Aller au contenu
Tedtous

Forum • Vitesse charge sur borne Schneider XEV100

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une borne Shneider XEV100 que j'utilisais sur ma Zoé (R210 de 2016) programmées pour envoyer 11Kw.

 

Mon nouveau E-Niro reçu le 22/02/2019 ne se charge que à 4.3Kw dessus (71% de charge) ....

 

Je sais que le Niro peux atteindre 7.4Kw max. Est ce que la borne doit être réglée sur 7Kw ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il y a une incohérence : la XEV100 est une borne Häger.

 

Ensuite il faut raisonner en intensité et non en puissance.

 

Pour charger à 11kW, la Zoe utilise 3 phases et 16A par phases : 3 * 16 A * 230 V = 11040W

 

Avec la même limite à 16A, le Niro qui n'utilise qu'une phase ne peut pas dépasser : 1 *  16 * 230 = 3680 W (je suis étonné que tu mesures 4,3kW qui correspondrait à 19A).

 

Pour obtenir 7,4kW avec le Niro, il faut que la borne autorise 32A, mais aussi que l'installation électrique et l'abonnement soient dimensionnés en conséquence.

 

Avec ce réglage, la Zoe chargerait à 22kW !

 

Modifié par Remy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette répon

il y a 38 minutes, Remy a dit :

Tout d'abord, il y a une incohérence : la XEV100 est une borne Häger.

 

Ensuite il faut raisonner en intensité et non en puissance.

 

Pour charger à 11kW, la Zoe utilise 3 phases et 16A par phases : 3 * 16 A * 230 V = 11040W

 

Avec la même limite à 16A, le Niro qui n'utilise qu'une phase ne peut pas dépasser : 1 *  16 * 230 = 3680 W (je suis étonné que tu mesures 4,3kW qui correspondrait à 19A).

 

Pour obtenir 7,4kW avec le Niro, il faut que la borne autorise 32A, mais aussi que l'installation électrique et l'abonnement soient dimensionnés en conséquence.

 

Avec ce réglage, la Zoe chargerait à 22kW !

 

Merci pour cette réponse.

 

Je ne savais pas que le Niro n'utilisais qu'une phase.

 

En effet je me suis trompé c'est bien Hager.

 

Par contre pas d'erreur côté puissance ou je suis bien à 4.3Kw côté Niro.

 

À voir pour augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ta borne déleste en fonction de ta conso. J'ai testé le E niro sur la même borne chez moi et ça charge à 7 et quelques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une XEV101 monophasé 7kw, le niro charge à 7kw

Alors peut être que le potentiomètre de réglage de l'intensité est réglé sur 20A ou 25A ?

possible de faire une photo de l’intérieur de la box ? pour voir les reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Niro prend 4,3 kW, et que la limitation vient de la borne la Zoe aurait pris 13 kW.

 

Est-ce qu'il n'y a pas (aussi) un réglage de puissance max dans le Niro ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même borne, réglée sur 32A (cf roue codeuse ci dessous), en triphasé, cela donne du 22kW pour mes zoé.

J'ai testé sur notre futur e-Niro (que nous n'aurons qu'en juin, c'est un VD), et j'ai effectivement 7kW soutenus.

 

J'imagine que ta borne a été réglée en fonction de ton abonnement ? de combien est-il ?

 

Comme tu es en triphasé, reste à savoir si tu pourras tirer 7kW + d'autres équipements domestiques sur une seule phase.

Es-tu certain la TIC est bien connectée ? c'est ce qui permet à la borne de moduler la puissance délivrée en fonction de la demande des autres équipements sur ton installation

En ce qui me concerne, je suis passé sur un abonnement 36kVA? Les prix des abonnements ont pas mal baissé pour les hauts ampérages, et ça apporte pas mal de confort...

 

image.png.ca772669ac312cc622bcd747c18ec84a.png

 

image.png.256c3478d40149463750c54576d173a7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×