Aller au contenu
alex78

Vol KIA EV6

Messages recommandés

   

Bonjour,

Je partage avec vous une très mauvaise nouvelle car il y a une semaine ils sont réussi à voler ma KIA EV6 à Rome en Italie.

Aucun message push envoyé par l'application Kia Connect et en plus la voiture effacée dans l'application.

Il faut savoir que le constructeur peut mettre a disposition des forces de l’ordre (exclusivement) le numéro IMEI pour géolocaliser un véhicule volé.

J'ai fait la démarche mais pour le moment pas de nouvelles de la part des forces de l'ordre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour toi.

Il serait intéressant d'avoir un retour, si tu en as un, sur les circonstances du vol.

 

Bon courage à toi dans cette épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu avais dissimulé ta puce RFID (ou TAG RFID) dans la voiture qq part au cas ou ? (celà te permet de la déclarer volée au ficher ARGOS et donc aux forces de l'ordre quand ils contrôlent les véhicules de pouvoir éventuellement l'identifier ....)

 

Vraiment pas glop, je pensais franchement pas que des voleurs puissent être interessés par l'EV6 :(

Courage à toi !

 

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 14:17, antferre a dit :

et tu avais dissimulé ta puce RFID (ou TAG RFID) dans la voiture qq part au cas ou ? (celà te permet de la déclarer volée au ficher ARGOS et donc aux forces de l'ordre quand ils contrôlent les véhicules de pouvoir éventuellement l'identifier ....)

 

Vraiment pas glop, je pensais franchement pas que des voleurs puissent être interessés par l'EV6 :(

Courage à toi !

 

De quelle puce rfid parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:15, Jimjim a dit :

De quelle puce rfid parles-tu ?

De service tiers payant comme Identicar je suppose ?

 

Bien désolé Alex, tiens nous au courant...

Essaie de t'inscrire à un service comme Tronity si jamais... Un membre du forum avait fait retrouver sa e-208 comme ça !! Durant le temps de la version gratuite en plus. Ce qui m'avait poussé comme d'autres à m'y inscrire d'ailleurs (aussi pour le suivi global de la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:27, thomas73 a dit :

De service tiers payant comme Identicar je suppose ?

 

Bien désolé Alex, tiens nous au courant...

Essaie de t'inscrire à un service comme Tronity si jamais... Un membre du forum avait fait retrouver sa e-208 comme ça !! Durant le temps de la version gratuite en plus. Ce qui m'avait poussé comme d'autres à m'y inscrire d'ailleurs (aussi pour le suivi global de la voiture).

Yes, exact Identicar, Roole, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:41, antferre a dit :

Yes, exact Identicar, Roole, etc ...

je crois que le systeme le plus efficace est le tracker de Coyote, mais evidemment ca ne marche pas a posteriori... et c'est pas donné!

 

J'espere que Alex78 est bien assuré surtout s'il est en leasing (assurance perte financière)

 

Je lui souhaite bon courage pour faire face a cette perouve qui peut nous arriver à tous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo sur le sujet de la part de EVOdyssey.

 

Il y a eu une recrudescence de vol d'ev6 au royaume uni.

Il y a même eu un communiqué officiel de Kia là-bas

 

 

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement.

Quelques conseils:

- comme indiqué dans la video, notez le nr IMEI de la carte 4G à travers le menu Kia Connect sur la voiture (pas dans l'appli)

- faites attention aux garanties souscrites dans vos contrats d'assurance:

* Avec une garantie Indemnisation Plus vous serez remboursés le montant de la facture pendant 3 ans après l'achat.

* L'option assistance : vérifiez les garanties en cas de vol. Pour ma part, j'ai eu une voiture de location pendant 3 jours pour le trajet Rome- Paris, segment défini avec l'assistance selon le besoin (nombre de personnes et bagages). Au retour en France j'ai une voiture de location (segment B) pendant 30 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@alex78 j’espère pour toi que le véhicule sera retrouvé rapidement et en bon état.

Question assurance il faut vraiment faire attention aux options choisies. La plupart des assureurs remboursent uniquement le montant réglé sur la facture d’achat et pas le prix d’origine. Ils excluent  bonus et remises. Pour ceux qui envisagent d’acheter un VE neuf penser à demander une facture qui ne fait pas apparaître bonus et remises pour être mieux indemnisé « un accident, un vol ça peut arriver à n’importe lequel d’entre nous ».

 

En 2013 je m’étais fait volé un véhicule et je peux vous dire qu’avec les assureurs c’est le parcours du combattant. Il a fallu fournir tous les documents possibles factures ( achat, entretiens, CT,….).

Apres avoir transmis les documents demandés l’assureur t’informe que jusqu’au 21e jours la voiture t’appartient ( donc tu peux exiger à ton assureur de la remettre en état même si elle est considérée économiquement irréparable) A compter du 22e jour la voiture appartient à l’assureur et prend la décision de la réparer ou de t’indemniser.

 

Cet été j’avais entendu parler du Kia challenge qui a fait ravage aux USA à cause d’une vidéo virale qui montrait comment voler une Kia ou une Hyundai. Apparemment à cette époque les Ev6 n’étaient pas concernées si c’est le cas aujourd’hui c’est flippant.

 

Il faut s’armer de patience et de courage, j’espère que ça sera vite résolu 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:23, alex78 a dit :

   

Bonjour,

Je partage avec vous une très mauvaise nouvelle car il y a une semaine ils sont réussi à voler ma KIA EV6 à Rome en Italie.

Aucun message push envoyé par l'application Kia Connect et en plus la voiture effacée dans l'application.

Il faut savoir que le constructeur peut mettre a disposition des forces de l’ordre (exclusivement) le numéro IMEI pour géolocaliser un véhicule volé.

J'ai fait la démarche mais pour le moment pas de nouvelles de la part des forces de l'ordre.

 

 

Hello,

Juste pour comprendre est ce que tu penses que c est un vol dit a la souris avec des gens qui auraient capté puis amplifié le signal de ta clé pour ouvrir la voiture ?

Ou bien as tu retrouvé sur la place des bris de verre laissant entendre que votre a été brisée?

Merci et bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 09:22, apodex a dit :

Hello,

Juste pour comprendre est ce que tu penses que c est un vol dit a la souris avec des gens qui auraient capté puis amplifié le signal de ta clé pour ouvrir la voiture ?

Ou bien as tu retrouvé sur la place des bris de verre laissant entendre que votre a été brisée?

Merci et bon courage 

        Dans le cas du " captage du signal de la clé", on peut peut-être s'en protéger en ne l'utilisant pas pour ouvrir ou fermer la voiture. Il suffirait ( peut être...) de faire comme je fais toujours, mais dans mon cas c'est (c'était ???) juste pour économiser la pile dans la clé, c'est à dire appuyer sur l'arrière de la poignée conducteur, pour verrouiller/déverrouiller.

        Quelqu'un aurait une idée la dessus ?

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:28, PHILIPPE50 a dit :

        Dans le cas du " captage du signal de la clé", on peut peut-être s'en protéger en ne l'utilisant pas pour ouvrir ou fermer la voiture. Il suffirait ( peut être...) de faire comme je fais toujours, mais dans mon cas c'est (c'était ???) juste pour économiser la pile dans la clé, c'est à dire appuyer sur l'arrière de la poignée conducteur, pour verrouiller/déverrouiller.

        Quelqu'un aurait une idée la dessus ?

 

si tu utilises le bouton sur ta poignée, c'est pareil que le captage de la clé. ta clé communique quand même avec le véhicule pour autorisé l'ouverture fermeture et pour démarrer. à mon avis tu ne dois pas économiser grand chose.

 

Pour éviter le captage du signal il faut un boitier boitier qui fait cage de faraday, ça se trouve pour une vingtaine d'euros sur amazon (et souvent livrer avec une petite pochette pour les déplacements. ça fonctionne bien mais faut bien le fermer à peine ouvert le signal passe. j'en ai un et testé boitier fermé collé à la portiere rien ne se passe, on l'entrouve à peine les rétro s'ouvrent. acheté apres qu'un collègue se soit fait voler sa voiture juste devant chez lui comme ça

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ,il n'y a actuellement aucune solution intelligente pour protéger son véhicule .Les voleurs hackers ont un temps d'avance par rapport aux protections limitées implémentées  par les constructeurs..  

A titre perso ,j'ai rajouté un tracker gps invoixia qui fonctionne même dans un garage souterrain ,mais si le voleur utilise un brouilleur Gps et téléphone  ,c'est mort. 

Quant aux solutions proposées par le youtuber anglais  qui consistent à tout désactiver et installer un dispositif bloqueur de volant  cela a plus d'inconvénients que d'avantages. Imagines la situation où tu es poursuivi par des types malintentionnés  , tu ne pourras même  pas rentrer rapidement dans le véhicule et le démarrer.

 

En plus on voit sur youtube des vidéos qui te montrent comment crocheter une serrure de cadenas dernière génération ,crocheter une  serrure de portière de  voiture , ça doit être un jeu d'enfant pour ces types là !

 

Il faut faire pression sur les constructeurs pour qu'ils mettent en place des protections plus sérieuses que ce n'est le cas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:28, PHILIPPE50 a dit :

        Dans le cas du " captage du signal de la clé", on peut peut-être s'en protéger en ne l'utilisant pas pour ouvrir ou fermer la voiture. Il suffirait ( peut être...) de faire comme je fais toujours, mais dans mon cas c'est (c'était ???) juste pour économiser la pile dans la clé, c'est à dire appuyer sur l'arrière de la poignée conducteur, pour verrouiller/déverrouiller.

        Quelqu'un aurait une idée la dessus ?

Ce que j avais compris c'est que ce type de vol se produit lorsque le voiture est garée devant la maison et que la clé est dans la maison dans l entrée par exemple.Nos clés émettent en permanence, c est grâce à ça qu on a l ouverture automatique des portes quand on s approche. C est donc ce signal qu ils arrivent a capter puis a amplifier afin d ouvrir la voiture qui est juste a côté.L meilleure parade est de mettre la clé dans une boîte qui fait cage de Faraday.

 

En principe ce scénario n est pas possible si le véhicule est garé dans la rue loin de chez vous. Sauf s ils ont réussi a capter le signal pendant que vous êtes a côté du véhicule  mais c est moins simple parce que le matos permettant de capter n est pas très discret.

 

C est pour cela que je suis curieux de savoir comment le véhicule d Alex a été volé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:11, apodex a dit :

Ce que j avais compris c'est que ce type de vol se produit lorsque le voiture est garée devant la maison et que la clé est dans la maison dans l entrée par exemple.Nos clés émettent en permanence, c est grâce à ça qu on a l ouverture automatique des portes quand on s approche. C est donc ce signal qu ils arrivent a capter puis a amplifier afin d ouvrir la voiture qui est juste a côté.

Il n'est pas nécessaire que la voiture soit à proximité.

Il suffit qu'on puisse capter le signal de la clé depuis l'extérieur.

On peut ensuite le transmettre sur une distance assez grande jusqu'à un récepteur proche de la voiture.

 

Le 25/01/2024 à 14:11, apodex a dit :

La meilleure parade est de mettre la clé dans une boîte qui fait cage de Faraday.

Oui, puisque l'on ne peut plus capter le signal de la clé (pensez à les mettre toutes dans la boîte si vous en avez plusieurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture garée dans la rue à 300m de l'appartement (6ème étage).

Pas de vitres par terre.

Du mon point de vue deux possibilités pour voler la voiture :

- jammer pour empêcher l'envoi d'un message d'alerte en modalité push par l'application Kia Connect via la puce 4G (message que j'aurais trouvé sur mon téléphone portable) et voiture emportée sur un camion...

- Ils ont "cloné" la clé, rentrés dans le véhicule et partis avec

Par contre j'aimerais savoir comment sont-ils réussi à effacer la voiture dans l'application Kia Connect. Le compte est toujours actif.

Si j'essaie d'enregistrer de nouveau le véhicule dans l'application Kia Connect avec le nr VIN, j'ai l'impression que l'application arrive à dialoguer avec la voiture car elle me demande d'introduire les 6 chiffres affichés sur l'écran de la voiture. Malheureusement "123456" ou "000000", etc ne marchent pas.

 

J'ai demandé le support à Kia Connect qui m'ont répondu vendredi dernier :

 

Cher Alex,

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que votre voiture a été volée. Nous avons fait remonter votre dossier en interne et nous vous contacterons dès que possible.  

Veuillez lire attentivement les points ci-dessous pour connaître les prochaines étapes:

  1. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer une preuve confirmant que vous êtes le propriétaire légitime du véhicule (carnet de bord, facture, bon de commande, contrat de location, etc.)
  2. Nous vous demandons également de nous communiquer une copie du rapport de police. Si vous n'avez pas encore signalé le vol à la police, nous vous recommandons vivement de le faire. 
  3. Nous pouvons envoyer la dernière localisation connue du véhicule que nous avons dans nos systèmes. Toutefois, pour des raisons de protection des données, nous ne vous communiquerons les données de localisation de ce véhicule qu'après avoir confirmé votre preuve de propriété et d'identité. Si vous souhaitez recevoir ces données, nous vous les enverrons dans un fichier protégé par un mot de passe, pour lequel nous vous demandons de bien vouloir fournir une deuxième adresse électronique à laquelle nous enverrons le mot de passe permettant d'ouvrir le fichier. 

Nous attendons votre réponse et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés. 

Cordialement,
Kia Connect

1278567256_Capturedecran.2024-01-25a14_35_31.thumb.jpeg.3ee63ac699e7f39dcb1fe0bdd52a8176.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:11, alex78 a dit :

Par contre j'aimerais savoir comment sont-ils réussi à effacer la voiture dans l'application Kia Connect. Le compte est toujours actif.

Peut-être qu'il y a un lien avec un vol de données qui a eu lieu dernièrement chez Hyundai?

 

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:11, alex78 a dit :

Voiture garée dans la rue à 300m de l'appartement (6ème étage).

Pas de vitres par terre.

Du mon point de vue deux possibilités pour voler la voiture :

- jammer pour empêcher l'envoi d'un message d'alerte en modalité push par l'application Kia Connect via la puce 4G (message que j'aurais trouvé sur mon téléphone portable) et voiture emportée sur un camion...

- Ils ont "cloné" la clé, rentrés dans le véhicule et partis avec

Par contre j'aimerais savoir comment sont-ils réussi à effacer la voiture dans l'application Kia Connect. Le compte est toujours actif.

Si j'essaie d'enregistrer de nouveau le véhicule dans l'application Kia Connect avec le nr VIN, j'ai l'impression que l'application arrive à dialoguer avec la voiture car elle me demande d'introduire les 6 chiffres affichés sur l'écran de la voiture. Malheureusement "123456" ou "000000", etc ne marchent pas.

 

J'ai demandé le support à Kia Connect qui m'ont répondu vendredi dernier :

 

Cher Alex,

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que votre voiture a été volée. Nous avons fait remonter votre dossier en interne et nous vous contacterons dès que possible.  

Veuillez lire attentivement les points ci-dessous pour connaître les prochaines étapes:

  1. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer une preuve confirmant que vous êtes le propriétaire légitime du véhicule (carnet de bord, facture, bon de commande, contrat de location, etc.)
  2. Nous vous demandons également de nous communiquer une copie du rapport de police. Si vous n'avez pas encore signalé le vol à la police, nous vous recommandons vivement de le faire. 
  3. Nous pouvons envoyer la dernière localisation connue du véhicule que nous avons dans nos systèmes. Toutefois, pour des raisons de protection des données, nous ne vous communiquerons les données de localisation de ce véhicule qu'après avoir confirmé votre preuve de propriété et d'identité. Si vous souhaitez recevoir ces données, nous vous les enverrons dans un fichier protégé par un mot de passe, pour lequel nous vous demandons de bien vouloir fournir une deuxième adresse électronique à laquelle nous enverrons le mot de passe permettant d'ouvrir le fichier. 

Nous attendons votre réponse et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés. 

Cordialement,
Kia Connect

1278567256_Capturedecran.2024-01-25a14_35_31.thumb.jpeg.3ee63ac699e7f39dcb1fe0bdd52a8176.jpeg

Merci pour ces precisions,

 

ils ont probablement cloné la clé puisque la voiture n'a pas été fracturée. Il a suffi qu'ils te repèrent et te suivent alors que tu avais la clè dans la poche, ou bien qu'il t'attendent cachés dans une voiture à proximité de la tienne, a moins que leur antenne ne capte le signal venant du 6e etage...j'imagine que le matos des voluers est de plus en plus performant.

 

Tiens nous au courant je suis curieux de voir comment KIA va gérer cette affaire. Et navré de voir que comme toujours c'est la victime qui doit de justifer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:20, apodex a dit :

que comme toujours c'est la victime qui doit de justifer....

Le 24/01/2024 à 23:36, Iceman31 a dit :

Question assurance il faut vraiment faire attention aux options choisies. La plupart des assureurs remboursent uniquement le montant réglé sur la facture d’achat et pas le prix d’origine. Ils excluent  bonus et remises. Pour ceux qui envisagent d’acheter un VE neuf penser à demander une facture qui ne fait pas apparaître bonus et remises pour être mieux indemnisé « un accident, un vol ça peut arriver à n’importe lequel d’entre nous ».

Bah, je les comprends... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste de lire ce qu'il t'arrive. Ce qui est surprenant est en effet que tu ne puisses plus accéder au véhicule via l'appli.
Sachant que l'on peut se partager un véhicule (j'accède à la Kona de mon épouse via l'appli hyundai) et que même en supprimant le profil de la voiture, on peut quand même continuer à accéder au véhicule (j'ai vendu mon Tucson avant mon EV6 et j'avais encore accès au véhicule dont j'avais supprimé mon profil et dont le reset avait été fait par le concessionnaire). Ca pose question sur la sécurité de leur système, même si on sait tous que tout est piratable.
J'espère sincèrement que tu pourras vite récupérer ton véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.