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Jean-Claude

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  1. Ce matin, - 2 degrés. Batterie à 100% et 198 km d'autonomie affichés !!! Il est vrai que depuis plusieurs semaines, avec ce temps froid, je ne fais presque que des trajets entre 3 et 6 km. Montée en température de la batterie et je stoppe pour quelques heures, puis retour, donc remontée en température, a quoi s'ajoute un piètre rendement lorsque la batterie est froide. Dans l'historique des mes trajets, j'ai des conso entre 18 et 24 kWh au 100, seules les étapes de plus de 40 km me permettent de descendre à 12 ou 14 kWh au 100. En fait, si on considère que la capacité utile est de 26 kWh, 200 bornes, c'est 13 kWh au 100. Donc on est dans les temps. Vivement les températures printanières et les plus de 270 km d'autonomie affichée.
  2. C'est bien 460'000, ou il y a un zéro de trop ? Parce que si c'est 460'000 km est que l'autonomie baisse, je ne me ferais pas trop de soucis. La batterie est amortie...
  3. Ces temps, entre 2 et 6 degrés le matin, des petits trajets, entre 4 et 6 kilomètres. Chaque déplacement, c'est entre 16 et 18 kWh au 100 ! Avec les pneus d'hivers, ça glisse moins, c'est clair, mais je pense que chaque démarrage fait la mise en température de la batterie, et chaque arrêt de quelques heures remet tout à zéro. Hier, 128 km route à 80km/h et autoroute à110. A l'arrivée 12,4 kWh au 100 km. cqfd.
  4. Une telle consommation à cette vitesse sur l'autoroute, quoi de mieux ?
  5. La façon dont l'autonomie est affichée est pour moi d'une insondable incompréhension ! De même que l'affichage des consommations dans l'historique des derniers jours. Celle-ci est systématiquement inférieure à celle que je fais chaque jour ! Il y a belle lurette que je ne regarde ces chiffres que superficiellement. Je sais que ma Ioniq consomme très peu, et ça me va.
  6. C'est ce qu’il faut bien intégrer. Je serais le premier surpris qu'une fois, quelqu'un puisse réellement parcourir la distance estimée. Je pense que pour ce faire, il faudrait rouler comme un bourrin pour que la voiture enregistre un mode de conduite dépensier et que sur l'affichage d'une autonomie pas très flatteuse le chauffeur roule avec un œuf fendu sous le pied droit. Mais avec le même style de conduite, impossible, je pense.
  7. Question intéressante ! Mais, ne faudrait-il pas la poser à Hyundai ? Ce que je vais faire dès lundi ?
  8. Merci pour ces réponses. Globalement, je roule le plus souvent possible en roue libre. En zone de ralentissement, je triture les palettes, sur 1, puis si sa relâche, 0 et dans la zone finale 2 ou 3. Je me doutais qu'il n'y a pas de grosse incidence sur la consommation. Parfois, lorsque je n'ai pas envie d'être concentré, c'est le tampomat adaptatif qui l'est pour moi. C'est super pratique, mais je vois bien que ce n'est pas la conduite la plus économique.
  9. Bonjour, bonsoir, Je me demande ce qui est le plus "économique", énergétiquement parlant. Imaginons un faux plat descendant avec un stop au bas. 200 mètres avec la première flèche, puis "freinage" avec les flèches 2 et 3 dans les 40 derniers mètres, ou alors 100 mètres avec la 2ème flèche et "freinage" avec la 3ème dans les 20 derniers mètres, ou encore 50 mètres avec la régénération sur la 3ème flèche. ??? (Chiffres et distances pifométriques, c'est pour illustrer les différences) C'est peut être une question " tracto capillaire" , mais quand on roule en VE, on cherche toutes les économies, Bout de chandelles ou pas. Merci, salut, Jean-Claude.
  10. Aujourd'hui, 37 degrés. Je sors de la ville, entre sur l'autoroute. J'ai là 200km d'autonomie, sans la clim. Je la mets à 23,5, auto driver only, ventilation du siège conducteur, du coup, il me reste 178km. Donc avec ces canicules, la clim, c'est grosso-modo 10% de la consommation !
  11. Quoique, toute pâle après une telle buche, c'est dans la logique des choses.?
  12. Vivant dans le coin, Berne, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan. Il faut sortir de l'autoroute. Par contre, à Estavayer-le-Lac, aire "Rose de la Broye". Chargeur 50 KwH. A peine le temps de prendre un café et tu repars. Estavayer est à une centaine de km de ton point de départ, et de l'autre côté, à 145 km de la frontière à Bâle. Aucun souci d'autonomie. P.S. reste les heures de pointe (de 6h00 à 20h00 !!! ), trafic très lourd entre Berne et Bâle.
  13. Un câble type 2. De nombreuses bornes n'ont pas de câble attaché. (En Suisse en tous cas et seules les bornes rapides, presque toutes sur autoroutes, en sont équipées). Et pour les autoroutes suisses, la vignette !!! (40.-- CHF)
  14. Bizarre le coup des clés! Il faudra que j'essaye de les balancer par la fenêtre en roulant...?
  15. Le fonctionnement exact, je ne sais pas, mais les palettes donnent l'impression qu'on économise les plaquettes de freins...?


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