme beaucoup j'étais sur un thermique (hornet 2016 et 86000km au compteur) j'ai changé pour passer sur de l'électrique, en plein confinement et covid je n'ai pas eu trop l'occasion de rouler avec... A date 8 mois de panne, Soucis de carte mère de mise à jour de batterie 12v et de batterie principale. Les délais sont principalement liés au fait que les techniciens sont peu nombreux + les délais d'appro des pièces détachées ce qui est le point le plus négatif... Mais à coté de ça il sont efficaces les problèmes ont été résolue (sauf pour la batterie principale qui est toujours en cours). La moto est parfaite pour faire le trajet boulot dodo malgré le fait que je suis a 60% de sa capacité. Bref j'espère que les nouveaux modèle sont plus fiable c'est dommage de passer du temps à l’arrêt au garage et généralement (pour moi cas) sur la période de beau temps ... Bref si vous voulez plus d'infos je suis là et malgré tout les soucis je suis content de cette moto
  8. Le craquement à la fin du verrouillage ? Elle ne le faisait pas avant d'où mon inquiétude
  9. Bonjour, Après 2 passage en garage et pas trop d'infos, a priori ce bruit n'est pas grave, je vous laisse juger par vous même. https://youtu.be/1El6olekq4U J'ai simplement peur que le câble reste coincé :/. D'autres personnes ont eu le même problème ? Merci :)
  10. Bonjour Mon petit retour d'expérience suite à l'achat d'une ioniq rechargeable en juin 2019. Coté Hyundai (Sujet fâcheux): Commercialement affreux, vends des options et pack non disponible au moment de la livraison m'obligeant à revenir (alors que la concession est à +2h de trajet). Coté service client, on ne se mouille pas, la concession est une franchise du coup c'est pas leur soucis. Grosse déception de ce coté là. Coté Ioniq : Là ça va beaucoup mieux, posons le contexte Avant la Ioniq j’étais chez Toyota (un C-HR) J'adore cette voiture, avoir le coté électrique pour tout le jour et le coté 1100km d'autonomie pour les week-end et vacances, le TOP ! Je travail à 15km du coup full électrique la semaine et un peu d'essence le week-end. J'ai pu l'utiliser sur long trajet et là aussi du bonheur. En détails : Coté électrique : Je n'ai pas fait aussi bien que certains sur le forum, au mieux je fait 58Km en full électrique, ce qui est largement suffisant pour utilisation quotidienne. La charge complète à la maison en 3h est largement appréciable et peu coûteuse ~1.5€. Sur + 300Km j'ai fait que 2 plein. Coté thermique : La puissance du moteur est là quand il faut, la reprise est agréable et en mode 130km/h le silence est vraiment agréable. ~1.8l/100. Coté design et habitacle : Même si la lunette arrière est très fuyante on s'y fait très vite. La caméra de recul et les radars suffisent. Coté équipements : Le maintient en voie est très efficace même si un peu agressif parfois. Le siège chauffant évite de mettre le chauffage et ainsi de faire tourner le moteur thermique. Le volant chauffage c'est sympa aussi. Niveau confort, on est bien assis, on a de la place pour les jambes ce qui permet de passer de moment à son bord. Dommage qu'il n'y ai pas de feux route automatique. Coté volumes : Même si on est pas sur un coffre géant, il est bien fichu ce qui permet de mettre le lit parapluie et la poussette + des valises sans soucis. On joue à tétris mais ça rentre simplement. La trappe dans le coffre me sert à ranger le câble de charge (Type2/Type2) : pas de perte de volume En résumé : Très bonne voiture, économique et vraiment pratique, l'alliance de l’électrique avec l'autonomie du thermique c'est top et écolo ! Les chiffres annoncées 63km et 1100km sont réalisable et c'est à noter ! Après dommage que le service client soit pas terrible mais bon normalement on a pas trop de contact...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.