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Iceman31

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  1. J’arrête le HS, je continue à regarder le fil pour le changement tarifaire pour des amis 😉
  2. Je peux comprendre ta position concernant les SUC mais le gros inconvénient c’est qu’ils ne sont pas toujours sur autoroute et faire un détour pour charger pour moi c’est juste pas possible. Les autres réseaux ( ionity, total, fastned,….) sont sur autoroutes avec aujourd’hui une moyenne de 8 bornes THP et 1 ou 2 bornes en HP. Pour la disponibilité des bornes le planificateur de l’ev6 récemment mis à jour fait le taf correctement aucune surprise à l’arrivée d’une borne. Pour ceux qui ne sont pas équipés de planificateur intégré dans la voiture ABRP fait parfaitement le job. Concernant les cartes de recharges j’en ai deux Kia pour le tarif préférentiel chez ionity et Freshmile pour la facturation avantageuse pour les bornes THP car moitié kw et moitié temps ce qui fait un prix au kw à moins de 40cts pour l ev6 merci la plateforme 800v. En conclusion aujourd’hui d’autres réseaux de charges et d’autres véhicules autres que Tesla permettent de voyager sans se soucier de la recharge ou de la panne. Avant d’acheter l’ev6 mon premier choix était une M3 long rangé sauf que du jour au lendemain elle a prix 10ke ce qui a changé mon plan initial. Peut être que la remplaçante sera une Tesla à condition de commercialiser un MY propulsion grande autonomie qui charge à la vitesse des LR, car tout le monde n’a pas besoin d’une 4 roues motrices.
  3. Tu veux parler des 1eres zoé, aujourd’hui tu as plusieurs voitures avec des capacités de batteries suffisantes et qui chargent à la même vitesse que les Tesla propulsion. Pour mon cas je roule en ev6 et je peux te confirmer qu’avec la batterie en 800v ça envoie du lourd, vitesse de recharge en pic et en moyenne au dessus des propulsions et long range.Je ne quitte pas l’autoroute et le prix de recharge avec ionity Power c’est 0,29cts le kw, tu vas évoquer le coût de l’abonnement « il est amorti au delà de 2000km sur autoroute j’en fais 20000 par an » pour ceux qui ont un véhicule qui ne fait pas partie du consortium ionity le prix du kw est à 0,39cts avec un abonnement mensuel sans engament à 11,99e.
  4. Iceman31

    Kia Update

    Bonjour, est ce que ton boitier " version simplifié du carlinkit " peut projeter ABRP sans souscrire à la version premium?
  5. Bonjour, il y a eu un rappel concernant le frein de parking automatique qui doit se serrer à l’arrêt du véhicule. Avant de faire le rappel j’avais également la sensation de flottement du véhicule. Le rappel a été fait en même temps que celui de l’e-pedal. Il se peut que l’ancien propriétaire ne s’est pas préoccupé de faire les rappels avant la vente.
  6. En faisant 60km par jour 3/4 périphérique à 90km/h et 1/4 de la ville max 40km/h j’arrive à une char à 100% entre 641 et 667km. Semaine dernière, trajet de 154km régulateur à 136km/h conso 22,3kwh/100, une bonne moyenne.
  7. Iceman31

    Remplacement de pare brise

    Rendez-vous le 02/10 et un montant de 847,07 TTC, vu que c’est ma journée j’ai frotté une jante en abîmant légèrement le flanc du pneu 🛞, la totale. je rentre me coucher 😤
  8. Iceman31

    Remplacement de pare brise

    Bonjour, en fin de matinée après avoir garé la voiture 30 min dans la rue à proximité de la cour d’un collège je me retrouve avec la lunette brisée. J’ai réussi à avoir mon assurance qui me dit que les garages agréés, il n’y a pas besoin d’avancer les frais par contre si je me rends chez Kia je dois avancer les frais et fournir la facture pour être remboursé sous 72h. Par contre pas de franchise pour Le Bris de glace, malheureusement le contrat ne prévoit pas de voiture en cas d’immobilisation de la voiture pour le remplacement de la lunette. J’espère qu’un concessionnaire dans le coin en aura une en stock🤞. suite de l’épisode 14h.
  9. Bonjour, ce qui est agaçant et frustrant concernant la batterie, c'est de ne pas avoir de moyens pour contrôler son état de manière fiable sans s'amuser à faire des calculs ou autres choses. Qu'elle soit de 74 Kwh ou 77,4Kwh ce n'est pas les 3kwh qui feront une grosse différence pour un long trajet. En ce qui me concerne, pour les longs trajets je pars charger à 100% et j'essaye d'arriver pour le 1er arrêt aux alentours des 20%, consommation de 80% de la batterie et pour les autres arrêts recharges je pars à 80% pour arriver à nouveau aux alentours de 20% ce qui donne une consommation de 60% de la batterie. Par conséquent, que la batterie soit de 74 kwh ou 77,4 kwh ça ne change rien car j'utilise uniquement entre 60 à 80% de la batterie. Par ailleurs, la batterie est garantie 7 ans et/ou 150000km à condition que le SOH soit inférieur ou égale à 65% soit une dégradation de 35% ce qui me paraît impossible pour ces critères à moins d'avoir un défaut de conception. Par transparence, les constructeurs devraient afficher dans les menus du tableau de bord le SOH est la capacité restante de la batterie en kwh ( le monde des bisounours....).
  10. Bonsoir, @rxson, @as1chrone, Apres plusieurs calculs je retombe approximativement à 77400wh utiles de batterie. Lors de ma dernière recharge à domicile 47% de batterie correspondaient à 41500wh. Avec une règle de 3 on se retrouve à un peu plus de 88000wh pertes comprises. Pour la partie Remaining Energy, je suppose que c’est une « erreur » de Car Scanner, qui ne fait pas de différence entre Genesis/Hyundai/Kia lorsque l’on paramètre l’application. La première à être commercialisée c’était la ioniq 5 avec la batterie 72400wh. Par contre avoir un SOH à 100% après 16 mois et 37000km c’est bizarre. Toutes les voitures perdent un certain pourcentage de la batterie dès la première année avant de se stabiliser. A suivre!
  11. Hallucinant 🤪🤪 je referai des mesures ce week-end
  12. Bonjour, pour ceux équipés d’un lecteur OBD et de car scanner, pouvez vous partager des captures d’écrans même si vos batteries ne sont pas chargées à 100% pour avoir des éléments de comparaisons des SOH et SOC/SOCBMS et Capacité batterie. Merci
  13. Bonjour, si la batterie neuve a une capacité utile de 77400wh et aujourd’hui aux alentours de 72000wh il y a bien un écart de 7%. les 7% sont comparé avec le SOH qui est en pourcentage et qui affiche aucun écart. D’où l’inquiétude de la fiabilité du SOH affiché
  14. Bonjour, je ne pense pas avoir perdu 14% de batterie cela paraît énorme. Il doit y à avoir une perte certainement même si car scanner, ABRP et autres applications affiche un SOH à 100% ou sinon nous sommes dans batteriegate de la part de Kia concernant le SOH
  15. Bonjour, merci pour l’explication tampon. Pour la capacité de batterie 72000wh + ( 2x3,5%) on retombe sur 77400wh. La batterie doit faire 77400wh Brute. je ferai des mesures lors des prochaines recharges.


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