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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Le 31/10/2021 à 08:38, kikik a dit :

voilà pour mon petit retour et je cherche actuellement une deuxième toute électrique pour ne plus être dépendant des pétroliers mais pas trouvé encore le véhicule correspondant à mes critères :

véhicule familiale consommation inférieure à 15kwh/100km grand coffre 500dm3 charge 0 a 80% inférieur à 30 mn

Ton budget c'est quoi ? 

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Le 31/10/2021 à 10:46, kikik a dit :

35000€-40000€

Bah a ce prix, il y en a qu'une... Tesla model 3.

Mg marvel R (recharge trop lente) ? 

Ev6/ioniq5 un peu trop cher. 

Eniro charge trop lentement 

La megane etech ? Trop petite ? 

 

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Le 07/11/2021 à 10:13, alfniev a dit :

Tu as oublié de préciser , "un réseau de charge fiable"

Encore un ioniquien qui va passer chez T....

C'est logique. La Tesla model 3, c'est la Ioniq ++.

Reste à Hyundai de sortir une Ioniq 4, EGMP, 58kWh. Et là, je retourne direct chez les coréens.

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Moi j'avoue y penser aussi à la TM3

Ma Ioniq est géniale, mais deux points viennent assombrir cela

- La vitesse de charge ( Là j'en veux à mon concessionnaire qui m'avait annoncé une charge rapide jusqu'à 100 )

- Le réseau de borne rapide dans le grand EST ( et ailleurs....  )

 

La Ioniq 4 pourrait être inintéressante, condition que le réseau de recharge evolue tres vite.

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Le 09/11/2021 à 08:14, Christophe67 a dit :

Moi j'avoue y penser aussi à la TM3

Ma Ioniq est géniale, mais deux points viennent assombrir cela

- La vitesse de charge ( Là j'en veux à mon concessionnaire qui m'avait annoncé une charge rapide jusqu'à 100 )

- Le réseau de borne rapide dans le grand EST ( et ailleurs....  )

 

La Ioniq 4 pourrait être inintéressante, condition que le réseau de recharge evolue tres vite.

Bonne nouvelle pour tous, d'içi l'année prochaine, tous les électromobilistes français vont avoir 1000 bornes de charge rapide en plus... ;)   Merci Elon !!

Donc plus de mouron à se faire pour recharger nos ioniq

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Le 08/11/2021 à 15:19, krucial a dit :

C'est logique. La Tesla model 3, c'est la Ioniq ++.

Reste à Hyundai de sortir une Ioniq 4, EGMP, 58kWh. Et là, je retourne direct chez les coréens.

C'était intéressant d'avoir ton retour objectif rapide sur la TM3 dans la dernière vidéo d'ailleurs 😉

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J’ai une 38 depuis 2020,  lors du 1er hiver j’arrivais à une autonomie indiquée de 289-295km a 100%. Aujourd’hui a 24000km il est indiqué 269-275km a 100% pour des températures similaires, c’est normal?

je fais  180km quotidiennement  sur autoroute les 3 premiers jours de la semaine, une moyenne de 15,5kwh/100km et il me reste en général 20% de batterie quand je rentre donc obligé de charger a 100%, je me demande si je suis pas en train de mettre à mal la batterie.

Je serai ravi de lire vos retour 

Modifié par EastEnDZ

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je pense que ce qui abime la batterie ce sont les charges rapides, laisser la voiture en dessous de 10% et à 100%

 

charger à 100% et reprendre la route de suite ce n'est rien

 

charger à 100% puis laisser la voiture au garage (au repos) pendant des heures c'est moins bien 

 

moi je programme les charges à 100% de manière à ce que la charge soit terminée pour l'heure de mon départ

voiture chargée? je démarre

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Petit trajet avec chauffage ? 

Parce que perso si je dépasse les 20km de trajet je suis plus autour de 14 de moyenne chauffage en auto a 20 degré

 

Si je fais juste le mini trajet de 7/8km la je monte a 16/17 de conso...ce qui est normal avec ses températures négative.

 

Fait le même trajet avec le chauffage en préréglage ( sur 28 malheureusement obliger detre brancher ) avant de partir tu verra la conso va bien diminuer ( en laissant chauffage une fois parti également)

 

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Oui c'est exactement ça, rien d'alarmant je plaisantais.

En ce moment c'est du -9 -10°C le matin et dégivrage, retour le soir avec des températures encore négatives, sur des trajets maison-boulot d'une vingtaine de km.

C'est en fait un trait d'humour dans la mesure ou une conso de 17kWh c'est monstrueux par rapport à ce à quoi la Ioniq fait habituellement, mais tout à fait standard pour de nombreux autres VE 😉

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De mon côté, c'est pareil !
Ioniq 28, 50'000 Km, c'est son troisième hiver.  Un matin frais, chargée à 100 %. sur la prise de l'aspirateur (220V ;) ) elle me donne 168 km d'autonomie !  Il faut dire que depuis cet été, je charge souvent sur un prise très rapide. (courant continu 1 de 50 Kw), ça pourrait avoir une incidence ( ? ).
Je voyais baisser l'autonomie et j'ai été pris en défaut quelques fois sur ce point.  J'avais donc en tête de changer pour un véhicule hybrid ou hybrid rechargeable. La réalité de ces dernières semaines m'a pousser à prendre la décision.
Ce sera Honda Jazz Hybrid.

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168km d'autonomie à 100% !! tu dois faire beaucoup d'autoroute ou de très petit parcours avec le chauffage ?

Personnellement, 3e hivers également avec ma 28kwh/86000km et je n'ai jamais eu moins de 200km à 100% !

 

Et le mini que j'ai eu en réel sur 1 journée, c'est 170km, autour de 0°C et quasi que de la 4voies à 90-110km/h...

Le lendemain après recharge, elle indiquait toujours plus de 200km d'autonomie car elle se base sur la moyenne de plusieurs jours.

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Waouh 168km affiché !!

 

En prenant cette voiture pour faire des parcourt de moins de 10km en mode auto chauffage a 20/21 ( dépend de l'humeur )

Elle me donne encore 202km après charge... malgré les températures négative

Ça fait déjà une perte de plus de 20% comparais a l'été.

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Le 23/12/2021 à 17:08, Jean-Claude a dit :

De mon côté, c'est pareil !
Ioniq 28, 50'000 Km, c'est son troisième hiver.  Un matin frais, chargée à 100 %. sur la prise de l'aspirateur (220V ;) ) elle me donne 168 km d'autonomie !  Il faut dire que depuis cet été, je charge souvent sur un prise très rapide. (courant continu 1 de 50 Kw), ça pourrait avoir une incidence ( ? ).
Je voyais baisser l'autonomie et j'ai été pris en défaut quelques fois sur ce point.  J'avais donc en tête de changer pour un véhicule hybrid ou hybrid rechargeable. La réalité de ces dernières semaines m'a pousser à prendre la décision.
Ce sera Honda Jazz Hybrid.

J'ai eu le même souci au début de mon utilisation de la ioniq 28, et j'ai mis quelques mois à trouver l'origine du problème : une cellule de la batterie défectueuse qui empêchait une charge complète (limité a 185 km en été, avec une conso de 11 à 12 kWh/100km...

 

J'ai du insister auprès de ma concession pour avoir un diagnostic poussé de la batterie,  qui a abouti a un changement de la cellule. Maintenant,  même en hiver, j'ai plus de 200 km d'autonomie 

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Oui, c'était de petit parcours, répétés et éparpillés dans la journée. -5 degrés. Il est possible que la batterie ait eu des problèmes. Maintenant, je viens de recevoir ma Honda. Ma Ioniq a été bien reprise, mon garage fait les 2 marques, donc le concessionnaire sait tout et je pense qu'avant la revente, elle va être examinée sous toutes les coutures.

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Bonjour,

J'ai une Ioniq 28 depuis septembre, 2018, 40000km.

Je suis surpris de la consommation affichée en ce moment, trajet le matin de 35 km sur route départementale, pas de voie rapide, je n'arrive plus à passer sous les 15 kWh/100. Pour ma conjointe qui prend la voie rapide sur 60 km puis fait de la ville, on passe les 16.

 

Je suis surpris car bien qu'on soit en hiver personne ne parle des conso de ce genre. Le matin a 100% elle annonce 185 km par 3-5 degrés.

 

J'ai la sensation mais rien de contrôlé que l'ordinateur de bord annonce maintenant des consommations bien plus grandes depuis mon passage en révision (tout a été mis à jour)

 

Est ce que vous auriez des pistes sur ce qui se passe ?

 

Merci d'avance

 

 

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Le 05/01/2022 à 23:41, Jos a dit :

Bonjour,

J'ai une Ioniq 28 depuis septembre, 2018, 40000km.

Je suis surpris de la consommation affichée en ce moment, trajet le matin de 35 km sur route départementale, pas de voie rapide, je n'arrive plus à passer sous les 15 kWh/100. Pour ma conjointe qui prend la voie rapide sur 60 km puis fait de la ville, on passe les 16.

 

Je suis surpris car bien qu'on soit en hiver personne ne parle des conso de ce genre. Le matin a 100% elle annonce 185 km par 3-5 degrés.

 

J'ai la sensation mais rien de contrôlé que l'ordinateur de bord annonce maintenant des consommations bien plus grandes depuis mon passage en révision (tout a été mis à jour)

 

Est ce que vous auriez des pistes sur ce qui se passe ?

 

Merci d'avance

 

 

J'étais à 17kWh aux 100 en décembre. Le froid (donc forte conso du chauffage, surtout si trajets courts), rien d'alarmant... 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-autonomies-en-ioniq-electric-5472/?do=findComment&comment=1025666

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Le 06/01/2022 à 09:03, Lemont a dit :

J'étais à 17kWh aux 100 en décembre. Le froid (donc forte conso du chauffage, surtout si trajets courts), rien d'alarmant... 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-autonomies-en-ioniq-electric-5472/?do=findComment&comment=1025666

Merci pour ta réponse. J'ai lu des commentaires avec des consommations dans les 13-14 par températures négatives, et c'est vrai que ça m'inquiétait un peu. J'ai toujours fait la conso de mes voitures pour observer si un problème arrive, c'est un bon indicateur, donc quand je vois une telle différence je m'inquiète ! :)

Toutefois, là je fais des trajets pas si court (35 km, une bonne demi heure). Mais c'est vrai que je ne préconditionne pas la voiture...

Ce matin, j'ai fait 14.9 avec le chauffage à 18.

Modifié par Jos

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Question pour les habitants de Bretagne / Pays de Loire / Mayenne : Quelle conso avez vous ces jours-ci ? On devrait avoir des températures similaires (je suis aux alentours de Rennes).

Je fais du 13.5-14 avec majoritairement des routes entre 70 et 90, un peu de bleds à 50-30 compensés par une section de voie rapide a 110.

J'essaye d'évaluer l'impact des mes pneus, classés "C", par rapport a d'autre conducteur de Ioniq avec des pneus plus usuel, généralement notés "A". Le reste de voiture devrait être trèèèèèèèèèèèèès similaire, même les 38 avec leurs dimensions de pneus différentes.

Merci a ceux qui passent pas là ! 🙂

Modifié par Spif

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@Spif
Je viens de faire le Mans Chartres le Mans par la nationale. Régulateur à 90.
Consommation entre 13.1 à l'aller et 12.5 au retour.
Sinon pour les trajets réguliers, domicile/travail 30km, je fais 14-15 kWh/100
Le chauffage est sur auto à 20°

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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