Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture laissée ouverte et visite nocturne... aïe aïe aïe !!!

Featured Replies

Posté(é)

Je souhaite partager une expérience, disons très mauvaise expérience.

Tout récemment, je me suis fait réveiller par la Police, 3h du matin, "monsieur, un voisin nous a prévenu et votre voiture a une portière ouverte...".

Grosses gouttes de sueur, battements de coeur en mode rafale, bref le stress total. Constat rapide : la voiture est ouverte et a été fouillée de fond en comble...

Après quelques minutes d'observation, pas vraiment de traces d'effraction, hormis beaucoup d'empreintes sur le haut de la glace passager avant. J'en conclu que soit j'ai oublié la veille de fermer la voiture soit un pirate informatique est passé par là. Dépôt de plainte le lendemain qualifié en vol simple car aucunes traces d'effractions.

J'appelle l'assistance Tesla, d'abord en anglais puis en français, et j'insiste pas mal pour avoir un rapport d’événement de la voiture.

2 jours plus tard, une personne me rappelle, "bonjour, vous n'avez pas fermé votre voiture la veille et aucune modification de paramétrage de la voiture la nuit".

Conclusion : Tesla enregistre bien tous les événements des véhicules, je ne sais pas sur quelle période mais cela pourra peut-être vous être utile un jour... et surtout je vérifie tous les soirs mon appli Tesla !😤

Posté(é)

Perso j’ai activé le verrouillage par éloignement avec coup de klaxon en prime, cela m’assure que je n’ai pas oublié de fermer (je n’arrêtais pas de me poser la question avec mon ancien véhicule [emoji4])

 

Mais bravo finalement à Tesla pour conserver tous les événements de la voiture, d’un côté c’est flippant mais de l’autre cela peut méchamment servir

Posté(é)
il y a 5 minutes, Yann- a dit :

Perso j’ai activé le verrouillage par éloignement avec coup de klaxon en prime, cela m’assure que je n’ai pas oublié de fermer

Idem

Posté(é)

Ce serait quand même bien que l’on puisse recevoir une notification quand la voiture n’est pas verrouillée. 😶

Posté(é)
Ce serait quand même bien que l’on puisse recevoir une notification quand la voiture n’est pas verrouillée. [emoji55]

Ce n’est pas prévu avec la 2020.32 ?644e202f8c8610d8191325cdbc4cb523.jpg
Posté(é)

J’utilise Teslafi pour me notifier si la voiture est restée ouverte plus de 30 minutes.

Ça m’a servi quelques fois, notamment quand le coffre mal fermé empêche le verrouillage.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Yann- a dit :

Ce n’est pas prévu avec la 2020.32 ?

En effet j'ai vu un post à propos de cette fonctionnalité concernant une vitre restée ouverte sur une modèle S, avec la 2020.32...

Wait and see...

Posté(é)
il y a 29 minutes, Yann- a dit :


Ce n’est pas prévu avec la 2020.32 ?


je suppose que ça parle d’ouverture physique. Porte ou fenêtre laissée ouverte. 

j’ai eu le cas hier, avec cette maj (qui ma toujours bien indiqué les fenêtres ouvertes jusqu’ici).

Suite a un problème de communication avec mon téléphone (1ère fois) j’utilise la carte, une fois dans la voiture, elle capte bien mon téléphone puisque pas besoin de mettre la carte sur la console.

 je pars, me gare sur un parking public tout l après midi et reviens... voiture non lockée 😑😑


Aucune notification.

 

Heureusement, c’était en suisse...

Posté(é)

je suppose que ça parle d’ouverture physique. Porte ou fenêtre laissée ouverte. 


Effectivement au temps pour moi.

Cela milite encore plus pour le klaxon à la fermeture [emoji56]
Posté(é)

J’ai aussi le verrouillage par éloignement avec klaxon, le klaxon je l’enlève de temps en temps pour ne pas me faire remarquer mais pas l’éloignement, du coup je check sur l’application si elle est bien verrouillée et si les fenêtres sont bien fermées.

Posté(é)

J'ai activé le klaxon à la fermeture + fermeture auto , ça m'a sauvé des fois où j'ai laissé le téléphone dans la bagnole :-D 

Je confirme que la 32 indique les vitres ouvertes

Posté(é)
J'ai activé le klaxon à la fermeture + fermeture auto , ça m'a sauvé des fois où j'ai laissé le téléphone dans la bagnole :-D 
Je confirme que la 32 indique les vitres ouvertes

Chanceux, elle ne m’a pas encore été proposée [emoji6]

Fin du HS
Posté(é)

Je pensais que tout le monde utilisait le verrouillage par éloignement, avec ou sans klaxon pour une question de discrétion. C'est quoi au juste l’intérêt de rester en manuel ? 🤔

 

PS : je précise au cas ou que ma question n'est pas sarcastique

Posté(é)

Certaines appli tierces propose ce genre de notification (ici l'appli Stats).

 

Le « verrouillage si personne à l’intérieur » est parfois piégeux, il faut le désactiver quand on veut laisser sa voiture ouverte.
 

Cela dit, j’ai pris l’habitude de vérifier si la voiture se verrouille bien sur l’appli. L’avantage, c’est que je vérifie aussi que j’ai mon téléphone (au début je l’oubliais souvent dans la voiture... et la le risque c’est pas juste la visite nocturne 😱)

BF174243-A015-4962-8700-2FACBD3B2BAE.jpeg

Posté(é)
il y a 43 minutes, gatzou a dit :

(...) Le « verrouillage si personne à l’intérieur » est parfois piégeux, il faut le désactiver quand on veut laisser sa voiture ouverte.
 

Cela dit, j’ai pris l’habitude de vérifier si la voiture se verrouille bien sur l’appli. L’avantage, c’est que je vérifie aussi que j’ai mon téléphone (au début je l’oubliais souvent dans la voiture... et la le risque c’est pas juste la visite nocturne 😱)

BF174243-A015-4962-8700-2FACBD3B2BAE.jpeg

Jusqu'à présent je n'utilisai pas la fonction "Verrouillage par éloignement", justement pour les cas où il reste une ou des personnes à l'intérieur...

Cela est sans doute une méprise de ma part,  mais je ne trouve encore pas ( ni sur l'écran de la voiture, ni sur l'application) où est ce détail du menu "notifications", ci dessus reproduit, car il me conviendrait bien ?

Merci de votre éclairage.

Posté(é)
il y a 8 minutes, ChL61 a dit :

Jusqu'à présent je n'utilisai pas la fonction "Verrouillage par éloignement", justement pour les cas où il reste une ou des personnes à l'intérieur...

Cela est sans doute une méprise de ma part,  mais je ne trouve encore pas ( ni sur l'écran de la voiture, ni sur l'application) où est ce détail du menu "notifications", ci dessus reproduit, car il me conviendrait bien ?

Merci de votre éclairage.

Parce qu’il s’agit « d’une application tierce : Stats »

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yann- a dit :

Perso j’ai activé le verrouillage par éloignement avec coup de klaxon en prime, cela m’assure que je n’ai pas oublié de fermer (je n’arrêtais pas de me poser la question avec mon ancien véhicule emoji4.png)

 

Mais bravo finalement à Tesla pour conserver tous les événements de la voiture, d’un côté c’est flippant mais de l’autre cela peut méchamment servir

Pareil ...

Posté(é)

J'utilise également la Fermerture Auto par Eloignement mais sans le coup de Klaxon.

 

J'en profite pour vous demander comment peut-on s'enfermer dans la voiture sans que l'alarme ne déclenche hormis les modes "Chien" et "Camp" ?

Une fois pendant une charge sur une Borne Publique, j'ai verrouillé la voiture avec le petit cadenas à l'écran et l'alarme s'est mise à sonner environ 1mn plus tard avec la musique à fond (je pensais qu'en étant assis sur le siège passager, le système aurait détecté ma présence et pas enclenché l'alarme).

Posté(é)
J'utilise également la Fermerture Auto par Eloignement mais sans le coup de Klaxon.
 
J'en profite pour vous demander comment peut-on s'enfermer dans la voiture sans que l'alarme ne déclenche hormis les modes "Chien" et "Camp" ?
Une fois pendant une charge sur une Borne Publique, j'ai verrouillé la voiture avec le petit cadenas à l'écran et l'alarme s'est mise à sonner environ 1mn plus tard avec la musique à fond (je pensais qu'en étant assis sur le siège passager, le système aurait détecté ma présence et pas enclenché l'alarme).

C’est justement parce que le siège conducteur n’était pas occupé que cela s’est déclenché, le détecteur anti intrusion a fait son job [emoji6]
Posté(é)
Il y a 3 heures, N3W0NE a dit :


je suppose que ça parle d’ouverture physique. Porte ou fenêtre laissée ouverte. 

j’ai eu le cas hier, avec cette maj (qui ma toujours bien indiqué les fenêtres ouvertes jusqu’ici).

Suite a un problème de communication avec mon téléphone (1ère fois) j’utilise la carte, une fois dans la voiture, elle capte bien mon téléphone puisque pas besoin de mettre la carte sur la console.

 je pars, me gare sur un parking public tout l après midi et reviens... voiture non lockée 😑😑


Aucune notification.

 

Heureusement, c’était en suisse...

Ca c'est normal (enfin c'est le comportement attendu on va dire...), si tu ouvre avec la carte tu dois fermer avec la carte aussi. Même si le téléphone est détecté entre temps pour conduire.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Yann- a dit :


C’est justement parce que le siège conducteur n’était pas occupé que cela s’est déclenché, le détecteur anti intrusion a fait son job emoji6.png

Oups, faute de frappe. Non, j'étais assis sur le siège Conducteur et tout s'est déclenché. Je n'ai jamais retenté l'expérience car mes oreilles s'en souviennent encore 😉.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
il y a une heure, Nicocyclone a dit :

Oups, faute de frappe. Non, j'étais assis sur le siège Conducteur et tout s'est déclenché. Je n'ai jamais retenté l'expérience car mes oreilles s'en souviennent encore 😉.

Tu avais la sentinelle activée ?

C'est arrivé à ma fille, restée dans la voiture sur une aire d'autoroute le temps de la pose technique du reste de la famille, la sentinelle était activée, portières et fenêtres fermées et dans ces conditions elle se met sous alarme et se verrouille...

Donc maintenant, je désactive la sentinelle lorsqu'une personne reste dans la voiture et plus de souci !

Posté(é)
Il y a 8 heures, Xav76 a dit :

Cela aurait pu être pire si tu avais verrouiller le véhicule 😅

Modifié par LouisF

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.