Aller au contenu

mrmassilia

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mrmassilia's Achievements

  1. Merci pour les détails et réponses ! Comme vous pour les longs trajets le 100 % est de mise et pour mon ancienne VE, je le faisais l'avant-veille, comme ça, la 1ère recharge du trajet était la 1ère charge de la journée (et pas déjà la seconde) ! Le 100%, nous, ne dura pas longtemps car la voiture est utilisée directement après (départ au boulot). Jamais en dessous du 10% dans l'ancienne. Nous ferons pareil. Je trouve juste dommage la recharge à 80% (448 km annoncés hier), je consomme 1 cycle de batterie de plus tous les 4 ou 5 cycles. Qql est arrivé à supprimer cette notification (point rouge en haut à droite à chaque démarrage) ??
  2. Bonjour à la communauté Récent proprio d'un enyaq 85 (coupé, pack +, attrelage, jantes 20), je m'interroge sur le type de batterie dont il est équipé ET sur la manière de le recharger. Mon CC m'a indiqué en recharge à domicile (Green'Up ou borne 7 kw), une recharge systématique à 100% n'était pas un pb. C'est déjà ce que je faisais sur mon VE précédent et au bout de 100k km et 5 ans, 0% de perte. Or sur l'Enyaq, entre la notification à chaque démarrage qui parle du Battery Care et des infos de l'app sur le 80% etc, j'ai comme un doute. Qql en sait-il plus ? Un retour d'expérience ? Pour info en 1600 km déjà, pas fait une seule recharge rapide, et déjà 2 recharges à 100% (et une hier à 80% pour voir) Mon idée est quand même de profiter de la taille de la batterie pour limiter le nb de cycle que j'utilise et la faire durer le plus longtemps possible...
  3. Je peux confirmer que si : de mémoire, en prod fin janvier, sorti usine le 5 ou 6/02 et livrée à la CC à la Saint-Valentin. Alors que le CC disait 3 semaines de transport (après, je suis en RP, pas loin de Villers-Cotterêts, ça aide peut-être à accélérer la livraison)
  4. Etonnant, j'aurai testé la solution de bruno2023. Bilan d'une manière générale, plans A et B, voire C Déjà eu des recharges rapides ? Nous pas encore testé sur un 85, que du domicile mais cela pourrait être une bonne pratique. Nous avons 2 cartes : Chargemap et Powerpass ET la fonction plug&charge, croisons les doigts (un peu)
  5. hello, j'apporte aussi ma pierre à l'édifice Enyaq 85 Pack plus + accessoires (crochet attelage + extension de garantie + jantes 20 pouces) Bonus 50% depuis au moins 6 ans Région parisienne À la Macif (et avec d'autres contrats, ce qui peut aider à un effet "volume" à mon avis sur le tarif final) Contrat full options Confort Franchise générale 400€ Franchise glaces 0€ (y compris rétros et vitre arrière, mais PAS le toit pano) Indemnisation prix d'achat 3 ans Panne 0 km + voiture de remplacement (7 à 15 jours selon panne ou accident) Déplacements perso + pro occasionnels Contenus privés 2 000 euros Accessoires 2 000 euros (porte-vélo etc...) Prêt volant (et madame d'office même niveau de couverture que moi) 667€/an (frais de mensualisation de 2,2% inclus pfff)
  6. Nous compatissons d'autant plus que nous avons failli être dans la même situation. A l'époque du "bug" des 47 k€ avec ou sans option, nous avions envisagé l'installation en seconde monte d'un crochet d'attelage. Pour un prix plus important qu'en 1ère monte en plus. Ouf... Extension de garantie, c'est un minimum car la voiture vieillit en CC, a déjà été immat et vous payez le financement !!! Perso, j'appellerai mon assurance juridique et un petit coup, si pas de nouvelles sous 1 mois, d'Auto Plus ou de Julien COURBET pour qu'ils aient un peu plus la pression ! Et envoi de la facture de carburant en cas de location (si le garage récupère l'Enyaq de prêt) A un moment.... Tenez nous au courant et franchement courage !
  7. Pour le moment pneus d'origine, mais je compte acheter jantes et pneus hiver (en 20 pouces) pour permuter en fin automne / début hiver. J'ai lu ici de mémoire qu'en propulsion et vu la cavalerie de presque 300 ch et 500 Nm de couple, il y aurait un meilleur comportement routier que des pneus 4 saisons à la montagne et/ou en conditions hivernales... Des retours d'expériences ?
  8. mrmassilia

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Coupé 85, je recherche des sites fiables pour commander des axs pour la voiture. A minima, tapis de coffre (vu ceci : https://skd.commander-mes-accessoires.fr/20-skoda/5944-bac-de-coffre-en-plastique-skoda-enyaq-iv.html), porte-vélos sur attelage (vu ceci : https://skd.commander-mes-accessoires.fr/20-skoda/5958-porte-velos-skoda-3-velos-sur-attelage.html), ... Possible de monter des barres de toit sur la version Coupé ?
  9. Très content aussi après une semaine et près de 600 km déjà... dont 200 d'autoroute dimanche Avec un peu d'éco conduite, sur des tronçons de 40 km, entre 13 et 14 kW aux 100 de moyenne, sans chauffage ou presque, en eco, ce qui suffit déjà largement côté puissance. Bref en extra-urbain + ville, on ferait la norme WLTP avec environ 10° extérieur ! Android Auto RAS, son OK Des choses pas encore claires : un code (pas le même que le téléphone ???) demandé à chaque démarrage de la voiture, l'app qui ne sert pas à grand chose et ne se met pas à jour (même estimation qu'hier encore affichée alors qu'elle a roulé ce matin). Mes questions pour les volontaires : - facile de brancher 2 téléphones (madame et le mien) ? - c'est quoi ce code au démarrage ? - possible de paramétrer mode ECO et line assist OFF à chaque démarrage ? sans avoir à le faire manuellement... Merci !
  10. Ça y est il est à la maison Avec une livraison moyenne pendant laquelle la CC a voulu renégocier le bonus... Grrr Et une tâche de colle sur l'appui tête conducteur, je dois repasser à la CC dès que possible
  11. Livraison ce soir mais un peu courte en terme de temps avec les papiers à signer. Pas pris de photo, car pluie extérieure et un peu sombre avec les nuages / le sous-sol. J'en ferai demain (samedi). En sous-sol donc pas de connexion pour mettre les téléphones etc... Soucis aussi : grosse tache collante sur l'appui-tête arrière que j'ai vu par hasard en allant à l'arrière lors de la présentation. Je dois repasser à la CC en semaine pour un nouveau nettoyage du préparateur. Grr L'ouverture du coffre sous le pare-choc n'a pas l'air simple: pas encore trouver la zone précise ! Et enfin, apparemment dans les menus, un menu avec la charge bi-directionnelle possible ???? Qql a testé ? Et le vendeur a essayé de me demander un chèque de caution pour l'ajustement du bonus ! Incroyable, j'ai failli partir 🤬🤬🤬
  12. Bien vu LOL Supprimée
  13. Pour la livraison de demain (si si !), j'ai reçu tous les mails et dl l'app MySkoda mais ca commence mal : il ne reconnait pas mon VIN... Sinon quelques questions pour les déjà livrés : durée, trucs à vérifier précisément ?
  14. Nickel Petite remarque avec l'IA de nos jours et les mauvaises intensions : masquez votre plaque, on ne sait jamais
  15. Oui et sans vouloir donner de faux espoir, le notre a été fabriqué le 6/02 et alors qu'on nous avait dit 3 semaines pour arriver en CC, il a mis .... 1 semaine ! Comme quoi... Prévoyez idéalement assurance, car j'ai appris par hasard que à la MACIF, les Enyaq doivent être validés par dérogation par les managers pour les devis au vu de leur puissance / couple (on parle de quasi 300 ch et 560 Nm de couple quand même, sans parler des version RS...). Il peut y avoir des refus, j'imagine selon le profil du conduceteur


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.