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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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il y a une heure, bioniq a dit :

Heuuu.. Moi c'est très souvent que je ventile le siège sans mettre pour autant la clim !
C'est grave docteur ?

Apporte moi ta voiture en consultation, je regarderai   ?

Plus sérieusement, je relate simplement ce que j'ai lu dans le manuel. Maintenant, est-ce fondé ?

 

@IankJ'essaierai comme tu dis (clim en auto sur une température élevée pour le bruit) mais pas de préconditionnement possible car c'est du temps de midi que je ventile les sièges ; le matin (quand je peux être branché), c'est encore frisquet ; pas besoin de faire du froid (mais je ne chauffe plus, c'est déjà ça !!)

 

Quant aux autonomies, j'ai passé 245 km sur les dernières charges !  Cool ?

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Bravo à tous, la Ioniq est une des seule voiture où l'on arrive à dépasser l'ancienne norme NEDC de 280 km en été et ce même sur l'affichage du tableau de bord !!!

Je suis à 278 km et en réalité je tiens 295 km en ce moment malgré quelques écarts de conduite en mode pied au plancher sur quelques dizaine de mètres, pas plus bien sur ?.

Je poste ma photo de l'autonomie juste avant les vacances et en pleine canicule d'ici quelques jours ou je devrais dépasser les 280km, et ce malgré une moyenne calculée sur maintenant 2 ans de bons et loyaux service (les 14kwh l'hiver n'aidant pas trop à remonter rapidement l'afficheur)

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Sur quelques kilomètres moi aussi j'arrive à descendre sous les 10kwh...
Mais tenir ce chiffre sur 80kms, c'est pas souvent possible pour moi.
Surtout quand tu voyages avec 1 collègue... Le but c'est pas de l'endormir en plafonnant ta vitesse à 80km/h !

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Ce matin j'ai fait mon plus beau score : 2,8kWh/100km sur mon trajet maison-boulot (20km majoritairement en descente).

Dommage, il faut remonter ensuite ! ?

(9,8 sur l'aller retour)

Modifié par Lemont
Apport de précisions

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Ce matin j'ai fait mon plus beau score : 2,8kWh/100km sur mon trajet maison-boulot (20km majoritairement en descente).
Dommage, il faut remonter ensuite !
(9,8 sur l'aller retour)
La moyenne A/R est plutôt excellente !

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il y a 23 minutes, Lemont a dit :

Ce matin j'ai fait mon plus beau score : 2,8kWh/100km sur mon trajet maison-boulot (20km majoritairement en descente).

Dommage, il faut remonter ensuite ! ?

(9,8 sur l'aller retour)

16,8 sur le retour, un vrai goret !!! ?

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Pour faire l'aller-retour chez mes parents j'ai tenté l'éco-conduite, vu qu'il fallait passer par 2 bornes Sodetrel, et j'ai continué lors des trajets là bas :

image.png.4fbab0174863965139d8710cec13e487.png

 

Mon autonomie affichée a fait un bond d'un coup pour passer de 201 à 216 km.

Reste plus qu'à essayer de tenir le rythme.

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Pour faire l'aller-retour chez mes parents j'ai tenté l'éco-conduite, vu qu'il fallait passer par 2 bornes Sodetrel, et j'ai continué lors des trajets là bas :
image.png.4fbab0174863965139d8710cec13e487.png
 
Mon autonomie affichée a fait un bond d'un coup pour passer de 201 à 216 km.
Reste plus qu'à essayer de tenir le rythme.
Une autonomie de 216 kms c'est vraiment pas énorme ça pour un été

Tu dois conduire sauvagement !

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il y a 30 minutes, vtec a dit :

Ou alors il y a beaucoup d’autoroute sur ses trajets quotidiens... 

 

Pas d'accord, l'autoroute n'est pas synonyme de grosse conso particulièrement en été, chaleur et sans vent pour la ioniq. 

Je m'en tape pas mal d'autoroute en ce moment et à coup de centaines de kilomètres. 

Mais je roule à 100/110kmh. J'arrive à reste juste sous les 10kWh. 

Je pense que notre ami ne souhaite pas se limiter à la même vitesse que moi mais davantage vers 130kmh. 

 

En revanche j'ai consommé près de 15kWh sur 170km d'autoroute à 130kmh voire plus et en mode sport, et ce genre de trajet régulier c'est directement une autonomie estimée autour des 200km 

Modifié par Iank

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Je pense que notre ami ne souhaite pas se limiter à la même vitesse que moi mais davantage vers 130kmh. 

Oui c’est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé (du moins j’aurai dû préciser ma pensée) ?.

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Pourquoi être une tortue sur l'autoroute ?

J'emprunte l'autoroute tous les jours, une autoroute a 2 voies.

3 types de conduites

  1. Soit tu roules a 90 derrière un camion sur la file de droite
  2. Soit tu roules a 130 sur la file de gauche
  3. Soit entre ces 2 vitesses et tu ne fais que de changer de file.

J'ai choisi 130, et je me range seulement quand il y a un excité derrière ou personne a droite , car en gros on roule tous la la même vitesse sur la file de gauche.

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10Kwh/100 en roulant à 100/110 ???

 

Je suis entre 13 et 14 sur plus de 700km d'autoroute d'affilée en mettant le régulateur à 110 (donc 105 réel).

J'ai du mal à croire que l'on peut gagner 40% ...

à 130km/h je pense que je serai proche de 16kwh/100

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Chacun fait à sa sauce, je me demande juste si la consommation n'influe pas sur la durée de vie de la batterie. Car plus de consommation = plus de recharge, et d'avantages de recharges se conclue par une usure des batteries donc plus rapidement (dans des proportions raisonnables toutefois je pense). Ça n'empêche pas bien-sur de rouler à 130 ou plus, mais c'est juste un constat.

Evidemment une multitudes d'autres facteurs peuvent user la batterie de façon prématurée, comme les recharges combo répétées en plein été (ou comme en ce moment en période de très forte chaleur), ou le fait de recharger sa batterie régulièrement à 100%, ou encore laisser la batterie à 100% durant 3 semaines sans s'en servir (ex = vacances), ou encore multitude de petites recharges intempestives ou voiture branchée en permanence, autant de facteur qui peuvent interférer sur la durée de vie de nos 96 cellules reliées en série. D'ailleurs à ce propos, après une recharge j'obtiens 398,1 volts soit 4,147 V par cellule, et pas d'indication de détérioration au niveau de Torque.

 

Modifié par Frankie1971

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il y a 18 minutes, Frankie1971 a dit :

....d'avantages de recharges se conclue par une usure des batteries donc plus rapidement 

Il faut savoir ; il y a 2 jours, vous m'aviez dit (en me conseillant de charger tous les jours alors que je tiens 3 jours sans) que le nombre de recharges n'influait pas sur la durée de vie des batteries...

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il y a 45 minutes, docjl a dit :

Il faut savoir ; il y a 2 jours, vous m'aviez dit (en me conseillant de charger tous les jours alors que je tiens 3 jours sans) que le nombre de recharges n'influait pas sur la durée de vie des batteries...

Je vais clarifier ce qu'a voulu dire @Frankie1971 à mon avis

On confond cycles batterie et recharges

Un cycle batterie = une charge de 0 à 100%

Un cycle batterie = 5 charges de 50 à 70% (pas totalement vrai, voire ci dessous)

Donc charger un peu tous les soirs ne pose aucun soucis si c'est sur la plage 30 à 80%

Cela a même tendance à allonger la durée de vie des batteries si tu recharges toujours dans la plage 30-80% (différents liens tournent sur ce site)

 

Donc c'est bien le nombre de cycle qui conditionne directement la durée de vie restante des batteries

Sachant que de mémoire quelqu'un qui fait constamment du 30% ==> 70% peut espérer 6000 cycles

Là ou quelqu'un qui charge de 0% ==> 100% ne fera pas plus de 500 à 1000 cycles

 

Si on grossit le trait on pourrait donc dire qu'un cycle de batterie = 30 charges de 50 à 70%, car multipliant la durée de vie théorique de 1000 à 6000 cycles (NB : purement théorique car ne prenant pas en compte le vieillissement en années des cellules qui joue lui aussi contre nos batteries ? )

 

En résumé : rechargez autant de fois que vous voulez ! En évitant de passer sous les 20% sans recharge immédiate, et en évitant de laisser votre voiture à 100% sans l'utiliser. Et ne bourrinez pas sur les accelerations / recharges rapides en situation de fortes chaleurs ?

Modifié par Elendir

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D'accord. Merci Elendir d'éclaircir ce point. Je vais tâcher de préserver ma batterie pour le prochain utilisateur.... dans 2 ans et ½...

Fichtre !  Ca fait déjà 6 mois que je roule dans cette merveille, et chaque fois que j'en ferme la portière, j'ai l'impression qu'elle est toute nouvelle et que je la découvre...  J'ai eu une bonne vingtaine de véhicule, et habituellement, au bout de 6 mois, je regarde déjà celle qui va la remplacer ; là, c'est le contraire, je suis comme un gamin devant le sapin de Noël et je me demande comment j'ai fait pour attendre si longtemps de rouler dedans !

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Il y a 5 heures, zechrisd a dit :

10Kwh/100 en roulant à 100/110 ???

 

Je suis entre 13 et 14 sur plus de 700km d'autoroute d'affilée en mettant le régulateur à 110 (donc 105 réel).

J'ai du mal à croire que l'on peut gagner 40% ...

à 130km/h je pense que je serai proche de 16kwh/100

 

 

Voici mes trajets, tu vois bien consommation sur les gros kilométrages autoroute à 130kmh, et consommation autoroute entre 100 et 110kmh. 

À savoir que je ne roule pas à 90 sur autoroute, pas possible pour moi. 

 

Le reste c'c'est du parcours mixte hors autoroutes mais une partie de type periph. 

 

 

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il y a 20 minutes, Alienstyle a dit :

A cet aprem je m approche des 300 au 100% de batterie.

Lorsque je y serai je vous ferai part de mon aventure.

IMG_20190624_100009.jpg

 

Magnifique, tu touches ta bille question eco conduite ?

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il y a 6 minutes, Alienstyle a dit :

A cet aprem je m approche des 300 au 100% de batterie.

Lorsque je y serai je vous ferai part de mon aventure.

IMG_20190624_100009.jpg

Joli coup, j arrive à du 8kwh mais pas à chaque fois ... après une nuit de boulot c'est 10 à 11kwh...

20190625_212304.jpg

20190625_212301.jpg

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