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Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
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Par Mrnico
Je suis en train de faire faire des devis pour l'installation d'une borne à l'extérieur de mon garage.
J'ai contacté plusieurs opérateurs (total, engie...), au début ils me promettent une recharge à 11kw (le max encaissable par mes véhicules).
Mais sur les devis on ne me propose que du 7,4 kw
A priori mon compteur Linky est en monophasé et donc le max serait du 7,4 kw ??
ok soit… alors je demande qu'on m'installe un triphasé… et là, des réponses que je ne comprends pas :
* un commercial m'indique que "ce n'est pas possible, le triphasé c'est uniquement pour les pro avec un abonnement pro… (donc TVA...immatriculation RCS…)"
* un autre me dit…" impossible techniquement, il fallait l'envisager à la construction de la maison !"
* encore un autre me dit : "... aie… surtout pas de triphasé vous allez doublé votre facture d'électricité"
Bref j'ai l'impression que la borne à 11kw n'existe pas pour les personnes qui ont une maison avec une installation électrique normale.
Dois je renoncer à obtenir une borne en triphasée ? me resigner à du 7,4kw ?
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Par drol
Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début 2024.
Mais qui sait me dire la difference entre un entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
Merci d'avance ...
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Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
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Par drol
Bonjour,
je ne trouve pas le rayon de braquage d"un e-soul .
Quelqu’un aurait un lien vers l'info svp ?
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