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Noiq44

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  1. Bonjour à tous, J'entend toujours autour de moi que l'Etat se gave en taxes avec un prix du gazole cher ! On me ressort toujours ce chiffre de 60% de taxe et que la remise de 18cts/litre n'est rien par rapport à ce que cela rapporte à l'Etat (nous tous en fait) ! Or, dans la pratique, il y a 2 taxes sur le prix des carburants : - la TCIPE : Part Fixe à 0.6075€/l et qui n'a quasiment pas évoluer depuis 2018 (gilet jaune) - la TVA : 20% sur le total HT, incluant la TCIPE. Donc : - Pour un gazole à 1.45€/l à la pompe, on a une part de taxe de 58,6%, la TVA étant de 0.24€/l - Pour un gazole à 2.00€/l à la pompe, on a une part de taxe de 47,0%, la TVA étant de 0.33€/l Le méchant Etat se gave donc de 0.09€/l depuis l'augmentation des carburants ! En retirant les 0.18€/l (soit 0.15€/l sans TVA), l'état perd en fait 0.06€/l par rapport à un carburant à 1.45€/l !!! Et ce qui m'énerve le plus, c'est que même les commentateurs et les journalistes continues à resasser ce chiffre de 60% de taxes aujourd'hui ! Le coût du raffinage et de la distribution (parts fixes) ayant très peu évolué, c'est surtout le brut que l'on paye au pays producteurs qui à fortement augmenté (au taux de l'€uro/dollar près)
  2. Bonjour à tous. Pour information : Ma Ioniq faisait un brut (tac tac tac) proportionnel à la vitesse de la voiture depuis déjà un moment, mais pas très fort. A la révision des 90000km, ils n'avaient (soi-disant) rien entendu !!! à 97000km, le bruit était vraiment très fort (ça faisait presque peur). Retour à la concession et là, c'est bon ils veulent bien la prendre pour regarder. Finalement, c'est le réducteur (je m'en doutais bien), il y avait de la limaille dans l'huile ! Changement du réducteur effectué sous garantie, et maintenant, je peux de nouveau rouler en silence. Concession de Nantes, véhicule immobilisé 1 semaine avec voiture de prêt, prise sous garantie sans problème, donc très satisfait du service. Finalement, je suis content que cela soit arrivé avant la fin de la garantis (voiture de mars 2018), je repart serein car je compte la garder longtemps, et c'était le seul potentiel problème qui me faisait peur si problème après la fin de la garantie. La concession m'a indiqué que c'était la première fois qu'ils rencontraient ce problème ! Par contre, ils m'ont aussi indiqué qu'ils ont changé le réducteur par le même neuf ! J'espère que le problème ne recommencera pas dans 100000km... Voilà
  3. Recouvrir nos lacs, étang, rivières de panneaux solaires... Vous êtes pour ? Pour moi, c'est comme déboiser pour installer des panneaux solaires car cela coute un peu moins cher que de les installer en toitures ! Mais c'est vrais que nous avons de la surfaces disponible en quantité illimité en France...
  4. C'est exactement mon cas, Ioniq28 pour 85% de mes trajets et Skoda octavia combi de 2010 pour bricolage, long trajet et aller à la déchetterie. L'année dernière 23000km en VE pour moins de 4000km en diesel ! Je me considère comme un français moyen, qui n'a pas forcément les moyens d'acheter une grosse VE pour tout faire. Je n'ai pas fait le calcul, mais de toute façon, je préfère rouler 85% du temps dans dans un VE efficient plutôt que 100% du temps dans un VE beaucoup moins efficient, tout en gardant la praticité d'un véhicule thermique.
  5. En effet. Et si on prend les mêmes pertes que la Ioniq, on arrive à... 9.4. Egalité, donc consommation réelle identique. On doit en effet être très très proche. D'où une efficience assez incroyable de la Ioniq qui avec 50% de poids en plus, fait jeu égal, sachant qu'en ville, c'est le poids et non l'efficience qui est handicapant. C'est de la torture de dire ça une semaine avant Merci encore à vous 2 pour vos vidéos
  6. HS On Tellement d'accord avec ça. Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne sorte quasi (hors tesla M3 et Ioniq 28/38) que des profils d'armoires à glace Bodybuildés et en surpoids électrique, beaucoup moins efficient que la Ioniq qui date de 2016 !!! HS Off
  7. Avec de l'autoroute et pour avoir du confort quand même et à moins de 20K€, je partirais sur la Leaf40 ou Ioniq28, en occasion 2/3 ans.
  8. Une semaine, ça va être long ! hâte de savoir si la Ioniq 28 va perdre sa 1ere place... Déjà que je pensais que la spring avec ses 1T sur la balance pouvait la battre (au moins en ville !). Suspense...
  9. Sur la 28kWh, tu as 2 totalisateurs que tu peux remettre à 0 quand tu veux ! ça doit être pareil sur la 38 !
  10. Super, merci à vous. J'attendais cet essais et je pensais que l'écart serait plus faible ! Même aérodynamisme et même moteur, la différence est le poids plus important pour la 38 et la techno de batterie différente ! La 28 reste donc toujours la reine de l'efficience ...
  11. Ok merci, c'est un prix qui me semble très intéressant quand même par rapport à ce que j'ai pu regarder. Et pour le chauffe eau solaire, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca devrait être une priorité tellement c'est intéressant. J'en ai un depuis 2001, c'est une des premières chose que j'ai faite après la construction de ma maison. Je ne sais pas quelle est la part d'eau chaude, mais entre mars et Octobre, la résistance électrique démarre très peu et l'été, j'ai de l'eau chaude à revendre. Mon ballon solaire de 300l est en série avec le ballon Electrique de 300l également qui était déjà là. Donc même l'hivers, l'eau qui rentre dans le ballon électrique est rarement sous les 20°C
  12. Merci @Remibag, ça ressemble étrangement à mon problème. Le bruit disparait parfois également. Il est proportionnel à la vitesse de la voiture. Je l'emmène jeudi 3 pour la révision des 90000km et j'insisterais pour qu'ils regardent. Je veux garder cette voiture longtemps et ce problème m'inquiète ! Je vous tiendrait au courant.
  13. Pourquoi faire une fixation sur la recharge de la voiture en priorité ? Pour moi, que l'électricité aille dans la maison ou dans la voiture, c'est pareil. C'est pourquoi, mon installation alimente toute la maison sans distinction et si j'ai du surplus photovoltaïque et que ma voiture est là, je la branche. Sinon, je la recharge la nuit en Super Heure Creuse. Ensuite, la solution d'un onduleur hybride central était pour moi beaucoup plus simple à installer et à gérer. C'es vrai que le jour ou il sera mort, il faudra le remplacer et je perdrait quelques jours de production, mais pas très grave, je suis toujours raccordé au réseau. En 2014, l'onduleur de mon installation en revente totale à flashé !!! (pendant mes vacances en plus). à mon retour, 5 jours après je l'avait remplacé.
  14. C'est vraiment pas cher !!! comment est-ce possible ? c'est une batterie Lithium-Ion ?


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