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Vitesse charge sur borne Schneider XEV100

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Bonjour

 

J'ai une borne Shneider XEV100 que j'utilisais sur ma Zoé (R210 de 2016) programmées pour envoyer 11Kw.

 

Mon nouveau E-Niro reçu le 22/02/2019 ne se charge que à 4.3Kw dessus (71% de charge) ....

 

Je sais que le Niro peux atteindre 7.4Kw max. Est ce que la borne doit être réglée sur 7Kw ?

 

Merci !

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Tout d'abord, il y a une incohérence : la XEV100 est une borne Häger.

 

Ensuite il faut raisonner en intensité et non en puissance.

 

Pour charger à 11kW, la Zoe utilise 3 phases et 16A par phases : 3 * 16 A * 230 V = 11040W

 

Avec la même limite à 16A, le Niro qui n'utilise qu'une phase ne peut pas dépasser : 1 *  16 * 230 = 3680 W (je suis étonné que tu mesures 4,3kW qui correspondrait à 19A).

 

Pour obtenir 7,4kW avec le Niro, il faut que la borne autorise 32A, mais aussi que l'installation électrique et l'abonnement soient dimensionnés en conséquence.

 

Avec ce réglage, la Zoe chargerait à 22kW !

 

Modifié par Remy

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Merci pour cette répon

il y a 38 minutes, Remy a dit :

Tout d'abord, il y a une incohérence : la XEV100 est une borne Häger.

 

Ensuite il faut raisonner en intensité et non en puissance.

 

Pour charger à 11kW, la Zoe utilise 3 phases et 16A par phases : 3 * 16 A * 230 V = 11040W

 

Avec la même limite à 16A, le Niro qui n'utilise qu'une phase ne peut pas dépasser : 1 *  16 * 230 = 3680 W (je suis étonné que tu mesures 4,3kW qui correspondrait à 19A).

 

Pour obtenir 7,4kW avec le Niro, il faut que la borne autorise 32A, mais aussi que l'installation électrique et l'abonnement soient dimensionnés en conséquence.

 

Avec ce réglage, la Zoe chargerait à 22kW !

 

Merci pour cette réponse.

 

Je ne savais pas que le Niro n'utilisais qu'une phase.

 

En effet je me suis trompé c'est bien Hager.

 

Par contre pas d'erreur côté puissance ou je suis bien à 4.3Kw côté Niro.

 

À voir pour augmenter

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Si le Niro prend 4,3 kW, et que la limitation vient de la borne la Zoe aurait pris 13 kW.

 

Est-ce qu'il n'y a pas (aussi) un réglage de puissance max dans le Niro ?

 

 

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Bonjour,

J'ai la même borne, réglée sur 32A (cf roue codeuse ci dessous), en triphasé, cela donne du 22kW pour mes zoé.

J'ai testé sur notre futur e-Niro (que nous n'aurons qu'en juin, c'est un VD), et j'ai effectivement 7kW soutenus.

 

J'imagine que ta borne a été réglée en fonction de ton abonnement ? de combien est-il ?

 

Comme tu es en triphasé, reste à savoir si tu pourras tirer 7kW + d'autres équipements domestiques sur une seule phase.

Es-tu certain la TIC est bien connectée ? c'est ce qui permet à la borne de moduler la puissance délivrée en fonction de la demande des autres équipements sur ton installation

En ce qui me concerne, je suis passé sur un abonnement 36kVA? Les prix des abonnements ont pas mal baissé pour les hauts ampérages, et ça apporte pas mal de confort...

 

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    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
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      ok soit… alors je demande qu'on m'installe un triphasé… et là, des réponses que je ne comprends pas :
        * un commercial m'indique que "ce n'est pas possible, le triphasé c'est uniquement pour les pro avec un abonnement pro… (donc TVA...immatriculation RCS…)"
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        * encore un autre me dit  : "... aie… surtout pas de triphasé vous allez doublé votre facture d'électricité"
       
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      Merci d'avance ...
       


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