Aller au contenu

pablo87

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. Une des quatre bornes Ionity est gratuite. J'avais branché ma voiture sur une borne payante lorsque j'ai vu juste à côté une borne Ionity qui était affichée gratuite sur le panneau électronique. je m'y suis branché sans besoin de badger.
  2. A cette aire là, une Ionity gratuite est présente
  3. J'ai dépassé à chaque longue recharge les 80% car je craignais que cela fasse un peu juste. J'allais jusqu'à environ 85%. Je joins les captures d'écran de charge point avec durée de charge et quantité d'énergie (peut-être obtenu en divisant le coût par 0.66, le prix du kWh) pour donner une idée.
  4. Oui à 100 % au début de chaque trajet
  5. Je penchais effectivement sur cette hypothèse qui est confirmée par le site que tu as donné. Merci beaucoup De plus, le vent m'a "poussé" au retour, donc explication qui fait d'une pierre deux coups.
  6. Bonjour, à mon tour de vous faire un petit compte-rendu de mon voyage Calais-Limoges de la dernière semaine des vacances de Toussaint avec E-Niro 64 kWh 2020. Le trajet aller-retour s'est fait sans aucune difficulté de recharge (3 stations Ionity sur le trajet: aire de la baie de Somme, aire de Chartres A11 et aire de Boismandé A20). Merci Chargepoint pour le tarif encore au kWh sur Ionity. A l'aller, léger complément sur l'aire de la baie de somme pour pouvoir atteindre Chartres sans difficulté. Petite frayeur sur l'aller avant d'arriver sur l'aire de boismandé. A environ 3 km de l'aire de repos, la voiture passe en mode tortue, il reste moins de 5% de batterie. Finalement, pas eu besoin de pousser la voiture pour arriver jusqu'à la borne mais le routier derrière moi n'était pas content Dans le sens retour, complément à l'aire de boismandé avec une borne Ionity gratuite, toujours pour atteindre Chartres sans stress. Par contre, je suis étonné de la différence de coût entre l'aller (presque 90 €) et le retour (à peine 55 €). La station gratuite de boismandé n'est pas suffisante pour l'expliquer. Il faudra peut-être que j'étudie la météo de l'aller car je ne m'en souviens plus vraiment. A moins que ce soit le fait que ma voiture soit neuve et que la batterie ait eu besoin d'une sorte de calibrage. A voir à l'avenir. Sinon, voyage très agréable et très confortable pour toute la famille (couple avec un enfant de 06 ans et trois petits chiens épagneuls du tibet).
  7. Impossible de modifier ma ligne même sur la copie Niro
  8. Tableau rempli pour un e-niro commandé hier.
  9. J'ai demandé des infos au vendeur, et c'est bien une import des USA.
  10. Je trouve le taux de dégradation un peu élevé pour ce kilométrage. Il me semble avoir vu, récemment dans un article, une moyenne tournant autour de 5% pour 100 000 km.
  11. Cela a été dit, redit, reredit, rereredit... mais certains persistent à dire sans preuve que CMJ rembourse de façon malhonnête. Ça devient lassant et voilà pourquoi les vrais clients se sont regroupés sur un fil privé pour ne pas être pollué...
  12. Encore une fois il ne faut pas déformer mes propos mais c'est toujours très compliqué sur un forum. Je n'ai jamais dit le contraire @Akragantinoet je le comprends que ceux directement concernés interviennent mais les autres ? Là est ma grosse interrogation.
  13. Pourquoi autant d'agressivité de ta part? Tu as été victime de quoi de la part de CMJ? Que @MichelP75et d'autres qui attendent leur remboursement complet soient plus ou moins véhéments, ok cela s'explique et ils ont raison de faire valoir leur point de vue de personnes concernées. Mais toi? J'ai du mal à comprendre tes intentions.
  14. Parler de HS ici est HS, non ? Bon OK je suis HS.
  15. Voici le lien mais tu n'y trouveras pas forcément plus d'infos qu'ici. Les clients CMJ se sont regroupés dans un groupe privé pour éviter d'être parasité par certains...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...