Aller au contenu

pablo87

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

488 visualisations du profil
  1. pablo87

    Radio fm

    Je pense plus à une manoeuvre de Tesla pour inciter à prendre la connexion premium...
  2. pablo87

    Radio fm

    Merci pour l'info, car moi aussi c'était masqué...
  3. Réception de ma SR+ ce vendredi au SC de LILLE. Ils étaient débordés! J'étais arrivé bien en avance donc j'ai laissé passer les impatients qui étaient à l'heure. Viens mon tour. Rien de particulier à signaler si ce n'est un très gros défaut d'alignement du phare arrière droit qui a été vu avant moi par la tesla girl. Du coup, d'initiative, elle a pris la voiture pour la conduire à l'atelier. Retour dix minutes après nickel. Très agréable à conduire et quelle gestion de la puissance! Autopilot très appréciable également.
  4. Verte voiture mais ils reprennent seulement des premium
  5. Oui c'est clairement plus un si bon plan. Ils doivent commencer à avoir l'embarras du choix donc ils en profitent. Mais vu leur prix de rachat, autant que ma voiture reste sur le territoire national.
  6. Message envoyé mardi dans la matinée et réponse reçue le même jour fin d'après-midi.
  7. Oui toujours en fonctionnement. Je les ai contactés il y a deux jours pour mon e-niro active 64 kWh, 6000 km, 6 mois, et sa proposition: 27 000 €...
  8. Une des quatre bornes Ionity est gratuite. J'avais branché ma voiture sur une borne payante lorsque j'ai vu juste à côté une borne Ionity qui était affichée gratuite sur le panneau électronique. je m'y suis branché sans besoin de badger.
  9. A cette aire là, une Ionity gratuite est présente
  10. J'ai dépassé à chaque longue recharge les 80% car je craignais que cela fasse un peu juste. J'allais jusqu'à environ 85%. Je joins les captures d'écran de charge point avec durée de charge et quantité d'énergie (peut-être obtenu en divisant le coût par 0.66, le prix du kWh) pour donner une idée.
  11. Oui à 100 % au début de chaque trajet
  12. Je penchais effectivement sur cette hypothèse qui est confirmée par le site que tu as donné. Merci beaucoup De plus, le vent m'a "poussé" au retour, donc explication qui fait d'une pierre deux coups.
  13. Bonjour, à mon tour de vous faire un petit compte-rendu de mon voyage Calais-Limoges de la dernière semaine des vacances de Toussaint avec E-Niro 64 kWh 2020. Le trajet aller-retour s'est fait sans aucune difficulté de recharge (3 stations Ionity sur le trajet: aire de la baie de Somme, aire de Chartres A11 et aire de Boismandé A20). Merci Chargepoint pour le tarif encore au kWh sur Ionity. A l'aller, léger complément sur l'aire de la baie de somme pour pouvoir atteindre Chartres sans difficulté. Petite frayeur sur l'aller avant d'arriver sur l'aire de boismandé. A environ 3 km de l'aire de repos, la voiture passe en mode tortue, il reste moins de 5% de batterie. Finalement, pas eu besoin de pousser la voiture pour arriver jusqu'à la borne mais le routier derrière moi n'était pas content Dans le sens retour, complément à l'aire de boismandé avec une borne Ionity gratuite, toujours pour atteindre Chartres sans stress. Par contre, je suis étonné de la différence de coût entre l'aller (presque 90 €) et le retour (à peine 55 €). La station gratuite de boismandé n'est pas suffisante pour l'expliquer. Il faudra peut-être que j'étudie la météo de l'aller car je ne m'en souviens plus vraiment. A moins que ce soit le fait que ma voiture soit neuve et que la batterie ait eu besoin d'une sorte de calibrage. A voir à l'avenir. Sinon, voyage très agréable et très confortable pour toute la famille (couple avec un enfant de 06 ans et trois petits chiens épagneuls du tibet).
  14. Impossible de modifier ma ligne même sur la copie Niro
  15. Tableau rempli pour un e-niro commandé hier.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...