Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 31/07/2022 à 17:01, Tartiflex a dit :

Y'avait une maj majeure annoncée pour juin ? Et c'était pas celle qu'on a eu avec AA fullscreen et le changement de couleur automatique en fonction de la luminosité ?

Il n'y a eu aucune release majeure de prévue pour Juin, seulement des bruits de couloirs, relayés par les réseaux sociaux sans aucune vérification, comm d'hab' quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 08:46, jumpingjackfly a dit :

Il n'y a eu aucune release majeure de prévue pour Juin, seulement des bruits de couloirs, relayés par les réseaux sociaux sans aucune vérification, comm d'hab' quoi...

Enfin par extension, on est d'accord qu'il n'y a aucune release majeure de prévue tout court pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 09:18, Tartiflex a dit :

Enfin par extension, on est d'accord qu'il n'y a aucune release majeure de prévue tout court pour l'instant ?

Ce n'est pas la politique de KIA de revenir en arrière les nouveautés seront pour les prochains modèles mais bon la majorité des gens sont en LLD ça va les motiver à prendre la nouvelle 😏

Modifié par mike914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 09:30, mike914 a dit :

Ce n'est pas la politique de KIA de revenir en arrière les nouveautés seront pour les prochains modèles mais bon la majorité des gens sont en LLD ça va les motiver à prendre la nouvelle 😏

Pas sur…cf PDG KIA France

https://www.automobile-propre.com/podcasts/kia-va-proposer-une-mise-a-jour-gratuite-de-la-ev6-pour-ajouter-le-pre-conditionnement-de-la-batterie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 09:30, mike914 a dit :

Ce n'est pas la politique de KIA de revenir en arrière les nouveautés seront pour les prochains modèles mais bon la majorité des gens sont en LLD ça va les motiver à prendre la nouvelle 😏

 

Ici c'est HYUNDAI et pas KIA ;-) 

Sinon quelle est ta source pour affirmer que la majorité des livraisons sont en LLD ? Juste curieux

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 09:18, Tartiflex a dit :

Enfin par extension, on est d'accord qu'il n'y a aucune release majeure de prévue tout court pour l'instant ?

A priori non mais bon les releases mineures qui arrivent à un rythme mensuel en ce moment sont toujours bonnes à prendre je trouve. Ne serait-ce que pour la mise à jour des radars ...pardon des zones de danger, des nouvelles routes et rond-points, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 11:37, jumpingjackfly a dit :

 

Ici c'est HYUNDAI et pas KIA ;-) 

Sinon quelle est ta source pour affirmer que la majorité des livraisons sont en LLD ? Juste curieux

 

 

Les commentaires 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:44, mike914 a dit :

Les commentaires 😉

il ne faut pas s'y fier. La LLD, c'est impossible pour pas mal de personnes et absolument genial pour d'autres (qui ne font pas specialement beaucoup de kilometres dans l'année).

Depuis mars, je ne me prive pas, je suis a peu pres a 25 000km. Ce qui reste pas énorme en rapport avec au moins quelques personnes d'apres ce que j'ai pu lire.

Avec mon prévisionnel de km, on m'avait propose en LLD un tarif qui etait juste impensable. L'acheter etait largement une meilleure option.

avis tout a fait personnel bien entendu et je respecte le positionnement de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 13:09, anouchka.p a dit :

il ne faut pas s'y fier. La LLD, c'est impossible pour pas mal de personnes et absolument genial pour d'autres (qui ne font pas specialement beaucoup de kilometres dans l'année).

Depuis mars, je ne me prive pas, je suis a peu pres a 25 000km. Ce qui reste pas énorme en rapport avec au moins quelques personnes d'apres ce que j'ai pu lire.

Avec mon prévisionnel de km, on m'avait propose en LLD un tarif qui etait juste impensable. L'acheter etait largement une meilleure option.

avis tout a fait personnel bien entendu et je respecte le positionnement de chacun.

Perso je l'ai acheté aussi et vu les nouveaux tarifs je pense avoir fait le bon choix et je ne suis pas location 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 11:37, jumpingjackfly a dit :

 

Ici c'est HYUNDAI et pas KIA 

Sinon quelle est ta source pour affirmer que la majorité des livraisons sont en LLD ? Juste curieux

 

 

 

Le 01/08/2022 à 12:44, mike914 a dit :

Les commentaires 😉

 

Donc aucune source fiable. Vaudrait mieux ne rien affirmer dans ce cas ou alors utiliser le conditionnel. Parce que là, on n'est pas sur FB ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:21, jumpingjackfly a dit :

 

 

Donc aucune source fiable. Vaudrait mieux ne rien affirmer dans ce cas ou alors utiliser le conditionnel. Parce que là, on n'est pas sur FB ;-) 

Vue le prix des voitures , le pousse au crime des vendeurs et le pouvoir d'achat des Français je ne dois pas être loin de la vérité 😉

Modifié par mike914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir eu une maj sans s'en rendre compte et que ça soit pas marqué ? Le logo de la voiture qui indique le pourcentage sur l'écran principal a changé (les phares). Ou alors j'ai vraiment jamais fait gaffe et ça a toujours été comme ça ? 🤔

 

PXL_20220802_100106829_MP.thumb.jpg.59c2d63c4a78a58dc88cd44b690c5ce3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 09:35, Nderev a dit :

il est vrai que les updates de Kia et Hyundai sont assez similaires mais vu que la batterie n'est pas vraiment la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 20:47, DavidAix a dit :

Pourquoi ne pas mettre la vrai image de la I5?

Pour moi, comme il font la mise à jour avec le même update de tout leurs modèles donc ils mettent un graphisme pas réaliste d'aucun de leurs modèles, si vous voyez ce que je veux dire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 11:08, Mellones a dit :

il est vrai que les updates de Kia et Hyundai sont assez similaires mais vu que la batterie n'est pas vraiment la même ...

Le pack batterie est bien le même à la différence prêt que les versions européennes de I5 avait 2 modules de moins (= 2 emplacements vides dans le caisson. Cf plateforme E-GMP commune aux KIA EVx et Huyndai IONIQ x.

Différence qui va être « corrigé » sur les versions 2023.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 12:23, Nderev a dit :

Le pack batterie est bien le même à la différence prêt que les versions européennes de I5 avait 2 modules de moins (= 2 emplacements vides dans le caisson. Cf plateforme E-GMP commune aux KIA EVx et Huyndai IONIQ x.

 

Dans la mesure où la batterie 72,6 kWh "vaut" 13 939 € HT, les 4,4 kWh supplémentaires devraient revenir à ~900 € HT.

Reste à y ajouter le tarif MO, sans considération sur la faisabilité de l'opération sur laquelle je n'ai pas d'info.

 

Un upgrade Mr Hyundai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomber et ouvrir le block de batterie ne doit pas être une opération des plus simples. Après, 900€ HT pour gagner 40 km d'autonomie, est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Pas sur (pour moi)

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne un peu en autonomie, et un peu sur la cote de la voiture peut-être.

Mais comme tu le dis, c'est sans doute complexe. Reste que commercialement, ça serait sympa.

 

Je me demande aussi si à l'origine du choix de mettre un pack avec 2 modules en moins il n'y avait pas déjà des problématiques de pénurie. Qui ne se sont pas arrangées ...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:16, sirap11 a dit :

On gagne un peu en autonomie, et un peu sur la cote de la voiture peut-être.

Mais comme tu le dis, c'est sans doute complexe. Reste que commercialement, ça serait sympa.

 

Je me demande aussi si à l'origine du choix de mettre un pack avec 2 modules en moins il n'y avait pas déjà des problématiques de pénurie. Qui ne se sont pas arrangées ...

Le choix de 2 versions (73 kWh & 77 kWh) pour le lancement initial reste un mystère, vu comme tu le souligne le peu de différence en terme de nombre de modules en + ou en -

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du post ;-) je viens de faire une nouvelle mise à jour (la précédente datait du 1er juillet dernier), voici les numéros de versions:

* la version précédente du logiciel était NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220623

* j'ai toujours accès au menu " Réglage Attelage" qui semble avoir disparu chez certains

* les améliorations documentées concernent les choix de parcours, que je testerai en temps utile...

 

 

IMG_20220818_162902.jpg

IMG_20220818_162918.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Regis33140
      Bonjour,
      Je vais peut-être bientôt acheter une Ioniq5 en finition créative (version sans la sono bose, donc sans caisson de basse)
      Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité sonore Radio et Bluetooth pour savoir si elle est correcte pour écouter de la musique.
      J'ai actuellement une kona créative équipée de la sono krell dont je suis content avec android auto en Bluetooth je trouve le son très correct sauf en mode radio ou tout paraît fouilli.
      Êtes vous satisfait du son sur les finitions inférieures à l'executive sur la ioniq 5?
      Merci beaucoup !
    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.