Aller au contenu

mrmassilia

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. mrmassilia

    Arrivée future Leaf 2 et question borne

    Aucune idée mais, comme c'est un système très ludique je trouve, je fais tout à la e-pedal et j'ai à peine touché les freins sur notre LEAF en 1500 km ! Je vais jusqu'à l'arrêt en essayant de maximiser la récupération d'énergie. Bien ou pas bien ?
  2. mrmassilia

    Arrivée future Leaf 2 et question borne

    Pas encore utilisé car, même si nous avons la voiture depuis 1 mois, j'ai à peine parcouru le mode d'emploi et je peste contre l'impossibilité d'ouvrir cette p..... d'app NissanConnect EV ! Pour le moment, l'autonomie est notre seul point négatif (j'espérais m'approcher des 270 km WLTP mais le mieux a été pour le moment environ 220 km, ville et départementale / nationale... J'ai 2 questions : - faut-il recharger à 100 % systématiquement ? - mode B tout le temps ou pas ? Merci et belle journée (enfin poour un mois de novembre car là on est pas en mai...;)...)
  3. mrmassilia

    Leaf 2018 N-Connecta notre première électrique

    Bonjour à tous, Nous avons notre LEAF depuis 1 mois (1500 km) et si mon enthousiasme est toujours présent et que je suis convaincu du produit et des VE, je suis surpris par mon autonomie, avec pourtant une conduite plutôt très eco (je suis en partie du métier ! sic). J'ai voulu faire un AR Meaux Reims par la A4, impossible alors que le km annoncé est de 96 kms x2 ! Certes les conditions étaient très moyennes (en plus seul dans la voiture) : pluie tout le long, vent fort, température 4/5° à peine, pas parti à plein mais à 92 %. J'ai du recharger en arrivant au IKEA Tinqueux (heureusement parking ouvert avant 9h yes) car il me restait à peine 20% (rechargé jusque 83 %) et avant de repartir en fin de journée (meilleures conditions climatiques, rechargé jusque 92%), musique tout le long et très peu de chauffage / désembuage)... Retour sur Meaux avec 35 % et des pointes sur 10km à 125 km. Je conduis tout le temps en mode ECO + mode B... Sinon tout le reste est génial Je suis preneur de remarque ou conseil. Les charges se font 1 fois sur 2 à domicile si non à Auchan Merci de votre éclairage, c'est le cas de le dire ! Et si qql a une solution pour remplacer l'app qui est une honte (pas arrivé à l'ouvrir mais j'ai un XIAOMI Mi Note Pro...) ! Bonne journée à vous toutes et tous
  4. mrmassilia

    Arrivée future Leaf 2 et question borne

    Merci à tous mais au bout de 8 réponses, je suis déjà largué ahahahah C'est quoi le TIC ? J'ai un compteur Linky à 10 cm. Je ne connais pas les fonctionnalités de la borne Haier, je n'ai ni télécommande ni panneau de contrôle... Chaud quand même ? et gepeliste62, tu dis que je dois le faire dans la voiture la programmation mais je voudrai que cela soit entre guillemets "automatique" dès que je branche (via web / app / ce que tu veux) pour ne pas devoir le faire à chaque (projection : 3 fois par semaine, we inclus). et Manuko, pourquoi un autre câble alors qu'il y en a déjà 2 avec la voiture ?
  5. mrmassilia

    Arrivée future Leaf 2 et question borne

    Je te confirme : j'ai un Xiaomi de 4 ans et l'app n'a pas le temps de s'ouvrir qu'elle plante. C'est la tristitude infinie ! Merci pour les retours. J'espère juste que la borne fonctionne bien. N'y a t'il pas moyen de se synchroniser avec une app quelconque sur la borne etc? Comment déclencher la charge en heures creuses ?
  6. mrmassilia

    Arrivée future Leaf 2 et question borne

    Bonjour à tous, Lecteur assidu d'AP depuis des années, j'ai enfin pu passer à l'acte et commander notre prochaine voiture, une électrique, une LEAF2. Nous avons fait installer une WallBox 7kW de marque Haier (via notre concessionnaire et Proxiserve). Mais avant la voiture (fin avril), donc sans démonstration. Je ne sais même pas si la borne fonctionne correctement, si elle doit rester allumer (lumière centrale verte pour le moment), bref comment faire le jour J avec la voiture de retour de la mise en mains de la livraison chez notre concessionnaire ? avec quels câbles ? Je suis preneur de nos retours d'expériences pour faciliter notre transition ! Je prends toute information ! Merci à la communauté
  7. mrmassilia

    Nissan double la prime à la conversion

    Bonjour à tous, Mon concessionnaire a l'air un peu à l'ouest... Le site précise uniquement pour Acenta, 1910 euros de réduction supplémentaire, 2000 euros pour Tekna. Et combien pour N-Connecta ? Quelqu'un sait car lui non ! Merci
  8. mrmassilia

    Film Honda

    Nouveau film marque de la marque japonaise avec tous leur produits emblématiques (thermiques, motos et auto) comme à hydrogène (FCX Clarity) http://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o J'aime bcp et vous ? Il faudrait des pubs marquantes comme celle là pour les VE etc...
  9. mrmassilia

    des idées pour promouvoir les VE ?

    Et que pensez-vous de ma proposition (mise au mauvais endroit, avec mes voeux, désolé) pour promouvoir les VE Proposer à l'Etat, à la fin de l'obligation faite à France telecom de gérer son parc de cabines téléphoniques (fin 2013 / début 2014) de les transformer en points de recharges pour VE : l'électricité y arrive déjà, elles sont proches de la voirie, leur nombre (le maillage) est encore très important partout en France, bref, les adaptations moindres qu'un création ex-nihilo. J'avais entendu parler d'un projet en Autriche ressemblant à ceci il y a quelques mois. Vos avis éclairés ? Bonne journée / semaine


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×