Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidéos e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/01/2019 à 12:14, Drovich a dit :

Une vidéo à la 1ère personne sans parlotte sur la côte d'azur. On entend bien le confort sonore sur départementale.

Ce n’est pas une version FR siège ventilé dessus

Posté(é)
Le 09/01/2019 à 12:14, Drovich a dit :

Une vidéo à la 1ère personne sans parlotte sur la côte d'azur. On entend bien le confort sonore sur départementale.

On entends les plastiques grincer drovitch ?

ok je ->->

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

E-niro votée Voiture de l'année 2019, catégorie VE et toutes voitures confondues !!!

Posté(é)
E-niro votée Voiture de l'année 2019, catégorie VE et toutes voitures confondues !!!

C'est pas la Leaf e-Plus ?
Posté(é)

Video à ne pas perdre, comparaison directe d'autonomie en autoroute à 120 km/h de la e-niro et la Hyundai kona, incluse vitesse de recharge rapide.... 

.... And the winner is... by 4%....

..... KIA E-NIROOOOO!!! 

Posté(é)
il y a une heure, Pzucchel a dit :

Video à ne pas perdre, comparaison directe d'autonomie en autoroute à 120 km/h de la e-niro et la Hyundai kona, incluse vitesse de recharge rapide.... 

.... And the winner is... by 4%....

..... KIA E-NIROOOOO!!! 

reste plus qu'un test niro/pac vs niro/condenseur !

Posté(é)

Le niro allemand à la pac ou au moins en option. Celui là il est pac ou pas ?

Posté(é)
Le 13/01/2019 à 20:52, gsxr60077 a dit :

Ce n’est pas une version FR siège ventilé dessus

sur la vidéo, on a l'impression que la direction est très, trop, souple...quels sont vos impressions Matlo 74?

merci bien

Posté(é)
Le niro allemand à la pac ou au moins en option. Celui là il est pac ou pas ?

Vu la consommation chauffage à 0,83kWh sur le Kona et comme le Niro a consommé la même chose je dirais PAC surtout pour une température à -5*

Posté(é)
il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Vu la consommation chauffage à 0,84kwh je dirais PAC

je crois qu'il y a la pac sur tous les modeles allemands, mais la conso du chauffage apres 2 charges rapides et 400km a 120km/h ne doit pas etre tres importante avec le condenseur non plus ... meme a -7°, avec une consigne a 19 ou 20°

Posté(é)
il y a 45 minutes, Sebcestbien a dit :

Vu la consommation chauffage à 0,83kWh sur le Kona et comme le Niro a consommé la même chose je dirais PAC surtout pour une température à -5*

a -5 degrees....la pac air/air...ne fais....aucune....difference....sigh....ni pour la e-niro ni pour la kona. le COP est proche de 1.0 est le chaleur est produit par la meme resistance avec/sans PAC....sigh....et si le COP est encore superieur a 1.0 et proche a 2.0 (possible mais unprobable avec certains fluids specifique mais pas adapté a la climatisation) la puissance restituée est quand meme tres limitée par le PAC, et c'est la resistance a faire le boulot de chauffer un habitacle metallique, mal isolé avec un differentiel de temperature importante....s'il fait chaud dedans, c'est haute puissance thermique - pas d'alternatives...

https://www.quelleenergie.fr/magazine/pompes-chaleur/pompe-chaleur-efficace-zero-21780/

Les deux conducteur restent probablement au meme froid intense, c'est un test comparatif tres interessante parce que  fait avec les meme pneus, meme vitesse reelle, meme parcours de 400 km - et la e-niro est plus lourde et plus grande...apres on peut continuer a critiquer et a nier l'evidence...je respects toutes opinions, mais je pense que cet test relatif est tres clair.

Posté(é)

Justement c’est ralant : on voit que le Niro est optimisé... mais pas chez nous
Quasiment tout l’hiver et surtout printemps et automne la PAC consomme moins.

Posté(é)
il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Justement c’est ralant : on voit que le Niro est optimisé... mais pas chez nous
Quasiment tout l’hiver et surtout printemps et automne la PAC consomme moins.

Oui, mais pas à-5. La e-niro sans pac en hiver est donc plus performante et efficace que la kona avec pac... Bon, question des points de vue et de verre moitié plein ou moitié vide ! 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Sebcestbien a dit :

Aujourd’hui 4 degré conso chauffage jamais descendu sous les 1,8kW avec au départ 3,2kW

Hier, 4°, réglage sur 20° pied et tableau de bord (mais pas pare-brise), vitesse ventilo 1 et pas de driver only, je tournais sous les 1kW après 15mn

Aujourd'hui, zéro, mêmes réglages, je tournais à 1.6/1.8 effectivement

Posté(é)
Pour quelle consigne intérieure ? 

18° de consigne en automatique car siège et volant chauffant voiture dort dehors, pas de mode driver only car covoiturage avec madame

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

18° de consigne en automatique car siège et volant chauffant voiture dort dehors, pas de mode driver only car covoiturage avec madame

c'est peu être la consigne automatique fait grimper la conso chauffage ?

Posté(é)

aujourd'hui petit test sans chauffage sur une dizaine km en ville : conso moyenne 11.7 kWh/100 en mode eco et avec pneus hiver

mais pour le confort c'est pas top brrrrr ❄️ surtout pour les pieds

Posté(é)
J’en connais un rayon pourtant sur les asiatiques [emoji28]
Toi aussi :)
Posté(é)

Triste réalité malheureusement...

Méconnaissance du chargeur interne limité à 7kw et la fiabiloterie légendaire du réseau Sodetrel

Pas étonnant que la demande en autonomie ira crechendo tant que les infrastructures de recharge sont perfectibles

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.