Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 17:09, taxelec a dit :

Les 3 et les Y en vente sur le bon coin actuellement, sont encore tous affichés au dessus du prix d’achat, et voir meme au dessus du prix neuf actuel, c’est beaucoup trop cher. A croire que ce sont des œuvres d’art 

Ce n'est pas parce que ces véhicules sont vendus plus chers que leur prix d'achat, qu'ils sont vendus trop chers. Comme déjà dit par d'autres ici, c'est la loi de l'offre et de la demande n'en déplaise à certains (jaloux?). C'est plutôt que le coût d'acquisition était anormalement bas. Il n'y a qu'à regarder les autres pays européens. Dans pas mal d'entre eux, la modèle 3 a toujours été vendue dans les 50k €.

D'ailleurs cela dit en passant, le prix d'achat de ces véhicules, à ce moment-là, était de 45000 € (donc la valeur réelle du véhicule) auquel il fallait déduire le bonus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 00:50, Tiramisu13 a dit :

 

 

j'ai fait l'échange de ma SR+ 12/21 325CV 55kWh contre une nouvelle aujourd'hui.

je m'attendais à perdre en perf et dynamisme.

j'étais prêt à le faire pour gagner de la batterie, le ryzen et les essuies glaces chauffants.

 

Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir une voiture plus dynamique, plus confortable et avec de meilleures sensations.

un bonheur à conduire. même les enfants l'ont trouvé plus confortable à l'arrière, beaucoup moins "tape-cul".

 

je n'ai bizarrement rien entendu de tel de ceux qui ont essayé et qui font des vidéos youtube.

 

Je dirais donc, si vous avez les même propulsion que j'ai eu ce soir, surtout gardez les si vous pouvez, il n' y a rien de ce niveau à ce prix sur le marché. j'ai essayé toutes les Ev de cette catégorie de taille excepté la BMW i4.

 

Par contre je me dis que si la TMY prop part sur les mêmes bases, il n' y aura aucun souci pour se mouvoir.

toutefois, lors de l'essai du TMY perf , la position haute filtre un peu les sensations même si ça reste de haut niveau.

 

Sinon, j'ai parlé avec la personne qui s'occupe des reprises et je vous donne mon sentiment qui n'est évidemment qu'un sentiment.

il m'a dit qu'il avait fait beaucoup de reprises ces derniers temps et que ça allait se calmer.

De plus, l'impression que ça me donne, c'est que la reprise qu'il offre dépends du profil de la personne qui vends.

je n'ai pas ses critères de reprises mais on aurais dit qu'il a eu plus de budget pendant un temps. pour qui pour quoi je n'en sais rien.

 

@LaJice je pense et suis même sûr que tu n'obtiendras pas 49000€ chez Tesla. par contre, si tu as plusieurs commandes en cours, que tu payes comptant, que ton profil professionnel est dans leurs cible, tu pourrais peut-être obtenir une reprise vers 42-43k€.

ce n'est que mon avis et ne prend pas de décision en fonction de cela. 

 

Un des gros arguments qui me poussait vers le TMY prop plus que la TM3 c'était le confort amélioré, le hayon et le coffre.

 

maintenant il reste que le hayon et le coffre. est-ce que ça vaut la différence, je m'interroge et je n'ai pas 10k€ à remettre.

 

Merci pour le retour ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un "tour de table" de non opinions ? A combien pensez vous qu'une M3 10k Km peut se vendre actuellement. A. <38k€ B 38-39k€; C. 40 - 41k€ ? ( je ne pense pas que quelqu'un(e) pense que ds la situation actuelle le prix sera > à 41k € . Ou si ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis une alerte sur les SR+ 2021&2022 à moins de 39k€.

A cette heure il y en a 6, la moins chère à 38990.

Je pense (sauf nouveau changement de prix Tesla) que la mienne (SO 02/2021 42k km en Novembre) partira autour de 37k€ soit son prix d’achat ce qui est à mon sens déjà exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:01, bgrigoriu a dit :

On peut faire un "tour de table" de non opinions ? A combien pensez vous qu'une M3 10k Km peut se vendre actuellement. A. <38k€ B 38-39k€; C. 40 - 41k€ ? ( je ne pense pas que quelqu'un(e) pense que ds la situation actuelle le prix sera > à 41k € . Ou si ?)

 

Je dirais C, faut pas exagérer. A moins qu'elle ait 0 option et/ou date de 2019...

 

Si elle a 1 option, post-refresh (2021+, donc pompe à chaleur au moins), bon état, avec en plus seulement 10k km, je serais surpris de la voir sous les 40k€.

 

En tout cas là, en essayant vite fait de regarder sur LBC sous 40k, c'est toujours soit sans option, soit 30k km ou +, soit un modèle pre-refresh, voire plusieurs à la fois.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:09, supervedro a dit :

Je me suis mis une alerte sur les SR+ 2021&2022 à moins de 39k€.

A cette heure il y en a 6, la moins chère à 38990.

Je pense (sauf nouveau changement de prix Tesla) que la mienne (SO 02/2021 42k km en Novembre) partira autour de 37k€ soit son prix d’achat ce qui est à mon sens déjà exceptionnel.

Pour t’éviter toute déception, avec ce kilométrage et son age de presque 2 ans, compte plutôt 31k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 16:58, Bart a dit :

Il ne faut pas prendre les acheteurs pour des pigeons.

Il y aura toujours quelques gens qui vont craquer

Certes, mais pas quand l'offre est si pléthorique... 

Il faudrait qu'il y ait moins de vendeurs, et des gens qui veulent acheter pour que des voitures trop chères partent.

Dans tous les cas j'imagine que les plans de nombreux acheteurs de nouvelle Tesla, qui avaient une ancienne à vendre vont changer.

Si tu passes de "changer gratuitement" à "changer en rajoutant 12 000 euros", peut-être que tu gardes ta voiture.

 

Je ping @nicolinux car il me semble qu'il est pile dans ce cas précis : commande de Y propulsion "juste pour voir", avec éventuellement 250 euros de perdus si sa 3 ne part pas à un bon prix, lui permettant de passer au Y à faible coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:28, taxelec a dit :

Pour t’éviter toute déception, avec ce kilométrage et son age de presque 2 ans, compte plutôt 31k€

Déception ? Les marchés c’est mon métier donc je ne connais pas vraiment ce terme.

Je m’adapterai… mais toutes choses égales à aujourd’hui je ne pense pas que tu aies raison.

l’avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:52, supervedro a dit :

Déception ? Les marchés c’est mon métier donc je ne connais pas vraiment ce terme.

Je m’adapterai… mais toutes choses égales à aujourd’hui je ne pense pas que tu aies raison.

l’avenir nous le dira.

Je te le souhaite mais a 37k€, en tant qu’acheteur je préfère mettre 2 ou 3k€ de plus et avoir une 2022 60kwh avec 10mkms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:19, taxelec a dit :

Le vendeur français, puis ev remarketing, puis Andersen, chacun se prend sa commission, visiblement entre 5 et 10k€ par intermédiaire , incroyable quand même cette histoire de model 3

le vendeur Français pendant longtemps a vendu juste pour pouvoir reprendre la même donc sans gain réel ( voir même à perte...vu que j'ai revendu 36K€ un acheté 44 pour en reprendre une 37 (1k€ pour l'option rouge) ), c'est juste avec la hausse du prix du neuf que le vendeur Français ne voulait plus être le dindon de la farce et cette hausse lui a permis de faire un PV ( à conditions de pas avoir envie/besoin de reprendre une TM3 ...car le prix avait fortement evolué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:34, bobjouy a dit :

Certes, mais pas quand l'offre est si pléthorique... 

Il faudrait qu'il y ait moins de vendeurs, et des gens qui veulent acheter pour que des voitures trop chères partent.

Dans tous les cas j'imagine que les plans de nombreux acheteurs de nouvelle Tesla, qui avaient une ancienne à vendre vont changer.

Si tu passes de "changer gratuitement" à "changer en rajoutant 12 000 euros", peut-être que tu gardes ta voiture.

 

Je ping @nicolinux car il me semble qu'il est pile dans ce cas précis : commande de Y propulsion "juste pour voir", avec éventuellement 250 euros de perdus si sa 3 ne part pas à un bon prix, lui permettant de passer au Y à faible coût.

La période « aubaine » a été très étroite …

Et c’est tant mieux, ce type de spéculation n’est pas sain et pousse à la surconsommation alors que la voiture que l’on a est déjà quasi neuve et nous convient.

Il ne fallait pas imaginer que Tesla allait racheter des model 3 hors de prix pour les « échanger «  contre des Y neuves …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:34, bobjouy a dit :

Je ping @nicolinux car il me semble qu'il est pile dans ce cas précis : commande de Y propulsion "juste pour voir", avec éventuellement 250 euros de perdus si sa 3 ne part pas à un bon prix, lui permettant de passer au Y à faible coût.

Il confirme (et il sait bien que globalement c’est perdu et que sa voiture est top, donc c’est pas bien grave). Même si je compte bien garder la commande aussi longtemps que possible, j’imagine au moins jusqu’au premier trimestre 2023, car sait-on jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:15, ParkerLewis a dit :

En tout cas là, en essayant vite fait de regarder sur LBC sous 40k, c'est toujours soit sans option, soit 30k km ou +, soit un modèle pre-refresh, voire plusieurs à la fois.

 

Si elles sont sur lbc, c'est qu'elles ne sont pas vendues, hein :D 

 

Quand ma TM3 "2023" arrivera, ma LFP60 licorne rouge payée 39000 euros aura plus de 30000 kms. Je verrais à ce moment là l'état du marché pour voir si je la vends ou si j'annule ma commande... Je considère que tant que je la vends 37000 ou plus, c'est bien (40000, c'est mieux évidemment). Ca ne me ferait rajouter "que" 3000 euros pour avoir ma neuve... rouge intérieur blanc + les nouveautés 2023.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul ou il y en a d'autres qui sont comme moi ?

 

Je m'explique.

 

En thermique pour acheter j'avais globalement les repères suivants :

  • une voiture de moins de 30k km (1 an ou jusqu'à 2) c'était quasi une neuve avec une belle décote
  • après 5 ans aux environs de 80k km c'était une excellente occasion avec une décote magistrale
  • passez ce délai je m'y interressais plus car faut dire qu'une thermique passé les 100-120 k km accumulent les soucis et ou l'entretien (embrayage, distribution, amortisseurs, étanchéité)

Là pour Tesla quand je réfléchis à une M3 je me dis les km comptent BEAUCOUP moins, et cela semble confirmer car on le sait l'électrique finalement ça s'use beaucoup moins, on trouve pas mal de témoignages où le ressenti est proche du neuf avec 5 ans et 140k km.

 

Du coup franchement une M3 à 15-30 voir 40k km ça me semble pas important. Je suis par contre plus sensible au années modèle mais pour des raisons autres que pour le thermique : refresh, équipement, hardware, look.

 

Or à vous lire j'ai pas l'impression que cela vous fais cela...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 22:36, rifilou a dit :

 

Si elles sont sur lbc, c'est qu'elles ne sont pas vendues, hein :D 

 

Quand ma TM3 "2023" arrivera, ma LFP60 licorne rouge payée 39000 euros aura plus de 30000 kms. Je verrais à ce moment là l'état du marché pour voir si je la vends ou si j'annule ma commande... Je considère que tant que je la vends 37000 ou plus, c'est bien (40000, c'est mieux évidemment). Ca ne me ferait rajouter "que" 3000 euros pour avoir ma neuve... rouge intérieur blanc + les nouveautés 2023.

Je ne suis pas bien... rouge intérieur blanc, c'est deux options, donc une conf qui n'a jamais été éligible au bonus de 6000 ?

 

Dans quelle situation peut-on partir de 37k (ou même 40), rajouter 3, et payer la voiture ?

 

Il y a eu un moment ou même avec deux options on était encore sous le seuil du bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:07, ParkerLewis a dit :

Je ne suis pas bien... rouge intérieur blanc, c'est deux options, donc une conf qui n'a jamais été éligible au bonus de 6000 ?

 

Dans quelle situation peut-on partir de 37k (ou même 40), rajouter 3, et payer la voiture ?

 

Il y a eu un moment ou même avec deux options on était encore sous le seuil du bonus ?

 

Depuis le 1er juillet, une commande à l'ancien prix peut être modifiée pour avoir au total 2 options et le bonus maxi ;) 

Depuis le passage du seuil de 45000 à 47000 euros.

 

Il a fallu le faire comprendre à Tesla... mais nous sommes quelques uns à avoir une commande en cours de ce type ;) J'avais une commande de rouge en cours et j'ai fait ajouter l'intérieur blanc.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:03, DidierR13 a dit :

Je suis le seul ou il y en a d'autres qui sont comme moi ?

 

Je m'explique.

 

En thermique pour acheter j'avais globalement les repères suivants :

  • une voiture de moins de 30k km (1 an ou jusqu'à 2) c'était quasi une neuve avec une belle décote
  • après 5 ans aux environs de 80k km c'était une excellente occasion avec une décote magistrale
  • passez ce délai je m'y interressais plus car faut dire qu'une thermique passé les 100-120 k km accumulent les soucis et ou l'entretien (embrayage, distribution, amortisseurs, étanchéité)

Là pour Tesla quand je réfléchis à une M3 je me dis les km comptent BEAUCOUP moins, et cela semble confirmer car on le sait l'électrique finalement ça s'use beaucoup moins, on trouve pas mal de témoignages où le ressenti est proche du neuf avec 5 ans et 140k km.

 

Du coup franchement une M3 à 15-30 voir 40k km ça me semble pas important. Je suis par contre plus sensible au années modèle mais pour des raisons autres que pour le thermique : refresh, équipement, hardware, look.

 

Or à vous lire j'ai pas l'impression que cela vous fais cela...

Je suis comme toi, c'est pour cela que je n'ai jamais envisagé la TM3 avant le refresh de 2021.

Avant, je n'achetais que du thermique de 4 ans au moins et je mettais les mains dans le cambouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:08, Bart a dit :

Il ne fallait pas imaginer que Tesla allait racheter des model 3 hors de prix pour les « échanger «  contre des Y neuves …

c'est pourtant ce qu'ils ont laissé croire juste à la sortie du TMY prop avec des reprises très hautes, sans engagement bien sûr.

Je pense que ça laissera des traces chez certains ... jusqu'à la sortie du model 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:01, bgrigoriu a dit :

On peut faire un "tour de table" de non opinions ? A combien pensez vous qu'une M3 10k Km peut se vendre actuellement. A. <38k€ B 38-39k€; C. 40 - 41k€ ? ( je ne pense pas que quelqu'un(e) pense que ds la situation actuelle le prix sera > à 41k € . Ou si ?)

 

je vais te faire une réponse de "normand".

si tu as une 2022 avec moins de 10 000kms, vu le marché actuel, tu ne peux pas la vendre raisonnablement donc tu la garde, aucune vente.

Le pire, c'est que le marché se dégrade tous les jours, donc tu la vendrais mieux aujourd'hui que la semaine prochaine.

je pense que le gros des mises en vente sur LBC n'est pas encore passé. je pense qu'on dépassera les 2000.

Dernière chose, l'économie est en récession et les effets c'est pour après les fêtes de Noël.

La crise de l'électricité va infléchir la croissance de vente des VE en neuf et donc en occasion aussi.

donc la vision court/moyen-terme sur le marché de la TM3 est "bear".

je pense qu'on est parti pour un an.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 00:56, Tiramisu13 a dit :

c'est pourtant ce qu'ils ont laissé croire juste à la sortie du TMY prop avec des reprises très hautes, sans engagement bien sûr.

Je pense que ça laissera des traces chez certains ... jusqu'à la sortie du model 2.

Nuance, ils n’ont pas voulu le faire croire, certains l’ont cru.

Vu les délais pour la Y low cost et les estimations sans engagement de Tesla qui ne sont valables qu’à l’instant T, il fallait être TRÈS naïf pour imaginer qu’ils allaient faire un tel cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 00:56, Tiramisu13 a dit :

c'est pourtant ce qu'ils ont laissé croire juste à la sortie du TMY prop avec des reprises très hautes, sans engagement bien sûr.

Je pense que ça laissera des traces chez certains ... jusqu'à la sortie du model 2.

Model A 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:03, DidierR13 a dit :

Je suis le seul ou il y en a d'autres qui sont comme moi ?

 

Je m'explique.

 

En thermique pour acheter j'avais globalement les repères suivants :

  • une voiture de moins de 30k km (1 an ou jusqu'à 2) c'était quasi une neuve avec une belle décote
  • après 5 ans aux environs de 80k km c'était une excellente occasion avec une décote magistrale
  • passez ce délai je m'y interressais plus car faut dire qu'une thermique passé les 100-120 k km accumulent les soucis et ou l'entretien (embrayage, distribution, amortisseurs, étanchéité)

Là pour Tesla quand je réfléchis à une M3 je me dis les km comptent BEAUCOUP moins, et cela semble confirmer car on le sait l'électrique finalement ça s'use beaucoup moins, on trouve pas mal de témoignages où le ressenti est proche du neuf avec 5 ans et 140k km.

 

Du coup franchement une M3 à 15-30 voir 40k km ça me semble pas important. Je suis par contre plus sensible au années modèle mais pour des raisons autres que pour le thermique : refresh, équipement, hardware, look.

 

Or à vous lire j'ai pas l'impression que cela vous fais cela...

Globalement d'accord....sauf sur le dernier point (années modèle). Si on regarde hors du microcosme du forum, où la moindre once de rafraichissement d'un véhicule (genre changement de l'ombrage du bloc phare) génère 10 pages de discussions, les différences entre une TM3 2019 et une 2022 sont très faibles, en tout cas pour les perf et LR. Pour les SR+, les changements moteur et batteries ont été assez importants.

 

Mais clairement, on est assez nombreux aussi à avoir acheté une TM3, à la conduire, à la garder, à ne pas se prendre la tête à estimer sa valeur tous les 2 jours et à échafauder des plans pour la remplacer par la dernière bonne affaire.

Je ne vais sûrement pas me faire que des amis en disant ça, mais c'est comme le boursicotage ou le changement constant de files dans un embouteillage: on a l'impression d'y gagner, alors que statistiquement, on y perd. 

==> à moins ces améliorations mineures soient vraiment importantes pour satisfaire soit un besoin réel soit le plus souvent l'envie d'avoir le dernier gadget, il n'y a aucun mal à ne pas se prendre la tête et à garder sa voiture.

 

Pour référence j'avais acheté ma thermique neuve mai avec une grosse décôte, et revendue après 9 ans et 90 000 km pour comme toi éviter de rentrer dans la période pannes pénibles....mais même là, je n'aurais sûrement gardée plutôt que d'acheter une autre thermique au final à peine meilleure. Passer du VT au VE, un changement complet de paradigme, en valait la peine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 00:18, rifilou a dit :

 

Depuis le 1er juillet, une commande à l'ancien prix peut être modifiée pour avoir au total 2 options et le bonus maxi ;) 

Depuis le passage du seuil de 45000 à 47000 euros.

 

Il a fallu le faire comprendre à Tesla... mais nous sommes quelques uns à avoir une commande en cours de ce type ;) J'avais une commande de rouge en cours et j'ai fait ajouter l'intérieur blanc.

Ah oui, merci... Je ne pensais pas que c'était possible, il me semblait que tout changement d'option avait toujours fait passer aux nouveaux prix (non ?)

 

(Bon du coup j'ai une blanche intérieur blanc en commande à l'ancien prix, j'hésite à passer en rouge... Mais j'aime bien le blanc aussi... Le rouge est plus stylé... Mais le blanc la rend plus sympathique... Argh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 06:59, Bart a dit :

ils n’ont pas voulu le faire croire

Euuuuh… quand même si, quand tu affiches un prix alléchant en gros avec des conditions en petit qui précisent qu'il n'est valide que temporairement. Je ne me cherche pas d'excuse, je savais très bien à quoi m'attendre, mais on ne peut pas nier non plus que Tesla a tout fait pour tromper, en tout cas faire croire qu'ils reprendraient des Model 3 à un prix élevé en cas de commande d'une nouvelle voiture.

 

Sans compter qu'en plus du site, ils ont envoyé des mails assez explicites pour lier la reprise à la Y Propulsion. J'ai reçu ceci le jour même ou un jour après mon estimation, envoyé par un TA « virtuel » comme ils disent. À aucun moment il n'est question d'une estimation pas finalisée.

1965648117_Capturedecran2022-10-03a08_47_02.thumb.png.b8e614521c5c27c44915813ae7e9019c.png

Bien sûr, c'est écrit dans les conditions, y a pas de débat. Mais ils ont carrément voulu me faire croire qu'ils reprendraient ma Model 3 SR+ de mai 2021 à 46 000 € courant novembre ou décembre, au moment de la livraison d'une Model Y Propulsion flambant neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.