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mrmassilia

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  1. Merci, j'ai envoyé l'information que j'avais aussi finalement trouvée, tout pareil, au CC. Madame signera, peu importe, et cela passe tb. Foyer full électrique now Dans 3 ans, changement de la LEAF pour ... on verra bien (break électrique ou hybride rechargeable ou autre selon le marché du moment)
  2. Nous allons passer commande de la notre, neuve via les ventes privées, bleue, toit noir + options pack city etc... + extension de garantie 4 ans / 80 000 km 16k€, moins la prime conversion, soit 13.5k (ou 160 € en LOA avec options sur 3 ans et 60 000 km) Même pas essayée au vue de la voiture et du budget ET du type de trajet home <=> boulot Bonne surprise : entretien tous les 30 000 ou 2 ans, chez Nissan la leaf c'est 1 / an ou 20 0000, et pire chez Kia tous les 15 000 km ! Qql a le tarif d'une révision ? et des références de bons pneus neige pour elle ? Merci
  3. Bonjour Je rebondis sur le sujet : nous avons acheté en janvier 2019 une LEAF 40 (PàC sur une vieille clio au nom de Monsieur uniquement). Nouvelle carte grise aux 2 noms (plus facile en cas de décès). Aujourd'hui, en cours d'achat d'un nouveau VE, nouvelle demande de PàC pour notre seconde et dernière vielle voiture (avant 2011), carte grise actuelle de la vieille voiture aux 2 noms. Nous sommes pacsés. Le CC a un doute que nous puissions bénéficier d'une seconde PàC ???? Or pour nous, c'est bien une PaC par personne physique (confirmée par le gvt dans une réponse le 7 mai 2019, cf le web : https://www.legipermis.com/blog/2019/05/21/prime-a-la-conversion-et-noms-differents-sur-cartes-grises/), 2 véhicules différents, la première PAC concernait un véhicule de Monsieur et la seconde un véhicule commun mais vendue par Madame dans ce cas, etc... Avez vous eu le même cas ? Le concessionnaire fait-il du zèle ? Ce que je comprends car il avance la somme mais demande aussi de signer un document sur l'honneur que pas eu d'autres PàC depuis janvier 2019. Si Madame la signe, je ne voies pas où est le problème ... Qu'en pensez-vous ?
  4. Pour quel kilométrage ? Car pour le coup, moi, c'est quasi 20 000 km annuel donc souvent des LOA chères VS crédit achat intégral. Surtout que l'offre actuelle sur leur site est de 179 euros / mois pour une version Electric Plus (plus que celle-là d'aileurs)
  5. Très intéressant. Eco-conduite à mort j'imagine non ? Et oui pour les triplettes, je parlais des Mii/Citigo/e-up, pour moi, c'était clair D'ailleurs, hors caméra de recul, des différences ou des SAV plus sérieux ? Une préférence au cas où j'ai le choix dans la marque ?
  6. Je lis que certains ici sont plutôt au 12kWh voire moins ET que la Spring n'affiche qu'à peine 230 km, sans parler du moteur de 45 ch...
  7. Bonjour à la communauté ! Avec les derniers exemplaires des triplettes, est-il encore intéressant d'en acheter une ? VS une Spring par exemple, ou une Twingo ZE ? Les ventes privées seat permettent d'en toucher une autour des 16k€ avec plusieurs options (pas le détail encore). Mes trajets sont mixtes, route et ville, sur 80 km / jour. Nous avons déjà une LEAF 40 à la maison, borne 7kW dans le garage. Qu'en pensez-vous ?
  8. Alors Hyundai est en tort car pour le coup, la garantie est aussi européenne. Chez plusieurs mandataires est bien indiqué (cf lien plus haut) la garantie constructeur de 84 mois (peut-être parce le véhicule est français et non belge ou autre) mais bien indiqué à plusieurs endroits... Côté niveau ou équipements, des choses obligatoires ?? Côté financement, achat ou location ?
  9. Il faut avancer les 7 k€ ? Avec tous les mandataires ? Etonnant mais pourquoi pas... Et la Prime à la conversion ? Qql a t'il déjà acheté chez un mandataire ? Avantages / inconvénient (déjà un si je dois avancer l'argent) ?
  10. Merci pour les premiers retours. Notre recherche n'est pas pour remplacer la leaf, nous aurions 2 voitures ET donc 2 VE Oui PAC, c t pour pompe à chaleur. Donc même pas dispo en option ? Le Enyaq est effectivement moins performant en terme d'autonomie pour le 60 (et plus de conso ??).
  11. Bonjour à tous, Je poste rarement sur le forum (sur le site depuis très longtemps pourtant) mais là j'ai besoin d'avis de la communauté Nous sommes déjà possesseurs d'une Leaf 2 achetée en 2019 40 kW N-Connecta + options (dont nous sommes très contents malgré l'autonomie standard et largement suffisante pour notre usage et c'est bien là le principal : 2500 euros économisés / an et pollution limitée). Nous allons remplacer notre vieux monospace diesel qui a plus de 10 ans pour un nouveau véhicule cette année, idéalement avant fin juin 2021 (vous savez pourquoi :)...). SI la LEAF est la voiture de madame (90km / jour, wallbox 7kW à la maison), un changement à mon boulot fait que je vais devoir faire le même km quotidien et notre monospace fatigue pas mal + trop de frais (il a 230 000 km). Notre objectif : en faire la voiture pour les grands trajets des vacances (+ de 500 km par trajet) et comme voiture du quotidien pour moi (donc 20 000 bornes pour le boulot, donc LOA trop chère). Nous avons 3 jeunes enfants (9, 7 et 3 ans) et c'est là le seul point négatif de la LEAF 2 pour nous (pas trop pensé au moment de l'achat) : la taille du tunnel central à l'AR . A bientôt 10 ans la première passera devant car rarement 5 dedans Nous hésitons à repartir sur une seconde électrique (madame est plutôt hybride rechargeable pour le coup genre skoda octavia)... Perso, j'hésite plus entre un e-Niro 64 (qui changera mi-2022) et un ENYAQ 80 (mais sans option pour rester dans les clous des 45 k) ? Qu'en pensez-vous ? J'ai par exemple vu des mandataires sur le e-niro 64 e-design à "seulement" 39 k, ce qui ferait moins de 30 k (budget possible) BE et PAC déduite... https://www.elite-auto.fr/devis/102554. Les portes ouvertes sont le week-end prochain : y aura t'il des offres ? Quelles sont les options indispensables ? Pas vu par exemple la pompe à chaleur dessus ? C'est d'office ? MY2020 ou MY 2021 ? Bref je suis preneur d'avis, d'idées ou de questions auxquelles je répondrai pour compléter. Merci à toutes et à tous Et bien sûr, bonne année 2021 !
  12. J'ai fais Meaux - Royan cet été avec mon cadet de 6 ans, voiture chargée comme une mule (coffre plein, banquette rabattue pour laisser le 1/3 à mon fils, mais à côté de lui 2 vélos enfants + matelas lit bébé etc...), 10h30 à l'aller (3 arrêts de 35 min, de la pluie sur 90% du trajet) et au retour 12h (30°, 4 arrêts, un arrêt vampirisé par une ZOE, et un arrêt coiffeur qui a duré 1h30 au lieu de 40 min) mais franchement génial. Et en plus coût total AR : 19 euros (16 de péage à l'aller pour gagner du temps sur une portion d'autoroute à 110 et rejoindre les bornes à Noyon de Touraine + 3 euros de recharge à ces même bornes)... Juste un peu d'organisation (ChargeMap + et des jeux pour les arrêts... !
  13. Bonjour à toutes et à tous, Je relance le sujet sur les pneus hiver sur Leaf 2 (nous avons une 40 kwh et N-Connecta avec Pro-Pilot en option) : même si'il s'agit de mon premier VE, je trouve que mes pneus actuels ne sont pas rassurants (je me suis mis de travers dans un virage d'un parking sous sol d'un Auchan, à moins de 30 km/h !! et surface "vinyl") y compris sur la route (et non, je ne roule pas n'importe comment :)). Je souhaite l'équiper de pneus hiver, ce qui serait aussi une première sur une de mes voitures : 1/ faut il forcément changer de jantes aussi ?? ou diminuer de tailler d'après ce que y était écrit plus haut 2/ quelle marque recommandez-vous ? J'ai lu Goodyear Ultra Grip ou Michelin Alpin ou Contiental WinterContact voire Kléber Krisalp... 3/ influence sur l'autonomie ? où conserver mes pneus ? J'ai vu une compilation par Largus des promotions du moment alors je partage : https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-pas-chers-profitez-des-promotions-de-lhiver-10080391.html Merci et à bientôt sur AP ! PS : sinon, très content de la voiture, tout le monde adore
  14. Aucune idée mais, comme c'est un système très ludique je trouve, je fais tout à la e-pedal et j'ai à peine touché les freins sur notre LEAF en 1500 km ! Je vais jusqu'à l'arrêt en essayant de maximiser la récupération d'énergie. Bien ou pas bien ?
  15. Pas encore utilisé car, même si nous avons la voiture depuis 1 mois, j'ai à peine parcouru le mode d'emploi et je peste contre l'impossibilité d'ouvrir cette p..... d'app NissanConnect EV ! Pour le moment, l'autonomie est notre seul point négatif (j'espérais m'approcher des 270 km WLTP mais le mieux a été pour le moment environ 220 km, ville et départementale / nationale... J'ai 2 questions : - faut-il recharger à 100 % systématiquement ? - mode B tout le temps ou pas ? Merci et belle journée (enfin poour un mois de novembre car là on est pas en mai...;)...)


Automobile Propre

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