Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, chevalllier a dit :

Le changement est délicat ou pas pour les lampes?

Facile, les fils sont un peu court sous les portières mais ça le fait... pas besoin de l’outil spécial, un tournevis fait l’affaire pour les déboîter 

Posté(é)
Il y a 11 heures, chevalllier a dit :

Le changement est délicat ou pas pour les lampes?

en tout cas on y voit clair dans ton coffre!

Assez pénible pour le coffre Ouais. Pire que je pensais. Mais bon ça se fait. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Assez pénible pour le coffre Ouais. Pire que je pensais. Mais bon ça se fait. 

T'as réussi à remettre le contour en plastique?

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, maneavel a dit :

T'as réussi à remettre le contour en plastique?

 

 

Oui ça c'était pas trop difficile 

Posté(é)

Peux t'on enlever le centre des enjoliveurs pour les mettre sur la jante en attendant que le kit moyeu+cache écrou soit dispo en France?

Merci

Posté(é)
il y a 21 minutes, Stef29 a dit :

Peux t'on enlever le centre des enjoliveurs pour les mettre sur la jante en attendant que le kit moyeu+cache écrou soit dispo en France?

Merci

Non, il est directement intégré dans l'enjoliveur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part lors de la pose des vitres teintées les techniciens ont abimé les baguettes chromées :(

Ils ont fait remonter manuellement les vitres quand la porte était en position ouverte..

..mais quand elles sont ouvertes comme cela elle ne peuvent pas se baisser toute seule sans appuyer sur la poignée...

.. en refermant la porte les  ont abimé les baguettes

 

Petite vidéo pour l'occasion  

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Chrisoff a dit :

Pour ma part lors de la pose des vitres teintées les techniciens ont abimé les baguettes chromées :(

Ils ont fait remonter manuellement les vitres quand la porte était en position ouverte..

..mais quand elles sont ouvertes comme cela elle ne peuvent pas se baisser toute seule sans appuyer sur la poignée...

.. en refermant la porte les  ont abimé les baguettes

 

Petite vidéo pour l'occasion 

 

 

Pardon mais les types sont des caves. Le fonctionnement est identique sur toutes les voitures dont les vitres n’ont pas d’encadrement, ce n’est pas spécifique à la model 3. Cela devait être quelqu’un d’inexpérimentée qui s’en est occupé, je ne vois que ça.

 

J ai posé moi même mes films en faisant bien attention de penser à ne pas fermer les portes lors de la pose/séchage.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Belle video explicative.

 

Mais je pense que ceci est aussi vrai pour toutes les vitres sans montant autour, et cela existe sur beaucoup de bagnole. Et donc un professionnel avisé devrait connaître ce piège ?

 

En plus, une vitre, OK ! C'est idiot mais ça peut arriver dans un moment d'inattention !

Mais plusieurs vitres, ça devient débile !

Ça fait un peu branquignol ....

 

J'espere pour toi qu'ils vont assumer gentiment leur connerie !

 

 

Posté(é)
Le 15/03/2019 à 21:27, lapsus73 a dit :

Covering de tous les chromes en noir

Bravo !

Je n’ai jamais aimé le chrome sur les voitures, je trouve que ça fait vieillot, tout comme le bois ( vrai ou faux )

Posté(é)

Même si les autres marques fonctionnent de la même manière, c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas de sécurité.

Il suffirait qu'on ne puisse plus monter les vitres  avec les portes ouvertes. J'espère qu'une MAJ TESLA va corriger ça.

 

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, quickback a dit :

Même si les autres marques fonctionnent de la même manière, c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas de sécurité.

Il suffirait qu'on ne puisse plus monter les vitres  avec les portes ouvertes. J'espère qu'une MAJ TESLA va corriger ça.

 

Et comment tu poses ton film sur les vitres du coup ? 

 

Ce qui est un usage anormal c'est de "tricher" pour remonter la vitre avec la porte ouverte. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, quickback a dit :

Même si les autres marques fonctionnent de la même manière, c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas de sécurité.

Il suffirait qu'on ne puisse plus monter les vitres  avec les portes ouvertes. J'espère qu'une MAJ TESLA va corriger ça.

 

 

En l’occurrence, la sécurité est schuntée puisque la gâche de la porte est enfoncée manuellement, il faut le faire exprès pour se retrouver dans cette situation, il n’y a pas de maj à attendre.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :

Bravo !

Je n’ai jamais aimé le chrome sur les voitures, je trouve que ça fait vieillot, tout comme le bois ( vrai ou faux )

Je partage exactement le même sentiment. Je suis moi même en train de faire le covering des chromes. C’est du boulot et nécessite un certain coup de main mais le jeu en vaut la chandelle.

Posté(é)

Je me suis justement dit que c’était hyper standard donc je n’ai pas pris le soin d’en discuter avec le poseur, bien mal m’en a pris..

 

Une autre boîte aurait possiblement évité la connerie, mais il vaut mieux en parler en amont de la pose pour être certain à 100%

Posté(é)

Personnellement, quand j'aurais commandé la mienne (j'attends la gamme a 35k), je pense la prendre en bleu.

Mais comme il y a peu d'options et qu'elles vont toutes se ressembler, je pense mettre un petit liseré doré sur le coté pour souligner ses courbes et y insérer, discrètement, le nom de "M. Eberhard" qui fut le cofondateur de Tesla (avant d'être évincé par Elon Musk en 2007, je crois). Sorte de petit hommage a cet homme qui a posé les bases techniques de cette voiture.

Posté(é)

Retour ce soir du detailing.

Teslita est superbe dans sa sobre livrée noire brillantissime. Au toucher c'est tout lisse.

Remarques du professionnel : il a mesuré (je me demande comment) l'épaisseur de la couche de peinture qui est extrêmement mince. Autant dire qu'heureusement que j'ai fait faire le traitement céramique. Il dit aussi avoir un peu galèré pour enlever les traces de paraffine qu'avaient laissées les laveurs du SC. Peu ou pas de micro-rayures. Enfin, pas mal de zones peau d'orange. Il recommande d'éviter le nettoyeur HP pendant une bonne semaine.

Côut total de l'opération pour la carrosserie, les surfaces vitrées, et les jantes : 600€. Garantie trois ans ou 25 000 km et le premier lavage est gratuit. 

Maintenant elle n'est toujours pas caddie-de-supermarché-proof, mais elle est quand-même un peu protégée.

Merci à tous pour le conseil. Avant de vous lire j'ignorais ce qu'était un traitement céramique !

IMG_2750.jpg

IMG_2752.jpg

Posté(é)
à l’instant, STSUKX a dit :

@pailler

Félicitations !

600€ le traitement céramique cela défie toute concurrence ?

En effet ! Tu es dans le sud-ouest semble-t-il. Penses-tu que le magasin dans lequel tu as fait cela a des franchises sur la région parisienne ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Bigfoot a dit :

@Pailler 

Wahou ça brille !

J’espère qu’elle dort dans un garage ?

Ben non justement ! Elle dort dans son enclos à ciel ouvert. Cela lui permet de respirer le bon air pur et la fraîcheur nocturne lui évite de se ramollir. 

Posté(é)
à l’instant, pailler a dit :

Non, c'est un artisan indépendant qui refuse de se franchiser pour pouvoir choisir lui-même ses produits. Il m'a fait une excellente impression, mais forcément c'est subjectif ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.