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mrmassilia

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  1. J'ai fais Meaux - Royan cet été avec mon cadet de 6 ans, voiture chargée comme une mule (coffre plein, banquette rabattue pour laisser le 1/3 à mon fils, mais à côté de lui 2 vélos enfants + matelas lit bébé etc...), 10h30 à l'aller (3 arrêts de 35 min, de la pluie sur 90% du trajet) et au retour 12h (30°, 4 arrêts, un arrêt vampirisé par une ZOE, et un arrêt coiffeur qui a duré 1h30 au lieu de 40 min) mais franchement génial. Et en plus coût total AR : 19 euros (16 de péage à l'aller pour gagner du temps sur une portion d'autoroute à 110 et rejoindre les bornes à Noyon de Touraine + 3 euros de recharge à ces même bornes)... Juste un peu d'organisation (ChargeMap + et des jeux pour les arrêts... !
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je relance le sujet sur les pneus hiver sur Leaf 2 (nous avons une 40 kwh et N-Connecta avec Pro-Pilot en option) : même si'il s'agit de mon premier VE, je trouve que mes pneus actuels ne sont pas rassurants (je me suis mis de travers dans un virage d'un parking sous sol d'un Auchan, à moins de 30 km/h !! et surface "vinyl") y compris sur la route (et non, je ne roule pas n'importe comment :)). Je souhaite l'équiper de pneus hiver, ce qui serait aussi une première sur une de mes voitures : 1/ faut il forcément changer de jantes aussi ?? ou diminuer de tailler d'après ce que y était écrit plus haut 2/ quelle marque recommandez-vous ? J'ai lu Goodyear Ultra Grip ou Michelin Alpin ou Contiental WinterContact voire Kléber Krisalp... 3/ influence sur l'autonomie ? où conserver mes pneus ? J'ai vu une compilation par Largus des promotions du moment alors je partage : https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-pas-chers-profitez-des-promotions-de-lhiver-10080391.html Merci et à bientôt sur AP ! PS : sinon, très content de la voiture, tout le monde adore
  3. Aucune idée mais, comme c'est un système très ludique je trouve, je fais tout à la e-pedal et j'ai à peine touché les freins sur notre LEAF en 1500 km ! Je vais jusqu'à l'arrêt en essayant de maximiser la récupération d'énergie. Bien ou pas bien ?
  4. Pas encore utilisé car, même si nous avons la voiture depuis 1 mois, j'ai à peine parcouru le mode d'emploi et je peste contre l'impossibilité d'ouvrir cette p..... d'app NissanConnect EV ! Pour le moment, l'autonomie est notre seul point négatif (j'espérais m'approcher des 270 km WLTP mais le mieux a été pour le moment environ 220 km, ville et départementale / nationale... J'ai 2 questions : - faut-il recharger à 100 % systématiquement ? - mode B tout le temps ou pas ? Merci et belle journée (enfin poour un mois de novembre car là on est pas en mai...;)...)
  5. Bonjour à tous, Nous avons notre LEAF depuis 1 mois (1500 km) et si mon enthousiasme est toujours présent et que je suis convaincu du produit et des VE, je suis surpris par mon autonomie, avec pourtant une conduite plutôt très eco (je suis en partie du métier ! sic). J'ai voulu faire un AR Meaux Reims par la A4, impossible alors que le km annoncé est de 96 kms x2 ! Certes les conditions étaient très moyennes (en plus seul dans la voiture) : pluie tout le long, vent fort, température 4/5° à peine, pas parti à plein mais à 92 %. J'ai du recharger en arrivant au IKEA Tinqueux (heureusement parking ouvert avant 9h yes) car il me restait à peine 20% (rechargé jusque 83 %) et avant de repartir en fin de journée (meilleures conditions climatiques, rechargé jusque 92%), musique tout le long et très peu de chauffage / désembuage)... Retour sur Meaux avec 35 % et des pointes sur 10km à 125 km. Je conduis tout le temps en mode ECO + mode B... Sinon tout le reste est génial Je suis preneur de remarque ou conseil. Les charges se font 1 fois sur 2 à domicile si non à Auchan Merci de votre éclairage, c'est le cas de le dire ! Et si qql a une solution pour remplacer l'app qui est une honte (pas arrivé à l'ouvrir mais j'ai un XIAOMI Mi Note Pro...) ! Bonne journée à vous toutes et tous
  6. Merci à tous mais au bout de 8 réponses, je suis déjà largué ahahahah C'est quoi le TIC ? J'ai un compteur Linky à 10 cm. Je ne connais pas les fonctionnalités de la borne Haier, je n'ai ni télécommande ni panneau de contrôle... Chaud quand même ? et gepeliste62, tu dis que je dois le faire dans la voiture la programmation mais je voudrai que cela soit entre guillemets "automatique" dès que je branche (via web / app / ce que tu veux) pour ne pas devoir le faire à chaque (projection : 3 fois par semaine, we inclus). et Manuko, pourquoi un autre câble alors qu'il y en a déjà 2 avec la voiture ?
  7. Je te confirme : j'ai un Xiaomi de 4 ans et l'app n'a pas le temps de s'ouvrir qu'elle plante. C'est la tristitude infinie ! Merci pour les retours. J'espère juste que la borne fonctionne bien. N'y a t'il pas moyen de se synchroniser avec une app quelconque sur la borne etc? Comment déclencher la charge en heures creuses ?
  8. Bonjour à tous, Lecteur assidu d'AP depuis des années, j'ai enfin pu passer à l'acte et commander notre prochaine voiture, une électrique, une LEAF2. Nous avons fait installer une WallBox 7kW de marque Haier (via notre concessionnaire et Proxiserve). Mais avant la voiture (fin avril), donc sans démonstration. Je ne sais même pas si la borne fonctionne correctement, si elle doit rester allumer (lumière centrale verte pour le moment), bref comment faire le jour J avec la voiture de retour de la mise en mains de la livraison chez notre concessionnaire ? avec quels câbles ? Je suis preneur de nos retours d'expériences pour faciliter notre transition ! Je prends toute information ! Merci à la communauté
  9. Bonjour à tous, Mon concessionnaire a l'air un peu à l'ouest... Le site précise uniquement pour Acenta, 1910 euros de réduction supplémentaire, 2000 euros pour Tekna. Et combien pour N-Connecta ? Quelqu'un sait car lui non ! Merci
  10. Nouveau film marque de la marque japonaise avec tous leur produits emblématiques (thermiques, motos et auto) comme à hydrogène (FCX Clarity) http://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o J'aime bcp et vous ? Il faudrait des pubs marquantes comme celle là pour les VE etc...
  11. Et que pensez-vous de ma proposition (mise au mauvais endroit, avec mes voeux, désolé) pour promouvoir les VE Proposer à l'Etat, à la fin de l'obligation faite à France telecom de gérer son parc de cabines téléphoniques (fin 2013 / début 2014) de les transformer en points de recharges pour VE : l'électricité y arrive déjà, elles sont proches de la voirie, leur nombre (le maillage) est encore très important partout en France, bref, les adaptations moindres qu'un création ex-nihilo. J'avais entendu parler d'un projet en Autriche ressemblant à ceci il y a quelques mois. Vos avis éclairés ? Bonne journée / semaine


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