Aller au contenu
Wobak

Voiture 5 vraies places en VE ?

Messages recommandés

Il y avait un super thread sur HybridLife qui en parlait mais visiblement leur forum est down depuis deux mois. Pas glop.

 

Le souci c'est que trouver les dimensions intérieures aux places arrières de chaque voiture est impossible, seul compte le retour client ou l'essai, c'est le hic (et du coup HL apportait pas mal de témoignages).

 

De mémoire, le Tarraco PHEV était aussi pas mal du point de vue taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai accompagné un ami dans quelques concessions avec 3 sièges enfants dans le coffre de ma voiture, parce qu'il avait appris que des jumeaux allaient arriver et qu'ils avaient déjà un enfant de presque 5 ans et qu'il lui fallait un nouveau véhicule pour remplacer son VT.

en VE, il n'a rien trouvé permettant de mettre les 3 sièges à l'arrière.

conclusion, il a acheté un ex véhicule Citroen monospace, transformé au GNV, de la région pour laquelle il travaille. Il a commandé un compresseur d'occasion révisé sur ebay (canada me semble t il, mais c'est peut être l'Italie) qu'il a fait brancher sur son arrivée de gaz et qui est installé dans le carport extérieur qui a été fermé pour l'occasion.

ça va bientôt faire un an, et ça semble bien se passer.

 

il y a une autre discusion sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Jaguar est plutot spacieuse et confortable à l’arrière, et le sol est quasi plat.

Elle est chère mais je suis sur qu’en occasion sa cote baissera assez vite à cause de sa conso et vitesse de charge relativement lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 01:17, Wobak a dit :

Alors pour l'instant j'ai un grand de 7 ans, qui rentre sur réhausseur donc, un moyen de 4 ans, qui rentre soit sur siège Isofix (Cybex Pallas 2 sans le bouclier, et une petite de 6 mois qui est donc en cosy.

 

Ce qui fait qu'à l'arrière en général on a le siège de celui de 4 ans, le réhausseur de celui de 7 ans et un adulte (la petite étant sur le siège passager sans airbag).

 

Je sais que le problème n'est pas limité au VE, mais le choix étant plus limité en modèles de VE j'en viens même à me demander si des vraies voitures à 5 places existent ?

Rien a voir avec un véhicule électrique ton problème, ma solution a été tout simplement de trouver le bon rehausseur (pour ton grand enfant), c'est un BubbleBum, en plus l'avantage est de faire double emploi, il a suivi les voyages de ma fille en avion pour chaque vacances à l'étranger pour ne pas avoir a louer ou acheter un autre rehausseur sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis père de 4 enfants.

 

Nous avons gardé en principale le 5008 (7 places)

Et une Leaf en secondaire... 

Le E-NV200 de Nissan est inenvisageable pour un long trajet à cause des batteries à refroidissement par air (pas possible d'enchainer 2 charges rapides)

 

Il me semble que le modèle offrant le plus de largeur à l'arrière est le e-Niro

 

Est-ce que tu as regardé en occasion le partner Tepee électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

Je rerelance un peu le sujet/débat.

L'offre des VE s'étoffe chez tous les constructeurs. Pour autant je n'ai pas l'impression que les véhicules avec 5 vraies places soient encore légion. On trouve parfois des 6/7 places (chez Tesla?) mais toujours pas de voitures avec un bon confort pour les passagers arrières.

 

Je présente mon cas : famille de 5 avec des enfants de 8, 11 et 13 ans. Pour le moment la Model 3 suffit tout juste pour partir en vacances pourvu qu'on ne fasse pas de camping. Mais quand je voit mes fils qui grandissent je me dis qu'elle ne suffira plus d'ici 2/3 ans.

 

Quelles solutions nous proposent les constructeurs? Quels sont les véhicules vraiment adaptés à ce genre de famille et qui ne demande pas de s'endetter sur 20 ans pour les acquérir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le EV9 a l'air de bien correspondre. Mais à plus de 70k€ ça pique très fort.

En dehors de ça on est toujours sur du 2 places et demi j'ai l'impression. Suffisant que les enfants sont encore jeunes mais difficiles à l'adolescence avec des longs trajets.

 

Je trouve dommage de devoir garder un VT alors qu'aujourd'hui on a un maillage des bornes de charge rapide ou "semi-rapide" devenu suffisant dans la plupart des cas pour sillonner la France entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins cher il y a aussi le Kangoo E-tech qui a 3 sièges indépendants à l'arrière mais par contre pour les longs trajets, pas sûr (et même certain) que je ne partirais pas avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 17:37, Matbaldy a dit :

Autonomie WLTP : 285km

Charge max : 80kW

 

C'est clairement pas un véhicule pour faire des longs trajets.

Dommage d' ailleurs car ce sont des véhicules avec énormément de place et qui gagneraient à avoir une plus grosse batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Matbaldy

 

Je dirais que les VE qui correspondent le mieux à ton besoin sont le Model Y et le Skoda Enyaq iV, même s'ils n'ont pas 3 "vraies" places à l'arrière. Le prix (en neuf) n'est pas de beaucoup supérieur à une Model 3.

Par rapport à ta Model 3, le Model Y est plus spacieux à l'intérieur (banquette arrière et coffre, hayon plus pratique). La vie à bord est vraiment différente, cela vaut le coup de l'essayer. Il me semble que l'Enyaq est un poil plus petit mais le gabarit est similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:13, Bourrineur a dit :

Et pas mal de soucis de fiabilité au niveau des trains roulants et des portes falcon à priori 

Oui j'ai lu d'autres messages à ce sujet. Le véhicule est très plaisant (j'en ai déjà eu un en prêt) et l'espace intérieur est vraiment énorme. Mais il y a trop d'incertitudes sur les modèles moins récent. Et les réparations peuvent vite chiffrer.

Le 05/06/2024 à 20:35, barbaresclub a dit :

Model S raven (2020-2022), ya plus de place en largeur à l'arriere que dans un 3/y.

La par contre je n'ai pas d'infos. Je sais que le coffre est plus avantageux que sur une 3. Mais sur la partie place arrières je n'ai pas pu l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 11:01, Pod3 a dit :

Salut @Matbaldy

 

Je dirais que les VE qui correspondent le mieux à ton besoin sont le Model Y et le Skoda Enyaq iV, même s'ils n'ont pas 3 "vraies" places à l'arrière. Le prix (en neuf) n'est pas de beaucoup supérieur à une Model 3.

Par rapport à ta Model 3, le Model Y est plus spacieux à l'intérieur (banquette arrière et coffre, hayon plus pratique). La vie à bord est vraiment différente, cela vaut le coup de l'essayer. Il me semble que l'Enyaq est un poil plus petit mais le gabarit est similaire.

Il faudrait que je voit la SKODA pour me faire une idée. Je ne pense pas retourner vers Tesla pour le moment (pas du tout satisfait du SAV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:14, Matbaldy a dit :

Je présente mon cas : famille de 5 avec des enfants de 8, 11 et 13 ans. Pour le moment la Model 3 suffit tout juste pour partir en vacances pourvu qu'on ne fasse pas de camping. Mais quand je voit mes fils qui grandissent je me dis qu'elle ne suffira plus d'ici 2/3 ans.

Si c'est uniquement pour partir en vacances, loue une voiture adaptée, ça te coûtera bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 10:14, Matbaldy a dit :

Salut la commu,

 

Je rerelance un peu le sujet/débat.

L'offre des VE s'étoffe chez tous les constructeurs. Pour autant je n'ai pas l'impression que les véhicules avec 5 vraies places soient encore légion. On trouve parfois des 6/7 places (chez Tesla?) mais toujours pas de voitures avec un bon confort pour les passagers arrières.

 

Je présente mon cas : famille de 5 avec des enfants de 8, 11 et 13 ans. Pour le moment la Model 3 suffit tout juste pour partir en vacances pourvu qu'on ne fasse pas de camping. Mais quand je voit mes fils qui grandissent je me dis qu'elle ne suffira plus d'ici 2/3 ans.

 

Quelles solutions nous proposent les constructeurs? Quels sont les véhicules vraiment adaptés à ce genre de famille et qui ne demande pas de s'endetter sur 20 ans pour les acquérir?

A peu près dans le même cas, 3 enfants mais fille garçon fille, 13 10 et 6 ans.

Passés d'une LEAF 2 (dont nous étions trè contents mais 5 arrêts pour aller en Bretagne, c'est pas simple) à un ENYAQ 85 Coupé avec crochet d'attelage : espace à l'arrière nickel et évidemment très différent de la LEAF, pas de tunnel central,

Nous aurions préféré pour des raisons éco et écolo ne pas changer et/ou continuer à louer des VT pour les vacances mais les sorties à 5 en semaine ou we dans la LEAF devenaient compliquées. LEAF 2 impossible de mettre un coffre de toit ou un crochet, pas autorisé ! Et le prix des locations montent, montent...

Car pour nous la solution est aussi venu du crochet sur le 85 : lors des vacances à venir (pas testé), tu peux mettre les vélos ou un coffre supp dessus et le coffre déjà pas petit permet de voir venir. Idem sur la galerie (même si je préfère le crochet). Sans parler de remorque mais pas fan à l'idée + conso qui explose + pour ravitailler

J'ai vu ce we mon premier KV9. Enorme et en plus du prix délirant, le conducteur aurait du repasser le permis tellement il avait l'air empâté avec... 

Accès au coffre et place Model3 pas bons pour nous, ni l'absence de SAV, madame, à raison, était frileuse et chacun son avis...

Tu as pensé au break MG5 en batterie 77 ? Niro et Kona trop petit j'imagine ?

Perso j'aurai adoré une NIO ET5 break mais budget hors norme :(

 

Modifié par mrmassilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.