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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Le 09/11/2019 à 19:03, Lemont a dit :

Pour la première fois j'ai osé tirer jusqu'à voire le voyant "batterie faible" pour recharger sur l'excellente station ionity de l'aire de Bonneville.

Arrivé à 11%, reparti 22 minutes plus tard a plus de 80% (23kWh).

 

En 22 mn, il me semblait qu'avec Ionity, c'était bien plus rapide ??

20kWh en 26mn c'est ce que j'ai fais sur une borne WW a Toulouse ce week mais jusqu’à 94%

C'est sur que comparer avec CoriDoor annoncé à 43kWh mais dans les fait 40mn pour 23kWh c'est du vol  ...

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il y a 13 minutes, kiterfoo a dit :

En 22 mn, il me semblait qu'avec Ionity, c'était bien plus rapide ??

20kWh en 26mn c'est ce que j'ai fais sur une borne WW a Toulouse ce week mais jusqu’à 94%

C'est sur que comparer avec CoriDoor annoncé à 43kWh mais dans les fait 40mn pour 23kWh c'est du vol  ...

23kWh en 22minutes, ça fait une puissance moyenne de presque 63kW. Théoriquement la puissance max que peut encaisser la Ioniq est 77kW je crois, mais pas sur toute la plage de charge. En plus les batteries étaient bien chaudes là (environ 43°C à la fin de la charge). C'est moins bien que le pic théorique, mais pour une moyenne sur du 11-80(et quelques) pourcents, c'est pas vilain

 

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Le 09/11/2019 à 16:22, filalapatte a dit :

Bon alors j'ai honte d'afficher mes 274 km de ce matin à 3° !

Je suis parti hier à -1° (pas bon pour la batterie), sans mettre de chauffage (pas bon pour le conducteur) route mouillée, un peu de pluie (pas bon pour l'autonomie).

Autonomie affichée : 242 km, parcours calculé : 255 km, ça passe tranquille (je suis optimiste). Effectivement à l'arrivée 255 km effectués et il restait encore 18% de batterie, de quoi faire encore une trentaine de km.

Petit détail qui a son importance : j'ai été aidé par un copain qui s'appelle "gravité". Départ à 1300 m arrivée à 50 m d'altitude...

Super pour "l'aller"

... le retour, est interressant ... ;-)

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Ces temps, entre 2 et 6 degrés le matin, des petits trajets, entre 4 et 6 kilomètres. Chaque déplacement, c'est entre 16 et 18 kWh au 100 !
Avec les pneus d'hivers, ça glisse moins, c'est clair, mais je pense que chaque démarrage fait la mise en température de la batterie, et chaque arrêt de quelques heures remet tout à zéro.

Hier, 128 km route à 80km/h et autoroute à110. A l'arrivée 12,4 kWh au 100 km.   cqfd.    ;) 

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Le 08/11/2019 à 16:40, zechrisd a dit :

J'ai honte d'afficher mes 190km d'autonomie affichée 

Je t'ai enfin rattrapé, 191km d'affichés 2 matins de suite. ?

 

Attention @Iank à ton petit coeur :

20191112_191129.jpg.cae399f7bcb5a6afddaa2f9887e1842e.jpg

18+kWh/100km le matin, 16+kWh/100km le soir.

Le soir je roule aux limitations de vitesse. ?

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il y a 18 minutes, Corpsomium a dit :

Je t'ai enfin rattrapé, 191km d'affichés 2 matins de suite. ?

 

Attention @Iank à ton petit coeur :

20191112_191129.jpg.cae399f7bcb5a6afddaa2f9887e1842e.jpg

18+kWh/100km le matin, 16+kWh/100km le soir.

Le soir je roule aux limitations de vitesse. ?

 

191km affichés avec une conduite musclée c'est plus qu'honorable au contraire !! 

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Bonjour à tous, je roule en ioniq depuis décembre 2016, le week-end dernier j’ai relevé pour la première fois une forte baisse de l’autonomie, le véhicule a 460000 km au compteur.

Au départ la voiture affichait 152 km d’autonomie, et après un trajet de 75 km, de nuit avec 5 personnes à bord et chauffage à 21 degré à 110 km/h, je n’avais plus que 8 km d’autonomie... je n’avais jamais eu une chute de l’autonomie aussi rapide auparavant.

Du coup, ça m’a interpellé et j’ai commencé à relever la différence entre le kilométrage réel le et celui annoncé par l’autonomie, et je découvre que l’autonomie de mon véhicule chute 2 fois plus vite que le kilométrage réel... je précise que je roule a 50/50 sur route et en ville. 

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des conseils ou retour d'expérience car j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser sachant que je suis en fin de contrat et il y a 10 jours encore je comptais racheter le véhicule, merci d’avance pour vos réponses.

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Perso, ce week-end avec le froid et la pluie, à 4 à 110km/h je consomais plus que l'estimation aussi.
Mais si ton point de départ est si bas, c'est qu'effectivement tu dois avoir une baisse de capacité.
Intéressant car tu serais le 1er.
Un relevé de mesures par l'obd serait tres instructif si tu peux.

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Il y a 10 heures, Seb du 56 a dit :

Bonjour à tous, je roule en ioniq depuis décembre 2016, le week-end dernier j’ai relevé pour la première fois une forte baisse de l’autonomie, le véhicule a 460000 km au compteur.

Au départ la voiture affichait 152 km d’autonomie, et après un trajet de 75 km, de nuit avec 5 personnes à bord et chauffage à 21 degré à 110 km/h, je n’avais plus que 8 km d’autonomie... je n’avais jamais eu une chute de l’autonomie aussi rapide auparavant.

Du coup, ça m’a interpellé et j’ai commencé à relever la différence entre le kilométrage réel le et celui annoncé par l’autonomie, et je découvre que l’autonomie de mon véhicule chute 2 fois plus vite que le kilométrage réel... je précise que je roule a 50/50 sur route et en ville. 

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des conseils ou retour d'expérience car j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser sachant que je suis en fin de contrat et il y a 10 jours encore je comptais racheter le véhicule, merci d’avance pour vos réponses.

la batterie est garantie 200 000 km, et là tu as plus du double ( à moins que ce ne soit une faute de frappe ? )


J'ai constaté une énorme chute d' autonomie en rentrant chez moi de nuit, par temps froid, pluie et vent debout, fort ( le premier soir de mauvais temps après l'été en fait ) : 144 km restant au compteur, 92 parcourus à max 100 sur l'autoroute, 9 km restant à l'arrivée.

Il aurait suffi que je roule 10 ou 20 km/h plus vite, pour ne pas arriver à rentrer chez moi.

Pluie et vent contraire, plus dénivelé positif sont un cocktail "mortel" pour l'autonomie de nos Ioniq ... mais ça ne remet pas en question les qualités intrinsèques de la voiture.

 

Si l'offre de rachat est sérieuse ( prix honête ... ) rachète là, car c'est un bijou d'ingénérie énèrgétique.

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Il faut rapidement faire un ratio entre km parcourus et consommation du trajet. En prenant en compte le pourcentage de départ de la batterie et d'arrivée.

460000 km me semble énorme... 120000km par an? Il ny a pas un zéro de trop?

Cela semble étrange que d'un coup d'un seul la perte se fasse sentir sur 1 seule distance et non progressivement. L'idéal serait déjà de faire un diagnostic via Torque ou canioniq.

Si il s'avère que la batterie a vraiment une faiblesse, le rachat semble pas une bonne idée... mais se serait un mal pour un bien. 

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Il y a 1 heure, Bishop a dit :

la batterie est garantie 200 000 km, et là tu as plus du double ( à moins que ce ne soit une faute de frappe ? )


J'ai constaté une énorme chute d' autonomie en rentrant chez moi de nuit, par temps froid, pluie et vent debout, fort ( le premier soir de mauvais temps après l'été en fait ) : 144 km restant au compteur, 92 parcourus à max 100 sur l'autoroute, 9 km restant à l'arrivée.

Il aurait suffi que je roule 10 ou 20 km/h plus vite, pour ne pas arriver à rentrer chez moi.

Pluie et vent contraire, plus dénivelé positif sont un cocktail "mortel" pour l'autonomie de nos Ioniq ... mais ça ne remet pas en question les qualités intrinsèques de la voiture.

 

Si l'offre de rachat est sérieuse ( prix honête ... ) rachète là, car c'est un bijou d'ingénérie énèrgétique.

Il est vrai que pluie, vent et froid et la consommation peut quasiment prendre +50%

 @Arvag et moi même l'avons douloureusement vécu en octobre en allant à Bourges

Néanmoins je rejoins @Frankie1971 : il suffit de voir combien la Ioniq consomme en instantané pour savoir ce qu'il faut faire : si on voit qu'on y arrivera pas : baisser sa vitesse

C'est la seule solution

Lorsqu'on a compris que ça ne passerai pas, on a fait les 30 derniers kilomètres en vitesse adaptée : 30 km/h en montée, 50km/h sur le plat et roue libre en descente

 

Mais effectivement si tu es à 460000km @Seb du 56 ne la rachètes pas. Je doute de sa longévité à de tels kilometrages (mais bon après chacun fait comme il veut ? )

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Il y a 14 heures, Seb du 56 a dit :

... le véhicule a 460000 km au compteur.

C'est bien 460'000, ou il y a un zéro de trop ?
Parce que si c'est 460'000 km est que l'autonomie baisse, je ne me ferais pas trop de soucis. La batterie est amortie...

Modifié par Jean-Claude

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Le 13/11/2019 à 22:41, Seb du 56 a dit :

Au départ la voiture affichait 152 km d’autonomie, et après un trajet de 75 km, de nuit avec 5 personnes à bord et chauffage à 21 degré à 110 km/h, je n’avais plus que 8 km d’autonomie...

De nuit, vers 5°C j'imagine si c'est ces derniers temps, avec du chauffage à 21°C, à 110 km/h, on doit facilement atteindre les 19 à 20 kWh/100km.

Donc 14 - 15 kWh utilisés sur 75km, ce qui fait 52 à 56% de la batterie totale.

Il faut voir en fonction de quel % de batterie restante tu es parti.

 

Si tes trajets habituels sont à 8-9 kWh/100km, il n'y a rien d'étonnant dans ce que tu racontes, tu as pu doubler ta conso "normale".

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Le 13/11/2019 à 22:41, Seb du 56 a dit :

Bonjour à tous, je roule en ioniq depuis décembre 2016, le week-end dernier j’ai relevé pour la première fois une forte baisse de l’autonomie, le véhicule a 460000 km au compteur.

Au départ la voiture affichait 152 km d’autonomie, et après un trajet de 75 km, de nuit avec 5 personnes à bord et chauffage à 21 degré à 110 km/h, je n’avais plus que 8 km d’autonomie... je n’avais jamais eu une chute de l’autonomie aussi rapide auparavant.

Du coup, ça m’a interpellé et j’ai commencé à relever la différence entre le kilométrage réel le et celui annoncé par l’autonomie, et je découvre que l’autonomie de mon véhicule chute 2 fois plus vite que le kilométrage réel... je précise que je roule a 50/50 sur route et en ville. 

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des conseils ou retour d'expérience car j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser sachant que je suis en fin de contrat et il y a 10 jours encore je comptais racheter le véhicule, merci d’avance pour vos réponses.

Allo @Seb du 56, on veut bien t'aider, mais si tu nous entends répond nous ?.

Modifié par Frankie1971

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Le 08/11/2019 à 16:42, Iank a dit :

 

Je ne fais pas d'autoroute contrairement à toi peut-être ?

Circulation en région parisienne avec un bon bout de nationale.

Mais chargeant au boulot gratuitement et n'ayant pas besoin de 200km d'autonomie j'avoue que je ne me restreint pas sur le chauffage ni sur la pression du pied droit :)

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Il y a 5 heures, zechrisd a dit :

Circulation en région parisienne avec un bon bout de nationale.

Mais chargeant au boulot gratuitement et n'ayant pas besoin de 200km d'autonomie j'avoue que je ne me restreint pas sur le chauffage ni sur la pression du pied droit :)

Tout pareil @zechrisd, c'est étonnant comment j'ai moins de plaisir à me trainer dans la voiture des que le temps devient désagréable. 

Aujourd'hui,  1°, une pluie gelée, que des petits trajets de 3 à 5km ... du coup la conso explose ... mode eco a l'Odb, régé sur 3, mais la pédale de droite est plus en mode sport, histoire de ne pas faire tourner le chauffage trop longtemps. 

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