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Jean-Claude

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  1. Oui, c'était de petit parcours, répétés et éparpillés dans la journée. -5 degrés. Il est possible que la batterie ait eu des problèmes. Maintenant, je viens de recevoir ma Honda. Ma Ioniq a été bien reprise, mon garage fait les 2 marques, donc le concessionnaire sait tout et je pense qu'avant la revente, elle va être examinée sous toutes les coutures.
  2. De mon côté, c'est pareil ! Ioniq 28, 50'000 Km, c'est son troisième hiver. Un matin frais, chargée à 100 %. sur la prise de l'aspirateur (220V ) elle me donne 168 km d'autonomie ! Il faut dire que depuis cet été, je charge souvent sur un prise très rapide. (courant continu 1 de 50 Kw), ça pourrait avoir une incidence ( ? ). Je voyais baisser l'autonomie et j'ai été pris en défaut quelques fois sur ce point. J'avais donc en tête de changer pour un véhicule hybrid ou hybrid rechargeable. La réalité de ces dernières semaines m'a pousser à prendre la décision. Ce sera Honda Jazz Hybrid.
  3. Ah, merci, Squall1er, t'est prêt pour sortir ton manuel "L’électricité pour les nuls"
  4. OK, Merci. Donc c'est comme si les derniers Kwh devaient chercher où se poser et ça prend plus de temps.
  5. Merci. Ton graphique donne des info sur la vitesse de charge, mais cette baisse de vitesse de charge est-elle associée à un baisse de consommation équivalente, ou est-ce le résultats de pertes ?
  6. Bonjour, bonsoir, On sait que les derniers 20% sont plus long à charger que les tranches de 20% au début ou au milieu de la capacité. (Valable pour Ioniq et n'importe quel accu). Alors ma question : Est-ce que c'est seulement plus long, auquel cas la consommation à la minute baisse, où est-ce dû à une augmentation des pertes vers la fin de la charge ! Merci, salut, Jean-Claude.
  7. En marge de cette question, j'ai observé à plusieurs reprises que la recharge en descente correspond grosso-modo à la moitié de ce qui est consommé dans la montée. (Griller 40% de charge dans une ascension, la même route, en descente, va donner 20%. Raison pour laquelle en station de montagne ne pas charger à 100%) Ceci est valable dans les cols avec des pentes en 10 et 15%.
  8. Pardon pour une proposition "bateau", mais parfois c'est le plus simple auquel on a pas pensé. En mode éco, la régénération est vigoureuse, en mode sport beaucoup moins.
  9. Merci. Effectivement, le problème survient aléatoirement, mais j'ai l’impression que c'est surtout lorsqu'il fait très chaud. Je vais transmettre tout ça à mon mécano que je vois demain. (Histoire aussi de voir où on peut limiter la charge ! )
  10. Oui, j'ai pas penser à laisser des notes sur les sites des fournisseurs. Je vais faire ça.
  11. Je ne sais pas si les bornes ont des marques particulières. Je vois qu'il s'agit des distributeurs qui sont en Suisse, à savoir, Move, GroupE et ABB. J'ai aussi pensé à ça, car une fois, j'ai chargé sans problème en Valais, je ne me souviens plus du distributeur. Mais que 3 d'entre eux provoquent le même bug, ça me semble gros, et comme j'ai été chez mon garagiste, qu'il a consulté Hyundai Suisse, changé une pièce, je pense que c'est à Hyundai d'investiguer cette voie, d'autant plus que d'autres Hyundai (surtout des Kona) chargent sans problème sur les bornes qui me causent ces soucis.
  12. Merci. Non, ce n'est pas la même borne. La plantée survient auprès de n'importe quel fournisseur. (Je n'ai pas Ionity dans mon quartier). Maintenant, c'est assez désagréable ce truc. Pour charger, il faut rester à côté de la bagnole, et à chaque redémarrage de charge, la compagnie encaisse le montant initial. Ça fini par faire des pleins plutôt onéreux !
  13. Bonjour, bonsoir, Depuis un mois, lorsque je fais une recharge rapide (50 Kwh), ça tourne pendant quelques minutes, puis après 8 ou 10% de charge ça plante avec un message d'erreur sur la borne : "Erreur de communication avec le véhicule" et un message similaire sur le tableau de bord. Depuis 1 mois, le mécano de mon garage (et ses collègues de Hyundai Suisse) sèche(nt) ! Il a changé le module de charge rapide. (Je ne sais pas ce que c'est ! ) mais ça ne change rien. Parfois, la charge va jusqu'au 90% et je pense que c'est bon, mais la fois suivante, rebelote ça plante. Je suis sur le point de me fâcher avec Hyundai, mais avant ça, je serais intéressé de savoir qui quelqu'un d'autre a connu ça ? Merci, salut, Jean-Claude.
  14. Ce matin, - 2 degrés. Batterie à 100% et 198 km d'autonomie affichés !!! Il est vrai que depuis plusieurs semaines, avec ce temps froid, je ne fais presque que des trajets entre 3 et 6 km. Montée en température de la batterie et je stoppe pour quelques heures, puis retour, donc remontée en température, a quoi s'ajoute un piètre rendement lorsque la batterie est froide. Dans l'historique des mes trajets, j'ai des conso entre 18 et 24 kWh au 100, seules les étapes de plus de 40 km me permettent de descendre à 12 ou 14 kWh au 100. En fait, si on considère que la capacité utile est de 26 kWh, 200 bornes, c'est 13 kWh au 100. Donc on est dans les temps. Vivement les températures printanières et les plus de 270 km d'autonomie affichée.
  15. C'est bien 460'000, ou il y a un zéro de trop ? Parce que si c'est 460'000 km est que l'autonomie baisse, je ne me ferais pas trop de soucis. La batterie est amortie...


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